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Photos de vos prints sur Tornado


Phil67

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Desmojack a dit :

.. /.. de toutes façons ce bouquin n'a aucun intérêt

Chuis d'accord, c'est nul à ièch. J'en ai commencé un il m'est tombé des mains au bout de cinq minutes.

Tant qu'a faire de lire un truc de Q, autant que ça soit du vrai Q.

Pas cette espèce de soupe vaguement porno-chic à deux balles pour ménagères en manque d'imagination.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
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Chuis d'accord, c'est nul à ièch. J'en ai commencé un il m'est tombé des mains au bout de cinq minutes.
Tant qu'a faire de lire un truc de Q, autant que ça soit du vrai Q.
Pas cette espèce de soupe vaguement porno-chic à deux balles pour ménagères en manque d'imagination.
Demandes à Jacquie et Michel d'écrire leur biographie. [emoji39][emoji23][emoji23]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

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Hello 😎

2 prints, un ancien (Omer) et l'autre tout frais surtout dans le but de faire une comparaison entre la peinture à maquette qui doit être de la glycéro et l'acrylique.

Pour ce qui est du talent du "peintre", on oublie 😜

Pla: grossiste 3D

Bed à 60°, nozzle à 210, puis 200°

Supports pour le shark pénibles à enlever sans tout péter

Surface d'impression, Ultrabase un coup recto, un coup verso avec colle Uhu

 

Côté peinture...

Pour la glycéro, Omer: pouvoir couvrant, bof, obligé de passer 3 couches.

Temps de séchage looong, trop loooong, style 48heures pour être tranquille.

Si peinture brillante, .... ça brille.

Nettoyage des pinceaux au White.

Avant peinture, je n'ai pas appliqué d'apprêt.

 

Pour l'acrylique, après application de 5 couches d'apprêt (mais on voit quand même les strates du print), sous-marin de Tintin: le pouvoir couvrant dépend des pigments, le noir et blanc, pas mal, par contre le bleu, au bout de 3 couches, c'est pas encore ça.

Temps de séchage, au bout d'une heure, on peut reprendre, mais compter 24 heures pour que la peinture ait durci.

Aspect mat, on doit pouvoir vernir si on veut du brillant.

Nettoyage à l'eau donc facile.

Par contre, peinture hyper fragile par rapport à la glycéro

.... les les chtites images pour les zenfants sages que vous êtes 😁

 

omer.jpg

shark.jpg

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C'était donc ça... le sous-marin de Tintin !

C'est clair que pour atteindre un niveau "état de surfaceé d'une maquette, c'est pas gagné.

P'tet faut-il passer les pièces à la vapeur d'acétone. Ca ne me rend pas confiant pour le vaisseau que je veux sortir, j'aimerai qu'il soit aussi beau qu'une maquette Tamya/Heller....

En tout cas merci pour cette démonstration @Desmojack

✌️

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Oui, toi tu bosses avec de l'ABS, l'acétone pourquoi pas.

Avec le PLA, il y a un produit à passer pour "lisser", je crois qu' Héliox en parle.

Autrement c'est ponçage, apprêt, ponçage, apprêt, ponçage, etc.... j'aime pas poncer surtout le PLA, c'est raide cette saloperie.

✌️

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Mouais, mais faut pas rêver non plus: ça donne une finition brillante, mais les stries ne disparaissent pas non plus complètement. Donc, on n'échappe pas complètement à la finition manuelle, mais ça comble tout de même bien les interstices, et le produit est totalement bouché, on s'en rend compte si on place le résultat sous l'eau...

Ceci dit, la peinture en bombe adhère parfaitement.

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De toutes façons, comme dirait Jean-Claude Convenant, pas notre Garnier à nous, mais celui de Caméra Café, "no pain, no gain".

Mais le PLA, à poncer, bonjour le tennis elbow et qu'à la main, sinon ça fond.

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Salut à tous,

un p'tit moment que je n 'avais rien produit, et là, le bonheur de constater qu'après 2 mois sans être allumée, la belle se lance dans un print, pas une merde, nickel, je suis bluffé de cet outil.

Même les réglages étaient encore dans la bonne fourchette.

Mais voilà... l'angoisse avec un grand P... comme peinture.

Donc je vous expose ce que j'ai fait, mais deux choses :

1. je vais le refaire, le plan de coupe me parait nullissime, quoique je fasse, j'aurais forcément une fois collées, la marque entre les deux grandes pièces et donc je vais reprendre le stl, l'importer dans Sketchup, redecouper les pièces et repasser 15h à re-printer, ah, l'expérience... qu'on acquiert quand on en a pas !!!

2. Y a un aspect "vaguelette" que j'avais pas encore vu, ne me souciant pas d'aspect mais plutôt de solidité ou de praticité,  mais là, je pense qu'il faut changer les drviers et comme les miens sont fixes, faudrait en fait des Tl Smoothers donc pour l'instant je fais rien, j'attends le topic du @Desmojack pour voir si je passe sur une Gen L ou pas. Na !

Mais surtout, voulant recouvrir le tout de peinture (type Enamel peinture à maquette), je suis encore dans l'expectative. je vais tester et ça m'enerverait d'avoir a recouvrir d'abord d'un enduit pour ensuite peindre mais je crois que je ne vais pas avoir le choix.

Sinon c'est sympa comme nuances de grey...

Filament : ABS Gris Métal                                       De chez : Neofil3D

Température d'impression :  245°C                      Lit : 103°C

Surface d'impression :   Verre TEVO                    Support : oui

Slicer : Cura 3.6.0                                                    Remplissage : 30% 

Résolution :  0.1mm   (1ere couche 0.2mm)      Durée : 15h51mn

le .stl : https://www.thingiverse.com/thing:2035700

✌️

0itz.jpg

rxot.jpg

5rsz.jpg

Modifié (le) par Artazole
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Merki copainggg !

Le souci avec la bombe c'est d'être "constant"... et au pinceau, ça va jamais être pareil partout. Je n'ai pas confiance en moi sur ce coup là.

Au pistolet, pareil. Et puis l'apprêt doit être un composé spécial ou ça se trouve dans un magasin d'articles de peintures "basique" ? (Brico bidule ou Leroy Pinpin).

Disons que les ondulations sont, elles, constantes et ne gâchent pas le fini même si tout lisse serait forcément mieux. Mais ça peut passer.

Je pourrai m'entrainer sur ce premier jus avant de le faire sur la version finale.

✌️

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Pour l'apprêt en bombe, j'ai trouvé ça chez BricoMarché, de mémoire pour 12/14€ marque Nuance, gamme Technic

C'est vraiment facile à appliquer, juste respecter une distance de 30cm entre la buse et la pièce à peindre et Mollo pour éviter les coulures, quitte à passer moultes couches.

Même moi, j'y suis arrivé 😋

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  • 3 weeks later...

Un truc tout bête, marre de trimballer des cd dans la caisse et un Ipod dont je me sers juste pour tondre la pelouse, m'occuper du jardin, ponçage, peinture, etc (le genre d'activités gavantes, autant que ce soit en musique).

Bon, tempé 200, PLA, etc,... comme d'habitude.

Ce truc s'adapte je pense sur toutes les grilles de ventilation de bagnole, du coup, c'est à portée de main au lieu de traîner dans un vide poche, à partir du moment ou le lecteur de zik a une entrée Aux.

Pour le STL, si ça intéresse quelqu'un, faut demander, y a juste besoin d'une modif que je peux faire facile,... bourrin que je suis, j'ai oublié le passage du jack, donc fait à la perceuse 🤣

 

 

ipod.jpg

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Hello @Titi78

Un peu obligé pour la barre sinon l'ipod  ne tient pas.

Mais ce n'est pas gênant ( j'aurais pu aussi faire une petite patte de chaque côté ), le titre du morceau en cours s'affiche en haut de l'écran et ce dernier sert surtout pour aller bidouiller les paramètres, chose que j'évite de faire en conduisant 😎

Modifié (le) par Desmojack
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Tu me rassures sur ce coup @Andréa perso, c'est pas le bouzin Rono de l'option, mais un Sony qui le fait bien.

Après, vu les bidouilles que j'ai en tête et vu mes talents d'électricien, les fusibles, ça va valser, en espérant que ça sera juste les fusibles 🤣

Mes 3 dernières caisses sur 20 ans, une Ax et 2 ZX en bout de route et là, une "Toingo 2" de 10 ans, mais 30000 kms et comme neuve, je mets le contact et je rigole avec ma voiture de Oui Oui, et zik à fond ----->>> Zik à Desmojack dans sa Toingo      😍

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Mon père en a u deux une twingo ph1 dans la quelle on avait monté autoradio alpine, tout passé en leds, installé l’éclairage de courtoisie, activé les leds des boutons, refait toutes l'insonorisation, et la deuxième une ph2 en version gordini, dans la quelle j'avais changé l’éclairage orange par du bleu et pareil que la ph1 passage en full leds etc.

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  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai une Tornado depuis environ un mois (je débute) , et j'ai commencé la production des pièces pour mon projet.

Ici, c'est une cale de montage de 5.5mm d'épaisseur, j'en ai profité pour ajouter le logo  😁

Les seuls défauts que je pourrais peut-être améliorer c'est la finition de surface, et le léger décalage sur la tranche, tout autour (ce n'est pas un décalage X ou Y je précise!).

J'ai essayé de lisser la dernière couche mais c'est pire, les lettres sont rebouchées (les points des i par exemple). Pour le décalage, je ne vois pas trop.

TE: 200°C, TB: 60°C / PLA premier prix sur Ali

Si vous avez un petit conseil à me donner pour ce décalage, je prends !

 

IMG_20190413_092908.jpg.d4595c4df9498fba86d04622dc2aa915.jpg

 

 

IMG_20190413_092959.jpg.b29f021bdf9a0a52d11c86e3cbb4e25d.jpg

IMG_20190413_094559.jpg

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Hello @Gaara

Pour ton problème de décalage qui n'en est pas un,  @Christian67 a évoqué la même" maladie" sur le fofo récemment --->>>  ICI

Vois avec lui, il a peut être trouvé la soluce, ou post dans le topic. Peut être un paramètre dans Cura 4.0 (je ne sais pas quelle version tu utilises).

Pour ce qui est du lissage de la dernière couche, j'ai testé et pas emballé plus que ça.

Si il y a des perçages ou des "zécrivures", etc, ce n'est pas terrible, car la buse ne lisse pas dans la continuité, elle attaque à un bout, puis reprend ailleurs, etc, donc ça fait comme des reprises quand tu peints un mur ou une porte.

Pour des surfaces plus régulières, c'est un peu mieux, mais cette fichue buse, pareil, commence à un bout, puis passe à un autre endroit, puis vient finir ce qu'elle avait laissé en chantier, du coup, c'est pas vraiment top.

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  • 1 month later...

L'autre jour, j'ai eu la bonne idée de vouloir allumer un éclairage d'appoint dans une étagère, alors que j'étais dans le black presque complet, placé à côté d'un diffuseur d'huile essentielle, mauvaise manip, le diffuseur a valsé et le verre qui le recouvre n'a pas aimé, je vous laisse imaginer la suite avec Madame ...🤬

Bon, un coup de Freecad, 12 heures de print et... 🥰 sauvé encore une fois.

Toujours pareil, PLA grossiste3d, bed à 65°, etc

Désolé pour la qualité des photos prises avec mon phone, à la base, c'est pas fait pour (vais même pas tenter le coup de téléphoner avec mon matos photo, c'est encore moins fait pour).

Par contre, ce truc de diffuseur pue toujours autant, ptet qu'un jour il feront une huile essentielle à base de Camel ou de Lucky Strike, on peut toujours rêver, marre de la lavande et de l'eucalyptus. 😎

 

diff1.jpg

diff2.jpg

  • J'aime 1
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il y a 15 minutes, Desmojack a dit :

.. /.. ptet qu'un jour il feront une huile essentielle à base de Camel ou de Lucky Strike

.... j'en ai une à base de cassoulet, et une autre de choucroute....

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