Yes426 Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 Bonsoir, J'ai le meme coupleur que celui ci :
Yes426 Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 Je déborde du sujet : savez-vous s'il est possible de trouver les fichiers 3D de la CR10 ou au pire ses plans ?
Bosco2509 Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 il y a 7 minutes, Yes426 a dit : Je déborde du sujet : savez-vous s'il est possible de trouver les fichiers 3D de la CR10 ou au pire ses plans ? Si tu veut trouver tout les plans des pièces de la CR-10(S), il suffit de taper, sur Thingiverse : CR-10 OEM Et tu y trouvera le plan complet de l'imprimante : https://www.thingiverse.com/thing:3176643 PS : Google est vraiment mon meilleur ami.
Artazole Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 (modifié) Je dois avoir le plan Sketchup de la CR10. Un .skp donc. tiens j'ai retrouvé, il est en pj. Mais celle-là à deux extrudés en bas donc je ne sais si c'est une CR-10 et quel modèle. J'ai "volé" ça sur le 3Dwharehouse de Sketchup. Vérifies bien. CR10.skp Edit : je reviens sur le coupleur, imprimes en un, 10mn maximum de perdu et installes-le, tu verras sur les 0.3 qui te manque sont encore là ou pas. J'ai aucune confiance dans ces trucs. Modifié (le) Janvier 23, 2019 par Artazole
Titi78 Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 il y a une heure, Yes426 a dit : Bonsoir, J'ai le meme coupleur que celui ci : Je trouve que ce model semble vraiment bien pour éviter l'effet élastique
fran6p Posté(e) Janvier 24, 2019 Posté(e) Janvier 24, 2019 On peut aussi utiliser des coupleurs rigides comme ceux-là .
Yes426 Posté(e) Janvier 24, 2019 Posté(e) Janvier 24, 2019 Il y a 22 heures, Artazole a dit : Je dois avoir le plan Sketchup de la CR10. Un .skp donc. tiens j'ai retrouvé, il est en pj. Mais celle-là à deux extrudés en bas donc je ne sais si c'est une CR-10 et quel modèle. J'ai "volé" ça sur le 3Dwharehouse de Sketchup. Vérifies bien. CR10.skp Edit : je reviens sur le coupleur, imprimes en un, 10mn maximum de perdu et installes-le, tu verras sur les 0.3 qui te manque sont encore là ou pas. J'ai aucune confiance dans ces trucs. Merci Artazole, !Je vais examiner ce fichier. Il y a 3 heures, fran6p a dit : On peut aussi utiliser des coupleurs rigides comme ceux-là . Celui que j'ai mis en photo et qui est monté en ce moment ne fait que 25 mm de haut aussi j'en imprimerais un fait maison pour lui donner plus d'emprise en hauteur sur la vis avec un Ø exter de 25 sur une hauteur totale de 60 mm. Si possible en ABS, mais je n'ai pas encore débuté avec l'ABS...
lepetitstudio Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 As tu résolu ton problème ? j'ai exactement la même chose sur une Tevo Tornado 2018
andro67 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 (modifié) Salut les gars, je débute dans le monde de la 3D et j'aimerais votre avis sur mon cube (désolé mais moi aussi je n'ai que du noir pour le moment), j'avais le même soucis avec le pied d’éléphant résolu grâce au coupleur en PLA que j'ai imprimé ce matin... On voit clairement la différence avant/après le remplacement du coupleur, une fois sorti je l'ai mis dans le pied à coulisse , j'arrive à l'écraser de quasiment 2mm Modifié (le) Avril 15, 2019 par andro67
Yes426 Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Bonsoir, j'ai jamais vraiment résolu mon problème. En imprimant sur la moitié gauche du plateau (c'est a dire coté du moteur Z) je limite le problème. Ca marche pour les pièces de petites tailles mais pas pour les pièces larges. Le défaut s'explique par la conception de la CR10 qui n'a qu'une vis et moteur Z à un bout de l'axe X et qui a tendance à ne pas monter parallèlement au plateau aux extrémités de l'axe X. En faisant des déplacements en Z et en mesurant la cote entre l'axe X et le plateau coté gauche puis coté droit on le constate assez facilement. Je n'ai pas souhaité monter un second axe Z ce que d'autre ont fait avec succès. En imprimant avec un radeau (à activer dans les paramètres 'accrochage' de Cura) je n'ai plus de problème. La pièce adhère parfaitement au plateau, pas de risque de décollement (warping) et une fois le radeau détaché de la pièce, les cotes en Z sont parfaites. Inconvénient : le temps d'impression s'allonge à cause de l'impression du radeau et il y a gaspillage de plastique puisque le radeau ne sert plus une fois détaché. On peut toutefois utiliser les chutes (radeau) pour faire du calage pour le bricolage courant. Avec cette méthode, je suis satisfait du résultat, j'ai pu imprimer des pièces avec précision notamment pour faire des montages d'usinage.
SckyzO Posté(e) Décembre 19, 2019 Posté(e) Décembre 19, 2019 Le 15/04/2019 at 13:50, andro67 a dit : Salut les gars, je débute dans le monde de la 3D et j'aimerais votre avis sur mon cube (désolé mais moi aussi je n'ai que du noir pour le moment), j'avais le même soucis avec le pied d’éléphant résolu grâce au coupleur en PLA que j'ai imprimé ce matin... On voit clairement la différence avant/après le remplacement du coupleur, une fois sorti je l'ai mis dans le pied à coulisse , j'arrive à l'écraser de quasiment 2mm Je trouve les impressions avec pied d'éléphant tout de même plus propre sur la continuité. Bon comme tous j'ai le même problème. Je vais aussi essayé de réparer ça avec toutes vos idées
Lizzy77 Posté(e) Mars 21, 2021 Posté(e) Mars 21, 2021 Hello, voici mon humble retour d'expérience : Après moult consultations et recherches sur le sujet, car moi aussi j'ai donc été confronté à ce problème avec mon ENDER 3 V2 (je suis aussi nouveau dans ce domaine), et j'ai trouvé la solution (en partie). En fait il s'agissait bien d'un problème de réglage sur l'axe Z ... et je m'en doutais, c'était plutôt évident, mais je ne trouvais pas mécaniquement d'où cela pouvait provenir (je pensais que tout était bien réglé / vissé), car j'observais très clairement de façon visuelle une différence de mouvement entre la partie gauche (celle avec les moteurs) et la partie droite (sans moteur) lors des rétractations (que je programme à 0.40 mm avec le slicer). Il m'a donc suffit de dévisser puis bien resserrer toutes les roues, surtout celles se trouvant sur la droite (axe sans moteurs), y compris celles non réglables, en effectuant en même temps une pression pour les ramener au max vers l'axe vertical (y'a toujours un peu de jeu), puis de bien régler la vis excentrique de la roue de réglage (du coup plus aucune roue ne bouge à la main). Une fois tout cela réglé, j'ai ENFIN obtenu un cube de test XYZ de 19.95 mm sur l'axe Z .... alors que jusqu'à présent j'avais toujours ce problème de "pied d'éléphant" avec "la fameuse" perte de 0.60 mm ... (donc avant j'obtenais 19.40 mm au max). Conclusion : un dual Z est plutôt conseillé pour régler une bonne fois pour toutes ce genre de souci, en tous cas je le pense ... du coup je l'ai commandé, je vais bien finir par obtenir ces 20 mm mildiou !!!! ^^ Au final c'est complètement logique, un effort unilatéral, même avec les meilleurs réglages mécaniques, ne peut pas produire un équilibre parfait sur deux axes verticaux. D'ailleurs (je ne l'ai jamais fait), mais certain qu'imprimer un cube au max à gauche sur le plateau, ne donner pas les mêmes résultats qu'au max à droite .... (mais j'ai toujours bêtement imprimé au milieu). My two cents. (je suis tombé sur un nombre important de questions et de témoignages un peu partout sur ce problème de "pied d'éléphant" et de perte de 0.60 mm, sans jamais trouver la réponse .... c'est assez dingue je trouve oO .... y'a plus qu'à aller porter la bonne parole un peu partout maintenant ^^). 1 1
Idealnight Posté(e) Mars 21, 2021 Posté(e) Mars 21, 2021 (modifié) @Lizzy77 Pour jouer sur le parallélisme de l'axe X par rapport à la structure sachant que A et B doivent avoir la même mesure, tu peux le faire ainsi en dévissant les vis qui ont un peu de jeu pour descendre ou monter le triangle métallique (du côté sans moteur rien a démonter mais du côté moteur il faut sortir l'axe) : Modifié (le) Mars 21, 2021 par Idealnight 2
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