Phoquounet Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 Pour ma part, j’ai cura 3.6 en français, et le temps s’affiche sur mon imprimante
Manut2500 Posté(e) Janvier 17, 2019 Posté(e) Janvier 17, 2019 Oui mais cura calcule un temps en ne considérant pas l'accélération, donc j'ai remarqué que sur les petites pièces ou la tête doit accélérer et ralentir souvent il faut un temps beaucoup plus long, plus de 1,5X en moyenne, par contre sur des pièces avec de grandes lignes droites l’accélération a moins d'impact, on est plus souvent à la vitesse réglée, et donc le temps réel peut être du genre 1.1x à 1.2X.
Epsylon3 Posté(e) Janvier 20, 2019 Posté(e) Janvier 20, 2019 (modifié) Pas aussi précis qu'un comparateur, mais ca peut faire gagner un peu de temps et tester la "courbure" possible de son hotbed : https://www.thingiverse.com/thing:3364758 Ca permet aussi de vérifier que 10cm = 10cm sur Z ce qu'un comparateur ne peut pas faire derp je crois que je me suis trompé de topic... mais bon Modifié (le) Janvier 20, 2019 par Epsylon3
titimal Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 Salut ! en ce qui concerne le préchauffage, j'ai l'impression que ca retombe à 0(hotend et bed) lorsqu'on fait un levelling. j'ai l'impression que ca le fait aussi quand on préchauffe en passant par le menu "extrude". vous avez constaté la même chose ? merci !
Phoquounet Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 Depuis la mise à jour 2.16A oui j’ai constaté ça aussi. Ce que je trouve assez désagréable puisqu’il est mieux de faire le leveling à chaud...
agb Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 oui chez moi ça le fait quand je passe par la fonction préchauffe mais pas par le menu extrude
Murphy Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Le 14/01/2019 at 19:24, fdorful a dit : Salut, si le temps ne s'affiche pas, c'est le fait d'utiliser Cura en français. Il te fabrique un gcode avec un time xx heures xx minutes, que le logiciel de la carte mère ne sait pas reconnaître. Il suffit d'aller éditer le gcode et changer "heures" pour "hours" et tu auras ton temps affiché sur l'écran. J'ai cherché "hours" dans le gcode et j'ai pas trouvé.
fdorful Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Il y a 3 heures, Murphy a dit : J'ai cherché "hours" dans le gcode et j'ai pas trouvé. Sous Cura 15.04.3 je prècise ! pour le même fichier .stl Configuré en englais : et le même Cura en Français :
jipee Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 cura 3.6 en français ça donne ça et le temps est affiché a l’écran
Messages recommandés