yearzero Posté(e) Juillet 14, 2016 Posté(e) Juillet 14, 2016 J'ai une petite question pour l'impression des fixations hautes, comment vous faites pour imprimer cette pièce, surtout la partie ou vient se glisser l'écrou :
sevmic44 Posté(e) Juillet 15, 2016 Posté(e) Juillet 15, 2016 Bonjour Stan, Tout d'abord, merci pour tout ce travail fabuleux! J'attends ton kit EVO350 et j'ai commencé l'impression des pièces. J'ai un gros souci pour l'impression de la fixation haute ( V9), j'en suis à la 3ème pièce ratée. J'utilise CURA by DAGOMA avec le paramètres suivants: rempli, rapide, amélioration de la surface.... Matériel D200 avec buildtak et plateau chauffant à 50° Je constate un décalage sur l'axe des Y (avant, arrière) après le passage des zones signalées sur le message précédent de YEARZERO, les vibrations sont très importantes lors de l'impression, je vais refaire un essai en passant au mode normal, mais si tu as une meilleure idée, je suis preneur ou y-aura-t-il une version 10 de cette pièce? . Merci de ta réponse.
sevmic44 Posté(e) Juillet 15, 2016 Posté(e) Juillet 15, 2016 Bonjour Stan, Le message précédent t'étais adressé, je me suis trompé en répondant à YEARZERO.
Kharr Posté(e) Juillet 15, 2016 Posté(e) Juillet 15, 2016 (modifié) Bonjour @sevmic44, as-tu vérifié que la courroie de ton plateau n'est pas "trop" détendue ? ça pourrait être la cause de ton décalage en impression car elle saute peut-être des crans. Modifié (le) Juillet 15, 2016 par Kharr
sevmic44 Posté(e) Juillet 15, 2016 Posté(e) Juillet 15, 2016 Bonjour Kharr, il y a 59 minutes, Kharr a dit : Bonjour @sevmic44, as-tu vérifié que la courroie de ton plateau n'est pas "trop" détendue ? ça pourrait être la cause de ton décalage en impression car elle saute peut-être des crans. C'est la première vérification que j'ai fait, mais force est de constater qu'elle est parfaitement tendue! Pour info, j'ai imprimé avec succès les autres pièces du kit EVO 350. La pièce qui me pose problème génère de très violents mouvements selon les axes X et Y en mode rapide au cours les remplissages (très nombreux), l'inertie des plateaux (origine+chauffant) étant plus importante il est fort probable que le décalage vient de cette conjonction. Je suis en cours de réimpression cette fois en mode normal, les mouvements sont moins violents mais comme j'en ai pour plus de 8H d'impression au lieu des 4 précédemment c'est une affaire à suivre!! Si quelqu'un a déjà imprimé cette pièce avec succès, son retour d'expérience sera le bienvenu.
Kharr Posté(e) Juillet 15, 2016 Posté(e) Juillet 15, 2016 @sevmic44 OK pour la courroie, elle n'est donc pas fautive. Tu peux également tenter si jamais l'impression que tu viens de lancer avorte, de jouer sur les vitesses d'impression (déplacements, etc...) sous Cura histoire de minimiser le problème de sursauts.
sevmic44 Posté(e) Juillet 15, 2016 Posté(e) Juillet 15, 2016 il y a 5 minutes, Kharr a dit : @sevmic44 OK pour la courroie, elle n'est donc pas fautive. Tu peux également tenter si jamais l'impression que tu viens de lancer avorte, de jouer sur les vitesses d'impression (déplacements, etc...) sous Cura histoire de minimiser le problème de sursauts. C'est vrai que par paresse j'utilise Cura by Dagoma qui ne permet pas ce genre de réglage, mais ta suggestion est très judicieuse. (le mode normal a bien calmé le jeu) C'est tout de même la première fois que je constate des vibrations aussi violentes au cours d'une l'impression, je serai curieux de savoir pourquoi
stan42 Posté(e) Juillet 15, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2016 (modifié) Salut tout le monde, je suis dans mes cartons mais, je ne suis jamais bien loin . @yearzero, l'écrou se positionne comme sur la photo . (vieux proto mais même principe) @sevmic44, navré pour les ratés, supports de plateau en pla et bed à 50 °C ne vont pas bien ensemble, je te suggère de les faire en abs et d'y ajouter ceci, une petite pièce faite par @bloutix qui va bien. En effet, dans cura by dagoma, rien que les mouvements de placement de buses sont de 150mm/s. Pour une éventuelle v.10......à force de démonter le haut de ma disco, je m’aperçois que les fixations hautes pourraient être soulagées des vis de la partie triangulation (les vis des oreillettes) car le maintien est déjà pas mal...même tout dévisser, je dois utiliser le maillet pour sortir l'ensemble....à voir donc . Modifié (le) Juillet 15, 2016 par stan42 1
yearzero Posté(e) Juillet 15, 2016 Posté(e) Juillet 15, 2016 (modifié) @stan42 Ah oui effectivement, ça aurait eu un peu de mal à serrer la tige sinon -.- (rha la honte) ou ça aurait serré juste la vis Mais il n'y a pas d'effondrement lors de l'impression ? Sinon les mettre parallèles au "fond" du renfort => à 90° de la position actuelle avec la rainure également. (à l'encombrement près de l'écrou qui sert la tige verticale) ça rêgle le problème. Modifié (le) Juillet 15, 2016 par yearzero
stan42 Posté(e) Juillet 15, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2016 il y a 35 minutes, yearzero a dit : Sinon les mettre parallèles au "fond" du renfort C'est calculé pile poil en rapport aux positionnement d'origine,même si ton idée est pas mal, je cherche maintenant le coté pratique.
sevmic44 Posté(e) Juillet 16, 2016 Posté(e) Juillet 16, 2016 Le 06/07/2016 at 02:31, stan42 a dit : micro supports interne d'1mm à ébavurer en fin d'impression Il y a 15 heures, stan42 a dit : . @sevmic44, navré pour les ratés, supports de plateau en pla et bed à 50 °C ne vont pas bien ensemble, je te suggère de les faire en abs et d'y ajouter ceci, une petite pièce faite par @bloutix qui va bien. Pour une éventuelle v.10......à force de démonter le haut de ma disco, je m’aperçois que les fixations hautes pourraient être soulagées des vis de la partie triangulation (les vis des oreillettes) car le maintien est déjà pas mal...même tout dévisser, je dois utiliser le maillet pour sortir l'ensemble....à voir donc Merci de ta réponse Stan, je vais m'atteler à cette modif car j'ai de nouveau raté la pièce et il y en a 2 à faire!!!. Si tu as un moment, te serait-il possible d'ajouter les micro supports interne d'1mm à ébavurer en fin d'impression dans les zones signalées par YEARZERO dans son post de jeudi 17H47, tout se passe bien jusque là, mais les filaments n'ont pas de support pour constituer la partie haute des grandes échancrures avec le crash inévitable qui s'en suit. Mes faibles compétences en conception de pièce ne vont malheureusement pas jusqu'à pouvoir faire cette modif. Enfin, j'ai un bon stock de PLA et j'ai quelques craintes pour l'utilisation de l'ABS avec la D200 ...mais j'ai peut-être tort
stan42 Posté(e) Juillet 16, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2016 Il y a 5 heures, sevmic44 a dit : Merci de ta réponse Stan, je vais m'atteler à cette modif car j'ai de nouveau raté la pièce et il y en a 2 à faire!!!. Si tu as un moment, te serait-il possible d'ajouter les micro supports interne d'1mm à ébavurer en fin d'impression dans les zones signalées par YEARZERO ... Salut @sevmic44, ta demande est pertinente mais en regardant la fixation haute d'origine Dagoma, le soucis est le même puisque fixations et principe aux même endroits. Pour avoir imprimer plus d'une dizaine de ces pièces, personne n'a ressentit le besoin d'y ajouter des supports et pourtant, en regardant, on se demande comment la buse va faire le job.......néanmoins je vais re-bosser sur ma partie de fixation haute de triangulation pour l'evo 350 ainsi que la D200 et vous faire des petits supports ainsi que la suppression des fixations des "oreillettes".................je ne suis pas un chinois mais ce sera fait ce samedi . En attentant cette v.10 with support sur mon thing, je te propose d'imprimer une fixation haute de dagoma histoire de voir si tu as le même soucis.....car tu serai bien le seul. Allé au boulot matelot, un café et je m'y colle !!
sevmic44 Posté(e) Juillet 16, 2016 Posté(e) Juillet 16, 2016 Fort intéressant ce que tu me dis là. Je soupçonne mes fixations de plateau (pièce 8) de ne plus être conformes, je vais ajouter la fixation de Bloutix comme tu me l'a recommandé. Pour la version 10, je vais tâcher de retrouver l'adresse où t'envoyer une contribution car une pareille efficacité/disponibilité mérite récompense . Dans tout ce que j'ai vu sur ce forum, je suis admiratif pour des contributeurs comme Dal (malheureusement disparu) et toi qui avez su donner une dimension nouvelle à l'impression 3D. Encore un très grand merci à vous
stan42 Posté(e) Juillet 16, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2016 (modifié) Après une petite aventure rigolote (gros aimant qui tombe sur mon plateau en verre, faisant bouger les lames de cutter en dessous pour la calibration)...la pièce en cours d'impression ....en abs + bi-color sous repetier je touche du bois.... 5h de print en 0.2 infil a 20% Si c'est ok je mettrai cela en ligne @sevmic44........ à moins que cela presse et que je la mette de suite ?? Pour une éventuelle contribution, tu verras un lien sur thing dans la description. (au passage un grand merci pour ceux qui ont déjà contribué, c'est juste adorable !!) Modifié (le) Juillet 16, 2016 par stan42 2
asphyth Posté(e) Juillet 16, 2016 Posté(e) Juillet 16, 2016 (modifié) Salut @stan42 ! Dit moi je pense que tu as personnalisé ton cura by dagoma et ca m'interesserai ^^ tu as fait les edit toi meme je pense ?! edit : je crois avoir trouvé un xml a modifier =) Modifié (le) Juillet 16, 2016 par asphyth
stan42 Posté(e) Juillet 16, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2016 il y a 15 minutes, asphyth a dit : Salut @stan42 ! Dit moi je pense que tu as personnalisé ton cura by dagoma et ca m'interesserai ^^ tu as fait les edit toi meme je pense ?! edit : je crois avoir trouvé un xml a modifier =) Salut à toi, oui j'ai fais les modifs moi même mais je ne suis pas hyper calé dessus (j'aurai déjà intégré un plateau chauffant ). En fait, j'ai tellement bidouillé mon répetier avec du gcode aux petits oignons que, j'en ai perdu les temps globaux, du coup, je me sers de cbd pour les screens et faire des calculs........si tu veux mon xml pas de soucis
jamesdedij Posté(e) Juillet 16, 2016 Posté(e) Juillet 16, 2016 Bonjour a tous, je suis vos discussions sur les pieces hautes de la disco et surtout sur l'orientation des fentes au niveau du serrage. Je dois dire que ca ma toujours derangé ces fents imprimées a l'horizontale et comme je suis suis en train de finir mes nouvelles modifs de la bete j'ai de suite pris le parti de les redessiner pour mettrez ces fentes a la verticale et ainsi facilité l'impression. Apres il est vrai que sur certaines pieces ou il y avait un petit espace en verticale cela c'est bien imprimé aussi ! mais bon...
sevmic44 Posté(e) Juillet 16, 2016 Posté(e) Juillet 16, 2016 Su Il y a 1 heure, stan42 a dit : Si c'est ok je mettrai cela en ligne @sevmic44........ à moins que cela presse et que je la mette de suite ?? Pour une éventuelle contribution, tu verras un lien sur thing dans la description. (au passage un grand merci pour ceux qui ont déjà contribué, c'est juste adorable !!) Comme dans la pub, j'en avais rêvé.... Stan l'a fait. Super boulot j'en suis baba Quand tu veux pour la mise en ligne Encore un très très grand merci
stan42 Posté(e) Juillet 16, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2016 (modifié) La pièce est en ligne...par contre mon impression test est loin d'être terminer (abs en 60mm/s) Edit 07/2016 fixation haute V10....ajout de supports interne (préférez une impression avec une "touching bed") Gros soucis en cours d'impression, je re modifie la pièce.... Modifié (le) Juillet 16, 2016 par stan42
stan42 Posté(e) Juillet 16, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2016 Jolies pièces @jamesdedij @sevmic44, c'est tout bon et en ligne...
jamesdedij Posté(e) Juillet 17, 2016 Posté(e) Juillet 17, 2016 Il y a 4 heures, stan42 a dit : Jolies pièces @jamesdedij venant de toi je prend ca comme un vrai compliment ! merki ! 1
stan42 Posté(e) Juillet 17, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2016 @sevmic44 merci du fond du coeur, je n'est pas les mots..... 1
sevmic44 Posté(e) Juillet 17, 2016 Posté(e) Juillet 17, 2016 Il y a 1 heure, stan42 a dit : @sevmic44 merci du fond du coeur, je n'est pas les mots..... Je vois ma D200 accumuler au fil des passes le résultat de ton travail.. ça n'a pas de prix. Pour la petite histoire, j'ai enfin trouvé la source de mes tracas, l'alimentation ATX avait un défaut et était incapable d'alimenter l'imprimante et le plateau chauffant. La chute de tension générait aléatoirement des décalages sur l'axe des Y le plus sollicité (avec un joli effet de strates!!!). Au risque de me répéter, merci pour tout ce que tu fais pour la communauté. 1
Wrmaeleun Posté(e) Juillet 19, 2016 Posté(e) Juillet 19, 2016 Je valide !!! @stan42 apporte énormément à notre communauté de passionnés. Un grand, que dis-je, un énorme merci à lui !!! (et à bien d'autres aussi...) 1
Chris_Team Posté(e) Juillet 19, 2016 Posté(e) Juillet 19, 2016 Les versions précédentes étaient trop souples, ton évolution a l'air superbe, et ton idée de ventes verticales est une super idée !
Messages recommandés