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Alfawise U20 toutes les pièces de rechange et/ou améliorations de la U20


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Benzine a dit :

Bon alors le capteur de filament c'est pas le même.

 

Le mien ne fonctionne pas très bien.

 

Des idées ?

Si, c'est le bon capteur, mais c'est la première photo qui n'est pas la bonne

https://fr.aliexpress.com/store/product/IFOMER-Skykit-3D-Printer-Break-Detection-Sensor-Original-Longer-3D/4516051_32951831470.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.4.8c7b6b570hNjHv

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On trouve des buses sans difficulté jusqu'à 1.5mm. Mais de là à penser que ça va aller plus vite... Disons que tu vas faire des couches plus larges, mais pas pour autant plus épaisses.

Pour imprimer plus vite, il faut surtout diminuer le nombre de couches, donc les faire plus épaisses. Bien sur, tu peux bien demander des couches de 1mm d'épaisseur, mais faudra pas te plaindre du résultat!!! Ça va être bien grossier, sans compter les éventuels problèmes d'accroche sur le plateau, ou de liaison inter-couches. Et donc de warping, oozing, et plein d'autres inconvénients liés au refroidissement.

Ceux qui recherchent de la qualité impriment en 0.1, donc 10 couches par mm (le standard étant de 0.2mm).

La vraie question que tu dois te poser, c'est: pourquoi aller plus vite, toujours??? Que l'on conduise une voiture, qu'on tourne une pièce en acier ou en bois, qu'on perce un trou, qu'on regarde pousser une plante, ou qu'on élève un poulet, dans tous les cas, la vitesse impacte directement le résultat, au détriment de la qualité...

Modifié (le) par rmlc460
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Il y a 1 heure, rmlc460 a dit :

Que l'on conduise une voiture, qu'on tourne une pièce en acier ou en bois, qu'on perce un trou, qu'on regarde pousser une plante, ou qu'on élève un poulet, dans tous les cas, la vitesse impacte directement le résultat, au détriment de la qualité...

Hello,

Pas d'accord avec ça pour les voitures.

Plus tu vas vite, plus tu auras de chances de transformer ta voiture en  compression ce César.

image.jpeg.e1de653b809b478628f4fd25d0b67c5c.jpeg

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Bonjour,

Merci pour le lien pour les buses, est-ce ce modèle en particulier pour l'U20? J'ai vu différentes versions sur aliexpress.

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Alors pourquoi imprimer plus vite? Ben déjà pourquoi pas? 😎 Ensuite en ce qui me concerne, à parts quelques gizmos, la plupart des impressions sont des protos de pièces qui seront refaites en usinage ou sont des petits mécanismes pour tester un système, elles finiront donc plutôt à la poubelle. Dans beaucoup de cas, pas besoin d'avoir un état de surface trop impeccable, par contre la solidité est parfois nécessaire et le temps d'attente le plus court possible est un avantage. A noter que la qualité dimensionnelle reste importante par contre.

Aussi j'ai une Ultimaker qui imprime 20 à 30% plus vite que l'U20 à priori avec les mêmes paramètres imprimante et impression et la même buse de 0.4mm. Je n'ai pas encore compris pourquoi. Si quelqu'un a des pistes... merci d'avance.

Concernant la qualité avec des buses plus grosses, il semble d'après qq vdos vues sur youtube dont celle plus bas que si on reste raisonnable sur l'épaisseur des couches (0.2mm environ), la surface extérieure reste tout à fait acceptable et le temps peut réduire pas mal en fonction du job. Donc pour répondre à RMLC460, effectivement des couches plus larges pour éviter plus de passages mais pas forcément plus d'épaisseur afin de garder la qualité. Ca a du sens, mais en pratique je ne sais pas si c'est vrai.

D'après d'autres videos aussi, il y a d'autres paramètres comme le refroidissement, la température et surtout la capacité de la buse de l'U20 à fondre le plastique à cette vitesse.

Merci d'avance de vos commentaires et retours d'expérience.

Sinon j'ai commandé qq kits pour améliorer l'U20 (2ème axe Z par courroie car j'ai des prints qui partent sur le côté, rigidification chassis car j'ai vu que le haut vibre quand on imprime, dampers et smoothers juste pour voir...), je vous dirai ce que ça donne. Restera le problème du bruit des ventilos mais d'après ce que je lis dans ce forum c'est pas si simple. Le but final étant d'en faire une imprimante aussi bonne que l'Ultimaker à pas trop cher (et de bricoler aussi un peu ☺️).

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Ahhhh le top ! Merci pour le lien ! 

 

C'est commandé 😉 Là au moins cela va être solide.. surtout avec le double axe Z, je pense que cela ne va plus bouger.

Par contre je n'arrive pas à trouver des pieds réglables pour bien la mettre à horizontal... entre le sol, le meuble... forcement c'est pas tout à fait droit, mais bon je chipotte, mais quand même... si quelqu'un à un idée...

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Si ton châssis et pas rigide, je pense que cela vient du montage, te soûle pas avec cela contact Gearbest.    👍

Pour changer des buses, bien sur on peut le faire, il faut juste mettre les bons paramètres après puis cela va de soit c'est celons les pièces imprimés des pieces sont faites pour du Diam 0.2/0.3/0.4/0.5 et puis il y a des buses de ces tailles cela n'est pas pour rien, les gents connaissent que le 0.2 . j'ai fait cela avec mon Anet A8 et nickel.  😉

Perso mon châssis est rigide est nickel, faut dire que j'ai tout monté au frein filet et fais des serrages corrects pour l'aluminium quand je l'ai reçu, puis j'ai tout réglé ensuite vérifié tout avant première impression. depuis nickel, même l'axe Z.

Modifié (le) par Onclefly
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Pour ma part, et d’après certains avis que j’ai pu lire, le rajout de « rigidifieurs » n’est pas forcément une bonne solution, parce que les vibrations au lieu d’être étouffées en haut de l’axe Z, sont renvoyées dans tout le châssis. 

Ok c’est important d’avoir un bon équerrage etc, mais je pense que trop de rigidité n’est pas bon non plus. Les vibrations, il faut les absorber, pas les rediriger ailleurs. 

Je n’ai pas fait de test concret encore, donc mon avis a assez peu de valeur je le reconnais, mais @Monsieur_Fredo et @LeThailandais quand vous recevrez vosstabilisateurs, ce serait intéressant d’essayer de voir comment se comporte les vibrations au différents endroits de vos imprimantes. Vous pouvez trouver pour ça des applications Pour smartphone, les capteurs de ces derniers étant très sensible, vous verrez comment ça se comporte, avant et après l’installation des barres sur une impression identique (genre un cube de calibrage ou un benchy boat)

je serais curieux d’avoir les résultats. 

@Monsieur_Fredo pour les pieds réglables, tu peux tout simplement prendre un boulon du même diamètre que le trou des pieds d’origine, et mettre un truc en cahoutchouc dessous par exemple (peut être les pieds d’origine d’ailleurs ?) sinon je suis sûr que tu devrais trouver sur eBay en cherchant « pied réglable » + le diamètre de filetage qu’il te faut  

Apres en musique pour éviter de transmettre les vibrations, les enceinte sont posées sur des cônes, seule une pointes fine rentre en contact avec la surface, limitant ainsi de transmettre des vibrations. 

 

EDIT : en regardant le kit de plus près, je pense qu’il serait mieux te mettre des rondelles de cahoutchouc entre les équerre de fixation du kit et le châssis, comme le principe des dampers moteur. 

Modifié (le) par Phoquounet
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Il y a 18 heures, Phoquounet a dit :

Ok c’est important d’avoir un bon équerrage etc, mais je pense que trop de rigidité n’est pas bon non plus. Les vibrations, il faut les absorber, pas les rediriger ailleurs.

La question est de savoir où, et comment.

Si tes vibrations se propagent sur le portique et que c'est sa déformation qui les absorbe, alors ça a une influence sur la géométrie de ta machine et, donc, sur la qualité de tes impressions. Il ne faut pas oublier que c'est le portique qui tient la traverse sur laquelle est fixée la tête. Donc tout ce qui affecte la position du portique affecte la position de la tête. Et c'est d'autant plus important que tes pièces sont hautes.

L'idéal, c'est d'avoir une structure hyper-rigide pour l'imprimante, et de faire absorber les vibrations par un élément qui n'affecte pas la géométrie.
Des pieds en caoutchouc, par exple (j'ai vu des systèmes fabriqués à partir de balles de squash qui m'ont l'air pas mal), ou tout autre type de liaison souple avec le monde extérieur (un radeau posé sur un plan d'eau, c'est top 😁).

Tu peux aussi tenter le principe inverse : avoir une structure hyper rigide de grande dimension pour que les vibrations n'affectent pas la géométrie. Par exemple en fixant de manière très rigide ton imprimante (elle-même rigidifiée au maximum) à un support rigide (un plan de travail, par exple). Le pb, c'est que si tu as un point faible dans ta structure (une liaison moins rigide que les autres), c'est lui qui va absorber les vibrations et se déformer. Il faut donc être sûr que cette zone n'affecte pas la géométrie utile de la machine.

Modifié (le) par PrBifidus
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Le 16/11/2018 at 05:04, myth777 a dit :

autant pour moi oui c'est le bon merci

 

Le 15/11/2018 at 17:18, Phoquounet a dit :

La languette du capteur est trop fine j’ai l’impression, du coup elle est souple. Je pense que le mieux serais de le remplacer par un autre modèle de capteurs 

effectivement je suis assez d'accord

Le 15/11/2018 at 19:13, Phoquounet a dit :

Partage nous ça quand ce sera fait ! 

Je pense qu’il ne faudrait pas que ce soir directement le filament qui appuie sur le capteur. le filament est rond, et la lame du capteur est fine et souple ; forcément quand elle rencontre le filament, elle a tendance à glisser d’un côté ou de l’autre. Pour moi ce capteur n’est pas très bien adapté à la situation. 

 

Le 15/11/2018 at 23:42, PrBifidus a dit :

Quelqu'un a publié une solution sur Thingiverse. Il avait le même problème :

https://www.thingiverse.com/thing:3192951

Je trouve le résultat très propre.

oui résultat très propre du coup merci à lui je vais imprimé son support et lui laisser un like , top.

 

 

Édit modération : @Benzine, merci d'utiliser la fonction édit et d'éviter les doubles posts 😉

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Le 18/11/2018 at 11:12, Monsieur_Fredo a dit :

@LeThailandais pour rigidifier le châssis je peux voir la pièce que tu comptes commander ? .....

 

Le 18/11/2018 at 12:31, Monsieur_Fredo a dit :

............

Par contre je n'arrive pas à trouver des pieds réglables pour bien la mettre à horizontal... entre le sol, le meuble... forcement c'est pas tout à fait droit, mais bon je chipotte, mais quand même... si quelqu'un à un idée...

Eh, les gars.... Vous n'avez pas l'impression de vouloir couper en deux les poils du c*l dans le sens de la longueur ???? On tombe dans la masturbation cérébrale là... 😵

Je veux bien que l'on essaye d'améliorer son imprimante préférée mais bon... Pourquoi pas installer un laser permanent avec autocorrection au cas où les pieds du meuble se dilateraient ? Ou bien un détecteur sismique pour couper l'alim au cas où ? Sans parler de l'isolation et le degré d'humidité de l'atmosphère.

Atmosphère... Atmostphère... Est-ce que j'ai une gu**le d'atmosphère ???

Non mais allô, quoi

  • Haha 1
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Eh ouais, c'est une maladie courante chez les fêlés de la 3D!

Je ne comprends pas bien toutes les théories fumeuses (non mesurées scientifiquement), sur la transmission des vibrations! C'est bizarre, mais ici, la petite U20 ne tremblotte pas, ne vibre pas, elle fait son taf proprement: 2 amortisseurs, 2 smoothers, 2 ventilateurs, et c'est le bonheur...

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C'est bon Richard, tu peux arrêter de vanter les mérites de ton U20, je t'ai déjà dit que je la prenais !!! 145550.gif.19f64c1a80b25a0061e6e4266f5b6772.gif

Cela dit, j'ai commandé ce matin même un kit renforts Z et un kit double Z sans moteur, entre autres. Avec ça elle sera vraiment au top, restera plus qu'à régler le bonhomme...!

Modifié (le) par deamoncrack
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Héhé, c'est que je les aime, mes machines !! C'est pour ça que j'ai du mal à m'en séparer. De toute manière, je m'y suis fait: j'ai été un mauvais commercial pendant 30 ans, mais je suis un excellent acheteur... Ça compense, sauf du côté du porte monnaie.

Mais je suis bien d'accord avec toi, le plus difficile, c'est la formation du bonhomme! Entre ceux qui savent mais ne veulent pas, ceux qui ne peuvent pas, les aficionados de l'à-peu-près, et ceux qui de toute manière ont leur propres certitudes et leurs propres vérités, difficile de trier !

Ceci dit, j'aime bien l'idée du laser à nivellement automatique avec rattrapage motorisé de l’aplomb ! C'est que ça en fait, des pièces à imprimer, ça... Ça doit avoir de la gueule !

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Il y a 1 heure, rmlc460 a dit :

Eh ouais, c'est une maladie courante chez les fêlés de la 3D!

Je ne comprends pas bien toutes les théories fumeuses (non mesurées scientifiquement), sur la transmission des vibrations! C'est bizarre, mais ici, la petite U20 ne tremblotte pas, ne vibre pas, elle fait son taf proprement: 2 amortisseurs, 2 smoothers, 2 ventilateurs, et c'est le bonheur...

Je partage ton avis et je me demandais si l'on avait tous la même imprimante.

Pour ma part, la première chose que j'ai faite a été de contrôler tous les serrages et d'ajuster les jeux le mieux possible, sans points durs et à vide, bien sûr pour avoir une meilleure précision. J'ai ajouté 3 smoothers (deux suffisent je pense mais c'était vendu par 4) et j'attends 2 amortisseurs (non électro-magnétiques 🙂). Pour les ventilos, seul celui de l'alimentation est un peu plus audible sans être vraiment bruyant. Très silencieuse par rapport à mon ex anet A8.

Nous sommes peut-être tombés sur une bonne série...

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Il y a 11 heures, rmlc460 a dit :

Je ne comprends pas bien toutes les théories fumeuses (non mesurées scientifiquement), sur la transmission des vibrations! C'est bizarre, mais ici, la petite U20 ne tremblotte pas, ne vibre pas, elle fait son taf proprement: 2 amortisseurs, 2 smoothers, 2 ventilateurs, et c'est le bonheur...

La mienne vibre pas mal en haut en fonctionnement, pour les pièces pas trop haute ça n'a surement que très peu d'incidence mais sur des pièces plus hautes ça doit jouer. Bien sûr c'est à vérifier mais à l'inverse imagine avec un système complètement "mou" la qualité.... donc ça doit jouer tout de même. Et même si l'amélioration est minime c'est toujours ça de pris vu ce que ça coute. 

@Kawasakix le problème sur cette imprimante c'est qu'elle a tendance à se dérégler toute seule d'un peu partout (j'imprime presque tous les jours). Aussi comme tu le fais remarquer en disant "Nous sommes peut-être tombés sur une bonne série...", avec le matos chinois la qualité varie d'une livraison à l'autre (par example j'ai lu pleins de messages de gars qui avaient des problème que je n'ai pas eu perso, par contre j'en ai eu d'autres). Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une ultimaker qui m'a couté un bras, c'est beaucoup plus stable comme machine, un vrai bonheur d'utilisation, le seul soucis (hormis le prix) c'est qu'il n'y a pas de detection de fin de filament ou de coupure de courant.

Après y a le plaisir de bricoler et de couper les poils en 4 juste "because we can"...

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Comme dans tous matériels, il y a des bonnes et des moins bonnes séries. Il y a aussi, et j'en fais parfois parti, des gens qui sont pressés, râlent quand cela ne fonctionne pas et se rendent compte qu'ils ont merdouillé une fois la notice lue dans le bon sens. Il y a enfin des gens qui n'ont pas le "sens mécanique", serrent comme des bourrins (je l'ai lu plus haut) et s'étonnent que ça coince.

Bref, tout le monde n'est pas parfait mais l'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir en commençant par "habiller" notre imprimante préférée, qui après, deviendra le top car l'on aura apporté ce que les chinois n'ont "pas su faire"  ?

Bonne journée à vous tous  🙂

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J’ajouterais que quand on achète une imprimante à 250€, alors que des modèles avec des caractéristique « similaires » coûte le double ou le triple, forcément la finition n’est pas la même et va demander des réglages plus précis pour fonctionner au top. Jusqu’à maintenant j’ai vu pas mal de monde avoir du mal à démarrer avec l’alfawise u20. 

Je me répète mais faut que je trouve des vrais test avant et après tout ce que les gens ajoutent sur leur imprimante (to-smoother, damper, barre stabilisatrice, etc) même si le test sur une seule imprimante ne sera pas forcément témoin du même résultat avec d’autres

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oui on achète en connaissance de cause à ce prix, en ce qui me concerne ça marche out of the box, elle tourne presque tous les jours et même si c pas parfait ça le fait quand même. Le bricolage c'est plus un peu pour le plaisir de bricoler et d'apprendre qqch de ces petites bêtes. Quand celle-ci sera "parfaite" j'en achèterais une autre encore moins cher pour la bricoler encore plus!! 🤣 (nan je blague pour l'instant ça suffit)

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Je suis dans le même cas que toi ^^ j’adore bricoler, je l’ai toujours fait sur tout ce que j’achete ^^ 

moi je compte m’en prendre une deuxième plus petite dès que je pourrais, mais sur laquelle je mettrais une buse de 0.1 ou 0.05 et avec laquelle je ferais des petite impression très précise. Peut être en changeant les roues dentées et en augmentant le nombre de step/mm pour gagner en précision. Puis desfois quand j’ameliore La U20, je me dis que ce serai cool d’en avoir une deuxième pour pouvoir imprimer ce qu’il peut me manquer pour améliorer la seconde. 

 

Edit : je louche sur la Ender 3d

Modifié (le) par Phoquounet
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