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Alfawise U20 toutes les pièces de rechange et/ou améliorations de la U20


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@CacaoTor désolé de te contredire mais les trous de la u20 ne sont pas les meme que la CR-10. 

Par exemple sur le Petsfang, le support CR-10 j’ai du le modifié pour qu’il aille sur la U20

 

edit : tout dépend de quel trou son utilisé pour fixer le support après. 

Modifié (le) par Phoquounet
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il y a 32 minutes, Monsieursmith a dit :

OK. Donc la cr10 a le même "support" de tête sur axe z ? 

 Car j'ai lu 10 000 truc c'était pas clair pour moi. 

Comme la tête d'origine de la u20. 

 OK cool. Merci. 

Ca je ne sais pas. Pour dire exactement demande à @rmlc460 par exemple ^^ Ou @fran6p je ne sais pas si il a les deux.Pour le support de fixation E3D c'est nickel par contre. @Phoquounet : Je n'ai jamais affirmé que les deux imprimantes étaient strictement identiques 😉 Les correspondances pour la fixation que j'ai imprimée oui.

Modifié (le) par CacaoTor
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@CacaoTor Ah pardon, je me suis surement mal exprimé ! Bien sur j'avais compris que nous parlions uniquement du support de la tête d'impression ^^ Et j'avais compris que tu étais "entrain" d'imprimer ton support. Du coup j'ai préféré préciser que pour le support E3D de petsfang, le modèle CR-10 ne va pas sur l'U20, desfois que ce soit pareil avec d'autre modèle. 

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il y a 1 minute, Phoquounet a dit :

@CacaoTor Ah pardon, je me suis surement mal exprimé ! Bien sur j'avais compris que nous parlions uniquement du support de la tête d'impression ^^ Et j'avais compris que tu étais "entrain" d'imprimer ton support. Du coup j'ai préféré préciser que pour le support E3D de petsfang, le modèle CR-10 ne va pas sur l'U20, desfois que ce soit pareil avec d'autre modèle. 

Pas de problème. Et je note si jamais la situation se présente 🙂 

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Le 26/10/2018 at 18:55, JYCrois a dit :

Pour info j'imprime en 3D depuis 5 ans, j'ai essayé sur verre (pour moi il n'y a rien de mieux) tout type de colle ou laque et il n'y en a qu'un de vraiment efficace, jamais de décollement, s'applique facilement et ce nettoie très facilement c'es la marque Tube de colle Power Pritt Stick, tube gris et surtout pas le rouge

http://www.prittworld.fr/fr/produits-pritt/colle-pritt/colle-stick-power-pritt.html

Je précise que je n'ai aucune action en bourse chez Pritt !

Pour ma part, cela fait un peu plus d'un an mais après avoir testé toutes les solutions préconisées sur les forums, j'ai trouvé mon bonheur :

La 3DLAC

J'en mets peu et cela accroche très bien, notamment pour l'ABS. Pour le décollement de la pièce, qu'il s'agisse de PLA ou d'ABS, il suffit d'attendre 5 mn et après quelques bruits de craquement, la pièce se détache toute seule. Pas besoin de spatule, juste la patience d'attendre un peu.

J'avais fait l'acquisition l'année dernière de deux bombes et la première n'est toujours pas vide. Je n'ai aucune action chez ce vendeur, mais ayant trouvé la solution à mes problèmes, je souhaite la partager avec ceux qui ne connaissent pas.

Amicalement  👍

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Il y a 4 heures, Kawasakix a dit :

Pour ma part, cela fait un peu plus d'un an mais après avoir testé toutes les solutions préconisées sur les forums, j'ai trouvé mon bonheur :

La 3DLAC

J'en mets peu et cela accroche très bien, notamment pour l'ABS. Pour le décollement de la pièce, qu'il s'agisse de PLA ou d'ABS, il suffit d'attendre 5 mn et après quelques bruits de craquement, la pièce se détache toute seule. Pas besoin de spatule, juste la patience d'attendre un peu.

J'avais fait l'acquisition l'année dernière de deux bombes et la première n'est toujours pas vide. Je n'ai aucune action chez ce vendeur, mais ayant trouvé la solution à mes problèmes, je souhaite la partager avec ceux qui ne connaissent pas.

Amicalement  👍

J'ai aussi essayé ce fameux stick. C'est vrai que ça marche bien, mais je trouve les finitions de la couche du dessous moins bonne qu'avec de la laque.

Perso je tourne à la DIMAFIX équivalent 3DLAC. Je met un petit coup de spray (pas plus de 2 secondes) sur plateau froid. Et au bout de 5 impressions (si je veut que ma couche du dessous reste nickel), je passe un petit coup d'éponge à l'eau, je sèche et je recommence. Quand le plateau est froid, on pourrait presque souffler sur l'objet et il se décolle. C'est clair que le verre est vraiment l'idéal.

Modifié (le) par CacaoTor
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Il y a 14 heures, CacaoTor a dit :

J'ai aussi essayé ce fameux stick. C'est vrai que ça marche bien, mais je trouve les finitions de la couche du dessous moins bonne qu'avec de la laque.

???

Je ne comprends pas ta phrase. La bombe de 3DLAC est bien de la laque et non pas un stick.

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Il parlait de la colle Pritt.

Je me suis tâté à plusieurs reprises pour du 3DLAC. C'est vraiment mieux que de la laque forte? Parce qu'actuellement c'est ce que j'utilise, ça coute bien moins cher, et rares sont les cas ou j'ai des décollements...Mais ceci dit, ça arrive, alors, peut-être est-ce utile dans le cas d'impressions très longues...

Modifié (le) par rmlc460
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Je ne saurais te conseiller.

Sur mon ex-Anet a8, je ne rencontrais aucun soucis. Sur la U20, j'ai eu le problème ce week-end sur deux glissières en ABS de longueur de 290mm chacune. J'étais quasiment aux limites maximum du plateau et je pense que ce problème vient de lui. En effet, sur un plateau de 300 mm, s'il y a 100 degrés au centre,  ce n'est pas dit que ce soit le cas sur l'extérieur.J'ai pourtant isolé par deux plaques de liège ce dernier comme je l'avais fait sur mon A8. Je vais vérifier ces températures. Dans tous les cas, il est assez long pour monter à 100 degrés.

Peux-tu me donner un nom ou un lien sur ta laque forte s'il te plaît ?

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Oh bien sur: je la prends à l'épicerie locale. Ici, on appelle ça le G20, un réseau de supérettes qui diffuse des produits de la marque Belle France. Ça s'appelle du spray coiffant fixation extraforte (couleur orange), et ça doit couter dans les 2€ la bombe de 250ml. La produit sent bon, et dépose une couche relativement épaisse. Pour le nettoyage, ça s'en va à l'eau chaude, et du coup toutes les traces de plastique partent sans aucun soucis. Je n'utilise jamais de raclette. A ce prix, j'en balance vraiment un paquet avant chaque impression, et ça fonctionne très bien. Les pièces se décollent en dessous de 40° (je ne fais que du PLA, plateau à 60°, côté verre).

En général, je pulvérise à froid, mais des fois, je rajoute une couche quand le plateau est chaud, surtout quand la base de la pièce est petite. Et je n'hésite pas à utiliser une bordure.

J'avais essayé de la marque (l'Oreal) mais ça ne fonctionnait pas du tout.

Modifié (le) par rmlc460
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Merci pour ta réponse. Pas de réseau G20 dans le Périgord. Nous sommes plus inondés par Edouard L*****c !  Mon épouse m'avait ramené une laque "Forte" n°2 de leur marque "repère" qui n'allait pas très bien. De fait, en regardant la bombe, je m'aperçois qu'il y a un n°1, extra forte peut-être ? A tester.

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Perso je me sers d'un stick de colle est en PLA s'est top pour plein d'impression sur le verre.

Des fois de la lac, mais cela tiens moins d'impression.

La colle laisse des traces, il faut laver la pièces après, mais avec une spatule bien affûté je décolle facilement à chaud et d'en rien faire à froid.

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il y a une heure, Onclefly a dit :

Perso je me sers d'un stick de colle est en PLA s'est top pour plein d'impression sur le verre.

Des fois de la lac, mais cela tiens moins d'impression.

La colle laisse des traces, il faut laver la pièces après, mais avec une spatule bien affûté je décolle facilement à chaud et d'en rien faire à froid.

Oh pitaing, pour une fois, je cite...

Et d'une, on ne va pas non plus se mettre à délirer chacun sur ce genre de sujet, d'autant qu'il y en a déjà un qui tourne.

Et puis de deux, @Onclefly je n'ai aucune imagination, tu ne pourrais pas te relire avant de poster, des fois? ça veut dire quoi "et d'en rien faire à froid"? moi pas comprendre.

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Il y a 3 heures, Janpolanton a dit :

C'est bizarre, je me sers de la laque Marque Repère Vitanove Styling Fort N°2 et chez moi elle fonctionne très bien et la pièce se décolle toute seule en dessous de 40°C

 

Effectivement, ce n'est pas la même. Je vais essayer de trouver ce modèle.

Ci-dessous, le modèle que j'ai tenté d'utiliser mais qui ne me convient pas, du moins pour l'ABS.

vitanove.jpg

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il y a 49 minutes, rmlc460 a dit :

Oh pitaing, pour une fois, je cite...

Et d'une, on ne va pas non plus se mettre à délirer chacun sur ce genre de sujet, d'autant qu'il y en a déjà un qui tourne.

Et puis de deux, @Onclefly je n'ai aucune imagination, tu ne pourrais pas te relire avant de poster, des fois? ça veut dire quoi "et d'en rien faire à froid"? moi pas comprendre.

Plus clair, cela se décolle tout seul à froid.  😉 

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Perso j'ai j'ai changé la plaque d'origine elle me semblais bombé. 

 J'ai mis un miroir avec de la laque et c'est pas mal, mais t'en met un peu partout. 

 Du coup j'ai testé la plaque ultrabase, 25 € sur gearbest et vraiment bien. 

Pour le moment juste pla, 60,rien d'autre ça accroche énormément chaud genre je bouge pas un cube de calibration. 

 Dès que ça descend dans les 45/50 c'est bon. Sans spatules. 

A 25 degrés ça se décolle tous seul. 

Bien. 

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Une autre liste des améliorations imprimables pour la U20, par un membre du groupe Facebook 

Il y a une petite FAQ et liste de problèmes intéressante également.

Modifié (le) par CacaoTor
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Le 14/11/2018 at 13:00, screech a dit :

Le sujet étant "les pièces de rechange [...]" je pense que cette info a sa place ici :

https://iformer.fr.aliexpress.com/store/all-wholesale-products/4516051.html

Il semble s'agir des pièces d'origines 😉

Bon alors le capteur de filament c'est pas le même.

 

Le mien ne fonctionne pas très bien.

 

Des idées ?

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il y a 1 minute, Benzine a dit :

Bon alors le capteur de filament c'est pas le même.

 

Le mien ne fonctionne pas très bien.

 

Des idées ?

Le mien, si j’enleve le filament et que je regarde dans le trou, je constate qu’il ne redescend pas parce que la pièce imprimée sur laquelle le capteur est vissé n’est pas super. 

Regarde toi-même quand tu enlève complètement ton filament si le capteur se remets bien en place ou pas. 

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il y a 18 minutes, Phoquounet a dit :

Le mien, si j’enleve le filament et que je regarde dans le trou, je constate qu’il ne redescend pas parce que la pièce imprimée sur laquelle le capteur est vissé n’est pas super. 

Regarde toi-même quand tu enlève complètement ton filament si le capteur se remets bien en place ou pas. 

merci.

 

j'ai démonter plusieurs fois et j'ai plutôt l'impression que avec l'usure du passage du fil la languette du capteur passe à coter.

 

car si il ne se remet pas en position initiale il me demandera jamais de changer le fils, alors que la ....

 

je continue a chercher peut être que de ré-imprimer le support de capteur...

 

edit Donc c'est bien ca la languette se met à coté du fil . bon bah plus q'as imprimer un nouveau support..

Modifié (le) par Benzine
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La languette du capteur est trop fine j’ai l’impression, du coup elle est souple. Je pense que le mieux serais de le remplacer par un autre modèle de capteurs 

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Il y a 1 heure, Phoquounet a dit :

La languette du capteur est trop fine j’ai l’impression, du coup elle est souple. Je pense que le mieux serais de le remplacer par un autre modèle de capteurs 

je pense aussi a redessiner le support avec un guide ptfe ou autre

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Partage nous ça quand ce sera fait ! 

Je pense qu’il ne faudrait pas que ce soir directement le filament qui appuie sur le capteur. le filament est rond, et la lame du capteur est fine et souple ; forcément quand elle rencontre le filament, elle a tendance à glisser d’un côté ou de l’autre. Pour moi ce capteur n’est pas très bien adapté à la situation. 

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