Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@Epsylon3

3.3v, et 4700 ohms, ca fait 0.0007 A, soit 0.7mA... Je vois pas le problème. Ca va bien bouger. Peut être un peu moins vite, mais largement assez vite pour ce que nous faisons. C'est le meme ordre de grandeur que des chips TTL de base. "sink" c'est exactement ce que l'on veut pour mettre à 0. 

PC13, PC14 and PC15 are supplied through the power switch. Since the switch only sinks a limited amount of current (3 mA), the use of GPIOs PC13 to PC15 in output mode is limited: the speed should not exceed 2 MHz with a maximum load of 30 pF and these IOs must not be used as a current source (e.g. to drive an LED).

Et cote capacitance, la par contre faut faire un peu attention si le fil est long! mais 30pf ca en fait deja pas mal. Ceci dit, je ne sais pas a quoi nos amis veulent brancher cette broche. 

De mon cote, mon analyseur doit joyeusement faire 0.5pF, donc, c'est une plume.

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)

@Epsylon3 desole de te pinger encore. 

Cote modifs a tester, je vais ce soir

1/ descendre le niveau de priorite du DMA 

2/ Il faudrait passer du Timer 2 au 4 , et ceci pourrait peut etre eviter le probleme de compatibilite de PWM de Oniric...

Pour finir, possible que aussi changer le profil de compilation avec generic_stm32f103vb serait mieux... a tester.

Posté(e)

@Yannick06300Pat @Oniric@Crzay

Juste histoire d'etre bien sur. Voulez vous brancher la pin servo en direct sur le CPU??? C'est pas du tout fait pour. La , ca va fumer. 

Il faut recopier le schéma avec un transistor, comme sur une VOG..... sinon... BOUM 

Autrement, j'en connais qui vont devoir repasser chez Amazon! 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Oniric a dit :

ps2: si je suis hors sujet sur ce thread, @CacaoTor, @Hobi, @Epsylon3 dite le moi que je switch sur le thread plutôt dédié sur la customisation de alfawise marlin. je poste ici car pour moi c'est un peu entre les 2.

On est vraiment a cheval entre deux sujets donc ça passe ici (excepté les habituels doubles-post 😓). Par contre dès que (si) résolu faudra migrer ailleurs 🙂

EDIT : J'ai pas tout lu, mais pour info le servo ne sors que quelques mV (768 de tête) et µA

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e)
il y a 5 minutes, Hobi a dit :

Juste histoire d'etre bien sur. Voulez vous brancher la pin servo en direct sur le CPU??? C'est pas du tout fait pour. La , ca va fumer.

à l'origine je cherche à comprendre pourquoi quand on compile pour le bltouch on a un écran noir et l'imprimante qui semble bloqué.

du coup en utilisant le debugger, il semble que se soit l'utilisation du pin PE5 pour le servo qui bloque. D'apres ce que j'ai compris de @Epsylon3 cet pin ne peut pas utiliser le PWM et nous propose d'utiliser les pin sur J12 (j'ai peut etre mal compris!)

j'en suis là 😉 comme je disais je nage en eaux très trouble ici ! 😉. J'essaye d'avancer comme je peux pour ne pas vous surcharger toi, Epsylon et @CacaoTor mais j'avoue que ton commentaire me donne envie d'attendre gentillement ! mais j'ai un beau bltouch qui est monté etc ... et qui sert à rien 😞

• +1 1
Posté(e) (modifié)

apres, juste une idée... mais par exemple on a pas besoin de faire chauffer la buse pour faire le leveling (au contraire)

en mettant un pont diviseur sur la sortie 24V de la buse, ca doit etre possible de faire un PWM... j'ai pas dit facile 😛

Modifié (le) par Epsylon3
Posté(e)
il y a 5 minutes, CacaoTor a dit :

On est vraiment a cheval entre deux sujets donc ça passe ici (excepté les habituels doubles-post 😓). Par contre dès que (si) résolu faudra migrer ailleurs 🙂

EDIT : J'ai pas tout lu, mais pour info le servo ne sors que quelques mV et µA

@CacaoTor si l'entree du servo est une entree "digitale" et qu'il n'est pas necessaire de driver une grosse inductance, d'accord. Ca marche. Mais ne connaissant pas l'entree du dit machin, je prefere mettre en garde. 

• +1 1
Posté(e) (modifié)

c'est une sortie 😛 servo = moteur/inductance

cf le pdf de la V0G

Posté(e)

Je parlais de l'entree SUR le servo... pffff

Posté(e) (modifié)

@Epsylon3 : Oui je voulais aussi proposer la soluce de monter un petit PWM pour ceux qui ont ces cartes. D'autant plus que le constructeur nous donne presque tout

image.png.f13f7e658194ce0f749ff1b75134e897.png

Par contre du coup j'aimerai bien avoir un schéma d'une V06, car c'est la vieille carte qui fonctionne chez moi.

On notera la colère du PWM du BL de + ou moins 20 😛 

Posté(e) (modifié)

De mon coté, je confirme le bon fonctionnement de la config d'@Acidounet avec jerk à 8 etc... j'ai un fichier à 190mm/s tout à fait correct. C'est pas parfait au niveau remplissage, mais la bobine de 3Kg est lourde à dévider...

Modifié (le) par boleofr
  • +1 1
Posté(e)

En attendant je me tape la tête contre les murs pour comprendre... à coire que je suis maso...

• Merci ! 2
Posté(e)

on fera à une statue à ta gloire, à toi de voir si tu veux une combinaison en latex, un fouet et un multimètre comme accessoires dessus 😛

• Haha 2
  • +1 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, boleofr a dit :

on fera à une statue à ta gloire, à toi de voir si tu veux une combinaison en latex, un fouet et un multimètre comme accessoires dessus 😛

oublie pas la disquette malhereux !

Posté(e)
à l’instant, Crzay a dit :

oublie pas la disquette malhereux !

Oui, et un pied sur l'oscillo

Voilà une base 

b3b283c46a9157d8bc5b9964bbfd6a98.jpg

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

bon, bhein en attendant de tout comprendre, vous pouvez deja essayer ca

#define JUNCTION_DEVIATION
#if ENABLED(JUNCTION_DEVIATION)
#define JUNCTION_DEVIATION_MM 0.03 // (mm) Distance from real junction edge
#endif

Ca reduit de 60 sauts sur mon Gcode de test, a 3, mais le bug est toujours la. Un gap de 16ms... 

Il pouvait y avoir "avant' des doubles saut sans junction deviation.. impossible a dire avec ce nouveau setting car ca arrive pas assez souvent. Et c'est le LCD en marche. Un double saut voulait dire a coup sur un décalage....

@Epsylon3@boleofr @Oniric @CacaoTor

J'ai essaye avec 0.04mm, moins bien . 

La valeur  0.03mm est bien.... Bon je poste mes decouvertes sur le discord de marlin...Ce code est salement complexe quand meme

A priori avec 0.02 mm un poil moins bien.

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis depuis le début et franchement vous assurez. Merci de vous décarcasser ainsi pour la communauté.

Et ça fait plaisir de voir qu'il reste du savoir-faire en France.

@Hobi : Est-ce que avec ton paramètre nouvellement changé et sans écran LCD, tu as toujours le gap ?

Posté(e) (modifié)

Apres avoir recompile sans code LCD, oui, pareil. J'ai eu 2 sauts. 

Encore une fois, un saut veut pas dire a 100% un decalage. mais c'est pas normal. Essayez, vous verrez bien....

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)
il y a 1 minute, Hobi a dit :

Apres avoir recompile sans code LCD, oui, pareil. J'ai eu 2 sauts. 

Encore une fois, un saut veut pas dire a 100% un decalage. mais c'est pas normal. Essayez, vous verrez bien.... 

je ferais des tests demain ou samedi je pense sauf si tu as besoin vraiment, j'ai des prints à faire

Posté(e)
à l’instant, Oniric a dit :

je ferais des tests demain ou samedi je pense sauf si tu as besoin vraiment, j'ai des prints à faire

Il n'y a rien de pressé! 

Posté(e) (modifié)

je ne push pas la modif sur le git d'hobi pour le moment, d'ailleurs je vais le laisser en l'état un moment... sauf si on est tous d'accord apres qq prints.

le JUNCTION_DEVIATION change completement le systeme de Jerk a priori... mais je ne connais pas encore assez bien Marlin pour expliquer 😛

Attention toutefois, la valeur reste à 0.02 dans les parametres une fois compilé. il faut pt remettre par défaut les settings donc

Posté(e) (modifié)

Et c'est un parametre connu depuis deja pas mal de temps par nos amis de marlin... 😞  Zut, ca m'aurait evite pas mal de temps devant l'analyseur!!! LOL

Il n'y a pas de fsmc sauf erreur de ma part dans le vb...

Posté(e) (modifié)

si... je pense, 100 pins tous les "V"

ce qui change c'est la ram/flash

Je crois qu'on devrait tenter de forker le repo STM... histoire de définir une vrai board alfawise, sans superflu