Hobi Posté(e) Juin 19, 2019 Posté(e) Juin 19, 2019 Ah bhein oui oui, la section qui permet de changer la config de l'imprimante, U20, U20+, U30 TS_V11 ou TS_V12 se trouve dans platformio, et il ne faut pas faire ces choix dans configuration.h. Donc ceci doit etre aussi modifie. Pour le reste, toute la config par rapport au BL touch, touch mi ne change pas.
Hobi Posté(e) Juin 19, 2019 Posté(e) Juin 19, 2019 @CacaoTor Changement cote hardware : Bltouch sur VOG, mettre obligatoirement une pull up entre la sortie servo et le +5 volts sur la prise 3 broches servo. Pull up de 5K a 10K. J'ai fait cela directement au dos du connecteur. BL Touch sur version anterieure, V08 et moins : Dessouder C39 .
l_endormi Posté(e) Juin 19, 2019 Posté(e) Juin 19, 2019 Il y a 2 heures, Hobi a dit : @CacaoTor Changement cote hardware : Bltouch sur VOG, mettre obligatoirement une pull up entre la sortie servo et le +5 volts sur la prise 3 broches servo. Pull up de 5K a 10K. J'ai fait cela directement au dos du connecteur. Tu peux développer un peu pour le noob que je suis ?
Hobi Posté(e) Juin 19, 2019 Posté(e) Juin 19, 2019 La config est expliquée dans le fil concernant le BL touch ...
CacaoTor Posté(e) Juin 20, 2019 Auteur Posté(e) Juin 20, 2019 Il y a 20 heures, Hobi a dit : @CacaoTor Changement cote hardware : Bltouch sur VOG, mettre obligatoirement une pull up entre la sortie servo et le +5 volts sur la prise 3 broches servo. Pull up de 5K a 10K. J'ai fait cela directement au dos du connecteur. BL Touch sur version anterieure, V08 et moins : Dessouder C39 . Merci. Oui je n'avais pas précisé cette histoire de résistance à l'époque. Je rassemble tout ça.
Hobi Posté(e) Juin 20, 2019 Posté(e) Juin 20, 2019 @CacaoTor pense aussi à recompiler les versions de code pour toutes les imprimantes stp!
Epsylon3 Posté(e) Juin 21, 2019 Posté(e) Juin 21, 2019 Il reste un petit soucis sur mon repo, tj en attente... pour une prochaine "build/sync" des repos Probleme d'impression SD.. faut faire un "resume" manuel pour commencer l'impression (depuis 2 jours)
Hobi Posté(e) Juin 21, 2019 Posté(e) Juin 21, 2019 Je viens de re-imprimer la meme piece que j'avais deja imprimée, en changeant legerement le profil Cura. Au lieu d'un remplissage en lignes, j'ai choisi ZigZag... Et impression depuis la SD ( Octoprint avant) Plus de tete baladeuse.... Alors que j'en avais eu 10 au moins avant, sur exactement la meme piece. Je vais refaire un test, afin de verifier si le changement de remplissage + octoprint change qqchose, ou si c'est un coup de bol.
Epsylon3 Posté(e) Juin 21, 2019 Posté(e) Juin 21, 2019 yep c'est assez bizarre, ca m'est encore arrivé le week end dernier sur un cube, mais pas ce matin sur des pieces pour ma CNC.
boleofr Posté(e) Juin 21, 2019 Posté(e) Juin 21, 2019 @Epsylon3, @Hobi, @CacaoTor C'est l'occasion de placer votre travail en bonne position https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/14345 1
Hobi Posté(e) Juin 21, 2019 Posté(e) Juin 21, 2019 (modifié) Fait! @Epsylon3 @CacaoTor Modifié (le) Juin 21, 2019 par Hobi 1 1
Epsylon3 Posté(e) Juin 22, 2019 Posté(e) Juin 22, 2019 ok le bug du démarrage est corrigé... on va pouvoir synchro les 2 repos sous peu pour une "release" 2
ElectricWaster Posté(e) Juin 22, 2019 Posté(e) Juin 22, 2019 J'ai maintenant 40 heures d'impression avec le touchmi et l'aimant à gauche sans jamais avoir constaté le problème de la tête baladeuse (cura 4.1 avec octoprint). Par contre je me demande pourquoi la tête fait un léger mouvement vers la droite une fois au centre du plateau pendant un G28. Aussi, je ne m'explique pas trop pourquoi j'avais un Z-offset de -3.4/-4mm quand le touchmi était à droite et un Z-offset de -2.9 quand placé à gauche (ayant juste utilisé la fonction miroir de Cura sur le support ventilo de Deamoncrack).
boleofr Posté(e) Juin 22, 2019 Posté(e) Juin 22, 2019 il y a 8 minutes, ElectricWaster a dit : Aussi, je ne m'explique pas trop pourquoi j'avais un Z-offset de -3.4/-4mm quand le touchmi était à droite et un Z-offset de -2.9 quand placé à gauche (ayant juste utilisé la fonction miroir de Cura sur le support ventilo de Deamoncrack). ça c'est probablement du au montage, il y a quand même un peu de jeu dans les trous des vis ... Donc quand tu cumules les variations de hauteurs potentielles sur le support de la tête et sur le capteur du touchmi, 1mm d'écart ça me semble loin d'être anormal
ElectricWaster Posté(e) Juin 22, 2019 Posté(e) Juin 22, 2019 (modifié) C'est vrai, tu as raison: je n'avais pas pris en compte les jeux possibles et 0.5 mm ce n'est pas énorme comme différence. Mais à force d'être la tête dans les réglages au 10ème ou 100ième, on finit pas trouver 1mm de différence comme pas normal Modifié (le) Juin 22, 2019 par ElectricWaster
Hobi Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 Bonjour, Si vous pensez au layer shift, probleme regle depuis 1 mois.
Ced2911 Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 Le 07/06/2019 at 21:47, Hobi a dit : Deja un probleme de regle : Le seul repo, c'est le mien pour l'instant . https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0 Pour le reste, c'est clair il faut corriger le tuto... Pourquoi le depot est pas basé sur l’officiel ?
Hobi Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 il y a une heure, Yannick06300Pat a dit : Comment avez vous Régler le Problème ? Le Hal avait un bug...
Hobi Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 il y a 51 minutes, Ced2911 a dit : Pourquoi le depot est pas basé sur l’officiel ? Car ils n’ont jusqu à présent pas voulu!
Ced2911 Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 il y a 7 minutes, Hobi a dit : Car ils n’ont jusqu à présent pas voulu! Non mais je veux parler de l'historique des commtis du git
Hobi Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 trop instable au debut, et je voulais rester sur un code stable pendant le debug. on va remettre a jour d ici peu. ceci dit ca va pas changer grand chose pour cette machine...
sensei73 Posté(e) Juin 25, 2019 Posté(e) Juin 25, 2019 (modifié) @Epsylon3 j'ai vu que tu as supprimé le M500 Menu. Message dans le serial non traduit suppression du double mouvement X (déjà activé avec un G28) quand l'aimant est à gauche. Ajout d'un message dans le serial pour ceux qui n'ont pas d'écran Prise en compte du Zoffset, lors du retour en position safe. probe.cpp #elif ENABLED(TOUCHMI_PROBE) #include "../feature/host_actions.h" void run_deploy_moves_script() { #if ENABLED(TOUCHMI_MANUAL_DEPLOY) extern void menu_touchmi(); const screenFunc_t prev_screen = ui.currentScreen; PGM_P const touchmi_str = PSTR(MSG_MANUAL_DEPLOY_TOUCHMI); LCD_MESSAGEPGM(touchmi_str); SERIAL_ECHOLNPGM("Deploy TouchMi Probe"); ui.return_to_status(); SERIAL_EOL(); KEEPALIVE_STATE(PAUSED_FOR_USER); wait_for_user = true; // LCD click or M108 will clear this #if ENABLED(HOST_PROMPT_SUPPORT) host_prompt_do(PROMPT_USER_CONTINUE, PSTR("Deploy TouchMI Probe. LCD click or M108 to continue."), PSTR("Continue")); #endif while (wait_for_user) idle(); ui.reset_status(); ui.goto_screen(prev_screen); KEEPALIVE_STATE(IN_HANDLER); #elif defined(TOUCHMI_PROBE_DEPLOY_X) // move to magnet on the right (or predefined X) #if ENABLED(TOUCHMI_POSITION_RIGHT) && TOUCHMI_PROBE_DEPLOY_X > X_MAX_BED TemporaryGlobalEndstopsState unlock_x(false); #endif do_blocking_move_to_x(TOUCHMI_PROBE_DEPLOY_X); #endif } void run_stow_moves_script() { const float TOUCHMI_RETURN_POSITION[] = { current_position[X_AXIS], current_position[Y_AXIS], (current_position[Z_AXIS] + zprobe_zoffset)}; endstops.enable_z_probe(false); do_blocking_move_to_z(PROBE_RETRACT_HEIGHT, MMM_TO_MMS(HOMING_FEEDRATE_Z)); do_blocking_move_to(TOUCHMI_RETURN_POSITION, MMM_TO_MMS(HOMING_FEEDRATE_Z)); } Modifié (le) Juin 25, 2019 par sensei73
Epsylon3 Posté(e) Juin 25, 2019 Posté(e) Juin 25, 2019 (modifié) le M500 pas dans le "save", juste le init, ok j'ai fait un autre commit.. Pas évident, j'ai vraiment horreur de modifier du code que je peux pas tester. Modifié (le) Juin 25, 2019 par Epsylon3
Messages recommandés