Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Hobi a dit :

@CacaoTor

Bon, fix définitif pour les steppers en place, Touchmi intégré dans le repo, et test d'une version que l'on espère finale pour le BL touch avec possibilité de bouger la pin de servo pour V08 ce soir. 

Donc ça sent une release demain tout ça.... 

 

Questions :

1- Peux tu remettre a jour le codes precompiles sur la page de garde stp? 

2 - maintenant que ca commence a etre bien stable, peux tu demander a nos amis de Alfawise, qui ont a mon avis déjà bien regardé le git, si ils peuvent, à défaut de nous ouvrir les sources du GUI, nous fournir un librairie compilée de leur GUI, pour l’insérer dans notre Marlin??? 

 

PS : Le bug au fin fond du CPU se trouve entre le timer et le controleur NVIC, et nous avons contourné tout le problème en utilisant les timers de manière beaucoup plus simple. 100% de réussite, mais les problèmes de stabilité de Marlin 2 sur d'autres plateformes ARM peuvent venir de la... mais on s'en fiche... 

Yop. Merci pour l'info et le boulot 🙂

Je suis toujours assez absent en ce moment désolé.

Ok je vais préparer une grosse MAJ, et je pose la question demandée.

il y a 4 minutes, Hobi a dit :

A part @CacaoTor qui a la tête à l envers nous avons tous des écrans v12.

Oui oh ba écoute ^^ Au moins moi mes nappes elles sont pas déchirées 😛  En fait j'ai eu l'un des premières séries tout simplement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎05‎/‎2019 at 12:54, Hobi a dit :

mais les problèmes de stabilité de Marlin 2 sur d'autres plateformes ARM peuvent venir de la... mais on s'en fiche... 

vous avez remonté ça chez marlin ? car tout le monde ne s'en fiche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal_lb a dit :

vous avez remonté ça chez marlin ? car tout le monde ne s'en fiche pas...

Oui oui c’est fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est , passé sous Marlin 2. Dans un premier temps, j'ai préféré choisir la version flash standard. L'opération s'est faite le plus simplement du monde, et le résultat du premier print a dépassé mes espérances. Vraiment je tiens à féliciter toute l'équipe qui a su travailler en bon accord et mettre à profit l'intelligence, l'expérience et le savoir faire de chacun. Tout ceci non pas pour un but strictement personnel mais pour le bonheur aussi de ceux qui souhaitent aller vers la solution "open". (Quand on regarde les informations positives (car il y en a) tu peux te demander pourquoi la sinistrose rêgne sur l'essentiel des réseaux sociaux - enfin bref, restons dans le bonheur de la high tech 😀). Encore une fois, la bienveillance des uns envers les autres, ça n'a que du bon.

Maintenant que j'ai gouté au Marlin, j'ai commencé à farfouiller dans les nouveaux menus - On dirait ARTE , strict mais efficace - perso cela me convient.

Une première question m'est venue : le menu propose le levelling du bed, mais j'ai beau cliquer sur le menu, cela ne positionne qu'une seule fois la tête dans le home X Y Z.

J'ai loupé un truc ? Comment faites vous pour faire votre levelling (en attendant d'installer le Touch-Mi qui trône sur mon bureau - mon Octoprint fonctionne très depuis le flashage Marlin))

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens de voir que le menu descendait plus bas "Réglage Niv Lit". L'écran tactile ne répond pas toujours au doigt. Le levelling est très facile grâce au passage de point en point. Bravo !

A quoi sert le menu "Hauteur lissée", qui chez moi affiche 0  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est , passé sous Marlin 2. Dans un premier temps, j'ai préféré choisir la version flash standard. L'opération s'est faite le plus simplement du monde, et le résultat du premier print a dépassé mes espérances. Vraiment je tiens à féliciter toute l'équipe qui a su travailler en bon accord et mettre à profit l'intelligence, l'expérience et le savoir faire de chacun. Tout ceci non pas pour un but strictement personnel mais pour le bonheur aussi de ceux qui souhaitent aller vers la solution "open". (Quand on regarde les informations positives (car il y en a) tu peux te demander pourquoi la sinistrose rêgne sur l'essentiel des réseaux sociaux - enfin bref, restons dans le bonheur de la high tech [emoji3]). Encore une fois, la bienveillance des uns envers les autres, ça n'a que du bon.
Maintenant que j'ai gouté au Marlin, j'ai commencé à farfouiller dans les nouveaux menus - On dirait ARTE , strict mais efficace - perso cela me convient.
Une première question m'est venue : le menu propose le levelling du bed, mais j'ai beau cliquer sur le menu, cela ne positionne qu'une seule fois la tête dans le home X Y Z.
J'ai loupé un truc ? Comment faites vous pour faire votre levelling (en attendant d'installer le Touch-Mi qui trône sur mon bureau - mon Octoprint fonctionne très depuis le flashage Marlin))
Salut, pour le faire fonctionner, il faut de-commenter quelques lignes (#define), notamment LCD_BED_LEVELING, dans le fichier configuration.h et compiler un niveau firmware.

http://www.cr10.fr/activation-du-mesh-bed-leveling-ou-comment-se-passer-dune-sonde/

Voilà.


Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomsti les packages precompiles en haut de la page datent du 19/04. C’est assez vieux et il faut vraiment compiler les sources afin d’avoir « Arte » version au goût du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs serait-il possible d'avoir le lien du github des sources pour la calibration de l'écran sil vous plait ( le lien dans le tuto à compiller ne fonctionne plus) https://github.com/hobiseven/Alfawise_Ux0_LCD_Touch_Toolkit.

Cdt et merci pour le travail de titan que vous avez effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hobi a dit :

@Tomsti les packages precompiles en haut de la page datent du 19/04. C’est assez vieux et il faut vraiment compiler les sources afin d’avoir « Arte » version au goût du jour

@Hobi : Lorsque tu conseilles de compiler les sources, veux tu dire qu'il faut rester sur le tuto de @CacaoTor  mais choisir le titre " Si vous souhaitez personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (compilation) : " ?   C'est à dire qu'il faudra installer PlatformIO-IDE extension , le client Git etc. etc   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le package de calibration n est plus vraiment utile. Si vous avez un écran avec un circuit imprimé bleu c  est à 99% un v12. Sélectionnez cette config( c est la config par défaut dans le git) . Pas besoin de ré calibrer pour nos 3 boutons

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hobi a dit :

Le package de calibration n est plus vraiment utile. Si vous avez un écran avec un circuit imprimé bleu c  est à 99% un v12. Sélectionnez cette config( c est la config par défaut dans le git) . Pas besoin de ré calibrer pour nos 3 boutons

Tu y accèdes par quel lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compilation effectué sans le pack de calibration, flash ok à moi les joies du marlin 🙂 je suis sur un nuage un gros merci au dev vous avez assuré grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Epsylon3 a dit :

bizarre tous ces gens qui demandent ca... Il reste un Tuto pas à jour ? La calibration est dans le menu Touchscreen

Oui dans le tuto au début il demande à dl le pack ici:

Si vous souhaitez personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (compilation) :

  •   Masquer le contenu

 

et au moment du choix du lcd ici:

On décompresse donc "Alfawise_Ux0_LCD_Touch_Toolkit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut interessé au cas ou j'ai mis sur mon dropbox la version compilé pour u30 avec le firmware 2.16.

Edit: paramètré pour ecran v1.2 et fichier longer3d.ui du ofw 2.16

lien https://www.dropbox.com/s/omxa30mokl5sdg3/marlin U30.rar?dl=0

Modifié (le) par sixmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sixmo a dit :

si cela peut interessé au cas ou j'ai mis sur mon dropbox la version compilé pour u30 avec le firmware 2.16.

lien https://www.dropbox.com/s/omxa30mokl5sdg3/marlin U30.rar?dl=0

Je suis complétement nul dans ce domaine , mais très curieux . J'aimerais essayer le firmware marlin , pourrais tu me confirmer que si je flash ma U30 avec le firmware que tu as mis dans ta dropbox , il n'y a rien d'autre a faire ? et je peux reflasher avec le firmware d'origine au cas ou ??? merci d'avance

Et un super bravo a vous tous et chapeau bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, vivazapata a dit :

J'aimerais essayer le firmware marlin , pourrais tu me confirmer que si je flash ma U30 avec le firmware que tu as mis dans ta dropbox , il n'y a rien d'autre a faire ? et je peux reflasher avec le firmware d'origine au cas ou ??? merci d'avance

C'est le firmware d'origine (2.16) et pas du tout la version marlin... Donc ça ne va pas t'aider... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, boleofr a dit :

C'est le firmware d'origine (2.16) et pas du tout la version marlin... Donc ça ne va pas t'aider... 

Tu es sur car dans la dropbox le fichier est noté Marlin U30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis sur mon téléphone portable donc je ne suis pas aller voir le contenu. Mais c'est complètement contradictoire avec l'info 2.16 de son message... Patiente quelques heures, le premier poste devrait être mis à jour rapidement par cacaotor avec une version dont on est certain du contenu... 

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la taille du fichier (217k) ça ressemble plus à marlin. Le fichier d'origine 2.16 fait 327k

Modifié (le) par agb
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui c'est bien le firmware marlin (complilé en debut d'aprem) mais avec le fichier longer3d.ui du firmware officiel 2.16 pour ecran v1.2

. En gros dans le fichier rar il y a les deux fichiers à mettre en racine de la micro sd (pret à flasher quoi).

Cdt

Modifié (le) par sixmo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sixmo a dit :

Bonsoir, oui c'est bien le firmware marlin (complilé en debut d'aprem) mais avec le fichier longer3d.ui du firmware officiel 2.16 pour ecran v1.2

. En gros dans le fichier rar il y a les deux fichiers à mettre en racine de la micro sd (pret à flasher quoi).

Cdt

Merci beaucoup

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...