Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Hello,

 

Je viens de remarquer que lors de l'arrêt d'une impression (via le LCD), ma u20 fait un homeAll mais repart ensuite continuer l'impression comme pour un changement de filament.

Chose qu'elle ne fait pas si on passe pas octoprint.

De ce fait et comme j'ai une version compilée qui date d'environ 10 jours je viens de récupérer le git de hobi... Et je m'étonne :

 

Pourquoi la valeur par défaut du #3 (//#define TS_V12) se trouve commentée alors que celle du #2 est active (#define LCD_READ_ID     0xD3)...

// 1 - Select your Alfawise U30 or U20 or U20+ printer (NO MORE REQUIRED HERE),
//     These defines are set in platformio.ini build parameters, sample for U20 -DU20 -DTS_V12
//     U20_PLUS  is not tested, as we do not have a printer to test.
//     Print bed PID settings MUST be tuned

//#define U20_PLUS
#define U20
//#define U30

// 2 - Select the screen controller type. Most common is ILI9341 - First option. If your screen remains white,
//     Try the alternate setting - this should enable ST7789V or ILI9328. For other LCDs... code is needed
//     with the proper boot sequence to be developped.

#define LCD_READ_ID     0xD3   // Read display identification information in reg ID4 0xD3, for ILI9341 screens
//#define LCD_READ_ID     0x04   // Read display identification information in reg ID1 0x04 - ST7789V / ILI9328 or others

// 3 - Select the touch panel version, either 1.1 or 1.2. Most recent touch panel in France are V 1.2. Blue PCB
//     V1.1 panels seem to be older, and came with green PCB. This selection only influence the calibration data
//     Should calibration need to be redone, please follow the French Tutorial! (NO MORE REQUIRED HERE)

//#define TS_V11
//#define TS_V12

Je comprends pas bien la logique... Dans ma mémoire, le contrôleur et le TS sont à 99% des cas 0xD3 et V1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 at 20:48, Hobi a dit :

Yep 

j’ai envoyé un mp à cacaotor mais pas de réponse. Et le tuto commence a vraiment dater. 

Si tu veux faire comme dans ton repo pour les config ça ne me gêne pas! Mon git devient juste un clone du tien? 

Je ne sais pas si votre git est en accès publique mais sinon vous pouvez faire un README.md pour le tuto.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est écrit en commentaire

Citation

// 1 - Select your Alfawise U30 or U20 or U20+ printer (NO MORE REQUIRED HERE),
//     These defines are set in platformio.ini build parameters, sample for U20 -DU20 -DTS_V12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epsylon3 a dit :

PLR fonctionnel 🙂 (power loss recovery)

Youuuppiiii!

bon du coup il reste quoi à faire? 

A priori  

1- un problème potentiel sur le bltouch3... 

2- l e2prom

3 - la tête baladeuse mais plus personne n en parle.... 

et je vous rien d autre...

le linear advance marche aussi... 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hobi a dit :

le linear advance marche aussi... 

ça c'est dans ma liste de tests

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

avec un peu de bol il y a la même erreur hardware que sur le touchscreen! Je regarde ça! 

Et je vais préparer ma petite bidouille hardware pour monter deux trinamics 2208 sur x et y. J’ai vu beaucoup de discussions sur le forum marlin concernant trinamics... mais en mode de base, avec configuration manuelle par usb des drivers ça devrait marcher . 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hobi a dit :

Youuuppiiii!

bon du coup il reste quoi à faire? 

A priori  

1- un problème potentiel sur le bltouch3... 

2- l e2prom

3 - la tête baladeuse mais plus personne n en parle.... 

et je vous rien d autre...

le linear advance marche aussi... 

Salut

Perso j'aimerai bien tester (lundi je bosse pas) , j'ai une V0G neuve en sus de ma V08 et un bltouch 3 neuf aussi (lcd j'ai pas regarder la version). J'ai meme commandé du fil et des connecteurs JST.

Ce qui me refroidi pour le moment c'est la confusion entre les git, les dizaines et dizaines de post à lire pour espéré ne pas oublier quelque chose et ne pas faire de bêtise.

Par contre ne vous méprenez pas, j'ai tout a fait conscience de la masse de travail et de temps que cela représente et vous en remercie, mais pour l'instant cette confusion ne met pas en confiance. Peut être qu'un autre admin du fofo pourrais vous donner l'accès au tuto?

En tous cas, encore merci et courage, j'aimerais vraiment pouvoir bénéficier de l'auto-leveling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 Merci pour le commit et les corrections du touchmi, mais le fait d'envoyer un message et d'attendre un retour utilisateur dans le code probe empêche tout G28 de s'exécuter proprement et rebaslcule l'utilisateur dans un menu où il n'était pas avant. Je check et je reviens vers toi. J'ai syncrospector le git et perdu mes changement, mais j'ai toujours le patch! Je vais me baser dessus!

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oranginam a dit :

Salut

Perso j'aimerai bien tester (lundi je bosse pas) , j'ai une V0G neuve en sus de ma V08 et un bltouch 3 neuf aussi (lcd j'ai pas regarder la version). J'ai meme commandé du fil et des connecteurs JST.

Ce qui me refroidi pour le moment c'est la confusion entre les git, les dizaines et dizaines de post à lire pour espéré ne pas oublier quelque chose et ne pas faire de bêtise.

Par contre ne vous méprenez pas, j'ai tout a fait conscience de la masse de travail et de temps que cela représente et vous en remercie, mais pour l'instant cette confusion ne met pas en confiance. Peut être qu'un autre admin du fofo pourrais vous donner l'accès au tuto?

En tous cas, encore merci et courage, j'aimerais vraiment pouvoir bénéficier de l'auto-leveling.

Deja un probleme de regle : Le seul repo, c'est le mien pour l'instant 🙂 .

https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0

 Pour le reste, c'est clair il faut corriger le tuto... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 My bad, j'avais oublié de mettre sur false #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING et #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING.

 

Du coup, j'ai rajouté cela dans sanitycheck.h et aussi j'ai rajouté une fonction dans probe pour sauver sur quel écran on était avant le déploiement de la sonde afin d'éviter de se retrouver sur le menu du touchMI sans raison apparente.

 

 

touchmi.patch

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens bizarre, dans ma config bltouch marlin permet de garder Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING a true, mais l'autre doit bien etre a false (touchmi & bltouch donc j'ai changé la config par défaut, pour Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING)

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, vous m'avez bien motivé! Je débute en programmation, c'est super intéressant mais c'est fou comme il faut anticiper chaque changement, prévoir chaque cas, car les conséquences peuvent être ... inattendues!!! C'est prise de tête et passionant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi

Bonjour, j'ai reçu mon bltouch v3 pour l'installer sur ma U30 (v0g ecran v1.2) si ta besoin d'un cobaye pour ton tuto pour des photo ou autre y a pas de soucis. 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et bien essaye donc de le faire marcher.... ! Le branchement est facile en v0g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hobi a dit :

Bonjour

et bien essaye donc de le faire marcher.... ! Le branchement est facile en v0g

J'attaque le montage mercredi prochain (j'ai récupéré une resistance de 5 et 10k au boulot ^^) ce n'est pas le montage qui me tracasse le tuto est tres clair. C'est plus la compile qui m'embrouille le citron 🙂 

Corrige moi si je me trompe mais il faut utilise le GIT d'epsylon3 et metre le probe sur PE5 (avec une rez entre l'alim et le signal).

Dans tout les cas vous avez assuré messieurs.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 at 18:33, Acidounet a dit :

J ai relancé VS  et petite erreur


LibraryManager: Installing SailfishLCD
Error: Please install Git client from https://git-scm.com/downloads
The terminal process terminated with exit code: 1

Terminal will be reused by tasks, press any key to close it.

Recherche sur le fofo et installation de https://git-scm.com/download/win 

J ai relancer Visual studio, compiler et j ai mon fichier 😛

Capture.JPG.5f92b197dd06673a1c285a34d6fbedcf.JPG

Merciiiiiiii

En afficher plus  

 

Le 03/05/2019 at 18:46, CacaoTor a dit :

Yes c'est indiqué en pré-requis Git client sur le tuto 😉  

 

 

Bah NON à ce jour le lien est faux : il revoit sur la page du gitub desktop . Çà m'a fait perdre bien du temps 😪 mais bon avec de la patience et de la persévérance on obtient tout n'est-ce pas ?😜

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...