Epsylon3 Posté(e) Juillet 16, 2019 Posté(e) Juillet 16, 2019 peu importe... celui officiel de marlin je dirais si tu n'as pas encore commencé
3dmakeres Posté(e) Juillet 17, 2019 Posté(e) Juillet 17, 2019 Bonjour tout le monde, j'essaie de faire le tutoriel pour modifier la langue de Marlin dans Alfawise u30 mais je ne parviens pas à l'obtenir, je ne comprends sûrement pas quelque chose car je ne connais pas Frances et le traducteur de Google ne traduit pas très bien, j'ai essayé plusieurs fois et je ne le sais pas Je comprends, si l’un d’entre vous pouvait faire une vidéo montrant pas à pas comment faire tout ce processus, vous n’avez rien à expliquer, car je ne comprendrai pas la langue, mais si vous voyez en images toutes les étapes à partir de rien pour pouvoir apprendre de le faire moi-même, merci beaucoup et désolé de vous avoir dérangé.
keerby Posté(e) Juillet 17, 2019 Posté(e) Juillet 17, 2019 il y a 16 minutes, 3dmakeres a dit : Bonjour tout le monde, j'essaie de faire le tutoriel pour modifier la langue de Marlin dans Alfawise u30 mais je ne parviens pas à l'obtenir, je ne comprends sûrement pas quelque chose car je ne connais pas Frances et le traducteur de Google ne traduit pas très bien, j'ai essayé plusieurs fois et je ne le sais pas Je comprends, si l’un d’entre vous pouvait faire une vidéo montrant pas à pas comment faire tout ce processus, vous n’avez rien à expliquer, car je ne comprendrai pas la langue, mais si vous voyez en images toutes les étapes à partir de rien pour pouvoir apprendre de le faire moi-même, merci beaucoup et désolé de vous avoir dérangé. hi @3dmakeres. First of all, you should have a look to the correct topic. That one is only for the development. Then you can try this excellent video, that explain how to compile Marlin for our printers: https://youtu.be/ysfZrPnJAvk (in french) Then, before the compilation, in the "configuration.h", in addition of the lcd version of your printer, the printer model you use, you should modify the line "#define LCD_LANGUAGE fr" to what you want. fyi, All language files are in the github: https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0/tree/master/Marlin/src/lcd/language
3dmakeres Posté(e) Juillet 17, 2019 Posté(e) Juillet 17, 2019 il y a une heure, keerby a dit : hi @3dmakeres. First of all, you should have a look to the correct topic. That one is only for the development. Then you can try this excellent video, that explain how to compile Marlin for our printers: https://youtu.be/ysfZrPnJAvk (in french) Then, before the compilation, in the "configuration.h", in addition of the lcd version of your printer, the printer model you use, you should modify the line "#define LCD_LANGUAGE fr" to what you want. fyi, All language files are in the github: https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0/tree/master/Marlin/src/lcd/language Thank you very much, I had not seen this video, it helps me a lot, greetings.
Hobi Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 @bracame c'est la magie réalisee par @Epsylon3 tout ceci.... C'est l'integration de notre boulot dans le bugfix de Marlin 2.0. Et je ne sais pas comment ca va évoluer. Que veux tu coder exactement?
Hobi Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 (modifié) @3dmakeres , To change display language, you just need to change a single line in Config.h > ** * LCD LANGUAGE * * Select the language to display on the LCD. These languages are available: * * en, an, bg, ca, cz, da, de, el, el-gr, es, eu, fi, fr, gl, hr, it, * jp-kana, ko_KR, nl, pl, pt, pt-br, ru, sk, tr, uk, zh_CN, zh_TW, test * * :{ 'en':'English', 'an':'Aragonese', 'bg':'Bulgarian', 'ca':'Catalan', 'cz':'Czech', 'da':'Danish', 'de':'German', 'el':'Greek', 'el-gr':'Greek (Greece)', 'es':'Spanish', 'eu':'Basque-Euskera', 'fi':'Finnish', 'fr':'French', 'gl':'Galician', 'hr':'Croatian', 'it':'Italian', 'jp-kana':'Japanese', 'ko_KR':'Korean (South Korea)', 'nl':'Dutch', 'pl':'Polish', 'pt':'Portuguese', 'pt-br':'Portuguese (Brazilian)', 'ru':'Russian', 'sk':'Slovak', 'tr':'Turkish', 'uk':'Ukrainian', 'zh_CN':'Chinese (Simplified)', 'zh_TW':'Chinese (Traditional)', 'test':'TEST' } */ #define LCD_LANGUAGE en and to set the printer type, you need to change in platformio.ini ( NOT ANYMORE IN CONFIGURATION.H) [platformio] src_dir = Marlin build_dir = .pioenvs lib_dir = .piolib libdeps_dir = .piolibdeps boards_dir = buildroot/share/PlatformIO/boards default_envs = alfawise_U30,alfawise_U20 env_default = alfawise_U30 The printer type is the env_default. To set the screen type, you need to change the parameter in the environemnt definition : # # Alfawise U30 # [env:alfawise_U30] platform = ststm32 framework = arduino board = genericSTM32F103VE debug_tool = stlink upload_protocol = stlink monitor_speed = 250000 extra_scripts = buildroot/share/PlatformIO/scripts/alfawise_Ux0.py build_flags = !python Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/STM32F1_flag_script.py ${common.build_flags} -std=gnu++14 -DSTM32F1xx -DU30 -DTS_V12 -UCONFIG_MAPLE_MINI_NO_DISABLE_DEBUG # -g -ggdb build_unflags = -std=gnu++11 src_filter = ${common.default_src_filter} +<src/HAL/HAL_STM32F1> lib_deps = ${common.lib_deps} lib_ignore = c1921b4 libf3c lib066 Adafruit NeoPixel_ID28 Adafruit NeoPixel libf3e TMC26XStepper specifically THAT line : -DSTM32F1xx -DU30 -DTS_V12 if you have a V11 screen type, you need to change -DTS_V12 to -DTS_V11 and all the rest should be perfect. @CacaoTor Stp mets ca dans le Tuto!!! Modifié (le) Juillet 18, 2019 par Hobi
Hobi Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 @sinseman44 arrives tu à te depatouiller dans le code?
3dmakeres Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 I have already managed to do it, you are all very kind, many thanks to all for your help.
sinseman44 Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 [mention=17793]sinseman44[/mention] arrives tu à te depatouiller dans le code? @Hobi, oui tout doucement ça avance. J'ai du rentrer dans le code de Marlin et comprendre son fonctionnement ainsi que plateform io. J'ai eu pas mal de problèmes de compilation avec l'activation de "extenstion_ui" que j'ai du régler. J'ai taillé dans la masse les options de littlevgl parce que j'explosais les tailles data et program.Je me suis un peu trop focalisé sur le touchscreen et je vais me reconcentrer plus sur le driver de l'écran pour commencer à faire un POC (j'espère pour ce weekend).Je suis en train de préparer une salve de questions sur des éléments manquants a ma compréhension.Voilà, pour l'état d'avancement.Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
bracame Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 (modifié) Il y a 13 heures, Hobi a dit : @bracame c'est la magie réalisee par @Epsylon3 tout ceci.... C'est l'integration de notre boulot dans le bugfix de Marlin 2.0. Et je ne sais pas comment ca va évoluer. Que veux tu coder exactement? Bonsoir à tous, @Hobi : Je pense qu'utiliser l'eeprom SPI serait bien. La sauvegarde des réglages sur la SD pouvant facilement être effacée. J'ai regardé rapidement "ce qui ce fait déjà" dans Marlin : Mode RAW , système de fichier (eeFs) ... Malheureusement, j'ai vraiment trop peut de temps à y consacrer et les nuits sont déjà assez courtes (Tu sais ce que c'est surement ). Je ne sais même pas si l'eeprom est reliée à un port SPI matériel (car j'ai pas regardé le datasheet du STM) ou si il faut écrire un driver totalement logiciel. Bref, j'ai envie mais ce ne sera pas pour demain. Comme proposé précédemment, j'hésiterai pas à vous consulter le temps venu Modifié (le) Juillet 18, 2019 par bracame
Epsylon3 Posté(e) Juillet 19, 2019 Posté(e) Juillet 19, 2019 (modifié) Pour le fun.... 128MHz https://github.com/tpruvot/Marlin/commit/528e4c2298a7494ab3b49dd61718028b8bc6a5d0 la carte sd n'est plus lisible, et le port serie trop rapide, mais l'ecran fonctionne edit: carte sd et serial ok, bltouch aussi Modifié (le) Juillet 19, 2019 par Epsylon3
bracame Posté(e) Juillet 19, 2019 Posté(e) Juillet 19, 2019 Intéressant ! A 1 Ghz, on doit pouvoir chauffer le hotend avec le processeur .
Epsylon3 Posté(e) Juillet 19, 2019 Posté(e) Juillet 19, 2019 (modifié) bon, bah ca imprime, le seul truc que je vois.. c'est que l'heure d'impression passe presque 2fois trop vite.. 1mn sur l'écran = 33 secondes pour info il fait 32°c dans la piece ^^ j'ai pas mesuré la temp. du cpu pour l'instant Modifié (le) Juillet 19, 2019 par Epsylon3
Hobi Posté(e) Juillet 19, 2019 Posté(e) Juillet 19, 2019 Post sérieux : votre première couche avec le bltouch / g29 /. G29 est parfaite ou pas???
Epsylon3 Posté(e) Juillet 19, 2019 Posté(e) Juillet 19, 2019 (modifié) ok, temps corrigé pour l'OC (qui peut maintenant s'ajuster dans la config 80 96 112 ou 128 MHz) c'est pas pire en tout cas Send: M420 V1 T1 Recv: Bilinear Leveling Grid: Recv: 0 1 2 3 Recv: 0 -0.038 +0.032 +0.078 +0.075 Recv: 1 -0.007 +0.015 +0.042 +0.037 Recv: 2 +0.016 +0.030 +0.050 -0.005 Recv: 3 +0.137 +0.127 +0.136 +0.065 Modifié (le) Juillet 19, 2019 par Epsylon3
Hobi Posté(e) Juillet 20, 2019 Posté(e) Juillet 20, 2019 Il y a 15 heures, Epsylon3 a dit : ok, temps corrigé pour l'OC (qui peut maintenant s'ajuster dans la config 80 96 112 ou 128 MHz) c'est pas pire en tout cas Send: M420 V1 T1 Recv: Bilinear Leveling Grid: Recv: 0 1 2 3 Recv: 0 -0.038 +0.032 +0.078 +0.075 Recv: 1 -0.007 +0.015 +0.042 +0.037 Recv: 2 +0.016 +0.030 +0.050 -0.005 Recv: 3 +0.137 +0.127 +0.136 +0.065 Tu as posté ça dans ton repo ?
Epsylon3 Posté(e) Juillet 20, 2019 Posté(e) Juillet 20, 2019 oui, désactivé par défaut (platformio.ini)
Sylvain37 Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 Bonjour, J'ai été essayé de builder un firmware Marlin (dernières sources en provenance du git d'@Hobi) pour ma U20 stock (mobale Longer3D V08 - TS_V12 - moteurs Longer3D)... Auparavant, je pouvais builder du STM32 (cartes Longer3D et aussi Nucleo144) et ça se passait très bien si l'interface chaise-clavier n'était pas source d'erreurs. Aujourd'hui, devant ce constat d'échec sur le nombre tâches de compilation qui foirent à des moments variables, et sur toutes mes cartes (donc Longer3D comprise) j'en déduis que mon environnement des développement est KO (ne serait-ce que pour la compilation). N'ayant pas le temps de remettre tout ça au propre sur mon PC aujourd'hui j'ai tout de même une impression à tester sous une version récente de Marlin sur cette U20. Du coup, en dépannage, y aurai-t-il une âme généreuse qui pourrait me communiquer en MP un build récent de Marlin (sans trop de personnalisation) pour une U20 stock avec TFT V1.2, siouplaÿ ? Révélation Quand mon env de dev sera de nouveau fonctionnel je ne serai pas avare de renvoyer l'ascenseur.
Hobi Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 Saperlipopete .... je suis sans pc sur un bateau.... platformio a un peu changé ces derniers temps. Vérifie que tu es toujours bien loggue sur ton compte platformio.
Sylvain37 Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 (modifié) WTF ??? Ouep, alors tu pars en vacances sans ta printer ni ton PC ? Mais ça devrait être interdit... Merci pour le conseil. J'ai regardé mon IDE et je suis bien loggué sur PIO, à jour en 4.0.0, mais je crois plutôt que ça vient de mon OS qui fait portnawak... Révélation PS C:\d> platformio --version PlatformIO, version 4.0.0 PS C:\d> PS C:\d> PS C:\d> PS C:\d> platformio account show PIO Plus (https://pioplus.com) v2.5.2 Logged as: ****.****@****.** PIO Plus Plan: PIO Plus Community Group PIO Plus Community ------------------------ Expire: - Permissions: OTA Device Manager, Remote Agent List, 100 Shares per Remote Agent, 100 Concurrent Remote Agents, Remote Serial Port Monitor (50,000 per month), Remote Firmware Updates (100,000 per month), Remote Unit Testing (100,000 per month)UPGRADE: https://pioplus.com/pricing.html PS C:\d> PS C:\d> PS C:\d> PS C:\d> platformio platform list ststm32 ~ ST STM32 ================== The STM32 family of 32-bit Flash MCUs based on the ARM Cortex-M processor is designed to offer new degrees of freedom to MCU users. It offers a 32-bit product range that combines very high performance, real-time capabilities, digital signal processing, and low-power, low-voltage operation, while maintaining full integration and ease of development.Home: http://platformio.org/platforms/ststm32 Frameworks: arduino, cmsis, libopencm3, mbed, spl, stm32cube Packages: tool-stm32duino, framework-libopencm3, framework-arduinoststm32, toolchain-gccarmnoneeabi, framework-arduinostm32mxchip, framework-arduinoststm32-maple, tool-openocd, framework-spl, framework-stm32cube, framework-cmsis, framework-mbed, tool-jlinkVersion: 5.3.0 PS C:\d> PS C:\d> PS C:\d> PS C:\d> platformio lib list Warning! `env_default` configuration option in section [platformio] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `default_envs` instead Library Storage: C:\d\.piolibdeps\megaatmega2560 No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\megaatmega1280 No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\at90usb1286_cdc No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\at90usb1286_dfu No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\DUE No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\DUE_USB No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\DUE_debug No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\LPC1768 No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\LPC1769 No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\melzi No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\melzi_optiboot No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\rambo No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\sanguino_atmega644p No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\sanguino_atmega1284p No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\STM32F1 No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\STM32F4 No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\ARMED No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\mks_robin No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\alfawise_U20 30aa480 ======= Version: 0.0.0 Keywords: uncategorized Source: https://github.com/lincomatic/LiquidTWI2/archive/30aa480.zip Adafruit NeoPixel ================= #ID: 28 Arduino library for controlling single-wire-based LED pixels and strip. Version: 1.1.3 Keywords: display Compatible frameworks: arduino Compatible platforms: atmelavr, atmelsam, espressif8266, intel_arc32, microchippic32, nordicnrf51, teensy, timsp430 Authors: Adafruit Arduino-L6470 ============= L6470 stepper driver library Version: 0.7.0 Keywords: l6470, stepper, driver Compatible frameworks: * Compatible platforms: avr, sam Authors: Adam Meyer, Scott Lahteine Source: https://github.com/ameyer/Arduino-L6470/archive/dev.zip LiquidCrystal ============= #ID: 136 LiquidCrystal Library is faster and extensable, compatible with the original LiquidCrystal library Version: 1.3.4 Keywords: lcd, hd44780 Compatible frameworks: arduino Compatible platforms: atmelavr, espressif8266 Authors: F Malpartida SailfishLCD =========== Version: 6f53c19 Keywords: uncategorized Source: git+https://github.com/mikeshub/SailfishLCD.git SailfishRGB_LED =============== Version: 4d0c888 Keywords: uncategorized Source: git+https://github.com/mikeshub/SailfishRGB_LED.git SlowSoftI2CMaster ================= Version: 3a18be5 Keywords: uncategorized Source: git+https://github.com/mikeshub/SlowSoftI2CMaster.git TMCStepper ========== #ID: 5513 Arduino library for configuring Trinamic stepper drivers. Version: 0.4.5 Keywords: tmc, trinamic, stepper, driver, spi, uart, tmc2130, tmc2160, tmc2208, tmc2224, tmc2660, tmc5130, tmc5160, tmc5161 Compatible frameworks: arduino Compatible platforms: atmelavr, atmelsam, espressif32, espressif8266, infineonxmc, intel_arc32, kendryte210, microchippic32, nordicnrf51, nordicnrf52, ststm32, ststm8, teensy, timsp430 Authors: teemuatlut U8glib-HAL ========== #ID: 1932 Unofficial repository for combined U8G and U8Glib-ARM with HAL extensions Version: 0.4 Keywords: u8g, u8glib, arm, hal Compatible frameworks: * Compatible platforms: * Authors: Oliver Kraus Source: https://github.com/MarlinFirmware/U8glib-HAL/archive/dev.zip c1921b4 ======= Version: 0.0.0 Keywords: uncategorized Source: https://github.com/trinamic/TMC26XStepper/archive/c1921b4.zip Library Storage: C:\d\.piolibdeps\alfawise_U20_PLUS No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\alfawise_U30 No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\black_stm32f407ve No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\teensy35 No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\malyanm200 No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\esp32 No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\fysetc_f6_13 No items found Library Storage: C:\d\.piolibdeps\linux_native No items found Modifié (le) Juillet 21, 2019 par Sylvain37 1
Epsylon3 Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 @Hobi & @CacaoTor je modifie le repo pour avoir le meme "nouveau" fichier pin que sur Marlin a savoir ./Marlin/src/pins/stm32/pins_LONGER3D_LK.h
Hobi Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 @CacaoTor une petite modification dans le tuto et pour les options dans platformio.ini??
Epsylon3 Posté(e) Juillet 21, 2019 Posté(e) Juillet 21, 2019 (modifié) yep c'est surtout pour le tuto bltouch je pense, rien de changé dans le .ini Modifié (le) Juillet 21, 2019 par Epsylon3
Messages recommandés