Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Epsylon3 a dit :

le M500 pas dans le "save", juste le init, ok j'ai fait un autre commit..

Pas évident, j'ai vraiment horreur de modifier du code que je peux pas tester.

J'imagine! J'ai flasher au moins 10 fois l'imprimante ce matin 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai synchronisé un minimum le repo pour le touchmi avec Marlin et la nouvelle PR en cours...

Ils sont proche d'une RC1 chez Marlin, il serait bon d'utiliser un peu mon repo de test pour me faire des retours, qu'on puisse faire une RC1 en synchronisant tout ca...

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 at 16:02, Hobi a dit :

@CacaoTor

Changement cote hardware : 

Bltouch sur VOG, mettre obligatoirement une pull up entre la sortie servo et le +5 volts sur la prise 3 broches servo. Pull up de 5K a 10K. J'ai fait cela directement au dos du connecteur. 

BL Touch sur version anterieure, V08 et moins : Dessouder C39 . 

Bonjour,

Sur les versions < V08 il n'y a donc pas besoin d'ajouter de résistance, mais par contre dessouder le C39 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est! Le pr pour le bug de marlin est enfin merge!!! Modify incorporée dans 2.0.x bugfix!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, faut que je trouve un print a faire, et voir si on peut faire notre "RC1"

Apres j'ai remarqué qq nouveaux trucs bizarres:

- ca met + de temps a démarrer
- le scroll dans les menus semble decaler d'un pixel l'affichage, temporairement

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange pour le scroll des pixels. As tu le câble bien déplié ? J’ai remplacé celui d’origine par un 40cm au lieu de 60. Je pourrais ralentir un poil les timings du fsmc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier truc : je vais faire un essai sans capteur de fin de filament pour voir si le bug tb est lie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai fini d'installer mon BLTOUCH et je m'attaque à la modification de marlin 2.x pour l'adapter.

Dans le Tuto on parle, entre autre du passage suivant :

#define BLTOUCH_V3
	#if ENABLED(BLTOUCH_V3)
		//#define BLTOUCH_FORCE_5V_MODE
   	 	#define BLTOUCH_FORCE_OPEN_DRAIN_MODE
	#endif
#endif

Mais je ne le trouve pas dans mon Configuration.h actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement quand je compile avec ces lignes, j'ai un message d'erreur me disant que BLTOUCHE_V3 est obsolète. Je les ai donc retiré.

Maintenant ça compile mais après flash mon BLTOUCH semble ne pas être reconnu (aucune commande ne répond).

Je précise que j'ai une CM V07 et que les branchements sont différent de la V0G. Il doit y avoir des différences dans le Configuration.h également ?

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Epsylon3 a dit :

Bon

1: tu n'es pas dans le bon thread
2: tu n'es pas sur le bon repo

et 3... si tu avais lu mon dernier message... tu serais au courant

Désolé mais étant bloqué et le tuto ne semblant pas suivre les évolutions de Marlin, je ne suis pas convaincu d’être dans le mauvais Thread.

Si tout le monde attend et que personne ne se lance on ne va avancer que sur les V0G.

Pourquoi publier des photos de modifications pour les CM <= V08  et me confirmer la suppression du C39 si au final ça n'a jamais fonctionné ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça a été testé .... agb dans l autre thread l’a fait . Désolé pour le tuto.... @CacaoTor stp mets a jour!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai trouvé pour les parasites sur le LCD, le timer 8 semble corriger ca, ils ont mis timer 1 par défaut pour le pwm..

et pour le nouveau soucis de 3Dtouch... c'est assez bizarre, mais si la pointe est sortie avant de démarrer ca fonctionne... ou sinon dans le menu on doit faire : 1 reset, 2 set SW mode (qui sort la pointe ou éteint l'electro aimant), 3 stow.. et ensuite il fonctionne correctement.

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un  2.2... 

de toute façon la commande deploy est la même pour les deux ie 2.2 ou 3.x. Je n’ai pas recompile depuis quelques temps mais ça marchait pourtant. 

Je suis au frais , et pas d imprimante au fond de la piscine..... je peux pas trop aider. 

Ils ont changé tellement de trucs que c’est un peu penible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...