Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

@Ced2911

exemple de la raison pour laquelle le repo est pas un fork du repo marlin. Le team de dev marlin a changé plein de choses et du coup à casse des choses qui marchaient .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, oudini a dit :

Tu le guettais celui-la, et tu n'es pas la seul 👏

Vu le nombre de flash que j'ai dû faire, et le temps que j'ai épluché le code de marlin pour trouver les bonnes fonctions! Tu m'étonnes!

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 at 10:02, Hobi a dit :

Si si ça a été testé .... agb dans l autre thread l’a fait . Désolé pour le tuto.... @CacaoTor stp mets a jour!!!

Hello,

j'ai justement pris la peine de retirer les photos et câblages des versions autres que V0G pour n'induire personne en erreur. Alors de quoi parle t-on ?

J'attend plus de retours pour bien valider les V07 et V08. Un seul retour c'est léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CacaoTor a dit :

Hello,

j'ai justement pris la peine de retirer les photos et câblages des versions autres que V0G pour n'induire personne en erreur. Alors de quoi parle t-on ?

J'attend plus de retours pour bien valider les V07 et V08. Un seul retour c'est léger...

Grace à l'aide précieuse de certains membres, j'ai finalement réussi à faire fonctionner mon BLTOUCH sur ma V07. Si tu veux un retour, je suis à ta disposition. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neolink a dit :

Grace à l'aide précieuse de certains membres, j'ai finalement réussi à faire fonctionner mon BLTOUCH sur ma V07. Si tu veux un retour, je suis à ta disposition. 😉

Je te laisse faire un joli post sur la section associée

 

Merci d'avance pour ta contribution 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense avoir trouver une solution, mais... pas encore le pourquoi ^^

possible explication, pas assez de puissance sur le 5V.. ou parasites du driver X... en tout cas bizarre... (sur V0G)

--- a/Marlin/src/module/motion.cpp
+++ b/Marlin/src/module/motion.cpp
@@ -1422,7 +1422,12 @@ void homeaxis(const AxisEnum axis) {
   if (DEBUGGING(LEVELING)) DEBUG_ECHOLNPGM("Home 1 Fast:");

   #if HOMING_Z_WITH_PROBE && ENABLED(BLTOUCH)
-    if (axis == Z_AXIS && bltouch.deploy()) return; // The initial DEPLOY
+    if (axis == Z_AXIS) {
+      #ifdef ALFAWISE_UX0
+        X_disable; // go figure why that locks BLTouch v3 commands (and not the 3DTouch)
+      #endif
+      if (bltouch.deploy()) return; // The initial DEPLOY
+    }
   #endif

   do_homing_move(axis, 1.5f * max_length(
Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argghh, encore un joli bug. Il me semble que Insanity automation a pas mal bricole le code du BLtouch... Il ne dit rien sur Discord...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, ca fait avancer le schmilblick! 

Si c'est dans to repo, je peux tester ce soir si tu veux avec mon 2.2. Et je vais essayer en UBL, et pas bilineaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vu que tu as comme moi une U30 VOG V12, je ne dois a priori rien changer, sauf l'offset du BL touch, car j'utilise un support de CR10.  Exact? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si sur la pin d entrée du cpu il n’y a pas un soucis avec la capa, tout comme sur la pin de sortie sur une v08 ou Vo7. Et comme d’apres Ce que j’ai compris le BL touch v3 est open drain... 

ça craint pas grand chose d’executer La capa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pt qu'un condensateur pour le 5V.. serait utile, j'ai l'impression de voir la led vaciller un peu par moment, quand les moteurs travaillent.

ou un 5V dédié.. sinon (genre chargeur alume cigare usb)

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà....

je suis admiratif depuis le début de l'aventure de tout cette énergie, cette compétence et cette ténacité mise au service de la communauté !

bravo à tous

voici les doléances d'un amateur, qui a bricolé des Marlin 8 bits, mais pas en 32....(.flsun  delta principalement)et surtout qui ne vous arrive  pas à la cheville en terme de compétence .

je souhaite flasher ma carte mais pas me planter et donc mes remarques sont celles d'un débutant, vous me le pardonnerez...

je suis donc entre sur la première  page ... tout est clair sauf qu'il est mentionné que l'imprimante fonctionne bien avec octoprint , mais peut elle fonctionner avec s3d  ?

Après on peut ouvrir en série d'autre tutos qui donnent droit à l'ouverture d'autres tutos (66p, 100 pages, ) et après tout cela beaucoup de mal a savoir où je dois aller et ce que je dois prioriser.

Pour me lancer sans ceinture, mais avec bretelles, j'avoue que  j'aurais préféré une version compilée du style u20  fang daemoncrack mk8, ou u20 fang , tete ? , bltouch...

je sais que c'est du boulot, mais j'avoue que cela me fait un peu  peur car le principal reproche que je fais a cette imprimante, c'est l’absence d'auto levelling et de réglage du pid

n'y voyez aucune critique surtout, simplement des remarque de quelqu'un qui voudrait aussi approcher du "Nirvana" LOL !

Bravo à tous,  vous tutoyez des sommets de compétence et d’ingéniosité  !

je suis ce feuilleton au quotidien !

un jeune retraité, passionné  de technologies et de modélisme et ancien médecin réanimateur hospitalier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue, mais attention au HS.. ya un thread pour la config.. si tu as une question... en particulier. le firmware est prévu pour les imprimantes telles que "sorties du carton"

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 at 15:14, amonteff a dit :

Voilà....

je suis admiratif depuis le début de l'aventure de tout cette énergie, cette compétence et cette ténacité mise au service de la communauté !

bravo à tous

voici les doléances d'un amateur, qui a bricolé des Marlin 8 bits, mais pas en 32....(.flsun  delta principalement)et surtout qui ne vous arrive  pas à la cheville en terme de compétence .

je souhaite flasher ma carte mais pas me planter et donc mes remarques sont celles d'un débutant, vous me le pardonnerez...

je suis donc entre sur la première  page ... tout est clair sauf qu'il est mentionné que l'imprimante fonctionne bien avec octoprint , mais peut elle fonctionner avec s3d  ?

Après on peut ouvrir en série d'autre tutos qui donnent droit à l'ouverture d'autres tutos (66p, 100 pages, ) et après tout cela beaucoup de mal a savoir où je dois aller et ce que je dois prioriser.

Pour me lancer sans ceinture, mais avec bretelles, j'avoue que  j'aurais préféré une version compilée du style u20  fang daemoncrack mk8, ou u20 fang , tete ? , bltouch...

je sais que c'est du boulot, mais j'avoue que cela me fait un peu  peur car le principal reproche que je fais a cette imprimante, c'est l’absence d'auto levelling et de réglage du pid

n'y voyez aucune critique surtout, simplement des remarque de quelqu'un qui voudrait aussi approcher du "Nirvana" LOL !

Bravo à tous,  vous tutoyez des sommets de compétence et d’ingéniosité  !

je suis ce feuilleton au quotidien !

un jeune retraité, passionné  de technologies et de modélisme et ancien médecin réanimateur hospitalier ....

C'est jouable, mais faite déjà votre description de machine et vos choix d’accessoires.

Pour rappel il faut compiler en fonction de :

-Votre version de CM et d’écran

-Votre choix de nivelling

-Votre fang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...