Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de vos développements à la fois rapides, interactifs et très dynamiques.

j'ai bricolé pas mal sur des delta en 1.1.9 mais là.....avec un nouveau compilateur, plus difficile, on va s'y faire  !!!

j'ai vu le tuto de Cacao tor mais il date  d'avril....

Y a t il une mise à jour prévue qui permette  d'être sur d’avoir la bonne version  du Marlin 2 ( pour U20)  et qui m’éviterait de poser des questions stupides ?

J'ai entendu des bruits (non confirmé) qui disaient que la U20 pourrait passer en Marlin chez Longer 3D , est ce vrai ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amonteff

Longer3D est passe sur Marlin, mais sur AVR, et pas ARM.... Donc goto 8 bits. 

Le seul code ARM pout Longer3D, c'est celui du repo. Et avec un peu de chance, Alfawise pourrait faire une lib graphique.. 

 

On verra. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, amonteff a dit :

merci des nouvelles de la mise à jour du tuto ?

Le tuto en lui-même est à jour donc pas de souci. La dernière version de Marlin pour l'u20 est également disponible sur githud, donc en suivant la procédure, tu devrais être tout bon.

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien. 😜

Le fichier dropbox de @sixmo est pour U30 . Il fonctionne chez moi sur ma U20 mais le plateau de la U 30 est plus petit, donc pas bon.

Est-ce que le tuto de @CacaoTor est à jour ou non ? Je vois toujours le bug indiqué en préambule. Doit on récupérer les sources pour la carte mère sur le git de Hobiseven : hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0 ?

Est-ce qu'il incorpore le Touch mi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomsti le bug est corrigé donc pas d'inquiétude. Pour compiler, il faut effectivement partir des sources sur github (et changer en u20 ....), tu peux également activer le touchmi

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @boleofr  donc je peux me baser sur ce Git.

Maintenant il faut que je me familiarise avec l'utilisation de platformio'. J'ai bien réussi à récupérer les 2 fichiers et à faire les modifications (décomenter ce qu'il faut par rapport à mon imprimante) mais après "run build task" pas trouvé où se trouve cette fonction. J'ai beau chercher , nada.  Je suis une tanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tomsti a dit :

Merci @boleofr  donc je peux me baser sur ce Git.

Maintenant il faut que je me familiarise avec l'utilisation de platformio'. J'ai bien réussi à récupérer les 2 fichiers et à faire les modifications (décomenter ce qu'il faut par rapport à mon imprimante) mais après "run build task" pas trouvé où se trouve cette fonction. J'ai beau chercher , nada.  Je suis une tanche !

Bonjour, cela se trouve en haut à droite dans un onglet marqué terminal.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide, j'ai réussi à lancer la compil.  Hélas un message d'erreur apparait :

#include errors detected. Please update your includePath. Squiggles are disabled for this translation unit (D:\documents\Dropbox\Imprim 3D\GitHub\Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0\Marlin\src\sd\usb_flashdrive\usb_host.cpp).

A ce stade , je ne comprends pas la signification. Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver mon erreur svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est etonnant, car ca devrait compiler direct... @Epsylon3 une idee? 

Normalement il n'y a rien a toucher, et ca marche Surtout vu le fichier qui pose probleme car de memoire il ne sert pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est Bitdefender, notamment l'option  "safe files" qui empêche l'écriture dans les répertoires sensibles comme ceux de ma Dropbox.  Je l'ai désactivé pendant 1 heure.Je viens de relancer à distance une compilation qui semble s'être terminée sans erreur.  Je ne pourrais être devant la machine que ce soir.

Le tuto indique  "On se rend dans le dossier de ces mêmes sources, puis dans ".pioenvs\Longer3D". On y trouve alors un fichier nommé "project.bin". 

Pour ma part, j'ai trouvé  project.bin mais dans l'arborescence .pioenvs\alfawise_uX0    

C'est grave docteur ? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est normal! Ca n'a jamais ete dans Longer3D, mais toujours dans alfawise_ux0... petite erreur dans le tuto.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coooool !   J'attends ce soir avec grande impatienceeeeee.

Ensuite, je prépare l'installation du Touch Mi. Une autre aventure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tomsti a dit :

Coooool !   J'attends ce soir avec grande impatienceeeeee.

Ensuite, je prépare l'installation du Touch Mi. Une autre aventure ...

Moi aussi je lai cmd hier le touchme. Jai trop hate

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sixmo a dit :

Moi aussi je lai cmd hier le touchme. Jai trop hate

Tu as un modèle avec aimant à gauche ou à droite ?

Concernant le tuto de @CacaoTor l'explication du Touch Mi s'arrete pendant la phase raccordement. Ensuite cela pas au BL-touch.  Est-ce que le raccordemetn du bl touch est identique à celui du Touch -mi ?

Concernant la pièce à imprimer : j'ai une tête MK8 , est-ce qu'il faut imprimer obligatoirement les fang de soufflage et changer le ventilo ou il suffit d''imprimer le support  sans les fang si on veut que le support de touch mi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc à tester si placé à gauche. Les aimants néodyme tiennent sur les pieces en métal peintes en rouge... ca tombe il est possible de juste le placer pres du capteur X-min sans adaptateur...

sinon.. un touch-mi est plutot un z-min que l'on peut bouger sur X Y... reste à avoir si on ne peut pas laisser les 2 capteurs en parallèle pour + de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tomsti a dit :

Tu as un modèle avec aimant à gauche ou à droite ?

Concernant le tuto de @CacaoTor l'explication du Touch Mi s'arrete pendant la phase raccordement. Ensuite cela pas au BL-touch.  Est-ce que le raccordemetn du bl touch est identique à celui du Touch -mi ? 

Concernant la pièce à imprimer : j'ai une tête MK8 , est-ce qu'il faut imprimer obligatoirement les fang de soufflage et changer le ventilo ou il suffit d''imprimer le support  sans les fang si on veut que le support de touch mi ?

Oups désolé je me suis emmêlé les pinceaux lol c'est un bltouch que j'ai acheté pas un touchme. Je pense qu'il te faudra tout imprimé car le support décale la buse vers l'avant de quelques mm (la buse est prise en sandwitch en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Epsylon3 a dit :

Il y a un truc à tester si placé à gauche. Les aimants néodyme tiennent sur les pieces en métal peintes en rouge... ca tombe il est possible de juste le placer pres du capteur X-min sans adaptateur...

sinon.. un touch-mi est plutot un z-min que l'on peut bouger sur X Y... reste à avoir si on ne peut pas laisser les 2 capteurs en parallèle pour + de sécurité 

Je ne c'est pas si les contact de fin de course peuvent etre mis en parallèle? Si les contact sont sec je ne voit pas ou il pourrait y avoir un soucis, sinon passé par un relai devrait pouvoir se faire pour centralisé l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Epsylon3 a dit :

les "endstop" sont juste une mise à GND... donc oui ca peut etre fait avec 2 capteurs...

Donc si j'ai bien compris un simple montage en parallèle ferait je job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau electronique oui... apres reste a voir si le code des sondes Z ne desactivent pas le capteur... j'ai cru voir une ligne qui fait ca dans le commit touchmi

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le touchmi remplace le capteur z-min, une fois désactivé, c’est les endstops logiciel qui prennent le relais comme pour le x-max et y-max et z-max.

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi @Epsylon3

Hello, j'ai fini (je pense!) mon menu pour le touchMI, mais je j'ai juste un problème, quand j'initialise le touchMI, if fait un autoHome, mais cela prends du temps, et du coup, marlin rebascule, sur le l'écran status. Il n'y a pas moyen d'augmenter le temps avant de rebasculer?

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...