Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@Epsylon3:

Le repo est a jour! Et j'ai fait la modif dans config.h. 

Bonne nuit!

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)

ok, sinon pour le fan ca doit etre qqchose comme ca :

//#define FAN_0_PIN          PA15 // PA15 or 77   // FAN
#define FAN_PIN            PA15
#define FAN_MIN_PWM 50
#define FAN_MAX_PWM 128

Posté(e)

L'USB/serial est KO chez moi. Aucun client que je connaisse n'arrive à se connecter.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Epsylon3 a dit :

j'ai bien un ttyUSB0 ici, faut que je teste sur le pc octoprint 😛 c'est un autre

Tu arrive à interagir avec ?

Posté(e) (modifié)

oui, ca marche, en 250000 bauds

et maintenant l'impression via carte SD aussi a priori 🙂

Modifié (le) par Epsylon3
Posté(e)
il y a 1 minute, Epsylon3 a dit :

oui, ca marche, en 250000 bauds

et maintenant l'impression via carte SD aussi a priori 🙂

SD j'ai aucun problème. Mais l'USB..

Posté(e) (modifié)

@CacaoTor@Epsylon3:

Octoprint marche pas avec un cable USB???? Chez moi, nickel. Essaye un autre cable USB.

@Epsylon3

Pour le Fan, il y a une erreur dans pins.h pour l'alphawise. La bonne definition est celle ci dessous, avec FAN_PIN. Si tu compiles comme ca, tout va planter, car il y a un har fault. La pin est visiblement protege, mais je ne sais pas ou... Le probleme vient de la. 

EDIT : Je viens de voir to post. Si ca marche::: SUPER. Dis moi. 

#define FAN_PIN PA15 // PA15 or 77 // FAN
//#define FAN__0_PIN PA15 // PA15 or 77 // FAN

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)
à l’instant, Hobi a dit :

@CacaoTor@Epsylon3:

Octoprint marche pas avec un cable USB???? Chez moi, nickel. Essaye un autre cable USB.

@Epsylon3

Pour le Fan, il y a une erreur dans pins.h pour l'alphawise. La bonne definition est celle ci dessous, avec FAN_PIN. Si tu compiles comme ca, tout va planter, car il y a un har fault. La pin est visiblement protege, mais je ne sais pas ou... Le probleme vient de la. 

#define FAN_PIN PA15 // PA15 or 77 // FAN
//#define FAN__0_PIN PA15 // PA15 or 77 // FAN

Avant Octoprint, aucun client terminal me donne quoi que ce soit...

Posté(e)

oui, je viens de remarquer ca 😉 j'ai laissé les define PWM pour tester.. mais ca imprime la je testerais le M106 apres

Posté(e) (modifié)

Je suis plus chez moi ce soir, mais j'ai tout teste avec une carte avec les MOS CMS + la prise servo > dernier modele

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)

Je test sur un autre carte-mère, la dernière en date. IMPOSSIBLE de lire quoi que ce soit. Tout est protégé...

Posté(e)

J’avais pas réalisé qu’il fallait reflasher à chaque Modification de la config du coup mon installation ne va pas le boîtier de l’imprimante est trop loin du pc faut que je bricole un autre câble.
Sinon j’ai fait quelques tests :
Pour le touch ça marche à peu près mais je trouve que le menu de marlin ne s’y prête pas trop.

J’ai remis octoprint aucun souci après avoir changer le baudrate (250 quelque chose) tout fonctionne depuis (déplacement, endstop, chauffe)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En resume, ce soir, le status au niveau Bugs c'est :

1/Le SW de calibrage du touch est un peu merdique, car difficile a faire marcher, pour obtenir les coefficients de correction;

2/ le FAN de refroidissement n'est pas contrôlable, et si on choisit la bonne pin pour Fan_Pin, ca plante a l'execution

3/ Inversion du deplacement de l'axe des Z si on veut deplacer la tete en utilisant l'interface LCD. Par contre, avec Octoprint c'est OK. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, CacaoTor a dit :

Je test sur un autre carte-mère, la dernière en date. IMPOSSIBLE de lire quoi que ce soit. Tout est protégé...

Tu veux dire que meme avec le soft de controle freeware stlink, on ne voit rien, et on ne peut rien lire en memoire? C'est ce que j'ai constate aussi.... 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)
il y a 1 minute, Hobi a dit :

Tu veux dire que meme avec le soft de controle freeware stlink, on ne voit rien, et on ne peut rien lire en memoire? C'est ce que j'ai constate aussi.... 

C'est exactement ça..

"23:25:44 : Can not read memory!
                  Disable Read Out Protection and retry."

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, CacaoTor a dit :

C'est exactement ça..

"23:25:44 : Can not read memory!
                  Disable Read Out Protection and retry."

Donc grosso modo, on a de la chance d'avoir pu dumper le code... Mais Epsylon 3 indique une nouvelle carte... Damned. 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Hobi a dit :

Donc grosso modo, on a de la chance d'avoir pu dumper le code en utilisant les vieilles cartes d'Epsylon3... 

Oui... Et c'est une très mauvaise nouvelle..

Carte mère incompatible donc : L3DP04B01V0G (V8)

Je vais quand même essayer de downgrade avec des FIrmware originaux.

C'est pareil avec tous les firmwares... Il faudrait péter l'EEPROM...

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e)

@Crzay

Essaye ce main pour la calibration. Apres avoir fini de calibrer, tu vas avoir les parametres affiches, et ensuite, tu peux dessiner, et normalement, les coordonnees du point touche devraient etre affichees. Je peux pas tester, donc j'espere que ca va marcher. 

main.cpp

Posté(e) (modifié)

Ok de ce que je vois. La version V7, à PE13 et PE14 de pontés. Peut-être un mode d'écriture que les V8 n'ont pas ?

EDIT : PE13 et PE14 vont sur le LCD... Donc à priori rien à voir... Je sèche.

Modifié (le) par CacaoTor