Hobi Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Ca boote? Il y a un probleme dans les libs, et je pense que @Epsylon3 saura regler le soucis. En tout cas, And you need to change#define TEMP_TIMER_NUM 2as it conflicts with PA15 PWM that uses the same timer2. Ca va falloir corriger. L'uart est aussi un bon petit bug. L'aparence de l'image, c'est pas important, on reglera ca plus tard.
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Hobi a dit : Ca boote? YES mais je confirme plus de boutons donc controle impossible sur l'écran EDIT c'est qu'un bug d'affichage, les boutons fonctionnent. le menu aussi Citation Il y a un probleme dans les libs, et je pense que @Epsylon3 saura regler le soucis. En tout cas, And you need to change#define TEMP_TIMER_NUM 2as it conflicts with PA15 PWM that uses the same timer2. Je comprends pas Citation Ca va falloir corriger. L'uart est aussi un bon petit bug. L'aparence de l'image, c'est pas important, on reglera ca plus tard. UART = serie non? j'ai bien accès à l'imprimante avec Octoprint j'ai pu chauffer le bed et la buse sans souci et ça repercute sur l'écran IMG_0840.HEIC Modifié (le) Avril 16, 2019 par Crzay
Hobi Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 @Crzay si ton port série marche Bhein c est une bonne nouvelle. J ai du fliguer le mien. question touch, meme si les boutons ne sont pas dessines , le touch est actif avec les 3 boutons ou ils étaient avant... donc essaye d appuyer tu verras bien! je file !
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 il y a 1 minute, Hobi a dit : @Crzay si ton port série marche Bhein c est une bonne nouvelle. J ai du fliguer le mien. damned ! il y a 1 minute, Hobi a dit : question touch, meme si les boutons ne sont pas dessines , le touch est actif avec les 3 boutons ou ils étaient avant... donc essaye d appuyer tu verras bien! vivi j'avais édité mon message il y a 1 minute, Hobi a dit : je file ! Bonne soirée!
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Print fini, ça a marché Régression: j'ai du désactiver dans le configuration.h //#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR true #if ENABLED(FILAMENT_RUNOUT_SENSOR) #define NUM_RUNOUT_SENSORS 1 // Number of sensors, up to one per extruder. Define a FIL_RUNOUT#_PIN for each. #define FIL_RUNOUT_INVERTING true // set to true to invert the logic of the sensor. //#define FIL_RUNOUT_PULLUP // Use internal pullup for filament runout pins. //#define FIL_RUNOUT_PULLDOWN // Use internal pulldown for filament runout pins. #define FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT "M600" // After a runout is detected, continue printing this length of filament // before executing the runout script. Useful for a sensor at the end of // a feed tube. Requires 4 bytes SRAM per sensor, plus 4 bytes overhead. //#define FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM 25 #ifdef FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM // Enable this option to use an encoder disc that toggles the runout pin // as the filament moves. (Be sure to set FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM // large enough to avoid false positives.) //#define FILAMENT_MOTION_SENSOR #endif #endif c'est une option que j'avais ajouté ça fonctionnait en 5.1.0, mais du coup on a pas de detecteur de fin de filament (si je comprends bien) Pas testé en 5.1.0 je n'ai pas pu activer le debug dans Configuration_adv.h #define MARLIN_DEV_MODE ça me donne une erreur au niveau du screen : <command-line>:0:0: note: this is the location of the previous definition Compiling .pioenvs/alfawise_uX0/src/src/lcd/dogm/u8g_dev_st7920_128x64_HAL.cpp.o Compiling .pioenvs/alfawise_uX0/src/src/lcd/dogm/u8g_dev_tft_320x240_upscale_from_128x64.cpp.o Marlin/src/lcd/dogm/status_screen_DOGM.cpp: In static member function 'static void MarlinUI::draw_status_screen()': Marlin/src/lcd/dogm/status_screen_DOGM.cpp:304:5: error: 'TCNT5' was not declared in this scope TCNT5 = 0; ^~~~~ *** [.pioenvs/alfawise_uX0/src/src/lcd/dogm/status_screen_DOGM.cpp.o] Error 1 y'a p'tet d'autres choses à rajouter, j'avoue que j'ai pas cherché that's all folks!
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 Bonsoir, Je débarque, journée difficile... Avant de refaire tout mon environnement, @Crzay as-tu le .bin de ta compile stp ?
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 il y a 7 minutes, CacaoTor a dit : Bonsoir, Je débarque, journée difficile... Avant de refaire tout mon environnement, @Crzay as-tu le .bin de ta compile stp ? j'ai merdé ça compile plus je te fais ça asap
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 à l’instant, Crzay a dit : j'ai merdé ça compile plus je te fais ça asap Pas de souci. De mon côté j'essaie toujours de faire fonctionner ce qui n'a jamais fonctionné... Ces foutus hotend. Et d'essayer d'en tirer une conclusion technique.
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) Testé avec la dernière compil de @Crzay : -V07 ==> BED OK, Ventilo OK, Nozzle KO... - VG ==> BED KO, Ventilo OK, Nozzle KO... no comment Bon il faut faire un appel à d'autres beta-testeurs pour tester les cartes V07 et V0G. Et ensuite de même pour tester autant de versions de CM que possible. Ceux qui nous lisent ici, qui ont un minimum de compétences et un peu de courage, manifestez-vous Modifié (le) Avril 16, 2019 par CacaoTor 1
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) Il y a 10 heures, boleofr a dit : Juste pour les stats : imprimante reçu ce jour: Carte Mère "ancienne" en V07 (L3DP04B01V07) et LCD 1.2 (MY-2.8TP-VER1.2 2018/09/15) Bizarre cette régression de livraison. Vieux stock ? Machine reconditionnée ? Il serait intéressant de voir la version de firmware installé en natif. Tu pourrais faire une photo de la meilleure qualité possible et plus proche possible de ta carte ? Et enfin si tu le sens, tester le firmware Marlin ? Modifié (le) Avril 16, 2019 par CacaoTor
boleofr Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) @CacaoTor Je n'ai pas noté de traces d'usage sur l'imprimante (visserie, plateau). Par contre, l'ensemble était déjà particulièrement bien réglé au niveau des roues excentriques et avec des traces de graisse au niveau des roues... Des empreintes digitales également sur le boîtier d'alimentation. Donc reconditionnée c'est possible... D'ailleurs cette dernière vient de me claquer dans les pattes, elle fait disjoncter toute la maison 1 seconde après allumage J'attends de voir ce que propose le vendeur avant de me lancer dans un flash sachant que je n'ai pas de stlink pour l'instant... En attendant je vais mettre la main sur une alimentation de remplacement J'ai une photo partielle des numéros de série. Mais tu préfère une photo complète de la carte j'imagine ? Pour le firmware, de mémoire car j'ai pas vraiment pris ça en note en v2.08 je crois mais elle est à jour en 2.16 maintenant Modifié (le) Avril 16, 2019 par boleofr
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) il y a 3 minutes, boleofr a dit : @CacaoTor Je n'ai pas noté de traces d'usage sur l'imprimante (visserie, plateau). Par contre, l'ensemble était déjà particulièrement bien réglé au niveau des roues excentriques et avec des traces de graisse au niveau des roues... Des empreintes digitales également sur le boîtier d'alimentation. Donc reconditionnée c'est possible... D'ailleurs cette dernière vient de me claquer dans les pattes, elle fait disjoncter toute la maison 1 seconde après allumage J'attends de voir ce que propose le vendeur avant de me lancer dans un flash sachant que je n'ai pas de stlink pour l'instant... En attendant je vais mettre la main sur une alimentation de remplacement J'ai une photo partielle des numéros de série. Mais tu préfère une photo complète de la carte j'imagine ? Une photo complète oui. Tu doit avoir un court-circuit tout bête comme d'autres ont rencontrés. Vérifie tous les câbles dans le module d'alim au niveau de l'arrivée 220V. @jipee tu avais eu quoi ? Merci Modifié (le) Avril 16, 2019 par CacaoTor
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 ATTENTION : Depuis que j'ai flashé la dernière version sur ma V07, en remettant le firmware d'origine (dump de @Epsylon3), l’affichage est tout déformé (tailles de police, placement des menus), et les actions sur le menu ne fonctionnent plus.
boleofr Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Je viens de compléter mon message précédent à propos du firmware. En tout état de cause, la nouvelle version apporte une nouvelle disposition des menus.... Quant à l'alimentation, j'ai ouvert à nouveau le boîtier, testé sans charge... C'est pareil. Si court circuit à l'extérieur (du bloc alimentation, pas de l'ensemble) , je l'aurai vu. Si à l'intérieur par contre, j'ai pas fait sauter les scellés because garantie... Après 5 heures d' impression maxi c'est Light...
Crzay Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 il y a 3 minutes, CacaoTor a dit : ATTENTION : Depuis que j'ai flashé la dernière version sur ma V07, en remettant le firmware d'origine (dump de @Epsylon3), l’affichage est tout déformé (tailles de police, placement des menus), et les actions sur le menu ne fonctionnent plus. la v5.3.0 toucherai à l'EEProm ?
boleofr Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Je refais une photo au prochain démontage demain matin
Hobi Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Ah ça c est possible. J ai vu des lignes pour lire des paramètres....
Epsylon3 Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 Je sais pas si on peut vraiment dire "ancien" quand ca a moins de 6 mois... j'ai la meme chose sur les 2 imprimantes
Epsylon3 Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) @Hobi Bon je fouillais le code des timers... et il me semble que le SOFT PWM est aussi un timer, sauf qu'ils reutilisent un timer commun (le TEMP_TIMER) qui permet aussi de lire les temperatures. A mon avis faut pas chercher plus loin... y'a vraiment tres peu de code pour gerer le ventilo en "soft", ca met le pin à 0 ou 1 en fonction d'une variable (speed) Modifié (le) Avril 16, 2019 par Epsylon3
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) il y a 5 minutes, boleofr a dit : Je viens de compléter mon message précédent à propos du firmware. En tout état de cause, la nouvelle version apporte une nouvelle disposition des menus.... Quant à l'alimentation, j'ai ouvert à nouveau le boîtier, testé sans charge... C'est pareil. Si court circuit à l'extérieur (du bloc alimentation, pas de l'ensemble) , je l'aurai vu. Si à l'intérieur par contre, j'ai pas fait sauter les scellés because garantie... Après 5 heures d' impression maxi c'est Light... OK merci pour les infos. Tu va pas pouvoir tester grand chose en tout cas. J'espère que le support sera cool. SI tu peux faire une belle photo tant mieux sinon tant pis ^^ En tout cas les cartes-mères que je test, ça se passe pas super bien (Ah 1 000 ème message. Bientôt un an déjà Merci @Motard Geek et l'équipe pour ce super forum ). Modifié (le) Avril 16, 2019 par CacaoTor 1
Hobi Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 (modifié) Zut j aurais du commenter la lecture de l eeprom dans la 5.3.0...je voulais écrire un mini bout de code pour dumper l eeprom mais comme j ai rebuilde une version complète... j ai oublié! Ça serait pas idiot de faire ce mini bout de code avant qu un volontaire se signale. Il pourrait dumper l’eeprom..la séquence de lecture se trouve dans marlin.cpp dans setup() Modifié (le) Avril 16, 2019 par Hobi 1
Epsylon3 Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 @boleofr Essaies d'obtenir une alim gratuite yep, ca coute 20€ sinon sur amazon/ebay etc bon allez, stop le HS dans ce thread... desolé pour toi...
CacaoTor Posté(e) Avril 16, 2019 Auteur Posté(e) Avril 16, 2019 il y a 8 minutes, boleofr a dit : Je refais une photo au prochain démontage demain matin Merci pour la photo. Sinon on dirait qu'un mec de Longer était enrhumé et en a fait profité ta diode D7. 1
Epsylon3 Posté(e) Avril 16, 2019 Posté(e) Avril 16, 2019 yep, la mienne n'a pas de soudure comme ca : https://drive.google.com/file/d/19m648RDhB9kp064WxorACiUH-17sqPiU/view?usp=sharing
Messages recommandés