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Posté(e) (modifié)

@CacaoTor Encore quelques micros détails

Citation

Utiliser Marlin permet de configurer 100% et de A à Z son imprimante pratiquement dans les moindres détails

Elle est bizarre à lire cette phrase, non ? si c'est 100% & A à Z c'est jusque dans les moindres détails, pas pratiquement...

Citation

selon le cas des personnes de se faciliter la vie, soit pouvoir debugger,

il y a 4 archives :

  • après IMPORTANT / RAPPEL =>  Archive (obsolète) :
  • après De quoi ai-je besoin ? => Archive (obsolète) :
  • à la toute fin après les photos => Archive 1 & 2

Normal ?

Et pour finir, j'aurai regroupé côte à côte les blocs

  • Tuto compile + lien sur sources et ide
  • Tuto flash + fichiers bin dont j'ai besoin

plutôt  que 

  • Lien sur sources et ide + fichiers bin dont j'ai besoin
  • Tuto compile + Tuto flash

En tout cas, ça pète !💪

 

EDIT : lien vers pid en anglais vous allez perdre des gens 😜

Modifié (le) par boleofr
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, boleofr a dit :

En tout cas, ça pête !

Tu veux peut être dire ça pète ?

  • J'aime 1
Posté(e)

Bon quitte  à être  lourd  je repose ma questionU20

admettons que jai flashé mon U20 et que cela  ait marché .....

comment je pilote mon imprimante car sur la photo de l'écran on voit bien une serie de fleches ...

- mais a t-on accès a un menu (mais je ne voit pas de documentation photos du menu)

- y a t il une fonction levelling comme actuellement

- un moyen de lancer une impression

ou faut il actuellement octoprint (que je n'ai pas ) ou une connexion  usb

merci encore !!!!

Posté(e) (modifié)

@amonteff Comme indiqué par @Hobi dans la page précédente, as-tu testé ?

Citation

Essaye de toucher ton écran en haut!! Haut droite par exemple.... 

Modifié (le) par boleofr
Posté(e) (modifié)

@Hobi C'est quoi les pin de J14 ? Masse et +24V ?

Modifié (le) par boleofr
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, boleofr a dit :

@Hobi C'est quoi les pin de J14 ? 24V ?

J14 est un port non utilisé qui délivre du 24V, non piloté par l'ARM, prévu pour un ventilo en plus.

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e)

OK donc potentiellement une alim pour le touch_mi, avec un bête pont diviseur ?

Posté(e)
il y a une heure, boleofr a dit :

@CacaoTor Encore quelques micros détails

Elle est bizarre à lire cette phrase, non ? si c'est 100% & A à Z c'est jusque dans les moindres détails, pas pratiquement...

il y a 4 archives :

  • après IMPORTANT / RAPPEL =>  Archive (obsolète) :
  • après De quoi ai-je besoin ? => Archive (obsolète) :
  • à la toute fin après les photos => Archive 1 & 2

Normal ?

Et pour finir, j'aurai regroupé côte à côte les blocs

  • Tuto compile + lien sur sources et ide
  • Tuto flash + fichiers bin dont j'ai besoin

plutôt  que 

  • Lien sur sources et ide + fichiers bin dont j'ai besoin
  • Tuto compile + Tuto flash

En tout cas, ça pète !💪

 

EDIT : lien vers pid en anglais vous allez perdre des gens 😜

Corrections faites.

Il n'y a pas de vrais numérotation dans les archives. Par contre en toute fin de page je les aient expressément renommer pour comprendre.

Pour l'organisation en bloc, je préfère honnêtement laisser comme cela. Les pré-requis sont bien mis en avant, et permettent de pas se perdre dans les liens. il n'y as pas de vérité là dessus, mais bon voilà 😛 

Sinon je viens d'y passer tout mon dimanche. Je fais une pause...

Posté(e)
il y a 1 minute, boleofr a dit :

OK donc potentiellement une alim pour le touch_mi, avec un bête pont diviseur ?

j'suis pas fan, sur un montage précédent (pas imprimante ). je devais passer de 9v à 3.3  j'ai mis 10 et 20 ohm en serie,  les 2   resistances étaient brulante après kkes minutes d'utilisations, (je suis pas allé plus loin)

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, boleofr a dit :

OK donc potentiellement une alim pour le touch_mi, avec un bête pont diviseur ?

Alors le coup des ponts diviseurs pour les alims je suis pas du tout pour. Un bon régulateur type 7805 est préférable. Ou au pire, montage avec diode de roue libre.

Sinon j'attend mes tests semaine pro pour publier un schéma de raccordement qui est déjà fin prêt.

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, boleofr a dit :

OK donc potentiellement une alim pour le touch_mi, avec un bête pont diviseur ?

Tu rigoles ??? Une alim avec un pont diviseur!!! Ah Bhein elle est belle ton impédance d’ alim! Élève boleofr au piquet ! 

 

Pour avoir un 5 volts honnête il faut souder un petit fil sur D7, une diode cms entre le pot de ferrite et le stm32. Mesure la tension entre la masse ( sur les pins du stlink , de mémoire pin5, ) et une des bornes de la diode. Prends le côté le plus proche de 5 volts. 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e) (modifié)

😅 ok pas de pont diviseur alors

 

Edit D7, c'est justement celle pleine d'isolant chez moi😥

Modifié (le) par boleofr
Posté(e) (modifié)

Argh. C est l endroit le plus facile pour prendre le 5 volts car la diode est assez grosse et souder un fil est assez facile , hors problèmes d isolant ... je ne demande d ailleurs si l isolant/ vernis n est pas un résidu de flux de soudure non nettoyé. Si c est le cas, la soudure sera facile, le flux étant un décapant pour souder! Essaye donc... un coup de fer, un peu de soudure et un fil étamé pas trop gros , et hop, la chaleur du fer plus le flux: c est soudé ! 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)

ça ressemble quand même beaucoup beaucoup au truc qui enrobe ledit pot de ferrite juste à coté.... Rien à voir avec l'habituel résidu marron quand l'étain est chauffé. Et à l'ongle c'est suffisamment résistant pour pas partir comme ça

Mais bon impression de 18h en cours ... donc pas moyen de regarder tout de suite...

Posté(e)
il y a 4 minutes, boleofr a dit :

ça ressemble quand même beaucoup beaucoup au truc qui enrobe ledit pot de ferrite juste à coté.... Rien à voir avec l'habituel résidu marron quand l'étain est chauffé. Et à l'ongle c'est suffisamment résistant pour pas partir comme ça

Mais bon impression de 18h en cours ... donc pas moyen de regarder tout de suite...

Si c est pas accessible il faut regarder sur le schéma et identifier l endroit où le 5v est accessible. Tu peux aussi prendre du 24volts mais il te faudra un 7805 et 2 capacités de 100nf... montage classique . 

Posté(e)
Il y a 2 heures, CacaoTor a dit :

Quelle version as-tu utilisé pour ce flash ?

Celle que l'on m'a fourni en MP; Marlin_U20_TS_V12.zip

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hobi a dit :

Bhein c est que tu dois avoir un touchscreen v1.1... a priori pcb vert. To peux nous dire ce que tu vois écrit au dos? 

Effectivement, c'est le PCB vert en version 1.1

Posté(e)
il y a 1 minute, beber75 a dit :

Effectivement, c'est le PCB vert en version 1.1

il y a les binaires dispo sur la 1ere page du forum, prend la 1.1

Posté(e)

Bon Bhein tu re flashe avec le firmware 1.1!! En haut de page. Tu auras la calibration générique 1.1

Posté(e)
il y a 1 minute, Hobi a dit :

Si c est pas accessible il faut regarder sur le schéma et identifier l endroit où le 5v est accessible. Tu peux aussi prendre du 24volts mais il te faudra un 7805 et 2 capacités de 100nf... montage classique . 

Oui au pire je pars sur une truc sans soudure mais avec un bloc de regul... Je vais pas m'em*** à faire un montage, quitte à ne pas avoir les composants ici et à devoir commander, autant prendre un plaquette complète du genre https://fr.aliexpress.com/item/Ultra-petit-Mini-DC-DC-abaisseur-Module-d-alimentation-3A-r-glable-Buck-convertisseur-pour-Arduino/32982640798.html?spm=a2g0o.cart.99999999.5.4f543c00Bo8OI6

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hobi a dit :

Essaye de toucher ton écran en haut!! Haut droite par example.... 

Oui, c'est ce que je disais, c'est le seul touch qui fonctionne; celui en haut à droite. Les autres ne réagissent pas

Posté(e) (modifié)

@boleofr Oui genre marteau pour mouche mais ça va marcher. Par contre hésite pas à rajouter 100nf entre la sortie 5v et la masse : en plus!! 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)
il y a 13 minutes, boleofr a dit :

ça ressemble quand même beaucoup beaucoup au truc qui enrobe ledit pot de ferrite juste à coté.... Rien à voir avec l'habituel résidu marron quand l'étain est chauffé. Et à l'ongle c'est suffisamment résistant pour pas partir comme ça

Mais bon impression de 18h en cours ... donc pas moyen de regarder tout de suite...

Dans ce cas c'est surement de la colle Epoxy. Et là effectivement...

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