Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bhein le fer à souder va rentrer... maintenant pourquoi ont ils mis de l epoxy.... 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Crzay a dit :

il y a les binaires dispo sur la 1ere page du forum, prend la 1.1

Je viens de flasher U20-Marlin2-1_1-190421

Le touch fonctionne très bien. Petite remarque qui n'est peut-être qu'un souci de typo: lorsque j'affiche les information de la carte mère, celui-ci me rapporte U30 alors que j'ai une U20

Si c'est de la détection automatique, il y a un souci, si c'est de la typo dans marlin; c'est juste du texte à changer.

Modifié (le) par beber75
Posté(e)

Étrange c est pas Ux0?? Aucune importance

Posté(e)

Pas de détection automatique dans le code. Les cartes sont strictement les mêmes . 

Posté(e)
il y a 7 minutes, beber75 a dit :

Je viens de flasher U20-Marlin2-1_1-190421

Le touch fonctionne très bien. Petite remarque qui n'est peut-être qu'un souci de typo: lorsque j'affiche les information de la carte mère, celui-ci me rapporte U30 alors que j'ai une U20

Si c'est de la détection automatique, il y a un souci, si c'est de la typo dans marlin; c'est juste du texte à changer.

j'ai pareil, c'est défini "en dur" dans le code

Posté(e)

Ok je corrige! Lire Ux0

Posté(e)

C'est juste que le nom de la machine n'est pas conditionné.

T'emmerdes pas @Hobi, je gère !

Posté(e) (modifié)

Impression terminée... (et pièce avec défaut 😪)

donc flash !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça marche nickel

Réglage des pid en cours

EDIT : A confirmer mais j'ai peu-être un souci de calibrage du LCD (bleu 1.2)

Sinon, on peut gagner un peu de temp/manip avec les PID avec le flag U1 qui va permettre d'utiliser le résultat automatiquement, pas besoin des M301 et M304 http://marlinfw.org/docs/gcode/M303.html

• Pour l'extrudeur : M303 E0 S200 C8 U1
  • Pour le bed M303 E-1 S60 C8 U1
  • puis sauvegarder au cas où : M500
  • Et vérifier : M503
Modifié (le) par boleofr
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, boleofr a dit :

Impression terminée... (et pièce avec défaut 😪)

donc flash !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça marche nickel

Réglage des pid en cours

EDIT : A confirmer mais j'ai peu-être un souci de calibrage du LCD (bleu 1.2)

Sinon, on peut gagner un peu de temp/manip avec les PID avec le flag U1 qui va permettre d'utiliser le résultat automatiquement, pas besoin des M301 et M304 http://marlinfw.org/docs/gcode/M303.html

• Pour l'extrudeur : M303 E0 S200 C8 U1
  • Pour le bed M303 E-1 S60 C8 U1
  • puis sauvegarder au cas où : M500
  • Et vérifier : M503

Une bonne config de PID demande a répéter l'opération par 3 fois (3x8 cycles). Il n'est pas préférable de lancer ce genre de choses en automatique.

Posté(e) (modifié)

Hum intéressant... Je suis pas tombé sur cette info...

Pourquoi 8x3 et pas 8 ou 24 directement ? Tu as un lien avec plus d'explications ?

Modifié (le) par boleofr
Posté(e)
Il y a 11 heures, boleofr a dit :

yep. Merci. Le code est pas le meme mais j ai trouve et descendu la boucle de lecture de 500ms a 250ms. C est pris en compte.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, boleofr a dit :

Hum intéressant... Je suis pas tombé sur cette info...

Pourquoi 8x3 et pas 8 ou 24 directement ? Tu as un lien avec plus d'explications ?

C'est écrit nul part. Mais déjà vu plusieurs fois sur des forums. C'est aussi un tuyau que j'ai eu lors du salon de l'indus en Mars.

Faire 3x8 cycles de façon espacée permet de faire une moyenne plus absolu qui prend en comptes la température ambiante, les différentes variations qu'il peut y avoir, et les matériaux qui travaillent. Si l'imprimante est dans un bon caisson hermétique, cela ne sert à rien. 

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Hobi a dit :

yep. Merci. Le code est pas le meme mais j ai trouve et descendu la boucle de lecture de 500ms a 250ms. C est pris en compte.

Apres tests, j'ai "reverté".. dsl pour l’anglicisme 😛 le comportement est l'inverse... tu peux essayer avec + 2000 ca change rien...

explications sur le git...

Edit: J'ai trouvé une alternative

Modifié (le) par Epsylon3
Posté(e)
Il y a 12 heures, boleofr a dit :

@wipeout85800 au final tu as comparé le temps d'impression du cube entre les 2 versions du firmware ? J'ai vu les 39min avec Marlin, mais pas l'autre temps

@boleofr 45 minutes avec le firmare stock (cube de 25 mn ...) qualité/rendu identique quelque soit le firmware ...

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Cette nuit, j'ai lancé un test.

Autotune des PID, augmentation de la vitesse de 40 à 100mm/s... En théorie, je passe de 18h à 8h de print mais

Il va falloir que je revois les réglables car ça ressemble à la célèbre tour en Toscane, avec une petite dose de wrapping 🤐

1114388171_P90422-084559-Copie.jpg.aeb511013b699d7b66d760757760ef99.jpg

Calibration : retour au FW d'origine, calibration et reflsh marlin => OK

Modifié (le) par boleofr
Posté(e)

GOOOOO LE git est ouvert !   Félicitation à tous,  nous attendons vos remarques / suggestions !

à venir prochainement:

• Le TouchMi est en cours d'implémentation  release prévu: dans la semaine
  • Idem pour le BLTouch (pas de date prévu)
  • Calibration  du Touchscreen (pas de date prévu)
  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Posté(e)

Bonjour,

Un grand merci pour votre travail effectué. Cela fait quelque jour que je suis vos échanges dans l'ombre en étant émerveillé par vos avancées.

J'avais commandé un ST-Link pour anticiper l'ouverture des sources sur github. Mais vous avez réussi à que l'on puisse flasher le firmware directement par la carte SD. J'ai donc fait l'essai hier dans la soirée.

Carte mère en version V08
Ecran en version VER1.2

Le ST-Link n'a jamais été branché sur la carte. Installation du Firmware par carte SD avec le fichier project.bin correspondant et le fichier d'origine longer3D.UI
Aucun soucis rencontré pour l'installation. Rapide et fonctionnelle.

1er test d'impression d'un fichier en passant par octoprint (connecté en 250,000 baud, MERCI).
Les PID ne sont vraiment pas bon, les réglages seront à faire. (cela avait été dit).
Les déplacements sont vraiment plus rapides.
La qualité est identique à une impression avec le firmware d'origine et imprimer par la carte SD.

2eme test. Même objet en poussant la vitesse à 80mm/s. (toujours avez octoprint).
La vitesse d'impression est bien plus rapide que sur le firmware d'origine avec carte SD.
Cette vitesse engendre pas mal de vibration, surtout pour les détails. Ces vibrations sont répercutées sur l'ensemble de la machine. Les réglages des excentriques sont à peaufinés et aussi bien refaire un tour sur l'ensemble des visseries.
La qualité est forcement moindre qu'à 40mm/s, surtout pour les détails. Mais cela reste satisfaisant, c'est toujours plus propre que le même objet imprimé en 40mm/s en passant par octoprint sur le firmware d'origine (bridé en vitesse de connexion).

Réglage des PID par Autotune en passant par octoprint. Comme j'ai pu lire précédemment, j'ai du les faire plusieurs fois pour avoir quelque chose de correct.

Concernant Octoprint, j'y est installer les plugin suivant qui fonctionne à merveille :
- Detailed Progress Plugin (0.1.4) : Affiche les progrès détaillés sur l'écran LCD
- M73-Progress-Plugin (0.1.0) : pour mettre à jour la barre de progression intégrée sur l'écran LCD

Bref je suis pleinement satisfait par ce firmware sous Marlin (que je découvre). Je suis content de pouvoir enfin me servir d'octoprint et de ces possibilités. Et je suis à l'écoute des nouveauté a venir.

Un grand MERCI.

• J'aime 3
Posté(e)

l'homme de l'ombre 😉 , j'ai bien suivis le topic depuis le début 🙂 , des haut des bas ... mais jackpot ... j'attendais surtout le bootload car je ne voulais plus investir pour le moment sur cette imprimante 3D ... vous avez super bien taffé ! bravo a vous ! 

Maintenant va falloir faire fonctionner mon cerveau pour regler cette machine 😉 un  grand merci a la team 

• J'aime 3