Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Epsylon3 a dit :

perso, le clone a 1.7€ marche correctement, le probleme est plutot du coté des outils windows 😛 de ce que j'ai vu

ca met des \r\n dans le firmware binaire au lieu de \n (byte 0xA) (qui sont meme pas des chaines) et rien a voir avec le clone ou pas

Oui ou des ~9V pour le +5, du ~1V pour du +3V 😛 Ou des décos WTF

Posté(e) (modifié)

oui apres j'ai pas testé le mode JTAG ou debug pas a pas... encore, je parlais juste des read/wirite pour sauvegarder et flasher

Sinon... sachant que l'USB = 5V.. y'a peu de chance que ca monte au dessus 😛 et si y'a 2 pins 5V et 2 3.3V.. ya peu de chance que ca soit 5V sur le 3.3

Modifié (le) par Epsylon3
Posté(e)
il y a 27 minutes, Epsylon3 a dit :

oui apres j'ai pas testé le mode JTAG ou debug pas a pas... encore, je parlais juste des read/wirite pour sauvegarder et flasher

Sinon... sanchant que l'USB = 5V.. y'a peu de chance que ca monte au dessus 😛 et si y'a 2 pins 5V et 2 3.3V.. ya peu de chance que ca soit 5V sur le 3.3

Et pourtant... Véridique. Surtout quand tu cumule source USB qui déconne, et que t'as même pas une régule dans le module. Enfin perso le chinois dans ce domaine, c'est marrant 5mins, mais au long cours, sauf bonnes marques de là bas, on a que des emmerdes 😕

Posté(e)

Bonsoir à tous !!

Premièrement merci de bravo pour ce travail de titan !

Ensuite je viens de commander un STlink, il arrive milieu de semaine prochaine et dès que je le reçois comptez sur moi en tant que Bêta-testeur ! (par contre mon écran vient de griller, j'ai contacté le SAV de Gearbest, mais je pourrai pas tester les fonctionnalités de l'écran...)

J'ai une V08 qui sort d'une U30 reçue mi-février et l'écran c'était (RIP) un V1.2 bleu

Je bidouille un peu d'arduino, donc question soudure et hardware je me débrouille, par contre question soft je suis une bille ! Une question en passant, il vaut mieux que je flash avec un PC sous Linux ou bien sous Windows ? Sachant que je n'ai jamais rien compilé/flashé/codé de ma vie (arduino ça compte pas c'est trop simple)

Si vous avez besoin/envie de photos je peux sortir le reflex.

Posté(e)
il y a 1 minute, Sifakao a dit :

Bonsoir à tous !!

Premièrement merci de bravo pour ce travail de titan !

merci :))

Ensuite je viens de commander un STlink, il arrive milieu de semaine prochaine et dès que je le reçois comptez sur moi en tant que Bêta-testeur ! (par contre mon écran vient de griller, j'ai contacté le SAV de Gearbest, mais je pourrai pas tester les fonctionnalités de l'écran...)

J'ai une V08 qui sort d'une U30 reçue mi-février et l'écran c'était (RIP) un V1.2 bleu

Je bidouille un peu d'arduino, donc question soudure et hardware je me débrouille, par contre question soft je suis une bille ! Une question en passant, il vaut mieux que je flash avec un PC sous Linux ou bien sous Windows ? Sachant que je n'ai jamais rien compilé/flashé/codé de ma vie (arduino ça compte pas c'est trop simple)

c’est pas plus compliqué ici si tu as  lu le tuto  en 1ere page ... ^^

Si vous avez besoin/envie de photos je peux sortir le reflex.

je laisse les autres répondre mais je pense qu'on a ce qu'il faut 😉

Posté(e)
il y a 3 minutes, Crzay a dit :

merci :))

c’est pas plus compliqué ici si tu as  lu le tuto  en 1ere page ... ^^

je laisse les autres répondre mais je pense qu'on a ce qu'il faut 😉

Le genre de réponse qui peut vite finir en troll 😅

Donc on va dire sous l'OS sous lequel tu es le plus à l'aise. Les deux fonctionnent, surtout si tu fais juste un flash.

Posté(e)
à l’instant, sensei73 a dit :

Tout ok pour moi en v07, 

• bed -> Ok
  • Buse -> Ok
  • Fan -> Ok
  • Motors -> Ok
  • Touch Screen ->Ok

OK super. Si tu peux faire des prints et faire un feedback 🙂 

Posté(e) (modifié)

En tout cas, moi je tenais à ne PAS vous remercier... 😋 Je passe mes jours et soirées à scruter le sujet pour voir les progressions hallucinantes parce qu'il me faut ma dose !😣 Je suis impatient de remettre en état mon U20 😱. J'ai craqué et commandé mon STLink en pleine nuit 🤪 ! C'est complètement contradictoire avec l'objectif précédent de remise en état.

Bravo !

Modifié (le) par boleofr
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, boleofr a dit :

En tout cas, moi je tenais à ne PAS vous remercier... 😋 Je passe mes jours et soirées à scruter le sujet pour voir les progressions hallucinantes parce qu'il me faut ma dose !😣 Je suis impatient de remettre en état mon U20 😱. J'ai craqué et commandé mon STLink en pleine nuit 🤪 ! C'est complètement contradictoire avec l'objectif précédent de remise en état.

Bravo !

Bhein faut bien qu'il n'y ait pas que nous à ne plus dormir. Et PAF, bien fait! 

Tu trepignes, hein... il reste une petite modif cosmetique, et tout sera ouvert, et tu pourras aussi commander :

- Un BL touch

- Une tete E3DV6 triple, voire quintuple

- Des barres de Leds

- Des fans a gogo avec controleur separe

- une carte wifi genre esp8266

- Une grosse alim pour alimenter le truc qui va bientôt ressembler a une centrale nucléaire vu les modifs que tu ne pourras plus t'empecher de faire!

etc... Bonne nuit! 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)

@Hobitout les jours je scrute 10 fois mon suivi de colis pour mon U20+ et il faut que tu rajoute ça !!!  c'est pas cool 😛

rhoooo j'ai hâte, encore une fois, merci à vous pour votre superbe travail  

Posté(e)

@lolvince Si tu es tres tres tres gentil, on va rajouter ca dans le code, mais tu seras BETA TESTEUR!

Posté(e)
il y a 20 minutes, Hobi a dit :

Bhein faut bien qu'il n'y ait pas que nous à ne plus dormir. Et PAF, bien fait! 

Tu trepignes, hein... il reste une petite modif cosmetique, et tout sera ouvert, et tu pourras aussi commander :

- Un BL touch

- Une tete E3DV6 triple, voire quintuple

- Des barres de Leds

- Des fans a gogo avec controleur separe

- une carte wifi genre esp8266

- Une grosse alim pour alimenter le truc qui va bientôt ressembler a une centrale nucléaire vu les modifs que tu ne pourras plus t'empecher de faire!

etc... Bonne nuit! 

Tu as oublié la caméra 8K pour faire de beaux timelaps 😄

Posté(e) (modifié)

@Hobi

Tu es pile dans l'idée..

Une alim 24V => dans la boîte aux lettres

Un caisson => monté hier soir partiellement

Un PI3 + picam + octoprint => déjà là

Prise 220V pilotée pour l'allumage auto => en cours d'acheminement

Barre de LEDs => en cours d'acheminement

Smoother + damper => en cours d'acheminement

BLTouch ou Touch_mi => le mi me plait bien car il est plus petit^^

Grrrr

Modifié (le) par boleofr
Posté(e)

Franchement, je suis bluffé, la qualité sans aucuns réglages ni artifices( je n'ai pas remonté les tl-smoothers)

Juste un peu de ghosting, imprimer en 0.1 avec cura 4 et PEtg. J'ai l'impression que la monté en Température du Bed est beaucoup plus rapide.

IMG_5048.thumb.jpg.9c1533585278c7ca8f488161819f5b29.jpgIMG_5047.thumb.jpg.d83d54f662f8c719c7418ffdbaafb615.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

@sensei73 Yes sir, les montées en températures sont bien plus rapides, c'est le dernier fix important fait dans le portage du code. 

Il faut d'ailleurs refaire la calibration des PIDs, tete et bed sur ta machine,  et les introduire dans un code que tu vas compiler des que les sources seront dispo ( quelques jours au plus) .

Il es possible que sans reglage fin du PID tu obtiennes de temps en temps  : E1 extrudertemperature  error > reset ( ou un message du genre) . 

Si ca te plait, c'est une bonne nouvelle ! 

Posté(e)

franchement, bravo les gars! Je vais anticiper et me commander un bltouch ou autre, si par ailleurs vous avez un conseil je suis preneur. 

Hs: j'ai pu faire un dump du dernier firmware 2.16a sans aucun problème.

Posté(e) (modifié)

@sensei73

Envoie to dump en MP pour comparer. 

Si tu veux d'ailleurs travailler sur le bootloader, tu peux! Libre a toi de faire un scrypt en Python pour modifier le .bin compilé, afin de pouvoir le mettre sur une SD card, et le faire charger par le bootloader alfawise! 

Exemple de script python ci dessous en PJ fait pour la robin. Si tu sais adapter... vas y! 

mks_robin.py

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)

Le HS, c'est pas au sujet du dump du code, mais au sujet du caisson > OUT

Posté(e)
il y a 16 minutes, lolvince a dit :

quelqu'un à une piste pour faire un caisson simple et fonctionnel ?

je ne vois pas ce que ça vient faire ici… merci d'ouvrir un autre sujet...

Posté(e) (modifié)

Grrrr j'ai hate de pouvoir compiler ....... acceleration / jerk .... vous pensez que l'on peux se rapprocher des valeurs de la CR10 ? parceque j'avoue c'est le tps d'impression qui me chagrine un peu sur cette U20 ....

Modifié (le) par wipeout85800