Hobi Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 il y a 24 minutes, Sylvain37 a dit : Mes résultats, sans STLink, sdcard stock : flash de Marlin v2.0 avec bootloader d'origine sur Marlin v2.0 avec ancien bootloader intégré : OK flash de Alfawise v2.16A sur Marlin v2.0 avec bootloader d'origine : OK flash de Marlin v2.0 avec bootloader d'origine sur Alfawise v2.16A : OK sylvain avais tu flashe ta carte avec stlink ou jamais?
wipeout85800 Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 @Hobi la mienne jamais flashée via stlink
Sylvain37 Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 (modifié) Je te confirme qu'elle ne l'a jamais été. Après, pour d'autres tests j'ai une carte STLINKV2 attachée à une Nucleo 144, mais là on est sur un autre APU : STM32F767ZI Modifié (le) Avril 21, 2019 par Sylvain37
Hobi Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 il y a 59 minutes, BarthDVS a dit : @Hobi je veux bien le fichier pour tester et voir si je peux apporter des éléments dans les tests @BarthDVS le fichier sert juste à vérifier si vous passez sous marlin facilement. Pour les prints / bench faudra affiner la config mais ça sera votre boulot fonction de votre imprimante. Je t envoie le test. 1
wipeout85800 Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 Bah le test est concluant alors ! Juste en repassant sur le firmare alfawise, il a pas demandé a recalibrer l'ecran ..... donc il doit garder quelque chose en stock quelque part ....
BarthDVS Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 (modifié) @Hobi Pour le coup, je fait un copié collé de @Sylvain37: Citation Mes résultats, sans STLink, sdcard stock : flash de Marlin v2.0 avec bootloader d'origine sur Marlin v2.0 avec ancien bootloader intégré : OK flash de Alfawise v2.16A sur Marlin v2.0 avec bootloader d'origine : OK flash de Marlin v2.0 avec bootloader d'origine sur Alfawise v2.16A : OK Je rajouterai : Chauffe OK sous marlin (E, Bed) et déplacements OK : (X,Y,Z) Le comportement est clean, pas de problème particulier au flash ! (dans les deux sens) NB : Réponse du touchscreen : je le trouve un peu moins réactif sous marlin que celui d’origine --> mais j’avoue ne pas être familier avec celui de marlin, je trouve qu'il faut rester appuyé plus longtemps Encore bravo ! Modifié (le) Avril 21, 2019 par BarthDVS
Hobi Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 Ah le touchscreen j ai fait ce que j ai pu.... la calibration peut être affinee .... et ça faudra le faire éventuellement machine par machine. Je vais vérifier un petit truc dans le code ceci dit...
boleofr Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 @Hobi, je me souviens de ça sur l'anet A8 http://lokspace.eu/how-to-make-the-marlin-menus-more-responsive-on-anet-a8/
CacaoTor Posté(e) Avril 21, 2019 Auteur Posté(e) Avril 21, 2019 Bonjour, Mon bêta testeur d'hier en échec était OK ce matin avec la dernière build. Quelques investigations inutile à détaillées ici mais c'est bien OK. Si j'en crois les derniers postes, la procédure est validée.
CacaoTor Posté(e) Avril 21, 2019 Auteur Posté(e) Avril 21, 2019 Il y a 1 heure, Hobi a dit : Ah le touchscreen j ai fait ce que j ai pu.... la calibration peut être affinee .... et ça faudra le faire éventuellement machine par machine. Je vais vérifier un petit truc dans le code ceci dit... Ça me fais penser que le firmware d'origine fait jusqu'à 4 passes pour la calibration lors du "first" boot. J'imagine qu'il faut ensuite une moyenne des valeurs et ensors la config.
boleofr Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 Z'allez vous embêter un jour férié comme demain, si tout fonctionne , non ? 1
CacaoTor Posté(e) Avril 21, 2019 Auteur Posté(e) Avril 21, 2019 à l’instant, boleofr a dit : Z'allez vous embêter un jour férié comme demain, si tout fonctionne , non ? Grâce à toi je sais que demain est un jour férié... Sérieusement ça m'étais sortis de la tête et allais bosser. 1
Hobi Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 @boleofr lol je vais te faire bosser un jour férié... imagine je te donne accès aux sources... tu pourras pas résister! Et hop au boulot
boleofr Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 il y a 3 minutes, Hobi a dit : @boleofr lol je vais te faire bosser un jour férié... imagine je te donne accès aux sources... tu pourras pas résister! Et hop au boulot alors j'y ajouterai un easter egg
jipee Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 Salut et bon boulot en tout cas les gars question inutile pour jour férié : on peut mettre le WIFI sur l'imprimante ? 1
Crzay Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 à l’instant, jipee a dit : Salut et bon boulot en tout cas les gars question inutile pour jour férié : on peut mettre le WIFI sur l'imprimante ? Hello Déjà discuté ici (faut remonter le topic) y'avais meme un lien vers un dépot. mais pas conseillé car nuit à l'impression
CacaoTor Posté(e) Avril 21, 2019 Auteur Posté(e) Avril 21, 2019 (modifié) Il y a 7 heures, amonteff a dit : question peut être bête mais je la pose quand même !!! est ce que l'imprimante u20 est plus rapide sous MArlin 2 que sous le firmware alfawise ? bravo à tous cette ténacité est "dantesque" !!! Alors la définition de rapide est relative, mais : - Globalement, l'imprimante est bien plus réactive, et n'a pratiquement aucune vitesse théorique limite. Cependant, la conception mécanique demande à ne jamais dépasser 200mm/s. Ensuite, une bonne impression correcte ne pourra se faire au delà de 150/160mm/s. Ce qui est déjà très bien. D'ailleurs pourquoi dire "Aller aussi vite" que la CR-10 ? Je ne sais pas pour l'U30, mais la U20 c'est déjà le cas, sinon qu'elle est verrouillée et ne peut aller au delà d'une vitesse max que la C10 peut peut-être atteindre. Les aspects les plus flagrants, ce sont la réactivité et précision de l'ensemble depuis Marlin, et bien sur des tonnes de réglages possibles. Sinon, je remet l'info en validée cette fois : ====================================================================================================================================== Pour info, @Hobi (au lieux d'aller sagement se coucher), a terminé des investigations qui permettent de confirmer ou d'informer, que vous pouvez flasher Marlin directement par carte SD ! Pour ceux qui ont déjà pris un module ST-link, pas de panique, ne vous en débarrassez pas. Il pourra vous servir à debuger ou à débloquer votre carte en cas de problème, ou bien effectuer des opérations avancées. Première page updated. Modifié (le) Avril 21, 2019 par CacaoTor 1 1
oudini Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 Magnifique travail de l'équipe de développeurs/testeurs qui nous offre ce joli hack. @CacaoTor et @Hobi vous avez toute mon admiration pour votre acharnement et vos excellentes qualités de développeur/hacker. Merci à vous tous.
boleofr Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 @CacaoTor Après une petite relecture Citation , et vous pourrez flasher Marlin directement Dans les "rappels" j'aurai tendance à virer les éléments barrés...
Sylvain37 Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 il y a 18 minutes, CacaoTor a dit : Première page updated. Merki, top !
CacaoTor Posté(e) Avril 21, 2019 Auteur Posté(e) Avril 21, 2019 (modifié) il y a une heure, oudini a dit : Magnifique travail de l'équipe de développeurs/testeurs qui nous offre ce joli hack. @CacaoTor et @Hobi vous avez toute mon admiration pour votre acharnement et vos excellentes qualités de développeur/hacker. Merci à vous tous. Merci Et @Epsylon3 qui oeuvre dans l'ombre, et JMZ qui nous viens d'ailleurs, ainsi que les bêta testeurs Je ferais une petite liste quand j'aurais fini de refaire la first page. Modifié (le) Avril 21, 2019 par CacaoTor 1
CacaoTor Posté(e) Avril 21, 2019 Auteur Posté(e) Avril 21, 2019 il y a 3 minutes, boleofr a dit : @CacaoTor Après une petite relecture Dans les "rappels" j'aurai tendance à virer les éléments barrés... Oui non mais la première page c'est toujours une aplha mais je note merci Je suis en train de la refaire calmement cette fois.
oudini Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 (modifié) Auto-censure Modifié (le) Avril 21, 2019 par oudini 1
Hobi Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 il y a 21 minutes, CacaoTor a dit : Merci Et @Epsylon3 qui oeuvre dans l'ombre, et JMZ qui nous viens d'ailleurs, ainsi que les bêta testeurs Je ferais une petite liste quand j'aurais fini de refaire la fist page. Jmz52 vient de le Sibérie !!! 1
Messages recommandés