Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 24 minutes, Sylvain37 a dit :

Mes résultats, sans STLink, sdcard stock :

1. flash de Marlin v2.0 avec bootloader d'origine sur Marlin v2.0 avec ancien bootloader intégré : OK
  2. flash de Alfawise v2.16A sur Marlin v2.0 avec bootloader d'origine : OK
  3. flash de Marlin v2.0 avec bootloader d'origine sur Alfawise v2.16A : OK

sylvain avais tu flashe ta carte avec stlink ou jamais?

Posté(e) (modifié)

Je te confirme qu'elle ne l'a jamais été.

Après, pour d'autres tests j'ai une carte STLINKV2 attachée à une Nucleo 144, mais là on est sur un autre APU : STM32F767ZI

Modifié (le) par Sylvain37
Posté(e)
il y a 59 minutes, BarthDVS a dit :

@Hobi je veux bien le fichier pour tester et voir si je peux apporter des éléments dans les tests

@BarthDVS le fichier sert juste à vérifier si vous passez sous marlin facilement. Pour les prints / bench faudra affiner la config mais ça sera votre boulot fonction de votre imprimante. 

Je t envoie le test. 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@Hobi

Pour le coup, je fait un copié collé de @Sylvain37:

Citation

Mes résultats, sans STLink, sdcard stock :

1. flash de Marlin v2.0 avec bootloader d'origine sur Marlin v2.0 avec ancien bootloader intégré : OK
  2. flash de Alfawise v2.16A sur Marlin v2.0 avec bootloader d'origine : OK
  3. flash de Marlin v2.0 avec bootloader d'origine sur Alfawise v2.16A : OK

Je rajouterai Chauffe OK sous marlin (E, Bed) et déplacements OK : (X,Y,Z)

Le comportement est clean, pas de problème particulier au flash ! (dans les deux sens)

NB : Réponse du touchscreen : je le trouve un peu moins réactif sous marlin que celui d’origine -->  mais j’avoue ne pas être familier avec celui de marlin, je trouve qu'il faut rester appuyé plus longtemps

Encore bravo !

Modifié (le) par BarthDVS
Posté(e)

Ah le touchscreen j ai fait ce que j ai pu.... la calibration peut être affinee .... et ça faudra le faire éventuellement machine par machine. 

Je vais vérifier un petit truc dans le code ceci dit...

Posté(e)

Bonjour, 

Mon bêta testeur d'hier en échec était OK ce matin avec la dernière build. Quelques investigations inutile à détaillées ici mais c'est bien OK. 

Si j'en crois les derniers postes, la procédure est validée. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hobi a dit :

Ah le touchscreen j ai fait ce que j ai pu.... la calibration peut être affinee .... et ça faudra le faire éventuellement machine par machine. 

Je vais vérifier un petit truc dans le code ceci dit...

Ça me fais penser que le firmware d'origine fait jusqu'à 4 passes pour la calibration lors du "first" boot. J'imagine qu'il faut ensuite une moyenne des valeurs et ensors la config.

Posté(e)

Z'allez vous embêter un jour férié comme demain, si tout fonctionne , non ?

• +1 1
Posté(e)
à l’instant, boleofr a dit :

Z'allez vous embêter un jour férié comme demain, si tout fonctionne , non ?

Grâce à toi je sais que demain est un jour férié... Sérieusement ça m'étais sortis de la tête et allais bosser. 

• Haha 1
Posté(e)

@boleofr lol je vais te faire bosser un jour férié... imagine je te donne accès aux sources... tu pourras pas résister! Et hop au boulot

Posté(e)
il y a 3 minutes, Hobi a dit :

@boleofr lol je vais te faire bosser un jour férié... imagine je te donne accès aux sources... tu pourras pas résister! Et hop au boulot

alors j'y ajouterai un easter egg😜

Posté(e)

Salut et bon boulot en tout cas les gars 🙂

question inutile pour jour férié : on peut mettre le WIFI sur l'imprimante ? :banana:

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, jipee a dit :

Salut et bon boulot en tout cas les gars 🙂

question inutile pour jour férié : on peut mettre le WIFI sur l'imprimante ? :banana:

Hello 🙂

Déjà discuté ici (faut remonter le topic) y'avais meme un lien vers un dépot. mais pas conseillé car nuit à l'impression

Posté(e)

@jipee une punition, une! 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, amonteff a dit :
  • question peut être bête mais je la pose quand même !!!
  • est ce que l'imprimante u20 est plus rapide sous MArlin 2 que sous  le firmware alfawise ?

bravo  à tous

cette ténacité est  "dantesque" !!!

Alors la définition de rapide est relative, mais :

- Globalement, l'imprimante est bien plus réactive, et n'a pratiquement aucune vitesse théorique limite. Cependant, la conception mécanique demande à ne jamais dépasser 200mm/s. Ensuite, une bonne impression correcte ne pourra se faire au delà de 150/160mm/s. Ce qui est déjà très bien.

D'ailleurs pourquoi dire "Aller aussi vite" que la CR-10 ? Je ne sais pas pour l'U30, mais la U20 c'est déjà le cas, sinon qu'elle est verrouillée et ne peut aller au delà d'une vitesse max que la C10 peut peut-être atteindre.

Les aspects les plus flagrants, ce sont la réactivité et précision de l'ensemble depuis Marlin, et bien sur des tonnes de réglages possibles.

Sinon, je remet l'info en validée cette fois

======================================================================================================================================

Pour info, @Hobi (au lieux d'aller sagement se coucher), a terminé des investigations qui permettent de confirmer ou d'informer, que vous pouvez flasher Marlin directement par carte SD !

Pour ceux qui ont déjà pris un module ST-link, pas de panique, ne vous en débarrassez pas. Il pourra vous servir à debuger ou à débloquer votre carte en cas de problème, ou bien effectuer des opérations avancées.

Première page updated.

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Magnifique travail de l'équipe de développeurs/testeurs qui nous offre ce joli hack.

@CacaoTor et @Hobi vous avez toute mon admiration pour votre acharnement et vos excellentes qualités de développeur/hacker.

Merci à vous tous.

Posté(e)

@CacaoTor

Après une petite relecture 

Citation

, et vous pourrez flasher Marlin directement

Dans les "rappels" j'aurai tendance à virer les éléments barrés...

Posté(e)
il y a 18 minutes, CacaoTor a dit :

Première page updated.

Merki, top 😉 !

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, oudini a dit :

Magnifique travail de l'équipe de développeurs/testeurs qui nous offre ce joli hack.

@CacaoTor et @Hobi vous avez toute mon admiration pour votre acharnement et vos excellentes qualités de développeur/hacker.

Merci à vous tous.

Merci 🙂 

Et @Epsylon3 qui oeuvre dans l'ombre, et JMZ qui nous viens d'ailleurs, ainsi que les bêta testeurs 😉 Je ferais une petite liste quand j'aurais fini de refaire la first page.

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, boleofr a dit :

@CacaoTor

Après une petite relecture 

Dans les "rappels" j'aurai tendance à virer les éléments barrés...

Oui non mais la première page c'est toujours une aplha mais je note merci 😉

Je suis en train de la refaire calmement cette fois.

Posté(e) (modifié)

Auto-censure 🙂

Modifié (le) par oudini
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, CacaoTor a dit :

Merci 🙂 

Et @Epsylon3 qui oeuvre dans l'ombre, et JMZ qui nous viens d'ailleurs, ainsi que les bêta testeurs 😉 Je ferais une petite liste quand j'aurais fini de refaire la fist page.

Jmz52 vient  de le Sibérie !!! 

• Haha 1