Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Oui, ya que toi qui peut changer ca vu que c'est ton repo, je ne pense pas qu'on puisse avoir un repo en écriture publique si ca peut te rassurer 😉

sinon j'ai passé les 5mm en Z, pas vu de soucis de mon coté, un peu rapide mais ca roule

https://drive.google.com/file/d/1ZuDKLaHznFkbgWisonDTb-nRLuiiQGBU/view?usp=sharing

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hobi. Je peux pas faire un commit directement. Seule solution : passer par un "pull request"... Dans tous les cas, c'est vous (ceux avec les droits) qui devez faire le merge

Je peux aussi créer un clone sur mon espace git, comme ça je suis gestionnaire mais ça n'a pas d'intérêt d'avoir une version des sources par personne. C'est trop bordelique

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon: photos recto verso de la V0G recue today: bon les pins de la prise servo semblent connectés par le dessus arf

https://drive.google.com/file/d/1b9snGxI6yO3CNLKW_5uCer4z7PNQOsE5/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1RAawHyuC7qLnzDi3aKjJ-rBH0oNhBaTL/view?usp=sharing

tiens amusant, tous les + sont carrés... sauf celle Servo 😛

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hobi a dit :

@Epsylon3 c est sympa de ne plus avoir 350000 warnings lors de la compilation! Merci! 

Pour l instant je n ai détecté aucun utilisateur sur les forums qui possède un écran autre que base sur ili9341. 

@CacaoTor as tu eu une confirmation côté alfawise?

A priori pas d'autres écrans non. Sauf sur les toutes dernières versions de U30 et U20+.  Pas plus d'infos. Plus très bavard mes contacts depuis qu'on leur a "ouvert" leur machine 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epsylon3 a dit :

je ne vois pas pourquoi, leur risque principal sera de vendre plus de pieces detachées, genre V0G pour bltouch :p, ou des capteurs endstop si le homing est trop rapide

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/pull/13595

On  ne nous dit pas tout 😛 Je ne sais pas les raisons. Ils avaient peut-être quelque chose sous le chapeau. De toute façon à quelques détails près on à fait le tour. Si autre écran il y a d'ici là, dans les prochaines compiles on ajoutera. Et il n'y en aura pas 36.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petits. 

En attente a l'aeroport, donc j'en profite pour faire un post! 

Le code supporte l'ILI9341 et le ST7789V actuellement. J'ai la sequence de boot pour l'ili9328, qui est d'ailleurs deja dans le code de calibration,  et je peux la rajouter dans le code Marlin, mais je peux pas tester, j'ai pas d'ecran.... 

Bhein chez Alfa ils sont peut etre plus trop bavards, mais ils devraient comprendre que cela ne leur porte pas préjudice, bien au contraire! Mais bon, je vais par leur apprendre à faire du business! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epsylon3 a dit :

je ne vois pas pourquoi, leur risque principal sera de vendre plus de pieces detachées, genre V0G pour bltouch :p, ou des capteurs endstop si le homing est trop rapide

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/pull/13595

Ah bhein voila ce joli lien vers Marlin... Bon, je sens que Epsylon3 va me  taper sur la tete pour pas avoir fait un branch sur Marlin en direct... 

Pour ma part, j'ai effectivement observe que pendant les transitions, ca bouge tres tres fort. et c'est généralement la, quand la direction change, que j'ai pu entendre des bruits bizarres qui ne doivent etre rien d'autre que des pas qui sautent. 

Je vais regarder le lien sur MArlin, et voir avec @Epsylon3, si il est toujours d'accord, comment on peut integrer cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer ici pour ce qui juste de la config : 

Mais les différents retours et données que l'on a maintenant, semblent confirmer que le firwmare d'origine, malgré ses paramètres bridait bien les vitesses notamment les accélérations.

Marlin y va a fond les ballons, et on c'est tous fait surprendre. Il faut donc ajuster et revoir à la baisse, ce que @boleofr et d'autres font actuellement.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le soucis, juste a la fin lol... comme un signe

https://drive.google.com/file/d/1ypLvJuk1vjodHATVp3qCC4z2K0PJ-xyL/view?usp=sharing

donc oui ca semble etre l'acceleration, "hors print"

donc moyen simple pour tester, faire 2 cubes... ou pyramides sur un seul print

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hobi a dit :

@CacaoTor il faudrait placer des nouvelles versions du soft dans le tuto quand tu pourras, versions calmées . 

Yes dans ma todo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, j'ai pas retrouvé l'option rétractation/changement de filament depuis le menu ... j'ai des kilos de blanc et pas beaucoup de rouge 😉

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, boleofr a dit :

Question, j'ai pas retrouvé l'option rétractation/changement de filament depuis le menu ... j'ai des kilos de blanc et pas beaucoup de rouge 😉

Menu "Tune" => "Changement de filament"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, CacaoTor a dit :

Menu "Tune" => "Changement de filament"

Je cherche des yeux sur aliexpress, j'ai pas trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boleofr a dit :

Je cherche des yeux sur aliexpress, j'ai pas trouvé !

Bien descendre tout en bas en faisant défiler au max ce qu'on ne voit pas tout de suite. Ou alors la dernière compile a un pète.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CacaoTor a dit :

Bien descendre tout en bas en faisant défiler au max ce qu'on ne voit pas tout de suite. Ou alors la dernière compile a un pète.

Dernière ligne chez moi (profondeur 1) => "changer de carte SD"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, boleofr a dit :

Dernière ligne chez moi (profondeur 1) => "changer de carte SD"

Le menu Tune apparaît que pendant une impression j'ai oublié de préciser :

image.thumb.png.581047c3f6f8ff86aa0f56f85f551be6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CacaoTor a dit :

Le menu Tune apparaît que pendant une impression j'ai oublié de préciser :

 

OK, je re-regarde mais j'ai ça dans le code de github

Configuration_adv.h (1 hit)
	Line 1365:   //#define FILAMENT_LOAD_UNLOAD_GCODES           // Add M701/M702 Load/Unload G-codes, plus Load/Unload in the LCD Prepare menu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boleofr a dit :

OK, je re-regarde mais j'ai ça dans le code de github


Configuration_adv.h (1 hit)
	Line 1365:   //#define FILAMENT_LOAD_UNLOAD_GCODES           // Add M701/M702 Load/Unload G-codes, plus Load/Unload in the LCD Prepare menu.

OMG mais qu'il est con (moi). J'ai focus ma Ender 3 au lieu de la U20 🤣

Et je suis pas le seul fatigué parce-qu'on voit clairement que l'écran sur la photo a pas du tout la même résolution 😂

Bon autant pour moi. En effet je vois pas le menu.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste tilté sur la langue car je suis en français, vu plus loin

 

Rejet du M600 .... ça sent le défaut de config

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense commiter ca, si ok apres qq autres tests https://github.com/tpruvot/Marlin/commit/56b19b7e6492e3deecb6509613c1e386ef1bf228

ca réactive le M600 en théorie... et les options de filament

PS: ce repo n'est pas fait pour un tracking.. je le rebase sur le code marlin tous les jours 😛 en bref vous pouvez l'essayer mais vaut mieux le supprimer puis recloner pour mettre à jour.. mais j'essaie de le garder synchro avec notre repo

Modifié (le) par Epsylon3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

donc ton nouveau repo est à jour par rapport à marlin 20x exact? Et comporte tout ce que nous avons mis pour faire marcher les alphas...? 

 Super! 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...