Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ok donc au pire va falloir fait des essaie de vitesse :x ,  il faudrait tester tous une piece et voir qui a les vitesses les mieux employé ? enfin je dis sa je dis rien ...

@boleofr a peine rentré du taff j'ai déja fait la mise a jour le logo est beau 😛 

je vais tester une piece rapide , je ferais mon retour si je rencontre se blem mais pour le moment mes cubes sont ok 

Modifié (le) par clemb44
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Hobi a dit :

1h que je print le support de l e3dv6 et ça monte doucement et droit . 

Les paramètres machine c est une chose mais il y a aussi le profil / vitesse dans le slicer.... et vu que la machine ne nous bride pas forcément le problème rencontre ne serait il pas dans le gcode... sous entendu : les vitesses Max définies par la machine sont plus élevées que celles imposées par le gcode? Et du coup c est le profil du slicer qui est important... ? 

Même si le Slicer définit les vitesses, le firmware lui à un niveau de contrôle supérieur. En plus ceux qui ont ce problème de Y semblent ne pas forcément l'avoir avec le FW d'origine.

EDIT : grilled par @boleofr

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, CacaoTor a dit :

Même si le Slicer définit les vitesses, le firmware lui à un niveau de contrôle supérieur. En plus ceux qui ont ce problème de Y semblent ne pas forcément l'avoir avec le FW d'origine.

Oui, la piste du FW de @oudini semble se confirmer :

• en vrac 5 tentatives pour 5 échecs avec marlin
  • 2 tentatives pour 2 succès avec l'original

Je viens de relancer un essai avec la vitesse Z réduite dans marlin... bilan  dans 1h30 si je suis pas couché

Modifié (le) par boleofr
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, clemb44 a dit :

je fais un benchy @boleofr avec ta nouvelle version j'ai mis 60mm/s dans cura d'ab je suis a 45mm/s en vitesse ... 

Ok à voir car c'est la version non limitée...

Ci dessous, celle à vitesse réduite si tu veux comparer

project.bin

Modifié (le) par boleofr
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, boleofr a dit :

Oui, la piste du FW de @oudini semble se confirmer :

• en vrac 5 tentatives pour 5 échecs avec marlin
  • 2 tentatives pour 2 succès avec l'original

Je viens de relancer un essai avec les vitesse réduite dans marlin... bilan  dans 1h30 si je suis pas couché

Merci pour le retour.

Par contre : Chez moi je n'ai pas de souci. Du moins plus depuis que j'ai changé la méca de mon Y, AVEC marlin.

Sans prendre de raccourci, ne faut-il pas prendre en compte le fait que marlin débride les vitesses bien plus qu'on l'imagine peut-être ? Et que ces mêmes vitesses mettent en avant un défaut de nos Y ? (d'où le test de la dernière config proposée).

Ce qui rejoint aussi la réflexion de @Sylvain37

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, boleofr a dit :

Ok à voir car c'est la version non limitée...

Ci dessous, celle à vitesse réduite si tu veux comparer

project.bin 204 Ko · 0 downloads

je ferais l'essaie 😉  on verra d'ici 1h30 sauf si je voix le bug avant , j'ai des renforts en Z qui limite les efforts aussi 

JE confirme tes dires je viens de voir mon plateau partir en arriere d'un coup j'ai eu peur au mur :x 

Modifié (le) par clemb44
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, CacaoTor a dit :

Sans prendre de raccourci, ne faut-il pas prendre en compte le fait que marlin débride les vitesses bien plus qu'on l'imagine peut-être ? Et que ces mêmes vitesses mettent en avant un défaut de nos Y ?

Ce qui rejoint aussi la réflexion de @Sylvain37

Oui, c'est possible. Y compris cumuler les 2 : defaut FW et matériel...

Par contre j'ai pas noté de variation importante dans le temps d'impression...  J'ai pas non plus fait de mesure précise mais quitte à avoir un débridage, autant que ça soit significatif ailleurs que sur le rendu

Modifié (le) par boleofr
  • +1 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, boleofr a dit :

Oui, c'est possible. Y compris cumuler les 2 : defaut FW et matériel...

Par contre j'ai pas noté de variation importante dans le temps d'impression...  J'ai pas non plus fait de mesure précise mais quitte à avoir un débridage, autant que ça soit significatif ailleurs que sur le rendu

Tu peut avoir un temps d'impression quasi pareil tout en ayant des accélérations bien plus brutales.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, CacaoTor a dit :

Tu peut avoir un temps d'impression quasi pareil tout en ayant des accélérations bien plus brutales.

C'est exact.

Les zones qui ont une chance poser de problème, c'est lorsque l'on passe de la fin d'un couche (d'un coté du Y) à une nouvelle couche (donc position Y opposée)...

ça semble assez cohérent avec le fait que je n'ai pas de défaut en plein milieu de la pièce, il y a juste un problème d'alignement vertical des couches

• Si l'accélération est en cause (débridée), c'est que l'on va prend trop de vitesse (donc trop loin) par rapport à la position de consigne... On imprime trop tard
  • A l'inverse, si c'est un souci mécanique (frottement), on ne va pas assez vite à la nouvelle position et on imprime trop tôt...

Je ne vois pas comment faire un test qui permet de distinguer les 2 cas.

Modifié (le) par boleofr
Posté(e)
il y a 5 minutes, boleofr a dit :

C'est exact.

Les zones qui ont une chance poser de problème, c'est lorsque l'on passe de la fin d'un couche (d'un coté du Y) à une nouvelle couche (donc position Y opposée)...

ça semble assez cohérent avec le fait que je n'ai pas de défaut en plein milieu de la pièce, il y a juste un problème d'alignement vertical des couches

• Si l'accélération est en cause (débridée), c'est que l'on va prend trop de vitesse (donc trop loin) par rapport à la position de consigne... On imprime trop tard
  • A l'inverse, si c'est un souci mécanique (frottement), on ne va pas assez vite à la nouvelle position et on imprime trop tôt...

Je ne vois pas comment faire un test qui permet de distinguer les 2 cas.

La je ne sais pas trop. A part voir avec le Linear Advance ?... et ça. Mais bon en principe ce sont deux problèmes différents.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, CacaoTor a dit :

La je ne sais pas trop. A part voir avec le Linear Advance ?... et ça. Mais bon en principe ce sont deux problèmes différents.

Mais visuellement au niveau du rendu de l’impression ça fait pareil.... Je testerai le modèle à l'occasion

Modifié (le) par boleofr
Posté(e)
il y a 43 minutes, CacaoTor a dit :

Dans ce cas là autant calmer les accélérations ...

Posté(e)

Avec le Marlin bridé j'ai réussi à faire une des pièces que j'avais raté jusqu'à là... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, boleofr a dit :

Avec le Marlin bridé j'ai réussi à faire une des pièces que j'avais raté jusqu'à là... 

je telecharge je fais la mise a jour et je relance demain matin car la trop h/s 😉 je te dirais j'ai juste un décalage a partir de 14mm ... je vais essayé de regarder si le la vitre du bed aurait bougé 

Posté(e)
il y a 3 minutes, boleofr a dit :

Marlin bridé ?

V_Accel abaissée ?

Posté(e)

c'est chiant quand meme le benchy est nickel , juste ce décalage ... y'a surement un truc , j'ai pas regardé le print demain je vais rester a coté pour voir exactement ce qui bug si c'est un arret moteur ou courroie qui se tend et saute une dent

Posté(e) (modifié)

@clemb44 @oudini

Testez le dernier fw (réglage proposé par @Hobi et réduction sur z, nommé projet.bin, non zippé) que j'ai posté tout à l'heure.... Si ça marche chez vous deux aussi c'est peu être la solution... Et on va pouvoir affiner

Modifié (le) par boleofr
Posté(e)
il y a 2 minutes, boleofr a dit :

@clemb44 @oudini

Testez le dernier fw (réglage proposé par @Hobi et réduction sur z, nommé projet.bin, non zippé) que j'ai posté tout à l'heure.... Si ça marche chez vous deux aussi c'est peu être la solution... Et on va pouvoir affiner

ok je fais ça et je retest demain , je donnerais suite 😉 

Posté(e)

Pour ceux qui veulent test ou passer en run dessus, le support pour FANG E3D avec BL-Touch est validé !