pascal_lb Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 pour info j'ai eu les mêmes problèmes que vous sur la CR10 avec la dernière version (avril) de marlin 2 sur une sbase, décalage incompréhensible sur X et Y, j'ai d'abord changé de moteurs, changé les réglages des courroies, changé les vrefs (afin sur la sbase c'est des ampères), changé les réglages dans malin, vitesses, accélérations, désactiver le linear advance.... sans vraiment de résultat... depuis je suis revenu à smoothieware et là plus aucun problème... pour ma part je pense à un bug dans marlin, enfin la dernière version car celle d'il y a 2 mois ne posait pas ce genre de problème... 1
boleofr Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 il y a 5 minutes, oudini a dit : @boleofr tu l'as posté où ? Fin de page 64
oudini Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 il y a 3 minutes, pascal_lb a dit : pour ma part je pense à un bug dans marlin @pascal_lb C'est très possible, en réduisant tout drastiquement on masque peut être juste le problème. @boleofr Merci je teste dès que possible.
CacaoTor Posté(e) Avril 25, 2019 Auteur Posté(e) Avril 25, 2019 (modifié) Je pense surtout qu'il y a un triple facteur possible voir plus. Et que tout tester prendrais un temps fou... La solution n'est pas non plus de contourner, mais solutionner. Les paramètres d'origine de la U20 semblent ne pas convenir pour certains sous Marlin. Différences de cartes-mères ? ET/OU Usure ou calage mécanique ? ET/OU bug Marlin ? ET/OU configuration marlin@débridage des vitesses ? ET/OU problème entre la chaise et le clavier ? Vu qu'on sors du dev du portage, je pense que les discussions peuvent s'arrêter ici et reprendre sur le topic dédié, pour continuer si vous le désirez cette conversation ici : Excepté, en ce qui me concerne, la finalisation du BL et de la MAJ du tuto, ça s'arrête là pour l'instant. Je sais que les autres (@Hobi @Epsylon3) ont aussi levé le pieds et profitent maintenant de leurs machines La "team" se met en pause et vous dit à bientôt (la suite sur le sujet au dessus). 66 pages, 1304 réponses, 51 058 vues quand même ! Merci ! Modifié (le) Avril 25, 2019 par CacaoTor 1
oudini Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 Reposez vous un peu, vous l'avez bien mérité. Pour les réglages de nos machines, on y arrivera nous même, vous nous avez fourni l'outil, on va apprendre à s'en servir. Un grand merci à la team; 2
Hobi Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 (modifié) Il y a 5 heures, pascal_lb a dit : pour info j'ai eu les mêmes problèmes que vous sur la CR10 avec la dernière version (avril) de marlin 2 sur une sbase, décalage incompréhensible sur X et Y, j'ai d'abord changé de moteurs, changé les réglages des courroies, changé les vrefs (afin sur la sbase c'est des ampères), changé les réglages dans malin, vitesses, accélérations, désactiver le linear advance.... sans vraiment de résultat... depuis je suis revenu à smoothieware et là plus aucun problème... pour ma part je pense à un bug dans marlin, enfin la dernière version car celle d'il y a 2 mois ne posait pas ce genre de problème... Intéressant.... d ici un à 2 mois quand les sources marlin auront évolué on pourra refaire un package ... 2 mois de vacances! Yeeeessss il reste juste le petit capteur de filament. Je testerai ça la semaine prochaine. en photo 6h de print. Plein à 100% Modifié (le) Avril 26, 2019 par Hobi 1
Epsylon3 Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 (modifié) A savoir que ces valeurs peuvent etre mises en code de démarrage de l'impression, voir les commentaires dans le Configuration.h DEFAULT_MAX_FEEDRATE M203 DEFAULT_MAX_ACCELERATION M201 DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT M92 * Default Acceleration (change/s) change = mm/s * M204 P Acceleration * M204 R Retract Acceleration * M204 T Travel Acceleration etc.. se référer à http://marlinfw.org/docs/gcode/M203.html Modifié (le) Avril 26, 2019 par Epsylon3
Hobi Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 @Epsylon3 c est sympa de ne plus avoir 350000 warnings lors de la compilation! Merci! Pour l instant je n ai détecté aucun utilisateur sur les forums qui possède un écran autre que base sur ili9341. @CacaoTor as tu eu une confirmation côté alfawise?
Epsylon3 Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 (modifié) Oui, ce n'est pas juste pour les warnings... les derniers commits étaient pour éviter de casser le repo Marlin pour d'autres machines cf https://travis-ci.org/tpruvot/Marlin/builds/524783717 Modifié (le) Avril 26, 2019 par Epsylon3
Epsylon3 Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 @Hobi pourrais tu modifier le range pour la calibration ? peut-etre sur l'ancien repo ? Je ne suis pas sur de comprendre le systeme, donc j'ai pas touché ca
Hobi Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Epsylon3 a dit : @Hobi pourrais tu modifier le range pour la calibration ? peut-etre sur l'ancien repo ? Je ne suis pas sur de comprendre le systeme, donc j'ai pas touché ca @Epsylon3 Ok je ferai ça ce week end étant à Orly pour rendre visite à nos Amis anglais. Pas de problème patron! question simple : est il possible de déclencher une calibration au démarrage si le fichier de calibration n est pas sur la carte sd par exemple? Modifié (le) Avril 26, 2019 par Hobi
Epsylon3 Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 Pour l'instant ca ne fait pas plus que le projet d'origine... Calibration + affichage des résultats...
Hobi Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 Ok ca restera comme ça ! @CacaoTor il faudra juste recompiler des v11 et v12 . 1
Epsylon3 Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 donc vous avez changé quoi pour le soucis de Y ? je n'ai pas vu de commit... Bon je lance l'impression d'un support de spot led pour la cuisine... 5h30 on verra
Hobi Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 A priori @boleofr à réduit l accélération, mais je n ai pas la valeur. Pour mon print de cette nuit j ai pris le code du repo as is.
boleofr Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Epsylon3 a dit : donc vous avez changé quoi pour le soucis de Y ? je n'ai pas vu de commit... y pas de commit.... j'ai pas pushé sur le git... J'affine les réglages ce WE #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE { 200, 200, 100, 25 } /** * Default Max Acceleration (change/s) change = mm/s * (Maximum start speed for accelerated moves) * Override with M201 * X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4[, E5]]]]] */ #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 350, 350, 20, 3000 } /** * Default Acceleration (change/s) change = mm/s * Override with M204 * * M204 P Acceleration * M204 R Retract Acceleration * M204 T Travel Acceleration */ #define DEFAULT_ACCELERATION 300 // X, Y, Z and E acceleration for printing moves #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 300 // E acceleration for retracts #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 300 // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves Modifié (le) Avril 26, 2019 par boleofr 1
Hobi Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 Hmmm git et moi ca fait 2. @boleofr Tu as la possibilité de pousser sur le git??
boleofr Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 (modifié) @Hobipas facilement du boulot pour l'instant. Il y a urgence ? configuration.h en pj avec les valeurs... Le logo j'ai pas ça sous la main Configuration.h Modifié (le) Avril 26, 2019 par boleofr
Epsylon3 Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 (modifié) Ne commitez pas de toute facon, faut arreter de changer tous les jours ces valeurs par défaut, ca confuse tout le monde Du moins pas avant de vrai tests... @Hobi oui il est possible de faire des "Pull Request" sur github... mais non on ne peut pusher sur un git sans la permission Modifié (le) Avril 26, 2019 par Epsylon3
boleofr Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 il y a 6 minutes, Epsylon3 a dit : Du moins pas avant de vrai tests... Je continue les faux tests de mon coté; tu te charges des vrais ?
Epsylon3 Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 Bien typiquement je voulais dire les pieces a probleme... car pyramide et cube j'ai pas vu de changement depuis le début
boleofr Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 @Epsylon3 clair, le cube XYZ passe toujours... J'ai joint un gcode qui merde dans un de mes message d'hier, tu peux tenter...
Epsylon3 Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 (modifié) je vais éviter d'imprimer n'importe quoi sans possibilité de config ou de connaitre les params d'impression... de toute facon la mienne est bloquée en impression pour la journée la Edit: le STL qui va avec serait plus utile Modifié (le) Avril 26, 2019 par Epsylon3
Oniric Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 Retour de vacances demain mais j'ai suivi attentivement quand meme . Je recuperais les dernieres sources et j'espere pouvoir tester dimanche encore bravo a la team alfamarlin!
boleofr Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 (modifié) il y a une heure, Epsylon3 a dit : je vais éviter d'imprimer n'importe quoi sans possibilité de config ou de connaitre les params d'impression... de toute facon la mienne est bloquée en impression pour la journée la Edit: le STL qui va avec serait plus utile Voilà le lien.... https://www.thingiverse.com/thing:3242733 Mais d'un autre coté, si tu change le gcode, ça risque de faire trop de variation dans l'expérience pour isoler le problème. En tout état de cause, les impressions semblent bien fonctionner pour @clemb44 , @oudini (?) et moi... Je referai des essais en augmentant au fur et à mesure DEFAULT_MAX_ACCELERATION retour à 500 pour X et Y, mais Z à 20 puis 40 => 60 => 80 pour Z Modifié (le) Avril 26, 2019 par boleofr
Messages recommandés