CacaoTor Posté(e) Avril 25, 2019 Auteur Posté(e) Avril 25, 2019 Essayez avec ça : #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE { 200, 200, 100, 25 } /** * Default Max Acceleration (change/s) change = mm/s * (Maximum start speed for accelerated moves) * Override with M201 * X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4[, E5]]]]] */ #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 350, 350, 100, 3000 } /** * Default Acceleration (change/s) change = mm/s * Override with M204 * * M204 P Acceleration * M204 R Retract Acceleration * M204 T Travel Acceleration */ #define DEFAULT_ACCELERATION 300 // X, Y, Z and E acceleration for printing moves #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 300 // E acceleration for retracts #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 300 // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves
CacaoTor Posté(e) Avril 25, 2019 Auteur Posté(e) Avril 25, 2019 il y a 2 minutes, Hobi a dit : Peux tu vérifier les jerks accélérations et vitesses dans alfawise. Stp? Merci Déjà fait sur 5 machines. Mais marlin débride pas mal de trucs.
boleofr Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 (modifié) @Hobi Voilà La page 5 n'est pas significative... Modifié (le) Avril 25, 2019 par boleofr
boleofr Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 @CacaoTor Je teste tout à l'heure ... J'en a i profité pour lancer une autre pièce pour l'instant
Hobi Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 Merci! De mon cote, mon ecrou Ducati se termine bien! Je tente le nouveau Fang, pour mon BL touch + E3D... C'est visiblement juste une histoire de reglage, et pas de bug. J'ai pris les toutes dernieres sources .... On y est à 99%. Youpi!
CacaoTor Posté(e) Avril 25, 2019 Auteur Posté(e) Avril 25, 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Hobi a dit : Merci! De mon cote, mon ecrou Ducati se termine bien! Je tente le nouveau Fang, pour mon BL touch + E3D... C'est visiblement juste une histoire de reglage, et pas de bug. J'ai pris les toutes dernieres sources .... On y est à 99%. Youpi! Du coup ça y'est tu nous sors le champagne ? Ou un bon Chateau-Mouton ? Pour le fang, attend que je finisse le mien côté support ventilo pour valider non ? il y a 6 minutes, boleofr a dit : @CacaoTor Je teste tout à l'heure ... J'en a i profité pour lancer une autre pièce pour l'instant Parfait merci. On retrouve bien sur tes photos la même config que Marlin, excepté Z (j'ai volontairement boosté la chose). Modifié (le) Avril 25, 2019 par CacaoTor
oudini Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 il y a 38 minutes, CacaoTor a dit : Merci de bien rester dans le sujet. Si question autour de cet appareil, créer un sujet dédié Pardon
oudini Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 il y a 38 minutes, pascal_lb a dit : pour le PDF, en suivant ses explications je l'ai installé sur un malin 2.0 et ça fonctionne très bien Ben je ne trouve pas ce pdf, il n'est pas accessible sur le site. Merci pour les infos Mes excuses pour le HS
Hobi Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 il y a 26 minutes, CacaoTor a dit : Essayez avec ça : #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE { 200, 200, 100, 25 } /** * Default Max Acceleration (change/s) change = mm/s * (Maximum start speed for accelerated moves) * Override with M201 * X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4[, E5]]]]] */ #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 350, 350, 100, 3000 } /** * Default Acceleration (change/s) change = mm/s * Override with M204 * * M204 P Acceleration * M204 R Retract Acceleration * M204 T Travel Acceleration */ #define DEFAULT_ACCELERATION 300 // X, Y, Z and E acceleration for printing moves #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 300 // E acceleration for retracts #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 300 // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves @CacaoTor peux tu m envoyer ton gcode du fang e3d BL touch stp?
CacaoTor Posté(e) Avril 25, 2019 Auteur Posté(e) Avril 25, 2019 il y a 10 minutes, Hobi a dit : @CacaoTor peux tu m envoyer ton gcode du fang e3d BL touch stp? C'est un gcode pour une autre machine (Ender3). Tu veux que je t'en génère un pour U20 ?
oudini Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 il y a 18 minutes, CacaoTor a dit : On retrouve bien sur tes photos la même config que Marlin, excepté Z (j'ai volontairement boosté la chose). Je pense que Vmax à 100 en Z c'est beaucoup trop, en y regardant de plus près, il se trouve que c'est l'axe Z qui manque des pas, la buse frotte alors sur la pièce, ça s'accentue et finalement Y patine et un a une marche d'escalier. Et ainsi de suite. Tu as raison @Hobi c'était juste une question de réglage.
CacaoTor Posté(e) Avril 25, 2019 Auteur Posté(e) Avril 25, 2019 à l’instant, oudini a dit : Je pense que Vmax à 100 en Z c'est beaucoup trop, en y regardant de plus près, il se trouve que c'est l'axe Z qui manque des pas, la buse frotte alors sur la pièce, ça s'accentue et finalement Y patine et un a une marche d'escalier. Et ainsi de suite. Tu as raison @Hobi c'était juste une question de réglage. Z avance bien trop peu pour subir le moindre saut de pas. Il pourrait y en avoir au homing ou en déplacement manuel. Je n'ai aucun problème avec ça, et nous on parle de Y
Hobi Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 Yep STP, U30... Histoire d'etre sur que mon slicer n'est pas generateur d'un probleme.... U20 / U30 > la piece dans le coin en bas a gauche , et ca ira bien. Et je parle du support de tete, pas du fang, sorry! Hips, tiens, y a une bouteille qui vient de m'appeler!
oudini Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 à l’instant, CacaoTor a dit : et nous on parle de Y Oui c'est Y qui patine mais après un certain temps de patinage de Z, la buse frotte alors trés fort sur la pièce et Y saute. Mais bon c'est du réglage rien de plus. Ne te fâche pas à chaque fois!
CacaoTor Posté(e) Avril 25, 2019 Auteur Posté(e) Avril 25, 2019 (modifié) il y a 19 minutes, oudini a dit : Oui c'est Y qui patine mais après un certain temps de patinage de Z, la buse frotte alors trés fort sur la pièce et Y saute. Mais bon c'est du réglage rien de plus. Ne te fâche pas à chaque fois! Ah non pas du tout fâché ^^ Il m'en faudrait 100x60/mm² plus pour que ce soit le cas Je comprend la logique, mais le décalage Y ici ne peut être lié à Z. Encore une fois chacun fait sa config, chez moi c'est nikel D'ailleurs chez moi accelZ == 10, VmaxZ==100 @Hobi : Ok MP. Modifié (le) Avril 25, 2019 par CacaoTor
boleofr Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 @CacaoTor et @oudini Je vais vous départager avec un test #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 350, 350, 20, 3000 } 1
CacaoTor Posté(e) Avril 25, 2019 Auteur Posté(e) Avril 25, 2019 (modifié) Les échanges que vous lisez ici sur Marlin, ne concernent qu'une optimisation que nous souhaitons intégrer en configuration par défaut dans nos compilations proposées en page 1. Ce n'est en aucun cas un sujet ouvert sur comment configurer Marlin. Elle fait aussi référence à un décalage sur Y supposé dû à cette même configuration. Le tuto sera créé et séparé sur une page dédiée, sans la section dédié ce week-end. ================================================ Du coup j'ai testé une tour et un bench à 120mm/s demandés. Y OK, Z OK, X quelques petits accros ma courroie est un peu détendu. Par contre je doute vraiment que ce soit 120mm/s et pas bien plus au réel. Ou alors la U20 n'a jamais respecté ses vitesses... Paramètres utilisés : Révélation #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE { 200, 200, 100, 25 } /** * Default Max Acceleration (change/s) change = mm/s * (Maximum start speed for accelerated moves) * Override with M201 * X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4[, E5]]]]] */ #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 300, 300, 10, 3000 } /** * Default Acceleration (change/s) change = mm/s * Override with M204 * * M204 P Acceleration * M204 R Retract Acceleration * M204 T Travel Acceleration */ #define DEFAULT_ACCELERATION 350 // X, Y, Z and E acceleration for printing moves #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 350 // E acceleration for retracts #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 350 // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves Modifié (le) Avril 25, 2019 par CacaoTor 1
sensei73 Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 Il y a 2 heures, oudini a dit : J'ai reçu un Touch-mi, sans documentation, le pdf sur le site du fabricant ne mène nul part, le SAV est injoignable. Pas étonnant qu'il soit en promo. Bref aucune idée de comment brancher la chose. Idem pour moi, je viens de le recevoir. Je voudrai le brancher sur une cm en v07. De plus la tige ne descent pas toute seule (même avec l’aiment). Je dois la tirer avec les doigts.
CacaoTor Posté(e) Avril 25, 2019 Auteur Posté(e) Avril 25, 2019 (modifié) Puisque personne l'a fait, sujet dédié pour configurer et optimiser Marlin, ajouter des composants, sur vos machines : Merci de vous y diriger pour toute question relative. Modifié (le) Avril 25, 2019 par CacaoTor
Sylvain37 Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 Je me joins au fil de discussion sur les décalages de Y suite au passage à Marlin. La paramètres ? J'ai laissé stock après le passage sous Marlin, c'est à dire : Vélocité : Vmax X: 200mm/s Vmax Y: 200mm/s Vmax Z: 100mm/s Vmax E: 25mm/s Vmin: 0mm/s V dépl. min: 0mm/s Accélération : Accélération: 500mm/s² A retrait: 500mm/s² A dépl.: 500mm/s² Amax X: 500mm/s² Amax Y: 500mm/s² Amax Z: 100mm/s² Amax E: 3000mm/s² Jerk : Vx jerk: 20 Vy jerk: 20 Vz jerk: +000.40 Vz jerk: 5 Pas : X pas/mm: 80.00 Y pas/mm: 80.00 Z pas/mm: 400.00 E pas/mm: 95.00 J'ai vérifié dans le GCODE que le découpage sous Cura a bien conservé mes valeurs pour un print donné sur 60h de travail (eh oui on a le droit d'être kamikaze) : Vitesse d'impression : 100mm/s Vitesse de remplissage : 100mm/s Vitesse d'impression de la paroi externe : 30mm/s Vitesse d'impression de la paroi interne : 60mm/s Vitesse d'impression u dessus/dessous : 30mm/s Vitesse d'impression des supports : 100mm/s Vitesse de déplacement : 120mm/s Vitesse d'impression de la couche initiale : 30mm/s Vitesse de déplacement de la couche initiale : 60mm/s Vitesse d'impression de la jupe/bordure : 60mm/s Accélération de couche. de surface supérieure : 3000mm/s² Ce qui devait être à la base des arrêtes parfaitement verticales et rectilignes s'est transformé en dents de scie et s'est produit exactement de la même façon qu'avec le firmware Alfawise lorsque j'ai été "ambitieux" sur les vitesses (au delà de 80mm/s) : Maintenant ? Je soupçonne de plus en plus sérieusement l'alignement des perçages pour les axes des galets sur mon charriot Y car le premier galet excentrique me sert quasiment de roule folle tellement il ne tient jamais en place et finit par se bouffer si je le resserre un peu plus fort pour qu'il serve à quelque chose. J'ai à peu près la même m*rde sur le X et c'est qui me motive de plus en plus à monter une autre imprimante sur douilles à billes et arbres de précision. Et en attendant ? Je vais tester les paramètres donnés par @CacaoTor et repartir sur un print moins ambitieux, mais qui va éprouver le Y sur quelques heures. 1 1
CacaoTor Posté(e) Avril 25, 2019 Auteur Posté(e) Avril 25, 2019 il y a 4 minutes, Sylvain37 a dit : Vélocité : Vmax X: 200mm/s Vmax Y: 200mm/s Vmax Z: 100mm/s Vmax E: 25mm/s Vmin: 0mm/s V dépl. min: 0mm/s Accélération : Accélération: 500mm/s² A retrait: 500mm/s² A dépl.: 500mm/s² Amax X: 500mm/s² Amax Y: 500mm/s² Amax Z: 100mm/s² Amax E: 3000mm/s² Tu es sur pour Vmax Z : 100mm/s et AmaxZ : 100mm/s² en stock ?
Sylvain37 Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 il y a 8 minutes, CacaoTor a dit : Tu es sur pour Vmax Z : 100mm/s et AmaxZ : 100mm/s² en stock ? Je confirme.
Hobi Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 1h que je print le support de l e3dv6 et ça monte doucement et droit . Les paramètres machine c est une chose mais il y a aussi le profil / vitesse dans le slicer.... et vu que la machine ne nous bride pas forcément le problème rencontre ne serait il pas dans le gcode... sous entendu : les vitesses Max définies par la machine sont plus élevées que celles imposées par le gcode? Et du coup c est le profil du slicer qui est important... ?
clemb44 Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 question rapide et simple a partir de quel hauteur le defaut aparait ? aléatoire ?
boleofr Posté(e) Avril 25, 2019 Posté(e) Avril 25, 2019 (modifié) @clemb44 ça commence à 5mm environ @Hobi avec un même gcode, j'ai deux résultats différents en fonction du FW employé... ça me semble contredire le fait que c'est le profil du slider qui prime sauf à dire que le paramétrage du gcode est positionné entre les 2 config des FW... Exemple en pj AU20_FAN_DUCT_v1_2of2.gcode Modifié (le) Avril 25, 2019 par boleofr
Messages recommandés