Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Question simple : gestion des accélérations

durant l impression la tête se déplace à la vitesse définie par le gcode ceci indépendamment du type de contrôleur ( marlin ou alfa) 

par contre pour les déplacements rapides sur un même niveau sans impression. A priori on se déplace bien plus vite sur ces rapids. Ça doit être parametrable aussi dans marlin.... je vais regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wipeout85800 a dit :

 

 

Il y a 2 heures, Hobi a dit :

@wipeout85800 essaye donc avec ta vieille compil une pièce plus grande en x/y . J ai le problème sur un écrou de roue Ducati m48 qui fait 55mm de diamètre et 20 de haut. Garde to vieux code source.... 

ça dépend peut être aussi de l état mécanique de l axe y. 

Uniquement sur Y, j'ai pas vu sur X ou Z

Il y a 1 heure, wipeout85800 a dit :

dans cura l'histoire du "control de l’accélération" .... moi je désactive en générale ...

Idem profil cura ultra simpliste, c'est pas activé par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté la gestion des couleurs perso dans le Configuration.h

si vous etes old school et préférez le monochrome, c'est possiible, de ce genre :

PS: dsl pour le bleu blanc rouge par défaut lol, enfin j'aime bien 😛

 

image0.jpg?width=730&height=974

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm si il n y a pas de soucis sur X c est plutôt une bonne nouvelle car ça veut dire que a priori marlin arrive à faire les taches en temps réel. 

Aurions nous donc un problème de limite d’acceleration et/ou de vitesse limite sur l axe Y due au plateau avec son inertie plus élevée??

et bien entendu il faut avoir le bon vref sur le pauvre 4998, qui va bientôt avoir un nouveau dissipateur de taille plus conséquente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Epsylon3 a dit :

J'ai ajouté la gestion des couleurs perso dans le Configuration.h

si vous etes old school et préférez le monochrome, c'est possiible, de ce genre :

 

image0.jpg?width=730&height=974

Ta VT100 te manque tant que ça!!! lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 du mouvement chez marlin pour prendre en compte nos imprimantes dans la release générale? Ou alors faut faire un branch de leur git et leur soumettre une fois code??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Epsylon3 a dit :

J'ai ajouté la gestion des couleurs perso dans le Configuration.h

Cool. je regarderai ce que tu as fait pour voir comment ça marche. On doit pouvoir faire une conversion auto d'un BMP en  pixel colorisé... ça sera quand même vachement plus simple que ces tableaux de constantes binaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Epsylon3 a dit :

mouais le logo collé à la page précédente... ca le fait pas vraiment... faudrait un truc plus simple 😛

image.png.4e2a502dce19c3d0b60c560affa8e841.png

Tu regarderas, il y a un commentaire sur la taille 36 pixels en hauteur et dans le code ça gère 30 .... donc logique que ça rentre pas....

Chez moi, j'ai viré 3 lignes en haut et 3 en bas...

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple pour le milieu vu que c'est "overscaled" 2x (basé sur le code pour un LCD monochrome 128x64)

Par contre la barre en haut, on devrait pouvoir faire un vrai truc high res.... Je verrais bien un bouton "back/retour" en haut a droite sinon

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra être bien ok côté calibrage. D ailleurs maintenant qu l écriture dans la ds est ok, on devrait intégrer le code.

Il est tout à fait possible de déplacer tout l affichage dogm pour avoir une seule bande “hires” en haut ou en bas. C est juste un define dans le code . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force j'ai l'impression de lire le code comme "matrix"

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boleofr , je test ta version du 24 , on verra, le plateau monte doucement en chauffe environ 4 minutes pour faire du 60° et 2 minutes pour la tete ;

 

Pour le M500 a partir de la carte Sd toujours pas fonctionnel chez moi :x , ouai je sais je suis chiant avec ça 😛 

 

 

on verra la différence de cube dans 30 minutes environs 

Modifié (le) par clemb44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clemb44

Il faut que la carte SD soit dans son slot, et montee ( au sens unix du terme) . Le petit logo SD doit etre bleu ciel en haut a gauche. 

Avec la derniere mouture du code, un M500 genere un petit fichier sur la SD, et ca doit marcher. Ceci veut dire, que pour l'instant, il faut toujours une SD dans le slot... Petite limitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hobi a dit :

@clemb44

Il faut que la carte SD soit dans son slot, et montee ( au sens unix du terme) . Le petit logo SD doit etre bleu ciel en haut a gauche. 

Avec la derniere mouture du code, un M500 genere un petit fichier sur la SD, et ca doit marcher. Ceci veut dire, que pour l'instant, il faut toujours une SD dans le slot... Petite limitation. 

oui donc , oui j'ai bien le fichier sur la SD depuis le début :x , donc je comprends mieux en tout cas la qualitée du print est toujours au rendez vous 😉 ... je lis le forum et je regarde les changements 😉 , comme j'ai vue la version de @boleofr traîné , je me suis dit , je fais la mise a jour pour voir 😉 . c'etait la meme version que moi j'aime bien la couleur bleu 😛 , par contre j'ai pas le logo alfawise lol 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hobi a dit :

Hmmm si il n y a pas de soucis sur X c est plutôt une bonne nouvelle car ça veut dire que a priori marlin arrive à faire les taches en temps réel. 

Aurions nous donc un problème de limite d’acceleration et/ou de vitesse limite sur l axe Y due au plateau avec son inertie plus élevée??

et bien entendu il faut avoir le bon vref sur le pauvre 4998, qui va bientôt avoir un nouveau dissipateur de taille plus conséquente 

Hmm, mon esprit continue à faire des loopings concernant le soucis de Y. Compte tenu de la mécanique, il est normal d'avoir une performance Y moins bonne que X, car l'inertie du plateau est plus grande que celle de la tete. Ce qui me fait penser qu'il faudrait optimiser un peu la gestion du moteur en Y, pour avoir un comportement X/Y coherent. 

Et c'est la que grace au code ouvert, on peut faire une modif hardware simple. Marlin permet de selectionner par axe le type de driver utilise. Et le Trinamic 2208 est supporte. Il serait facile, d'un point de vue hardware, de connecter un Trinamic, juste pour Y. Ceci serait soit en mode compatible > 3 fils de commande, ou bien en mode full, 5 fils, avec 2 pour l'UART. 

Il y a 2 fils pour l'UART 2 faciles a attraper sur la carte, et sur la derniere version V0G et plus, il y a 3 inputs de capteurs pour X,Y Z/blT, et un capteur pour la fin de filament. Si on supprime le capteur de filament, alors, on a les 3 pins pour le controle du moteur, en mode trinamic full.... et la commande du BL touch utilise la prise prevue à cet effet.

 

Il faut une modif minime de Config.h pour activer le trinamic.... Et un micro PCB pour supporter le nouveau driver Y. 

Je sais, je delire un peu, mais pour le coup, au niveau hardware, c'est une modification plutôt facile, juste pour Y. Des trinamics sur les autres axes, ca devient tres dur a faire d'un point de vue soudure des fils. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais bien attention à avoir fait les déclarations des pins de chauffage AVVANT de calibrer sinon tout va cramer! Tu fais du super boulot @Epsylon3!!!! Merci de ton aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qualitée toujours au rendez vous avec la version 24 a gauche et 21 a droite , c'est du brute , j'ai touché aucun parametre et surtout rien reglé depuis sur la machine :x lol j'ai les memes défauts au meme endroit .

 

va falloir que je retouche par contre a mon Z , je dois avoir un mini point dure , j'ai du ghosting mais depuis le début de la machine je pense que ça vient de mon meuble qui n'ai pas du tout adapté :

20190425_115524.thumb.jpg.22f3784c52ced2e2308fb0a028126547.jpg20190425_115543.thumb.jpg.c95fa2596c58ff299a1265c5a5630118.jpg20190425_115551.thumb.jpg.cc72417a49a630d0de8a369bcb54e576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...