Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

oui, pour l'instant... disons que les autres c'est plus pour les gens qui s'ennuient 😛 le principe reste le meme apres...

pour le marlin officiel.. faut juste penser à copier la config de config/examples/ vers Marlin/

Modifié (le) par Epsylon3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis nouveau et je compte acheter une alfawise u30 tôt ou tard. J'aimerai y installer aussi Marlin. Du coup j'ai plein de questions :

- Quels sont les intérêts d'installer Marlin sur cette imprimante 3d ? 

- L'interface est-elle graphique ? 

- L'interface est elle totalement tactile ou fonctionne avec des zones à toucher pour se déplacer (flèches directionnelles tactiles) ? 

- Quelles sont les commandes à envoyer à l'imprimante pour qu'elle donne le pid de la buse et du hotbed ? 

- Est-ce que la commande M500 fonctionne et peut on ainsi enregistrer la courbe de température ? Si non, comment l'enregistre t on ? 

- Est-ce que on peut y installer une e3dv6 ou faut il faire des manipulations spéciales ?

- Est-ce qu'on peut installer un bltouch(clone) ou toutes sortes de capteurs d'auto nivellement, si oui comment et est-ce que c'est compliqué ?

Modifié (le) par SuperBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SuperBest a dit :

Bonjour 

Je suis nouveau et je compte acheter une alfawise u30 tôt ou tard. J'aimerai y installer aussi Marlin. Du coup j'ai plein de questions :

- Quels sont les intérêts d'installer Marlin sur cette imprimante 3d ? 

- L'interface est-elle graphique ? 

- L'interface est elle totalement tactile ou fonctionne avec des zones à toucher pour se déplacer (flèches directionnelles tactiles) ? 

- Quelles sont les commandes à envoyer à l'imprimante pour qu'elle donne le pid de la buse et du hotbed ? 

- Est-ce que la commande M500 fonctionne et peut on ainsi enregistrer la courbe de température ? Si non, comment l'enregistre t on ? 

- Est-ce que on peut y installer une e3dv6 ou faut il faire des manipulations spéciales ?

- Est-ce qu'on peut installer un bltouch(clone) ou toutes sortes de capteurs d'auto nivellement, si oui comment et est-ce que c'est compliqué ?

Bonjour,

Je pense que la première chose à faire serait de prendre le temps de parcourir le forum. La plupart des réponses s y trouve sans trop d effort...

  • Triste... 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

J'ai vu que le dépot officiel commence a intégrer la U20, mais c'est partiel non ?

quand est il du touchscreen ? (xpt2046.h

désolé, me promener dans les sources, c'est hors de mes compétences , j'ai vu les driver (u8g_com_stm32duino_fsmc.cpp) mais pas la partie TS

et en plus, même si j'ai une U20, je suis en MKS robin ^^' (je tourne avec les sources dispo sur ma carte, mais j'attends pas vraiment de maj sur ce dépôt)

Flemme de remettre la carte d'origine, je la garde en spare, une fois en version "officiel" (du moins, entièrement pris en charge sur le dépôt officiel marlin) j'aimerais optimiser les TMC2208 via les optimisation marlin)

 

en tous cas, super boulot, car j'en profite aussi pour ma carte 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je me demande si j'ai pas un bug avec le capteur de fin de filament. J'ai vu que vous en parliez plus bas.

Lorsque je démarre un print, le filament ressort (une grosse retraction) et je suis obligé de purger plusieurs fois pour ré injecter le fil. J'ai pourtant bien mémorisé le capteur de filament sur arrêt. Par contre si j’éteins pas la machine et que je lance un autre print derrière je n'ai pas le soucis.

Sinon je test tout ça depuis ce matin et ça m'a l'air bien.

Merci pour votre travail. bravo.

Modifié (le) par deledav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu mon alim et ma nouvelle CM (depuis quelques jours d'ailleurs), il va falloir que je relise un peu les évolutions..

Bravo les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Epsylon3

Tu es encore bien actif sur le sujet je vois! 

Je viens de faire un pull des dernieres modifs, et j'ai un crash du a un truc concernant les TMC...

IOError: [Errno 2] No such file or directory: 'c:\\Users\\frq03719\\Documents\\Perso_PRIVE\\Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0\\.piolibdeps\\alfawise_U30\\_tmp_installing-rzciaz-package\\TMC26XStepper-c1921b4856a5ef4b659b661b8cb5dd56f3075e57\\examples\\TMC26XMotorTester\\processing\\TMC26XMotorTest\\ChopperConfiguration.pde':

Tu as change la config??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, du tout... pas de soucis ici mais j'utilise pas les TMC non plus... en plus leur travis teste un build alfawise à chaque commit...

IOError c'est pas bon signe.. probleme de disque en general

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bhein cette lib la cree le probleme :

#https://github.com/trinamic/TMC26XStepper/archive/c1921b4.zip

vu que nous n'avons pas de TMC, je l'ai commentee. 

Il y a 3 warnings mais ca compile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor

 

Je t'implore de remettre a jour le Tuto STP!!!! les images + la seule modif a faire dans platformio.ini pour compiler pour choisir U20 ou autre, et TS_V11 ou V12.

Desolé de te pourchasser mais il faudrait vraiment le faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hobi a dit :

@CacaoTor

 

Je t'implore de remettre a jour le Tuto STP!!!! les images + la seule modif a faire dans platformio.ini pour compiler pour choisir U20 ou autre, et TS_V11 ou V12.

Desolé de te pourchasser mais il faudrait vraiment le faire!!

Je pense qu'on va devoir faire un nouveau thread... sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Epsylon3 a dit :

lib_ignore    = c1921b4
  libf3c
  lib066
 

J'ai vu.... mais ca cherche quand meme à installer la lib... Etrange ce platformio! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Epsylon3 a dit :

Je pense qu'on va devoir faire un nouveau thread... sinon

Si la RC1 est proche, on fait ca avec le code release... Ne passant plus sur le discord, je ne sais pas ou ils en sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Epsylon3 a dit :

Sinon, HS.. mais Cura 4.2.1 est sorti

Hehe, bhein je vais l'installer. J'ai toujours des problemes de bed levelling, et les roulettes neuves sont en approche. J'ai fait un gros print, un moule qui ressemble a un tube de 220mm de diametre, et chaque point dur sur les roulettes fait un defaut. J'imagine que pour Z c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etrange, car je me demande si c'est un probleme des bandes en caoutchouc, ou bien des roulements qui auraient pris un pet. En tout cas, ca se produit à chaque tour. Je n'ai pas encore essaye de les retourner. 

Les nouvelles roulettes seront en polycarbonate. On verra bien. Fin du HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 at 10:23, Hobi a dit :

@sinseman44 arrives tu à te depatouiller dans le code? 

@sinseman44 As tu un screenshot à partager avec nous??? Je pense que tu vas faire baver d'envie notre @boleofr... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=17793]sinseman44[/mention] As tu un screenshot à partager avec nous??? Je pense que tu vas faire baver d'envie notre [mention=9917]boleofr[/mention]... LOL
Salut@Hobi, pas encore, le boulot m'a pas mal accaparé ces derniers temps. J'ai du faire une petite pause mais c'est bientôt les vacances pour moi, je vais pouvoir m'y reconsacrer plus sérieusement.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...