Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Est-il possible d'ajouter un message de confirmation pour le reset de l'eeprom parce que si on le fait par inadvertance on dérègle la machine sans la savoir ?

le test Linear advance montre qu'il fonctionne bien.

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sinseman44 @Hobi

salut,

Je ne sais pas si çà peut aider et je suis sans expérience dans ce domaine mais au sujet de l'interface de l'écran j'ai vu dans une vidéo sur l'imprimante artillery X1 https://www.youtube.com/watch?v=V3zEJGOcz7s équipé d'un écran MKS TFT qu'il est possible de modifier l'interface et qu'ils donnent le code source de la carte et de l'écran sur leur site http://artillery3d.com/en/Content/490193.html

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que cet écran MKS est géré indépendamment de Marlin, comme sur la U30 Pro... il possede son propre STM32 et donc son propre firmware, controllé par port série ensuite. de ce style https://www.aliexpress.com/item/33048515606.html ou https://www.aliexpress.com/item/32860800182.html l'original

Pour le reset c'est pas si simple, car c'est fait automatiquement au démarrage en cas de changement de structure de la config, ce qui arrive assez régulièrement... lorsqu'ils ajoutent une fonction à Marlin. Je pourrais essayer de detecter la valeur de la calibration, et si zero, afficher que les settings ont été remis à zero.

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 :Oui c'est exactement ça. Il faut voir ces écrans comme des appareils à part entière. Comme si on collait un écran sur un raspberry qui serait relié à la machine en USB, Serial etc...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait un commit qui affiche "RST" en rouge si les settings ont été remis en mode failsafe... a vérifier à l'utilisation, car je ne suis plus sur SD pour simuler ca..

image.png.2df6f2db0d36549f250523fe89e3538f.png 

J'ai simulé un changement de version de l'eeprom, et ca affiche donc RST en rouge quand les settings sont réinitialisés...

Modifié (le) par Epsylon3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, et merci pour le travail que vous avez fait depuis un petit moment déjà.

je n'ai pas pu avancer sur ce projet  faute de temps, j'avais essayer ma U20+ avec un firmware de Hobi qui fonctionnait parfaitement via Octo.

je décide de m'y replonger, et surprise, j'ai un décalage sur mon Z ! j'ai mis à jour Cura et octo, mais je n'ai rien touché à ma printeuse... étrange non ?

y a t-il une raison à votre avis ?

mon firm date du 15 mai environ, et je n'ai pas de quoi compiler les nouvelles sources, si quelqu'un de généreux passe par la voici ma conf :

Hard : V0G, TFT 1.2

 

merci encore a vous pour ce montueux taf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leo26 Merci

j'ai l'extrudeur d'origine ça devrait le faire ? pour le E steps je peu le régler, le récupérer depuis ma config initial ?

edit :

voial mes steps 

X : 80

Y : 80

Z : 400

E : 98

Modifié (le) par lolvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux le régler via l'interface de l'imprimante. D'origine il est à 80 ou 90 je ne me souvient plus. pour moi il est à 414 !

mais il y a aussi la dimension du bed qui est plus grand sur ton imprimante

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolvince, verifie le zoffset. visible directement dans les menus via le touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi je le trouve ou le zoffset ?

vélocité/accélération/jerk/pas ? j'ai chercher partout et pas de zoffset 😕

EDIT :

je n'ai pas l'option sur le firmware fourni par Hobi du coup😛

Modifié (le) par lolvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je print via octopi,  et il est plus simple d'avoir marlin pour pouvoir modifier ensuite l'imprimante, j'ai un 3D Touch à installer pour plus tard quand j'aurai un moment.

il y a aussi la possibilité d'éditer les PIDs afin d'avoir le meilleur réglage possible.

Modifié (le) par lolvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 3Dtouch personne arrive à le faire fonctionner. Je vais refaire un test pour voir si ce n'est pas un problème d'inductance dans le câble du 3dtouch, puisque apparemment il y a des problèmes moindres (imprécision de mesure) pour le bltouch mais j'y crois pas trop. Tous ceux qui ont essayé sont passé au Bltouch

j'ai compilé pour ta U20plus 😅

project.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...