Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Hmm, je viens de voir qu'ils ont ajouté une "thermistor 1 3.3V" dans marlin... J'ai maintenant un gros doute sur la réelle temperature de nos sondes... Il se peut qu'on utilise une table de conversion 5 Volts pour obtenir la temperature. Pas sur de savoir comment vérifier ca 😛

edit: bah en fait non... pas fait pour nous

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hobi a dit :

Hmm essaye longer_lkx.pins ou un truc du genre... 

Merci.

J'ai un 'pins_LONGER3D_LK.h' dans 'pins/stm32' ?

Je confirme, ça semble fonctionner avec ce fichier.

Par contre, avec ces dernières sources, G29 me renvoie 'Mesh Bed Leveling has no data' et ne se lance pas ?

Autre sujet, j'avais cru comprendre que les dernières versions sauvegardaient maintenant dans l'eeprom ?

Modifié (le) par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Epsylon3 a dit :

faut l'activer sur le repo hobi en bas de ce fichier pins

En l’état, après plusieurs essais, ça ne sauvegarde ni sur la SD, ni dans l'EEPROM.

Il faut dé-commenter '#define SPI_EEPROM', ou les 2 lignes ici ? :

// Persistent Storage
// If no option is selected below the SD Card will be used
//
//#define SPI_EEPROM
//#define FLASH_EEPROM_EMULATION

Par défaut c'est censé sauvegarder sur la SD quand même ?

EDIT 1 : Bon, au bout de 3 essais j'ai réussi à sauvegarder sur la SD.

Modifié (le) par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis avec attention toute cette recherche depuis le début mais je ne me sens pas encore capable de jouer avec platformio qui me parait plus compliqué à utiliser qu'Arduino  qui fonctionnait avec le Marlin 1.1.9.....

Aussi j'aurais bien aimé pour démarrer une aide sous forme d'un fichier pré configuré  pour une u20 d'origine et éventuellement pour une u20 avec touch mi ou bltouch quitte a mettre le fang  adéquat.

même si je suis joueur, la peur de me retrouver avec la machine en panne et surtout  de ne rien y comprendre m'arrête,  et je crois ne pas être le seul.

sur le tuto, il y a mise  à jour en cours depuis un moment et  donc pas évident, en plus,  de savoir si les éléments sont à jour.

Alors sera t -il possible un jour de faciliter cette migration  pour tous les supporters  qui aimerait bien  prendre le même chemin que vous mais qui n'ont pas forcement votre compétence ?

Bravo en tout cas pour ce travail et cette ténacité !!

AM

 

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous;

Je suis dans le même cas que @amonteff et j'aimerais bien aussi franchir le pas. Mais j'avoue me perdre un peu dans ce très long post. Je ne sais plus où aller chercher les bons fichiers, ni les bonnes instructions.

J'avais planifié le passage sous MARLIN sur une carte mère V0G et un écran en V1.2, et comptais ajouter un BLTouch.

Donc ma demande rejoint celle de @amonteff y-a-t'il quelqu’un qui puisse me donner un point de départ "validé" pour me mettre sur la route de cette amélioration?

Dans l'attente je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor

peux tu stp mettre enfin à jour le tuto stp? Et recompiler les versions de base?? 

Pour compiler la version de base pour u20 il faut juste changer l environnement de u30 vers U20 dans platformio.ini.... et c est tout.... 

par défaut le touch v12 est aussi choisi depuis platformio... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tuto a été mis à jour. J'ai intégré la version compilée de @Neolink pour la version sans compilation pour les plus frileux (merci à lui). Pour les autres versions compilées, tous mes environnements sont préparés pour d'autres sujets.

Soit une âme charitable ici peut balancer chacune des versions nécessaires, soit je dois monter un nouvel env'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour ceux qui ont des difficultés avec le bltouch antlabs.. il ne faut surtout pas mettre le cable 3 fils (voir meme l'autre) dans la meme gaine que les fils du moteur X... D'ailleurs je conseillerais meme sur la U30 de retirer la nappe des moteurs X et E de la gaine...

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Epsylon3 a dit :

Tiens, pour ceux qui ont des difficultés avec le bltouch antlabs.. il ne faut surtout pas mettre le cable 3 fils (voir meme l'autre) dans la meme gaine que les fils du moteur X... D'ailleurs je conseillerais meme sur la U30 de retirer la nappe du moteur X de la gaine...

Problème de champ elec. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le PWM du antlabs est affecté, et selon les prints ca peut faire du n'importe quoi....

peut etre un cable blindé style cable USB pour le bltouch serait plus simple... car X et E sont dans la meme gaine que les cables de la buse, ainsi que 2 endstops (X et E)

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'avais prévu de faire des mesures ce week-end parce-que des phénomènes me semblaient tout droit venir du bureau de Scully et Mulder.

Bon ba ceci confirme cela en effet. je vais sortir la tresse et le papier allu ^^ Ou dépieuter un vieux câble.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Bhein c est sur que le pauvre signal cmos qui n a jamais été prévu pour se balader sur 50cm de câble va pas aimer. Pas bête ..... je modifie illico ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais deja remarqué (et contourné dans le code) le probleme avec X... et en regardant la carte je voyais pas le rapport... 😛 c'est a force de me plaindre sur le chat que j'ai compris...

Ce week end je fesais des tests de retraction sur des cache de ventilateur, et à 60mm/s c'est maintenant E qui déclenchait le bltouch par moments pendant le print...

Donc le plus simple, juste retirer ces 2 nappes de 4 fils de la gaine... ca pourrait expliquer des problemes de capteur de fin de filament aussi...

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Epsylon3 a dit :

oui, le PWM du antlabs est affecté, et selon les prints ca peut faire du n'importe quoi....

peut etre un cable blindé style cable USB pour le bltouch serait plus simple... car X et E sont dans la meme gaine que les cables de la buse, ainsi que 2 endstops (X et E)

C'est certainement une cas de Diaphonie classique qu'on peut retrouver sur des installations domestiques avec les câbles Ethernet et le 3G2.5/1.5 mal isolés et lotis dans la même goulotte.

Les interférences sont nombreuses et peuvent être corrigées par l'écartement des câbles dont les signaux sont de nature différente, sinon en les plaçant dans des gaines armées (comme ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Epsylon3 a dit :

sinon, autre sujet... on bosse sur un 4e bouton ... bouton back/cancel

 unknown.png

Ahhaaa bien! Et quid de l i terrace full GUI @sinseman44 ??;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...