Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Bonne nouvelle, l'enregistrement de l'eeprom directement dans le cpu est maintenant possible (pas activé par défaut, car ca l'use un peu a force, 10000 writes seulement, mais pour ceux qui n'utilisent pas de carte SD ca peut aider)

dispo sur les 2 repos, activable dans le fichier Marlin/src/pins/stm32/pins_LONGER3D_LK.h 

Modifié (le) par Epsylon3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiii

10000 writes ca fait 10000 mises sous tension.... genre 30 ans si 1 fois par jour.... ça devrait le faire! 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde / récupération d un print en cours sur power off, marlin gère ca comment? Ca écrit le numéro de la dernière ligne de gcode lue dans une fifo? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question @Epsylon3 quand j'ouvre github deskop et que je rafraichi, il met à jour automatiquement les lignes des different fichiers, sauf ce que j'ai modifié manuellement.

Si à tous hasard on veut revenir sur cette mise à jour y a t'il une solution ?

En fait sélectionner ce qu'on met à jour et revenir en arrière si besoin est ou tous simplement pour comparer avant/après.

Aussi, si je ne remet pas dans platformio U30 (j'ai une U20) il veut pas me faire la mise à jour est-ce normal ?

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bhein les sources sont tres proches des sources de Marlin2....

Je conseille donc de compiler les sources qui donneront les toutes dernieres fonctions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant été coupé de l'internet ces 3 dernières semaines, y-a-t'il quelque chose d'important à savoir sur l'évolution du firmware? (ouais je sais que je pourrai lire le forum, mais j,ai 900 courriels pro à traiter avant). merci d'avance pour ma mise à niveau 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Epsylon3 a dit :

Les principaux changements sont l'enregistrement de l'eeprom dans le chip, et un touchscreen plus rapide/réactif

merci beaucoup. comme je n'utilise peu/plus l'écran, je peux donc attendre avant de faire une mise à jour (ma U30 tourne aux petits oignons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il reste un port serie libre sur la carte, mais c'est petit... Il y a 4 broches au pas de 1.25mm, qui correspondent au deuxieme Uart, avec GNS, TX, RX. Il faut un connecteur JST type GH, receptable 4 pins a souder sur la carte, et fiche precablee....

 

Sur ebay

https://www.ebay.fr/itm/JST-GH-1-25mm-Stecker-Buchse-28AWG-Kabel-Connector-2-12-Pin-Mini-1-25-mm/183661798264?hash=item2ac318a378:m:m3cbW00S3xB8njm7d40MPpg

Prendre le 4 broches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...