rmlc460 Posté(e) Janvier 27, 2019 Partager Posté(e) Janvier 27, 2019 (modifié) Pour ça, je veux bien te guider. Pour le choix du lit, j'ai pris >>>celui-ci<<<. Pour l'isolant, j'ai posé >>>ça<<<, avec mon encadrement. La seule pièce qui change , c'est la centre du fond, pour la sortie de câbles, que j'ai bien entendu. Pour le SSR, c'est >>>celui-ci<<<. Depuis plus d'un an, ça se passe bien, mis à part le fait que je vais refaire (un jour !!!) l'encadrement , mais cette fois j'en profiterai pour essayer le 3D850 recuit, car ça se vautre à l'endroit des ressorts. Et ça m'a amené à faire une modif du fin de course Z (réglage Z). N'hésite pas, je peux te fournir le plan de câblage, ainsi que la liste des petites fournitures. Modifié (le) Janvier 27, 2019 par rmlc460 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CacaoTor Posté(e) Janvier 27, 2019 Partager Posté(e) Janvier 27, 2019 Il y a 2 heures, rmlc460 a dit : Pour ça, je veux bien te guider. Pour le choix du lit, j'ai pris >>>celui-ci<<<. Pour l'isolant, j'ai posé >>>ça<<<, avec mon encadrement. La seule pièce qui change , c'est la centre du fond, pour la sortie de câbles, que j'ai bien entendu. Pour le SSR, c'est >>>celui-ci<<<. Depuis plus d'un an, ça se passe bien, mis à part le fait que je vais refaire (un jour !!!) l'encadrement , mais cette fois j'en profiterai pour essayer le 3D850 recuit, car ça se vautre à l'endroit des ressorts. Et ça m'a amené à faire une modif du fin de course Z (réglage Z). N'hésite pas, je peux te fournir le plan de câblage, ainsi que la liste des petites fournitures. Salut @rmlc460 et merci pour les infos. Je vais regarder ça de très près ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpaul660 Posté(e) Janvier 29, 2019 Partager Posté(e) Janvier 29, 2019 Je suis débutant, sans aucune connaissance particulière dans le domaine de la 3D et j'ai franchi le pas . Je viens d'assembler ma U20 et je suis en train de vérifier les jeux et les différents serrages . A quoi faut-il faire attention particulièrement ? Je constate que le plateau est bombé , comme dans la majorité des cas et je me demande si je ne dois pas remplacer celui=ci ( par une vitre ou un miroir ) de suite, avant de faire les réglages de niveau ? L'anglais n'étant pas vraiment ma tasse de thé, comment procède t'on pour la suite ? Faut-il faire une mise à niveau logicielle impérative, le firmware est à la version V2.10 d'aout 2018 avant de commencer les règlages de niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screech Posté(e) Janvier 29, 2019 Auteur Partager Posté(e) Janvier 29, 2019 @jpaul660 : A quoi ça sert que Ducro y se décarcasse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remibora Posté(e) Janvier 29, 2019 Partager Posté(e) Janvier 29, 2019 Le 27/01/2019 at 12:25, CacaoTor a dit : Bonjour, Mon lit chauffant viens de me lâcher (à 1 jours de recevoir mon E3D ) Ce serait peut-être l'occasion de faire un peu mieux. Une recommandation pour un lit en 220V pour la U20 ? Merci Salut, Pour ma part j'ai installé <<celui-ci>> , l'avantage, c'est qu'il couvre toute la surface du plateau. Comme je l'ai collé sur le lit d'origine (je n'ai pas osé le décoller) , je continue de mesurer la température avec le capteur d'origine. Pour la même température de consigne, le plateau semble moins chaud (l'ancien lit doit isoler...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpaul660 Posté(e) Janvier 29, 2019 Partager Posté(e) Janvier 29, 2019 Merci screech pour l'info . Je connaissais déjà la blonde Heliox, mais je n'ai pas vu tous ses tutos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmlc460 Posté(e) Janvier 29, 2019 Partager Posté(e) Janvier 29, 2019 (modifié) Salut, Ça vient peut-être de la sonde qui ne serait pas correctement calibrée??? Moi, j'ai pris un autre modèle dont je parle quelques lignes plus haut, en 200*300, sortie centrale des fils, et la répartition de la chaleur est uniforme malgré les deux bandes de 50 non chauffées. Je l'ai collé sous le circuit du plateau d'origine, puis j'ai mis un isolant de 3mm. L'ensemble isolant/alu/verre répartir très bien la chaleur. Accessoirement, même si la sortie centrale des câbles doit être gérée, elle a l'avantage de ne pas contraindre le réglage arrière gauche, ce qui oblige très souvent sur les serrages du côté droit... Accessoirement, si tu pouvais faire une 'tite présentation, ce serait sympa... Modifié (le) Janvier 30, 2019 par rmlc460 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remibora Posté(e) Janvier 30, 2019 Partager Posté(e) Janvier 30, 2019 Salut rmlc460, Comme indiqué précédemment, j'ai ajouté un lit chauffant 230V sous le lit existant: Seul le thermocouple d'origine (lit 24V) est raccordé à l'électronique du boitier de commande. Je n'ai pas utilisé le thermocouple du nouveau lit car il se retrouve plus éloigné du plateau que l'ancien thermocouple : la mesure du plateau devrait être plus réaliste. De plus, il n'y a aucun repérage sur les fils qui sortent du lit chauffant, je ne sais donc pas comment les raccorder (à moins que ce ne soit pas un thermocouple?). Je n'ai pas encore installé le contacteur thermique KSD301 ni d'isolant sous le lit 230V. J'ai relié le châssis et le plateau (par l'intermédiaire d'une des 4 vis de réglage du plateau) à la terre. Pour le pilotage, j'ai préféré faire un montage à partir d'un opto-coupleur et d'un triac largement inspiré d'un montage de sonelec . PS1: qu'entends-tu par " circuit du plateau d'origine "? de mémoire, dans ton topic "pimp my Creality, tu avais enlevé le lit chauffant d'origine... PS2: as-tu réussi à piloter ton ventilateur à 3 fils noirs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmlc460 Posté(e) Janvier 30, 2019 Partager Posté(e) Janvier 30, 2019 (modifié) J'ai aussi utilisé le thermocouple livré et collé dans le lit, car je suis parti du principe que j'en ignorais la valeur, et à priori, il est adapté. Il est donc connecté comme l'ancien, puisqu'il pilote la sortie de la CM. Pour la sortie, puissance, j'ai utilisé un SSR, dont l'entrée est dans la plage de tension délivrée par la CM, et la sortie pour du 220 (voire modèle plus haut). Je l'ai posé sur un radiateur, car la base chauffe (un peu). Du coup, j'ai laissé l'alu avec son circuit en place, en dessoudant les fils (je ne me souviens plus pour la U20, mais pour la CR-10, le PCB est coulé sur l'alu, et indémontable). J'ai donc collé le lit direct sous le circuit.Sur une des 4 vis, j'ai meulé à la Dremel un cercle de 2cm de diamètre env, afin de mettre l'alu à nu en enlevant le PCB. Alors d'accord, ça bousille lecircuit d'origine, mais quand on a gouté au 220, pas question de revenir en arrière... Puis, dans l'ordre, vis TF de 4 d'origine, vitre, alu, rondelle large de 4, ressort, tôle acier, isolant 3mm, rondelle de 4 large, entourage PLA, rondelle de 4 large, et écrou d'origine avec bouton de manœuvre. (voir thingiverse du bouton dans mes choses). Avec ce traitement, tu pourras constater que les pièces métalliques sont toutes à la terre. Cependant, ton multimètre ne pourra pas t'indiquer la continuité à cause de l'anodisation des alus. On doit donc la tontrôler au niveau des vis, dans la mesure ou elles ne sont pas peintes ou protégées. C'est pourquoi j'ai fait ce contrôle en vissant une vis conductrice direct dans le bout des profils alu (faut enlever les petits caches carrés en bout de profil, et mettre une vis genre parker, et la changer de place). Après, il faut bien entendu que ta maison - ou au moins la ligne sur laquelle tu te branches - soit protégée par un différentiel 30mA - protection des personnes (le standard de celui posé par EDF étant de 500mA). Accessoirement, j'ai aussi changé l'alim: j'ai pris une 15A, qui a l'immense intérêt de ne pas être ventilée: la rapidité en plus, le bruit en moins, que demander de plus??? Pour les deux ventilos de la hotend, je ne me souviens plus la marque de ceux que j'ai mis, mais ils sont en 24V, faut demander à @deamoncrack Modifié (le) Janvier 30, 2019 par rmlc460 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deamoncrack Posté(e) Janvier 30, 2019 Partager Posté(e) Janvier 30, 2019 (modifié) Alors sur le fang tu avais mis un sunon, j'ai pas la référence là tout de suite car je suis pas chez moi mais je regarde en rentrant. Pour le radiateur en revanche tu avais mis un cooltek 12v ! Autre chose ?! Edit: Pour le Sunon, la ref c'est : MB40202V2-000U-A99 Modifié (le) Janvier 30, 2019 par deamoncrack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmlc460 Posté(e) Janvier 30, 2019 Partager Posté(e) Janvier 30, 2019 Ah ouais!!! Alors, le Sunon, c'était un 40/40/20, tu en trouves sur Ah! Ma Zone, à toi de choisir entre le bruit et le rendement. Franchement, pour 6dB d'écart, je prendrais ce qui a la meilleure pression/débit. Et pour l'autre, comme il n'est pas géré (seulement 0 ou 100%), j'ai juste mis un régulateur 7812, et j'ai donc pris un Cooltek (admire le niveau de bruit!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deamoncrack Posté(e) Janvier 30, 2019 Partager Posté(e) Janvier 30, 2019 C'est vrai que le cooltek on l'entends pas... En revanche j'ai pas fais attention à ce qu'il donne en terme de débit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmlc460 Posté(e) Janvier 31, 2019 Partager Posté(e) Janvier 31, 2019 Mis à part le fait qu'ils sont en 12V, voili-voilou: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swann78 Posté(e) Février 3, 2019 Partager Posté(e) Février 3, 2019 Bonjour à tous. Pour réduire les vibrations de mon imprimante j'utilise des petits carré de caoutchouc de chez casto que je découpe au cutter . https://www.castorama.fr/dalle-anti-bruit-diall-caoutchouc-noir-60-x-60-x-1-5-cm/3389975060378_CAFR.prd Il existe aussi des plus petits morceaux de 10 X 10 toujours chez casto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipee Posté(e) Février 3, 2019 Partager Posté(e) Février 3, 2019 il y a 5 minutes, Swann78 a dit : Bonjour à tous. Pour réduire les vibrations de mon imprimante j'utilise des petits carré de caoutchouc de chez casto que je découpe au cutter . https://www.castorama.fr/dalle-anti-bruit-diall-caoutchouc-noir-60-x-60-x-1-5-cm/3389975060378_CAFR.prd Il existe aussi des plus petits morceaux de 10 X 10 toujours chez casto. il parait que c'est beaucoup mieux ce système avec des ball squashhttp://www.thingiverse.com/thing:3250727 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acidounet Posté(e) Février 3, 2019 Partager Posté(e) Février 3, 2019 Je confirme pour les balles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acidounet Posté(e) Février 8, 2019 Partager Posté(e) Février 8, 2019 @screech Autre système de tension de courroie X compatible U20 et U30 revue par moi Possibilité de le passer en vrai poulie GT2 ou de laisser le système de roulement existant. https://www.thingiverse.com/thing:3413076 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acidounet Posté(e) Février 8, 2019 Partager Posté(e) Février 8, 2019 Un liens a rajouter que pas mal cherche Rallonge et câble afficheur 60 cm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé-34 Posté(e) Février 8, 2019 Partager Posté(e) Février 8, 2019 Il y a 11 heures, Acidounet a dit : @screech Autre système de tension de courroie X compatible U20 et U30 revue par moi Possibilité de le passer en vrai poulie GT2 ou de laisser le système de roulement existant. https://www.thingiverse.com/thing:3413076 Bonsoir à tous ! Bonsoir @Acidounet !! Tu peux me dire la différence entre les deux "vis " présentées ? je n'en voit pas mais je suis peut-être bigleux !! Autre chose, pour ne pas me tromper c'est imprimable dans le sens présenté ou il faut les tourner (les vis entre autre ! ) Merci à toi, Hervé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acidounet Posté(e) Février 9, 2019 Partager Posté(e) Février 9, 2019 (modifié) A vu d oeil comme c est presque invisible. En faite ça se joue sur l entraxe disponible. 10.2 mm (pour 10mm) pour le système a roulement et 9mm pour le gt2 (pour 8.8 de poulie). Autre différence l épaisseur des paliers et la forme (la partie en contact avec le centre du roulement) J avais une poulie gt2 lisse en stk suite à mon double z. Je me suis dis que c était mieux que des roulements... par contre il faut rajouter 2 crans a la courroie existante. Tu coupes juste les collier de la courroie existante et tu rallonges. Pour l impression perso comme ca et sans support : Modifié (le) Février 9, 2019 par Acidounet ajout photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé-34 Posté(e) Février 9, 2019 Partager Posté(e) Février 9, 2019 Bonjour à tous ! Merci @Acidounet ! je vais faire ça tout à l'heure ! Hervé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screech Posté(e) Février 9, 2019 Auteur Partager Posté(e) Février 9, 2019 09/02/2019 - MàJ (ça faisait longtemps ) : Amélioration à imprimer Fixation Axe Z (Attention, il est risqué de contraindre l'axe Z) Guide z-axis Creality ender 3 Réglage en hauteur du EndStop de l'axe Z CR-10 micrometric adjustment for Z limit switch ( @rmlc460 ) Réglage de tension des courroies Alfawise U20 - Tendeur courroie axe X ( @Acidounet ) Amélioration à acheter Rallonge connectique de l'écran https://www.aliexpress.com/item/40Pin-to-40Pin-ZIF-0-5mm-Connector-Adapter-with-Extension-FFC-Cable-100-600mm-can-choose/32776855490.html Isolation du plateau chauffant https://www.aliexpress.com/item/1pcs-3mm-thickness-3D-Printer-Heating-Bed-Block-Insulation-Cotton-For-Reprap-Ultimaker-Makerbot-300-300/32826312959.html Lit chauffant 220v https://www.aliexpress.com/item/220V-30x20CM-750W-Waterproof-Thermostor-Silicone-Heating-Pad-For-3D-Printer-Heated-Bed-3D-Printer-Parts/32818882646.html https://fr.aliexpress.com/item/750-w-310-310mm-120-v-220-v-Flexible-tanche-Silicone-Lit-Chauff-Chauffage-Chauffe-Pad/32948965023.html Mofset 220V https://www.aliexpress.com/item/10DA-SSR-Control-3-32V-DC-output-12-240VAC-single-phase-AC-solid-state-relay/1999324613.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé-34 Posté(e) Février 10, 2019 Partager Posté(e) Février 10, 2019 Le 09/02/2019 at 11:01, Acidounet a dit : A vu d oeil comme c est presque invisible. En faite ça se joue sur l entraxe disponible. 10.2 mm (pour 10mm) pour le système a roulement et 9mm pour le gt2 (pour 8.8 de poulie). Autre différence l épaisseur des paliers et la forme (la partie en contact avec le centre du roulement) J avais une poulie gt2 lisse en stk suite à mon double z. Je me suis dis que c était mieux que des roulements... par contre il faut rajouter 2 crans a la courroie existante. Tu coupes juste les collier de la courroie existante et tu rallonges. Pour l impression perso comme ca et sans support : Bonjour à tous ! Bonjour @Acidounet !!! juste une précision ! la vis, tu l'as fait avec ou sans supports ?? car cura me met ( et c'est logique ) des supports entre chaque filet ! ça fonctionne sans ?? Merci à toi, Hervé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipee Posté(e) Février 10, 2019 Partager Posté(e) Février 10, 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Hervé-34 a dit : Bonjour à tous ! Bonjour @Acidounet !!! juste une précision ! la vis, tu l'as fait avec ou sans supports ?? car cura me met ( et c'est logique ) des supports entre chaque filet ! ça fonctionne sans ?? Merci à toi, Hervé il faut décocher "générer les supports" pour ne pas avoir de support ou sinon mettre l'option les support en contact avec le plateau , passe par la vue en couche pour voir le resultat Modifié (le) Février 10, 2019 par jipee rajout de photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acidounet Posté(e) Février 10, 2019 Partager Posté(e) Février 10, 2019 @Hervé-34Oui sans support j ai upload hier une img de S3D pour imprimer sans support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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