maquesim Posté(e) Avril 10, 2019 Posté(e) Avril 10, 2019 Le 08/04/2019 at 20:04, jipee a dit : édit: je viens de tester l'impression par l'USB pour la U20 , ça fonctionne ! J'ai réussi aussi à piloter la U30 avec cura 4 mais comment fait-on pour commander l'extrudeur (à part la chauffe) en extrusion ou en retrait ?
jipee Posté(e) Avril 10, 2019 Posté(e) Avril 10, 2019 il y a 1 minute, maquesim a dit : J'ai réussi aussi à piloter la U30 avec cura 4 mais comment fait-on pour commander l'extrudeur (à part la chauffe) en extrusion ou en retrait ? aucune idée désolé , c’était juste pour signaler que les drivers fonctionne sur la U20 et la U30 sans modif ou manip quelconque c'est deja un début , non ? mon avis est qu'il ne faut pas lancer l'impression par cura vu qu'il n'y a pas de possibilité de changer les reglages et voir la prochaine évolution de cura
Darick Posté(e) Avril 10, 2019 Posté(e) Avril 10, 2019 Bonsoir à tous, jais une question qui me taraude, pour le remplacement des courroies vous vous y prenez comment pour bien les maintenir à leur extrémité ?
Darick Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 (modifié) Quelqu’un pourrais me faire une photo du montage de sont isolant argenté/mousse pour le bed svp. Modifié (le) Avril 13, 2019 par Darick
Epsylon3 Posté(e) Avril 13, 2019 Posté(e) Avril 13, 2019 Le plus propre c'est l'U20+ d'origne (coins coupés + bandes de "scotch" sur les cotés) sinon pour l'U20... j'ai juste fait 4 trous avec un clou
CacaoTor Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 Pas si simple. Le bed peut dangereusement être abaissé et frotter le moteur Y. Il faut veiller à enlever la couche de mousse à ce niveau là. Ensuite, selon le serrage du bed que l'on fait, il faut aussi prévoir de petits découpages aux emplacements des vis de maintiens du chariot Y, donc, deux rangées de 3 vis. Si on ne fait pas cette manip, la mousse sera ultra compressée sur le chariot, et le réglage laborieux et incorrecte.
Darick Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 il y a une heure, CacaoTor a dit : Pas si simple. Le bed peut dangereusement être abaissé et frotter le moteur Y. Il faut veiller à enlever la couche de mousse à ce niveau là. Ensuite, selon le serrage du bed que l'on fait, il faut aussi prévoir de petits découpages aux emplacements des vis de maintiens du chariot Y, donc, deux rangées de 3 vis. Si on ne fait pas cette manip, la mousse sera ultra compressée sur le chariot, et le réglage laborieux et incorrecte. 0ui à la base je demandé des photos pour voir comment les membres avez fait proprement pour ne pas faire de connerie quand je vais l'installer.
CacaoTor Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 il y a 38 minutes, Darick a dit : 0ui à la base je demandé des photos pour voir comment les membres avez fait proprement pour ne pas faire de connerie quand je vais l'installer. Je ne pourrais pas t'en fournir pour l'instant désolé.
Darick Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 Je comprend t’inquiète Pas ton explication est très claire çà devrais le faire je te remercie
coliss86 Posté(e) Avril 14, 2019 Posté(e) Avril 14, 2019 Il y a 8 heures, Darick a dit : 0ui à la base je demandé des photos pour voir comment les membres avez fait proprement pour ne pas faire de connerie quand je vais l'installer. Voici des photos que j'ai pris lors du montage de mon isolant : j'ai fait une découpe en haut pour pour le passage du moteur lorsque le lit est Y=0 et un passage pour les ressorts pour qu'ils appuient bien sur le lit et non sur l'isolant.
Darick Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Super, merci beaucoup c’est top, et la partie autocollante adhère bien au plateau où il faut rajouter quelques morceaux de scotch haute temp à quelques endrois
Onclefly Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Oui, j'ai mis du scotch haute température aussi c'est plus sur.
Darick Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 Le scotch tu le place à quel niveau, car certains disent qu’il faut avant de placer l’isolant mettre du scotch sur les composant et soudures du plateau et ensuite poser l’isolant et ensuite une fois placer mettre du scotch sur les bords de l’isolant et du plateau pour bien le maintenir.
Epsylon3 Posté(e) Avril 15, 2019 Posté(e) Avril 15, 2019 le scotch c'est plutot pour le coté "visuel" pour éviter de voir les bords tout déformés...
CacaoTor Posté(e) Avril 18, 2019 Posté(e) Avril 18, 2019 @screech : Peut-on ajouter en première page ces montages ? et Ils sont très demandés et fort utiles. Merci
Darick Posté(e) Avril 19, 2019 Posté(e) Avril 19, 2019 Bonsoir, quelqu’un peut me dire le nom de ses prises pour les ventilateurs ou un lien pour se les procurer?
CacaoTor Posté(e) Avril 19, 2019 Posté(e) Avril 19, 2019 il y a 2 minutes, Darick a dit : Bonsoir, quelqu’un peut me dire le nom de ses prises pour les ventilateurs ou un lien pour se les procurer? Bonsoir. Connecteur JST 2 pins
Epsylon3 Posté(e) Avril 20, 2019 Posté(e) Avril 20, 2019 (modifié) JST 2.54 si je me rappelle bien, attention il y a différentes tailles de JST ou XH 2.54 aussi je pense JST est un frabricant, comme Molex Modifié (le) Avril 20, 2019 par Epsylon3
Epsylon3 Posté(e) Avril 20, 2019 Posté(e) Avril 20, 2019 (modifié) les ventilateurs sont d'ailleurs qqfois vendus avec un connecteur plus petit qui peut ressembler sur les photos.. ca doit etre le 2mm vs 2.54 pour alfawise Modifié (le) Avril 20, 2019 par Epsylon3
Messages recommandés