Aller au contenu

GO Print

Bien démarrer avec son Alfawise U20


Messages recommandés

quel chance et tu a essayer a chaud impression fini sa tiens vraiment bien ? car moi laque ou ponçer sa se decolle facilement

et je me tape du warping (avec la vitre et aussi avec mon petit miroir de dépannage )

ah je savais pas qu'il vendais du miroir a la coupe enfin a mon leroymerlin vu la tronche des decoupe ( en zig zag ) je prendrais plus rien a la coupe chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un verre standard de 310/310/40 ça ne vas pas bien ? il faut obligatoirement un miroir?

jais une autre question qui me taraude, le ziflex il se positionne comment, directement sur le plateau chauffant ou sur le verre de découpe? je pose la question car je vois beaucoup d'avis convergeant à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2018 at 12:21, screech a dit :

Calibrage du Flow et Premiere impression d'un "Thin wall"

Voila, vous allez maintenant pouvoir "Slicer" vos propres modèles 3D. Et on va commencer tout de suite avec un cube "Thin wall"

  • Commencez par télécharger le "thin wall" correspondant à notre buse : 0.4 sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:342198
  • dans le zip, et dans le répertoire "files" il y a un fichier nommé "0.4mm_Thin__Wall_calibration.stl", glissez le dans Cura
  • En mode de configuration de l'impression "Recommandé", vous n'avez qu'à changer la "Hauteur de la couche" pour la mettre à 0.2
  • Passez en mode "Personnalisé" puis dans la partie "Rechercher..." tapez "Imprimer parois fines" et cochez la case (sinon, les mures seront trop fin et Cura décidera de ne pas les imprimer 😉 )
  • Insérez votre carte SD dans le lecteur USB et le Lecteur USB dans votre PC
  • Cliquez sur "Préparer"
  • Enregistrez le fichier sur le support amovible puis éjectez le.
  • Il vous suffira ensuite de remettre la carte SD dans votre imprimante et de lancer l'impression.

Bravo vous avez un magnifique Cube en thin wall

Bonjour à tous,

 

Merci infiniment pour ce tutoriel que je trouve superbe pour un novice comme moi. Je dispose d'une Alfawise U30 et j'aimerai réaliser cette étape.

Je ne trouve pas ces réglages sur mon logiciel Cura (configuré avec le pdf et profil du constructeur) en version 15.04.3. Ci-dessous une capture de mes réglages :

Cura.png.faff505a4febe13533ed03bc312062ec.png

 

Si quelqu'un à une idée... Je file dans la section présentation.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai plusieurs questions. Mais je vais commencer par celle-ci.
Dans les tests à faire, il est mentionné de faire un test avec une colonne de température. Il est donc conseillé, en début de ce sujet, de récupérer le fichier: U20_180-220_PLA_Temp_calibration (limité 195-210).gcode
Ce fichier est censé faire des niveaux avec température différente: de 180 à 220 °C.

Or quand on regarde de plus près le fichier et qu'on l'édite dans un éditeur de texte, on s'aperçois que le changement de température n'est que de 195 à 210. Pour cela j'ai cherché les commande M104.

J'ai donc (en fait) deux questions:

Comment se fait il que ce fichier dit pour 180-220°C ne fait que 195-210 °C ?

Comment est-il possible de recréer un tel fichier, pour corriger les températures ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié (le) par Loloio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Loloio a dit :

Dans les tests à faire, il est mentionné de faire un test avec une colonne de température. Il est donc conseillé, en début de ce sujet, de récupérer le fichier: U20_180-220_PLA_Temp_calibration (limité 195-210).gcode
Ce fichier est censé faire des niveaux avec température différente: de 180 à 220 °C.

Je ne sais pas où tu as eu ce gcode, mais il n'est pas du tout adapté à une U20 : il s'imprime dans le coin avant gauche !

Le modifier représente un travail de Titan, le plus simple serait de disposer du stl et de réaliser le tranchage toi même avec un process différent pour chaque étage de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loloio a dit :

Bonjour,

J'ai plusieurs questions. Mais je vais commencer par celle-ci.
Dans les tests à faire, il est mentionné de faire un test avec une colonne de température. Il est donc conseillé, en début de ce sujet, de récupérer le fichier: U20_180-220_PLA_Temp_calibration (limité 195-210).gcode
Ce fichier est censé faire des niveaux avec température différente: de 180 à 220 °C.

Or quand on regarde de plus près le fichier et qu'on l'édite dans un éditeur de texte, on s'aperçois que le changement de température n'est que de 195 à 210. Pour cela j'ai cherché les commande M104.

J'ai donc (en fait) deux questions:

Comment se fait il que ce fichier dit pour 180-220°C ne fait que 195-210 °C ?

Comment est-il possible de recréer un tel fichier, pour corriger les températures ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

tiens voila le gcode modifié pour ma U20 de 225° a 185°

IMPORTANT , NE PAS UTILISER TE QUEL , A PASSER DANS UN ÉDITEUR VÉRIFIER ET CHANGER  DANS TON FICHIER LES MODIFS POUR TA PROPRE UTILISATION !

U20_185-225_PLA_Temp_calibration.gcode

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fdorful a dit :

Je ne sais pas où tu as eu ce gcode, mais il n'est pas du tout adapté à une U20 : il s'imprime dans le coin avant gauche !

Le modifier représente un travail de Titan, le plus simple serait de disposer du stl et de réaliser le tranchage toi même avec un process différent pour chaque étage de température.

J'ai eu ce code dans la première page de ce sujet, dans le 2nd message de screech dans la section "Calibrage de la température d'impression". Je pensais donc que c'était dédié à la U20.
D'ailleurs, pourquoi est-ce gênant que ce soit dans le coin avant gauche ?

N'étant pas un Titan, je vais m'abstenir.... 😉

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jipee a dit :

tiens voila le gcode modifié pour ma U20 de 225° a 185°

IMPORTANT , NE PAS UTILISER TE QUEL , A PASSER DANS UN ÉDITEUR VÉRIFIER ET CHANGER  LES MODIFS POUR TA PROPRE UTILISATION !

U20_185-225_PLA_Temp_calibration.gcode 7 Mo · 0 downloads

Merci pour cette info. J'ai récupérer ton fichier.

En effet, il me semble plus cohérent. J'adapterai les T° en fonction de mes besoins.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loloio a dit :

Merci pour cette info. J'ai récupérer ton fichier.

En effet, il me semble plus cohérent. J'adapterai les T° en fonction de mes besoins.

Encore merci

IMPORTANT , NE PAS UTILISER TE QUEL , A PASSER DANS UN ÉDITEUR VÉRIFIER ET CHANGER  DANS TON FICHIER LES MODIFS POUR TA PROPRE UTILISATION !

j'ai oublié de préciser ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler mais je débute dans le monde 3D 

1: Tu dit important ne pas utiliser tel quel, pourquoi?

2: Si on modifie les températures dans un éditeur on auras pas les mêmes températures indiqué sur les inscriptions de la tour non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Darick a dit :

Désoler mais je débute dans le monde 3D 

1: Tu dit important ne pas utiliser tel quel, pourquoi?

2: Si on modifie les températures dans un éditeur on auras pas les mêmes températures indiqué sur les inscriptions de la tour non?

je sais que ce fichier est clean pour la U20 mais toi t'en sais rien 🙂

c'est un règle de base de ne pas utiliser les gcodes que tu récupéré a droite et a gauche , tu ne sais ce qu'il y dedans , donc il est préférable de chercher les infos que tu a besoin dedans et faire la modification sur ton propre fichier , après c'est toi qui voit ce que t'en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darick a dit :

2: Si on modifie les températures dans un éditeur on auras pas les mêmes températures indiqué sur les inscriptions de la tour non?

j'ai pas modifié cette partie par contre , si ça intéresse faut le faire toi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jipee a dit :

je sais que ce fichier est clean pour la U20

Clean !!!??? Alors là, il faut m'expliquer parce que ce fichier commence son impression en X20.188 et Y23.783, bizarre pour une imprimante  dont le centre est en X150 Y150 !

Ensuite le simulateur de S3D n'accepte pas de le montrer en couches (layers) mais seulement en lignes ! bizarre, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fdorful a dit :

Clean !!!??? Alors là, il faut m'expliquer parce que ce fichier commence son impression en X20.188 et Y23.783, bizarre pour une imprimante  dont le centre est en X150 Y150 !

Ensuite le simulateur de S3D n'accepte pas de le montrer en couches (layers) mais seulement en lignes ! bizarre, bizarre.

 

Il y a 8 heures, jipee a dit :

tiens voila le gcode modifié pour ma U20 de 225° a 185°

IMPORTANT , NE PAS UTILISER TE QUEL , A PASSER DANS UN ÉDITEUR VÉRIFIER ET CHANGER  DANS TON FICHIER LES MODIFS POUR TA PROPRE UTILISATION !

 

fraudait apprendre a lire  il n'y a rien a expliquer de plus puis S3D je ne connait pas donc je ne sais pas de quoi tu parle , en plus le placement sur le fichier d'origine est prévu a cette place  !

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Loloio a dit :

Bonjour,

J'ai plusieurs questions. Mais je vais commencer par celle-ci.
Dans les tests à faire, il est mentionné de faire un test avec une colonne de température. Il est donc conseillé, en début de ce sujet, de récupérer le fichier: U20_180-220_PLA_Temp_calibration (limité 195-210).gcode
Ce fichier est censé faire des niveaux avec température différente: de 180 à 220 °C.

entre parenthèses il est bien stipulé que le gcode est limité de 195 a 210° pourtant

Modifié (le) par Sylvain8992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darick a dit :

sinon quelqu’un a une tour de chauffe que l’on peut utiliser avec la u20 avec des températures standard du pla?

tu le modifie a ta sauce  la marge pour le PLA est trop grande pour un seul fichier et t'a un lien au même endroit que je gcode qui t'explique comment le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Bravo pour votre travaille 👏

Par contre le lien 

Méthode grand luxe pour rigidifier la structure

Renvoie sur elle même. C'était pour vous prévenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...