Aller au contenu

GO Print

Bien démarrer avec son Alfawise U20


Messages recommandés

Bonjour, je lance un appel à l'aide concernant cura
Je l'ai paramétré tout va bien (merciiiii pour ce post)
 j'ouvre un projet, fait mes petites modifications et au moment enregistrer, je choisi le dossier cible et là cura se ferme 
Idem pour l'enregistrement sur carte sc directement.
Donc le fichier g.code est soit incomplet soit inexistant
J'ai désinstaller et re-installer, cela ne corrige pas le probleme
J'ai tenté la version 3,4   3.5,     3.6,    et 4.0 et toujours le meme probleme
Je suis sous W10

j'ai trouvé plusieurs fois le sujet sur les forum mais jamais de réponses ...

Merci a ceux qui pourront m'aider 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chtitedia a dit :

j'ouvre un projet, fait mes petites modifications et au moment enregistrer, je choisi le dossier cible et là cura se ferme 
Idem pour l'enregistrement sur carte sc directement.

Certains programme n'aiment pas trop manipuler les fichiers situés dans des sous-sous-sous répertoires, tout comme ils n'aiment pas travailler avec des fichiers (et/ou des répertoires) portant des accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fdorful a dit :

Certains programme n'aiment pas trop manipuler les fichiers situés dans des sous-sous-sous répertoires, tout comme ils n'aiment pas travailler avec des fichiers (et/ou des répertoires) portant des accents.

J'essaye d'enregistrer sur le bureau directement et en nom : bateau 
Et mon stl provient du bureau égalemen
J'avais justement lu ca quelque part en parcourant les forums, mais ce n'est pas ca 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour ces précieux conseil

juste un chose a dire pour ceux a qui cela arriverait j avais installé en premier la version cura 4.0 et je n ai rencontré que des problèmes alors que les pièces de la sd était de qualité correcte

je suis repasser sous cura 3.6 et la magie les pièces sont nickel avec mème du 0.42 au premier wall

donc si vous êtes sur cura 4 et que ça marche pas tester sous 3.6 en suivant le tuto et en créant un profil

encore merci pour ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, jais un soucis avec mon cube de calibration du flow, je m'explique, j'imprime le cube de la première page pour le flow, sur chaque  parois jais 88.81.43.et36, aucune n'a la même valeur, jais calibré mon extrudeur il est ok, j'avez fait les calculs pars rapport à mon ancien flow et la je suis à 137, que me conseiller vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai une alfawise u20 depuis quelques semaines, j'ai réussi à faire plusieurs impressions avec le plateau de base, mais celui-ci était bombée, du coup j'ai des impressions qui foiré au bout d'un moment.

 

J'ai vu que pas mal de monde ont acheté les miroires Ikea, donc j'ai essayé, et c'est pire qu'avant 😄

J'ai essayé d'imprimer le Calicat, et en fait dés le début ça ne colle pas au miroir. A quoi ça peut être du ?

 

J'ai bien fait le leveling, j'ai passé du papier de verre (pas assez peut être ?)

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Vahire a dit :

J'ai bien fait le leveling, j'ai passé du papier de verre (pas assez peut être ?

essaye d'imprimer ça https://www.thingiverse.com/thing:3254573

ça t'imprime un cercle qui doit faire en épaisseur 0.5 mm a la fin de l'impression 

tu soulève un endroit a mesurer et tu contrôle au pied a coulisse l’épaisseur ( pas la largeur)

tu fait ça dans les 4 axes , si tu a 0.5mm tu est bon ,

sinon tu joue avec tes molettes pour monter ou descendre le plateau jusqu’à ce que tu obtienne les 0.5mm en réimprimant le cercle

sur la photo j'ai marqué des cotes a vérifier (elles sont fausses sur la photo , c'est juste pour montrer ou contrôler )

IMG_20190521_211435.thumb.jpg.7278bbd420e3b68d277450ab4ee2beaf.jpg

PS: tu verra par toi même avec le temps que le ponçage est inutile ,

pour exemple ,le mien en 4mm est nettoyé avec un chiffon sec , il est sale et ça accroche quand même , AVEC UN BON LEVELING 🙂

et je le fait de cette manière mon leveling , après t'a 36 façons de le faire , en attendant de trouver celle qui te conviens , essaie deja comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FRS16 a dit :

Bonjour,

J'ai une alfawise u20 et je voudrais savoir si il est possible de monter un capteur pour effectuer le leveling automatiquement?

Merci

salut , avec marlin  sinon non , regarde sur ce lien !

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous.

je bloque sur la partit pour régler le flow depuis plusieurs jours et je ne comprend ce qu'il se passe, j'ai suivi les instructions de @screech 

Le 30/11/2018 at 12:21, screech a dit :

Calibrage du Flow et Premiere impression d'un "Thin wall"

Voila, vous allez maintenant pouvoir "Slicer" vos propres modèles 3D. Et on va commencer tout de suite avec un cube "Thin wall"

  • Commencez par télécharger le "thin wall" correspondant à notre buse : 0.4 sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:342198
  • dans le zip, et dans le répertoire "files" il y a un fichier nommé "0.4mm_Thin__Wall_calibration.stl", glissez le dans Cura
  • En mode de configuration de l'impression "Recommandé", vous n'avez qu'à changer la "Hauteur de la couche" pour la mettre à 0.2
  • Passez en mode "Personnalisé" puis dans la partie "Rechercher..." tapez "Imprimer parois fines" et cochez la case (sinon, les mures seront trop fin et Cura décidera de ne pas les imprimer 😉 )
  • Insérez votre carte SD dans le lecteur USB et le Lecteur USB dans votre PC
  • Cliquez sur "Préparer"
  • Enregistrez le fichier sur le support amovible puis éjectez le.
  • Il vous suffira ensuite de remettre la carte SD dans votre imprimante et de lancer l'impression.

Bravo vous avez un magnifique Cube en thin wall

Calibrage du flow

Il reste maintenant à calibrer l'imprimante à l'aide de votre cube.

Pour cela on va réutiliser la même méthode que pour l'extrudeur une règle de 3 😉

  • Dans cura, passez en mode "Personnalisé"
  • Allez dans l'onglet "Matériau"
  • Puis cliquez sur l'engrenage pour afficher les differents paramètres et coché "Débit" (si ce n'est pas le cas)
  • Mesurez (à l'aide d'un pied à coulisse, c'est ce qu'il y a de plus précis) l'épaisseur d'une paroi du cube (ATTENTION, le stl proposé possède 2 murs à 0.4 et 2 autres murs plus "aléatoires". Il faut bien sur mesurer les murs les plus fins.)
  • Il suffit maintenant de faire une règle de 3. Exemple :
    • Valeur du débit : 100%
    • Valeur mesurée : 0.6 mm
    • Valeur attendu : 0.4 mm (taille de la buse)
    • Calcul : (valeur attendu*Valeur du débit)/Valeur mesurée = Nouvelle Valeur du débit
    • dans notre exemple : (0.4*100)/0.6 = 67%
  • Modifiez le Débit en conséquence

mais impossible d'avoir un cube correct.

Je m'explique mon cube fait 20,45 X 20,50 mais les parois fond 0,88 - 0,87 - 0,85 - 0,87 avec un flow à 100%

J'ai essayer avec cura 15.04.06, 3.6 et 4.0 j'obtient quasiment toujours les même valeurs à 0,03 de difference par moment.

D''ailleurs cura 15.04.06 fait des truc bizarre je trouve, il imprime pas la jupe ni la bordure même s'il sont sélectionnées et par moment il commence l'impression en hauteur je suis allez lire le gcode et la premiere ligne d'impression après le start gcode était du genre avec un Z6.02 

J'ai essaye de changer plusieurs paramètres (notamment le paramètre coque: épaisseur de la paroi, nombre de ligne de la paroi, épaisseur dessus/dessous...) mais sans sucé, impossible d'obtenir des parois qui serait plus fine or si j'ai bien comprit le but est de pouvoir avoir des parois qui après réglage serait à 0,40.

Malgré mais recherches et mes lectures je n'ai rien trouver qui me permettrai de comprendre ce qu'il se passe, c'est pourquoi je vous expose mon soucis.

Je vous joint un des dernier gcode que j'ai fait avec cura 4.0

Je remercie d'avance toute personne qui pourras m'expliqué et m'aider à comprendre ce qu'il ce passe.

flow15d4.gcode

Modifié (le) par Lucuferus
Correction texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucuferus a dit :

Bonsoir à tous.

je bloque sur la partit pour régler le flow depuis plusieurs jours et je ne comprend ce qu'il se passe, j'ai suivi les instructions de @screech 

mais impossible d'avoir un cube correct.

Je m'explique mon cube fait 20,45 X 20,50 mais les parois fond 0,88 - 0,87 - 0,85 - 0,87 avec un flow à 100%

J'ai essayer avec cura 15.04.06, 3.6 et 4.0 j'obtient quasiment toujours les même valeurs à 0,03 de difference par moment.

D''ailleurs cura 15.04.06 fait des truc bizarre je trouve, il imprime pas la jupe ni la bordure même s'il sont sélectionnées et par moment il commence l'impression en hauteur je suis allez lire le gcode et la premiere ligne d'impression après le start gcode était du genre avec un Z6.02 

J'ai essaye de changer plusieurs paramètres (notamment le paramètre coque: épaisseur de la paroi, nombre de ligne de la paroi, épaisseur dessus/dessous...) mais sans sucé, impossible d'obtenir des parois qui serait plus fine or si j'ai bien comprit le but est de pouvoir avoir des parois qui après réglage serait à 0,40.

Malgré mais recherches et mes lectures je n'ai rien trouver qui me permettrai de comprendre ce qu'il se passe, c'est pourquoi je vous expose mon soucis.

Je vous joint un des dernier gcode que j'ai fait avec cura 4.0

Je remercie d'avance toute personne qui pourras m'expliqué et m'aider à comprendre ce qu'il ce passe.

flow15d4.gcode 46 Ko · 0 downloads

 

tu dois aussi cocher dans "Coque" image.png.e5930f3bf6ed44edf1e4cf2db9ea2398.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jipee pour ta réponse mais malheureusement cette option est bien coché.

Mais je pense avoir identifier le problème. Il semblerai qu'avec ce fichier stl, le tranchage dans cura, malgré la selection de mode vase, il imprime 2 ligne au lieu d'une seul.1907546955_Capturedecran2019-06-11a14_41_47.thumb.png.612479dbd2b97c3d14cc52808ca366de.png

Du coup j'ai crée un rectangle de 20x20X10 pour voir ce que cela donne et la j'ai bien une seulle ligne

1426441977_Capturedecran2019-06-11a14_45_24.thumb.png.fe9e7fac25fb31416d1d640bd6ca69ca.png

J'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi cela fait cela avec le fichier donné en debut du tuto ????

Bon je vais pouvoir refaire des test ce soir.

Par contre du coup pour la coque qu'est ce que je doit mettre comme valeur pour:

-Epaisseur de la paroi

-Nombre de ligne de la paroi

-épaisseur du dessus/dessous

En tous cas merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal que t’es parois fassent 0,88 etc... il faut doubler la valeur de ta buse soit 0,4x2=0,8, les parois doivent faire 0,8 d’épaisseur. Et pour calculer le flow tu fait la formule suivante

valeur attendue/ valeur obtenue (0,80/0,87)= 0,91x pars ton flow qui la est à 100%= 91,95 que tu arrondie à 92, et là maintenant tu obtient ton nouveau flow qui est de 92%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci @Darick pour ta réponse, ok je comprend ce que tu veut dire mais pour moi sa était assez perturbant, je suis resté bloqué dessus pendant plusieurs jours, surtout que @screech écrit sur le calibrage du flow 

Le 30/11/2018 at 12:21, screech a dit :

Calibrage du Flow et Premiere impression d'un "Thin wall"

Voila, vous allez maintenant pouvoir "Slicer" vos propres modèles 3D. Et on va commencer tout de suite avec un cube "Thin wall"

  • Commencez par télécharger le "thin wall" correspondant à notre buse : 0.4 sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:342198
  • dans le zip, et dans le répertoire "files" il y a un fichier nommé "0.4mm_Thin__Wall_calibration.stl", glissez le dans Cura
  • En mode de configuration de l'impression "Recommandé", vous n'avez qu'à changer la "Hauteur de la couche" pour la mettre à 0.2
  • Passez en mode "Personnalisé" puis dans la partie "Rechercher..." tapez "Imprimer parois fines" et cochez la case (sinon, les mures seront trop fin et Cura décidera de ne pas les imprimer 😉 )
  • Insérez votre carte SD dans le lecteur USB et le Lecteur USB dans votre PC
  • Cliquez sur "Préparer"
  • Enregistrez le fichier sur le support amovible puis éjectez le.
  • Il vous suffira ensuite de remettre la carte SD dans votre imprimante et de lancer l'impression.

Bravo vous avez un magnifique Cube en thin wall

Calibrage du flow

Il reste maintenant à calibrer l'imprimante à l'aide de votre cube.

Pour cela on va réutiliser la même méthode que pour l'extrudeur une règle de 3 😉

  • Dans cura, passez en mode "Personnalisé"
  • Allez dans l'onglet "Matériau"
  • Puis cliquez sur l'engrenage pour afficher les differents paramètres et coché "Débit" (si ce n'est pas le cas)
  • Mesurez (à l'aide d'un pied à coulisse, c'est ce qu'il y a de plus précis) l'épaisseur d'une paroi du cube (ATTENTION, le stl proposé possède 2 murs à 0.4 et 2 autres murs plus "aléatoires". Il faut bien sur mesurer les murs les plus fins.)
  • Il suffit maintenant de faire une règle de 3. Exemple :
    • Valeur du débit : 100%
    • Valeur mesurée : 0.6 mm
    •  Valeur attendu : 0.4 mm (taille de la buse)
    • Calcul : (valeur attendu*Valeur du débit)/Valeur mesurée = Nouvelle Valeur du débit
    • dans notre exemple : (0.4*100)/0.6 = 67%
  •  Modifiez le Débit en conséquence

Il a bien dit 

  • Valeur du débit : 100%
  • Valeur mesurée : 0.6 mm
  •  Valeur attendu : 0.4 mm (taille de la buse)
  • Calcul : (valeur attendu*Valeur du débit)/Valeur mesurée = Nouvelle Valeur du débit
  • dans notre exemple : (0.4*100)/0.6 = 67%

en plus j'avais lut sur 

qu'il fallait prendre la buse +10% donc du coup avec ce fichier si on arrive à une paroi de 0,88 on est bon il me semble ?

Mais avec le fichier que j'ai fait je n'ai plus eu le souci de la double parois et j'ai bien une épaisseur de qui vat de 0,43 pour la plus fine à 0,46 pour la plus épaisse avec un flow à 95 quand pensez vous ? est ce que sa serait bon ou vaut il mieux descendre encore un peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après quelque jour d’essai sur la u20 je ne regrette qu une chose c est le temps d impression

curra m annonce 31 heures  et il m a fallu 50 heures si vous avez des idées pour réduire le temps d impression ( j ai déjà teste différente chose )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, j’ai enfin déballé mon Alfawise et je commence quelque impressions, ce tuto est génial et regroupe les sujets essentiels.

Désolé si je n’ai pas fouillé dans le forum pour trouver réponse à ma question mais il subsiste un petit souci, j’ai l’impression qu’il y a trop de matière dans mes angles ( exemple type, la pointe de la coque du benchy boat ) qui a tendance à « remonter » et que la buse vient « écraser » de quelque 10 èmes à chaque passage.

Ça ressemble à du warping sans en être car ce n’est pas un problème d’accroche.

mon cube est bien, mais on le vois sur le socle du brin ADN

Je peux chercher dans quelle direction ?

296D23FC-BD4D-4620-9B8E-9A6F6B92CCEA.jpeg

09FB7FDA-3A71-413F-9AC2-12E3A4748868.jpeg

Modifié (le) par bigfoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre tuto qui m'a vraiment beaucoup aidé :-)

J'ai téléchargé des fichiers sur thingiverse en .stl, il semble que l'alfawise ne les lise pas. Est il possible de convertir un fichier stl en gcode?

Sachant que j'ai un problème avec CURA qui ne veut pas lancer...

Merci encore.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Les fichiers en format stl ne peuvent pas être lus par l'imprimante. Il faut les convertir en format Gcode.

C'est Cura qui fait ce travail. On ouvre un fichier stl avec cura puis on découpe (slice) ce fichier pour obtenir un fichier Gcode qui sera lu par l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff a tout à fait raison. Pour faire simple: on dessine avec un logiciel Y ou Z, on sauvegarde le fichier au cas où......., puis on exporte le fichier en STL , on ouvre ce fichier dans Cura, ou autre slicer, qui génère un G-code que l'on met sur une SD card que l'on introduit dans l'imprimante qui va transformer ce fichier G-code en pièce représentant ce que l'on a dessiné.

Voili, voilou

Bonnes impressions et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai bien suivi le tuto, seule la partie réglage de l'extrudeur me pose problème.

Pouvez vous,svp, détailler comment  mesurer sur le filament la distance entre l'entrée du capteur de fil et le rouleau?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...