Aller au contenu

GO Print

Bien démarrer avec son Alfawise U20


Messages recommandés

Bon je continue petit à petit la découverte de la bête et de Cura 3.6.

Après un souci sur mon installation de Cura (je n'arrivais pas à sortir le thin wall), je l'ai désinstallé / réinstallé et tout repris pas à pas sans rien faire d'autre et j'ai pu faire mon thin wall (cube xyz en cours).

Le thin wall a donné un débit à régler à 133% => vérifier avec un 2ème thin wall qui est sorti correct après ce réglage...(les deux faces les plus fines étaient à 0.39 / 0.40 alors qu'à 100 c'était à 0.3). A première vue ça semble normal comme correction de débit ? Ca dépend de quoi exactement ?

Pour le cube XYZ, analyse et réglage demain mais à la moitié du print et à vue de nez de novice il a une belle tête 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce souci hier soir avec Cura 3.6.

Ca semblait être du au diamètre du filament (et extrudeur) positionné à 2.85mm. Il ne voulait pas prendre en compte ma modif en 1.75.

En desinstallant / réinstallant avec un bon diamètre de filament c'était bon... 

Sinon vérifier également la hauteur du bed s'il est pas trop bas... Surtout s'il est bombé (enfin creusé en l'occurrence). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une bonne solution de fixation de bed ? J'aime bien alterné pour avoir effet lisse sur certain print et en imprimant une cadre d'écran LCD de 29,5cm sur 25 (pour une retroboxe) j'ai eu pas mal de soucis avec la fixation d'origine, qui gène.

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @screech pour ce chouette tuto , je me suis permis de mettre tout ce petit monde sur un ficher Excel comme cela tot use calcule tout seul. merci pour ce travail 🙂
j'en suis a X Y Z 🙂 pour le calibrage sur l'imprimante

Modifié (le) par Isotop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voila j'en susi a la tour de Temperature  ??? premier etage censer est 220 et tout s'est imprimer à 210 ...


L'extruder 4mm trop peu sur 120 mm  correction  faites
Flow  c'est parfait
Cube  X 20 Z20 Y20.15 c'est raisonnable je n'ai que peu en correction

merci screech
par contre ton Gcode ....
M106 S255  ca c'est vitesse max non ??
Fan off c'est  M107 je crois

Ce serait ben d'avoir les codes exactes pour la U20 car marlin mais pas tout

petite question.
un moyenne de temps pour refaire ce calibrage complet ? 1 mois  6 mois ? au changement de filament la premieres fois ?? la température ca oui je suppose quadn on dispose d'un nouveau filament.

Modifié (le) par Isotop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Isotop a dit :

Ce serait ben d'avoir les codes exactes pour la U20 car marlin mais pas tout

Le Gcode que j'ai mis dans le Tuto provient d'un Gcode de fichier fournis avec la U20 😉

Ce n'est pas mon Gcode "perso" c'est celui fait par les "ingénieurs" de chez Geartech/Longer3D 😉

En cherchant bien sur le forum, il y a moyen de trouver d'autre Gcode de Start/End modifié et amélioré par les habitués du forum 😉 (dont le mien je sais plus trop dans quel sujet ^^)

 

Il y a 9 heures, Isotop a dit :

un moyenne de temps pour refaire ce calibrage complet ?

Tout dépend des résultats que tu obtiens, si tu es "extrême" tu peux refaire l'intégralité des calibrages à chaque changement de filament 😉 mais ce n'est pas forcement nécessaire, les variations pour un filament d'une même marque sont souvent "légère" (attention, je n'ai pas dit inexistante, certaine fois les additifs de couleur peuvent changer drastiquement les propriétés d'un filament)

Tu peux aussi te tenir un petit tableau perso avec tes meilleurs réglages pour "chaque" bobines 😉

mais il faut bien comprendre que chaque filament à sa propre température, sa propre "résistance" à l'entrainement etc...

Perso, je me suis fait un calibrage par "marque" (dont certaine que je ne maîtrise pas encore, genre le PLA+ de sunlu, j'y arrive pas ^^)

Pour le leveling, ça ne bouge pas trop d'une impression à l'autre, et c'est variable, je fait un check rapide de temps en temps, genre toutes les 3/4 impressions, mais c'est pareil, tu le verra vite avec l’expérience s'il a bougé 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, screech a dit :

Perso, je me suis fait un calibrage par "marque" (dont certaine que je ne maîtrise pas encore, genre le PLA+ de sunlu, j'y arrive pas ^^)
 

AAAh zut  j'ai acheter ce Sunlu pla+ en suivant les conseils de Heliox, , c'est mon premier pla que je placerai après celui livrer avec la  u20.

Je vais galérer a mon avis 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, screech a dit :

Perso, je me suis fait un calibrage par "marque" (dont certaine que je ne maîtrise pas encore, genre le PLA+ de sunlu, j'y arrive pas ^^) 

essaye de passer en vitesse max , le PLA 3D870 je dois le passer au dessus de 80mm/s , sinon ça foire, la je suis en train de le tester a 140mm/s , il a l'air d'aimer ça 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est pour la U30, je ne sais pas si c'est intéressant pour la U20.

Dans la série accessoires, je propose le porte-stylet. En effet, si l'écran est tactile, il est résistif et non capacitif. Traduction : c'est pas comme sur un smartphone où il suffit d’effleurer, il faut vraiment appuyer, et la pulpe du doigt n'est pas la plus adaptée.

Comme stylet, comme je ne veux pas abîmer l'écran, j'utilise un crayon papier avec gomme au bout, du côté gomme bien sûr, et j'ai coupé la pointe.

Et je me suis modélisé vite fait un petit truc qui se visse dans les deux trous dispos sous l'écran.

Enjoy!

porte_stylet.stl

Modifié (le) par danielc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/11/2018 at 12:21, screech a dit :

Nous allons maintenant passer au calibrage de l'imprimante pour améliorer la qualité et le bon fonctionnement de celle-ci

Calibrage de l'extrudeur

La quantité de filament poussé dans la tête d'impression est réglée par l'extrudeur (la petite molette crantée qui pousse le fil dans le tube transparent)

Un sujet est consacré à cela ICI

En résumé

  • Allez dans le menu "More"
  • Allez dans le menu "Settings"
  • Et appuyez sur la flèche de droite jusqu'à trouver "E (Steps/mm)"
  • Notez la valeur (exemple : 98)
  • Sur votre filament mesurez entre l'entrée du capteur de fil et le rouleau 15 cm (150mm ^^) à l'aide d'un pied à coulisse ou d'un réglet
  • Faite une petite marque avec un feutre ou mettez un bout de scotch
  • Dans le menu "Extrude" faite chauffez votre tête comme vue précédemment à 205/210°
  • Réglez votre "pas" sur 10 en appuyant plusieurs fois sur la règle en haut à droite
  • Appuyez 10 fois sur +E au dessus du mot "Jog" (Du fil va sortir de votre tête et la roue dentée vas tourner, attendez qu'elle ai finit entre chaque pression sur +E pour ne pas en rater une 😉 )
  • Reprenez la mesure entre l'entrée du capteur de fil et votre marque
  • Il suffit maintenant de faire une règle de 3. Exemple :
    • Step du E : 98
    • Valeur mesurée : 58 mm
    • Valeur attendu : 50 mm 
    • Calcul : ((150-valeur attendu)*Step du E)/(150-Valeur mesurée) = Nouveau Step du E
    • dans notre exemple : ((150-50)*98)/(150-58) = 106,5
  • Retournez dans le menu "More" -> "Settings" -> "E (Steps/mm)" et après avoir mis en surbrillance ce dernier en cliquant dessus cliquez sur le bouton "marteau"
  • Vous pouvez maintenant renseigner la nouvelle valeur en essayant d’être au plus proche.
  • Refaite un essaie et recommencez les mesures pour obtenir quelque chose de correct et le plus proche possible de la valeur attendue.

Conseils

C'est long et pas super amusant, mais c'est important 😉 ne négligez pas cette étape

De plus au début, ce n'est pas simple d'obtenir le bon "pas" exact... L'idée étant d'avoir la meilleur valeur possible. Dites vous que de toutes façon il y aura des variations avec les réglages de Flow et de Température que l'on verra plus tard.

Réglage de CURA

Avant d'imprimer ses premières pièces de test (ou autres) il va falloir les "slicer".

Il existe de nombreux logiciel qui permettent de le faire, je n'aborderais que celui que je connais c'est à dire ULTIMAKER CURA que vous pouvez télécharger ICI

Une version 15.04.3 de Cura est présente sur la carte SD d'origine ainsi qu'un profile pour la U20. 

Certain ont eu des soucis avec la version 3.5.0 et personnellement j'utilise la version 3.6.0 sans problème.

  • Après l'installation (basique à base de "Je suis d'accord avec les CGV" et de "Suivant, Suivant, Suivant") vous pourrez lancer le logiciel
  • Au premier Lancement le logiciel vous demandera d'ajouter une imprimante, sélectionnez "Custom" et indiquez le nom de votre imprimante dans "Printer Name
  • Vous arriverez dans les Settings de votre imprimante, dans l'onglet "Printer" voici ce qu'il faut mettre :

Cura.jpg.292157e79bdd5ba8b8e4d1d66bff3946.jpg

Voici le Start G-code :


G21	;metric values
G90	;absolute positioning
M82	;set extruder to absolute mode
M106 S255	;start with the fan off
G28 X0 Y0	;move X/Y to min endstops
G28 Z0	;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F4200 ;move the platform down 15mm
G92 E0	;zero the extruded length
G1 F200 E3	;extrude 3mm of feed stock
G92 E0	;zero the extruded length again
G1 F4200
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...

et le End G-code :


M104 S0	;extruder heater off
M140 S0	;heated bed heater off (if you have it)
G91	;relative positioning
G1 E-1 F300	;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F4200 ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0	;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
M84	;steppers off
G90	;absolute positioning

(Issue directement des fichiers G-code de la carte SD d'origine 😉 )

  • Et dans l'onglet "Extruder 1"

Cura2.jpg.c863c9429b9a8b0a5a3ee76f7a2985d1.jpg

Voila, Cura est configuré 😉

Si vous voulez, pour plus de simplicité, vous pouvez allez dans les préférences de Cura et changer la langue en Français.

Calibrage du Flow et Premiere impression d'un "Thin wall"

Voila, vous allez maintenant pouvoir "Slicer" vos propres modèles 3D. Et on va commencer tout de suite avec un cube "Thin wall"

  • Commencez par télécharger le "thin wall" correspondant à notre buse : 0.4 sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:342198
  • dans le zip, et dans le répertoire "files" il y a un fichier nommé "0.4mm_Thin__Wall_calibration.stl", glissez le dans Cura
  • En mode de configuration de l'impression "Recommandé", vous n'avez qu'à changer la "Hauteur de la couche" pour la mettre à 0.2
  • Passez en mode "Personnalisé" puis dans la partie "Rechercher..." tapez "Imprimer parois fines" et cochez la case (sinon, les mures seront trop fin et Cura décidera de ne pas les imprimer 😉 )
  • Insérez votre carte SD dans le lecteur USB et le Lecteur USB dans votre PC
  • Cliquez sur "Préparer"
  • Enregistrez le fichier sur le support amovible puis éjectez le.
  • Il vous suffira ensuite de remettre la carte SD dans votre imprimante et de lancer l'impression.

Bravo vous avez un magnifique Cube en thin wall

Calibrage du flow

Il reste maintenant à calibrer l'imprimante à l'aide de votre cube.

Pour cela on va réutiliser la même méthode que pour l'extrudeur une règle de 3 😉

  • Dans cura, passez en mode "Personnalisé"
  • Allez dans l'onglet "Matériau"
  • Puis cliquez sur l'engrenage pour afficher les differents paramètres et coché "Débit" (si ce n'est pas le cas)
  • Mesurez (à l'aide d'un pied à coulisse, c'est ce qu'il y a de plus précis) l'épaisseur d'une paroi du cube (ATTENTION, le stl proposé possède 2 murs à 0.4 et 2 autres murs plus "aléatoires". Il faut bien sur mesurer les murs les plus fins.)
  • Il suffit maintenant de faire une règle de 3. Exemple :
    • Valeur du débit : 100%
    • Valeur mesurée : 0.6 mm
    • Valeur attendu : 0.4 mm (taille de la buse)
    • Calcul : (valeur attendu*Valeur du débit)/Valeur mesurée = Nouvelle Valeur du débit
    • dans notre exemple : (0.4*100)/0.6 = 67%
  • Modifiez le Débit en conséquence

Impression d'un cube XYZ

On continue avec le Cube de calibrage pour régler les 3 autres Steps

  • Commencez par télécharger Cube de calibrage sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:1278865
  • dans le zip, et dans le répertoire "files" il y a un fichier nommé "xyzCalibration_cube.stl", glissez le dans Cura
  • Insérez votre carte SD dans le lecteur USB et le Lecteur USB dans votre PC
  • Cliquez sur "Préparer"
  • Enregistrez le fichier sur le support amovible puis éjectez le.
  • Il vous suffira ensuite de remettre la carte SD dans votre imprimante et de lancer l'impression.

Bravo vous avez un magnifique Cube XYZ (ou pas 😉 )

Calibrage des axes XYZ

Il reste maintenant à calibrer l'imprimante à l'aide de votre cube.

Pour cela on continue les règles de 3 😉

  • Retournez dans le menu "More" -> "Settings" -> "X (Steps/mm)" et après avoir mis en surbrillance ce dernier en cliquant dessus cliquez sur le bouton "marteau"
  • Mesurez (à l'aide d'un pied à coulisse, c'est ce qu'il y a de plus précis) la largeur (attention : pas la hauteur) de la face avec le X
  • Il suffit maintenant de faire une règle de 3. Exemple :
    • Step du X : 80
    • Valeur mesurée : 22 mm
    • Valeur attendu : 20 mm 
    • Calcul : (valeur attendu*Step du X)/Valeur mesurée = Nouveau Step du X
    • dans notre exemple : (20*80)/22 = 72,8
  • Renseignez la nouvelle valeur du Steps de X et Sauvegardez.
  • Refaite la même manipulation pour de Y et le Z 😉

Vous pourrez relancer une impression du cube pour Tester que les ajustements on bien fonctionné.

Calibrage de la température d'impression

Ce calibrage consiste simplement en l'impression d'une tour pour voir à quelle température il convient d'imprimer

A vous de voir qu'elle température semble donner le meilleur résultat pour le PLA testé

Conseils

Vous devez refaire ce calibrage pour chaque nouveau filament que vous installerez (chaque filament possède ses propres contraintes)

 

Voila, nous avons maintenant calibré les parties les plus "importantes" de votre imprimante 😄 Félicitation

Bonjour "screech", débutant en impression 3D et en attente de ma U20 je parcours les posts pour essayer de ne pas faire de grossières erreurs à la réception de la bête. Je suis donc tombé sur ton post qui parle de "start G-code" et "end G-code", donc, si j'ai bien capté, ce qui n'est pas garanti, il suffit de taper dans la fenêtre correspondante la liste des G-code que tu as mis en première page. Rien d'autre à faire?

Question subsidiaire, histoire de m'informer: que se passe t il si on ne fait pas cette manipulation? Peut être rien si ça se trouve, pas de fonctionnement de l'imprimante ?

Merci pour ta participation à ce forum, et d'ailleurs aussi à tous les contributeurs.

Bonne soirée à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Start et End Gcode sont des commande qui sont envoyé à l'imprimante "avant" l'impression et "après" l'impression.

Dans la théorie, elles ne sont pas nécessaire, mais elle reste très utiles.

En gros, dans le start, il y a un "nettoyage" de la buse, une mise à 0 des origines X,Y,Z, etc

Dans le End, on arrête les moteurs, les ventilos, on remet la tête d'impression à une origine etc...

Ceux que j'ai mis dans le Tuto, sont ceux fournis par Alfawise dans les fichiers d'exemples que l'on trouve sur la carte SD donc ils sont "bons" mais il y a toujours moyen d'améliorer 😉

Tu pourra en trouver d'autre en parcourant le forum qui font "plus" de chose ou "différemment" 😉

Et si tu n'en mets pas, ça va peut être imprimer, mais pas forcement bien 😉 (exemple, si ta tete est a une hauteur de 10cm, ça risque de pas être top pour commencer l'impression dans le vide 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, screech a dit :

Le Start et End Gcode sont des commande qui sont envoyé à l'imprimante "avant" l'impression et "après" l'impression.

Dans la théorie, elles ne sont pas nécessaire, mais elle reste très utiles.

En gros, dans le start, il y a un "nettoyage" de la buse, une mise à 0 des origines X,Y,Z, etc

Dans le End, on arrête les moteurs, les ventilos, on remet la tête d'impression à une origine etc...

Ceux que j'ai mis dans le Tuto, sont ceux fournis par Alfawise dans les fichiers d'exemples que l'on trouve sur la carte SD donc ils sont "bons" mais il y a toujours moyen d'améliorer 😉

Tu pourra en trouver d'autre en parcourant le forum qui font "plus" de chose ou "différemment" 😉

Et si tu n'en mets pas, ça va peut être imprimer, mais pas forcement bien 😉 (exemple, si ta tete est a une hauteur de 10cm, ça risque de pas être top pour commencer l'impression dans le vide 😉 )

Merci, tout est plus clair🤩, je me coucherai moins c-- ce soir.

Bonne soirée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter mon grain de sel. Je considère que l'on parle de Cura mais pour les autres trancheurs c'est certainement le même fonctionnement.

Au démarrage, Cura charge un fichier de configuration nommé fdmprinter.def.json qui contient tous les paramètres par défaut d'une imprimante lambda. Ce fichier contient plus de 6800 lignes de code !

Ensuite Cura charge les fichiers de configuration de la ou les imprimante(s) installée(s). Ces fichiers ne contiennent que les valeurs des variables qui doivent être surchargées. Et c'est très clair qu'il s'agit d'une surcharge, puisque ces fichiers contiennent une section nommée "overrides".

Donc si tu ajoutes une imprimante "custom" et que tu surcharges juste les dimensions du volume d'impression, ça devrait marcher. Mais pas au top. Alors personnaliser son gcode de début et fin ça améliore.

Par contre je me permet de contredire @screech : que ta tête fasse 5 ou 10 cm de haut, à partir du moment où ta mise à niveau du plateau est correcte ça imprimera correctement. Mais probablement que ça arrachera la pince de fixation du verre en home.

Et je rajoute que j'ai dit quelques trucs sur ce sujet ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20575-alfawise-u30-et-cura-360/ et que je pense écrire un petit tuto sur comment configurer sa machine dans Cura, mais ce serait plus un truc du genre comment écrire ses propres fichiers de conf en json que déterminer les bons paramètres, @screech a déjà tout écrit sur ce point. Donc s'il ne me dit pas qu'il est déjà sur le coup je me lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ton tuto  screech!!!

Je suis arrivé ici à la recherche d'une soluce pour résoudre un pb de pied d'éléphant sur mon U30.

J'en ai profité pour régler l'extrudeur puis le flow grâce au "thin wall 0.4". Mon 1er test était à 0.6 après correction 0.4 donc parfait.

Puis j'ai essayé de refaire une pièce test perso pour vérifier si mon pb avait disparu, mais je constate sur le résultat qu'il y a un vide entre les passes de la coque réglée à 1.2 pour une buse de 0.4 donc 3 lignes périphériques. En mesurant celles-ci je constate qu'elles font 0.2 au lieu de 0.4. Quant au dessus et au dessous il ressemble plus à un remplissage serré tandis qu'auparavant j'avais quelque chose de très homogène. Mais le pied d'éléphant à disparu.

Voila! ai-je loupé quelque chose sachant que j'ai utilisé les mêmes paramètres pour ma pièce que pour le thin wall en 0.4.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question sur la configuration de cura.

J'ai une alphawise u20+ et je voulais savoir s'il y a autre chose que les printer settings a changer? (que je passe de 300x300x400 a 400x400x500).

 

EDIT://

pour info, voici le contenu du U20 Plus.ini fourni sur la carte sd.

[profile]
layer_height = 0.1
wall_thickness = 0.8
retraction_enable = True
solid_layer_thickness = 0.8
fill_density = 0
nozzle_size = 0.4
print_speed = 50
print_temperature = 200
print_temperature2 = 0
print_temperature3 = 0
print_temperature4 = 0
print_temperature5 = 0
print_bed_temperature = 70
support = None
platform_adhesion = Raft
support_dual_extrusion = Both
wipe_tower = False
wipe_tower_volume = 15
ooze_shield = False
filament_diameter = 1.75
filament_diameter2 = 0
filament_diameter3 = 0
filament_diameter4 = 0
filament_diameter5 = 0
filament_flow = 100.0
retraction_speed = 45
retraction_amount = 6
retraction_dual_amount = 16.5
retraction_min_travel = 1.5
retraction_combing = All
retraction_minimal_extrusion = 0.02
retraction_hop = 0.0
bottom_thickness = 0.3
layer0_width_factor = 100
object_sink = 0.0
overlap_dual = 0.15
travel_speed = 60
bottom_layer_speed = 20
infill_speed = 0.0
solidarea_speed = 0.0
inset0_speed = 0.0
insetx_speed = 0.0
cool_min_layer_time = 5
fan_enabled = True
skirt_line_count = 1
skirt_gap = 3.0
skirt_minimal_length = 150.0
fan_full_height = 0.5
fan_speed = 100
fan_speed_max = 100
cool_min_feedrate = 10
cool_head_lift = False
solid_top = True
solid_bottom = True
fill_overlap = 15
perimeter_before_infill = False
support_type = Lines
support_angle = 60
support_fill_rate = 15
support_xy_distance = 0.7
support_z_distance = 0.15
spiralize = False
simple_mode = False
brim_line_count = 20
raft_margin = 5.0
raft_line_spacing = 3.0
raft_base_thickness = 0.3
raft_base_linewidth = 1.0
raft_interface_thickness = 0.27
raft_interface_linewidth = 0.4
raft_airgap_all = 0.0
raft_airgap = 0.22
raft_surface_layers = 2
raft_surface_thickness = 0.27
raft_surface_linewidth = 0.4
fix_horrible_union_all_type_a = True
fix_horrible_union_all_type_b = False
fix_horrible_use_open_bits = False
fix_horrible_extensive_stitching = False
plugin_config = 
object_center_x = -1
object_center_y = -1

[alterations]
start.gcode = ;Sliced at: {day} {date} {time}
	;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
	;Print time: {print_time}
	;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
	;Filament cost: {filament_cost}
	;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
	;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
	G21        ;metric values
	G90        ;absolute positioning
	M82        ;set extruder to absolute mode
	M107       ;start with the fan off
	G28 X0 Y0  ;move X/Y to min endstops
	G28 Z0     ;move Z to min endstops
	G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm
	G92 E0                  ;zero the extruded length
	G1 F200 E3              ;extrude 3mm of feed stock
	G92 E0                  ;zero the extruded length again
	G1 F{travel_speed}
	;Put printing message on LCD screen
	M117 Printing...
end.gcode = ;End GCode
	M104 S0                     ;extruder heater off
	M140 S0                     ;heated bed heater off (if you have it)
	G91                                    ;relative positioning
	G1 E-1 F300                            ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
	G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more
	G28 X0 Y0                              ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
	M84                         ;steppers off
	G90                         ;absolute positioning
	;{profile_string}
start2.gcode = ;Sliced at: {day} {date} {time}
	;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
	;Print time: {print_time}
	;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
	;Filament cost: {filament_cost}
	;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
	;M104 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
	;M109 T1 S{print_temperature2} ;Uncomment to add your own temperature line
	;M109 T0 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
	G21        ;metric values
	G90        ;absolute positioning
	M107       ;start with the fan off
	G28 X0 Y0  ;move X/Y to min endstops
	G28 Z0     ;move Z to min endstops
	G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm
	T1                      ;Switch to the 2nd extruder
	G92 E0                  ;zero the extruded length
	G1 F200 E10             ;extrude 10mm of feed stock
	G92 E0                  ;zero the extruded length again
	G1 F200 E-{retraction_dual_amount}
	T0                      ;Switch to the first extruder
	G92 E0                  ;zero the extruded length
	G1 F200 E10             ;extrude 10mm of feed stock
	G92 E0                  ;zero the extruded length again
	G1 F{travel_speed}
	;Put printing message on LCD screen
	M117 Printing...
end2.gcode = ;End GCode
	M104 T0 S0                     ;extruder heater off
	M104 T1 S0                     ;extruder heater off
	M140 S0                     ;heated bed heater off (if you have it)
	G91                                    ;relative positioning
	G1 E-1 F300                            ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
	G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more
	G28 X0 Y0                              ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
	M84                         ;steppers off
	G90                         ;absolute positioning
	;{profile_string}
start3.gcode = ;Sliced at: {day} {date} {time}
	;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
	;Print time: {print_time}
	;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
	;Filament cost: {filament_cost}
	;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
	;M104 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
	;M109 T1 S{print_temperature2} ;Uncomment to add your own temperature line
	;M109 T0 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
	G21        ;metric values
	G90        ;absolute positioning
	M107       ;start with the fan off
	G28 X0 Y0  ;move X/Y to min endstops
	G28 Z0     ;move Z to min endstops
	G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm
	T2                      ;Switch to the 3rd extruder
	G92 E0                  ;zero the extruded length
	G1 F200 E10             ;extrude 10mm of feed stock
	G92 E0                  ;zero the extruded length again
	G1 F200 E-{retraction_dual_amount}
	T1                      ;Switch to the 2nd extruder
	G92 E0                  ;zero the extruded length
	G1 F200 E10             ;extrude 10mm of feed stock
	G92 E0                  ;zero the extruded length again
	G1 F200 E-{retraction_dual_amount}
	T0                      ;Switch to the first extruder
	G92 E0                  ;zero the extruded length
	G1 F200 E10             ;extrude 10mm of feed stock
	G92 E0                  ;zero the extruded length again
	G1 F{travel_speed}
	;Put printing message on LCD screen
	M117 Printing...
end3.gcode = ;End GCode
	M104 T0 S0                     ;extruder heater off
	M104 T1 S0                     ;extruder heater off
	M104 T2 S0                     ;extruder heater off
	M140 S0                     ;heated bed heater off (if you have it)
	G91                                    ;relative positioning
	G1 E-1 F300                            ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
	G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more
	G28 X0 Y0                              ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
	M84                         ;steppers off
	G90                         ;absolute positioning
	;{profile_string}
start4.gcode = ;Sliced at: {day} {date} {time}
	;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
	;Print time: {print_time}
	;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
	;Filament cost: {filament_cost}
	;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
	;M104 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
	;M109 T2 S{print_temperature2} ;Uncomment to add your own temperature line
	;M109 T1 S{print_temperature2} ;Uncomment to add your own temperature line
	;M109 T0 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
	G21        ;metric values
	G90        ;absolute positioning
	M107       ;start with the fan off
	G28 X0 Y0  ;move X/Y to min endstops
	G28 Z0     ;move Z to min endstops
	G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm
	T3                      ;Switch to the 4th extruder
	G92 E0                  ;zero the extruded length
	G1 F200 E10             ;extrude 10mm of feed stock
	G92 E0                  ;zero the extruded length again
	G1 F200 E-{retraction_dual_amount}
	T2                      ;Switch to the 3rd extruder
	G92 E0                  ;zero the extruded length
	G1 F200 E10             ;extrude 10mm of feed stock
	G92 E0                  ;zero the extruded length again
	G1 F200 E-{retraction_dual_amount}
	T1                      ;Switch to the 2nd extruder
	G92 E0                  ;zero the extruded length
	G1 F200 E10             ;extrude 10mm of feed stock
	G92 E0                  ;zero the extruded length again
	G1 F200 E-{retraction_dual_amount}
	T0                      ;Switch to the first extruder
	G92 E0                  ;zero the extruded length
	G1 F200 E10             ;extrude 10mm of feed stock
	G92 E0                  ;zero the extruded length again
	G1 F{travel_speed}
	;Put printing message on LCD screen
	M117 Printing...
end4.gcode = ;End GCode
	M104 T0 S0                     ;extruder heater off
	M104 T1 S0                     ;extruder heater off
	M104 T2 S0                     ;extruder heater off
	M104 T3 S0                     ;extruder heater off
	M140 S0                     ;heated bed heater off (if you have it)
	G91                                    ;relative positioning
	G1 E-1 F300                            ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
	G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more
	G28 X0 Y0                              ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
	M84                         ;steppers off
	G90                         ;absolute positioning
	;{profile_string}
support_start.gcode = 
support_end.gcode = 
cool_start.gcode = 
cool_end.gcode = 
replace.csv = 
preswitchextruder.gcode = ;Switch between the current extruder and the next extruder, when printing with multiple extruders.
	;This code is added before the T(n)
postswitchextruder.gcode = ;Switch between the current extruder and the next extruder, when printing with multiple extruders.
	;This code is added after the T(n)
Modifié (le) par x4n4
add du profile u20+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis en train de faire la configuration de ma U30, et je voudrai savoir comment paramétrer le flow dans simplify 3D?

j'ai imprimer la pièce, mais je ne sais pas quel est l'intitulé du paramètre à modifier (je ne trouve pas de corrélations avec le tuto qui parle de Cura)

merci

 

Est ce que l'on peut me confirmer si c'est cet item (dans cercle rouge) dont il faut modifier le pourcentage en fonction du résultat de l'épaisseur de la paroi?

 

Reglage flow.jpg

Modifié (le) par alfachris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb unpinned et unfeatured this topic

Bonjour à tous, je viens donc de recevoir la U20, et grâce à ce sujet j'ai pu la monter, la raccorder et la mettre à jour, tout c'est bien passé et rien de particulier qui ne soit traité ici si ce n'est un petit détail qui me titille mais qui est peut être normal: sur l'écran de contrôle lors du "move head" on se trouve avec une flèche +Y dirigée vers le fond (ou l'arrière ) de la U20, une flèche     -Y dirigée vers l'avant, une flèche -X vers la gauche et une flèche +X vers la droite, pour ne parler que de ces deux axes. Mais lorsque j'appuie sur +Y le chariot se déplace vers l'avant et donc pas dans le sens de la dite flèche!!!!!! Ceci ne me semble pas logique pour moi, avez vous une explication? Car si je presse +X la tête se déplace bien vers la droite, ce que je trouve logique. Est ce une chinoiserie? Lorsque je fais un "home" complet tous les axes se mettent bien à leur place et toutes les positions sont bien à zéro. Pour faire plus simple je trouverai plus logique que +Y et -Y soit inversés et les flèches représenteraient mieux les déplacements du plateau.

Bon week-end à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 at 21:54, alfachris a dit :

Je suis en train de faire la configuration de ma U30, et je voudrai savoir comment paramétrer le flow dans simplify 3D?

Deux bibles pour la configuration de Simplify3D

une tuto sur YouTube "https://www.youtube.com/watch?v=I3mGnVjidG0"

LA bible mais en anglais : S3D_SettingsCG.pdf

Cordialement

NB : j'ai une traduction partielle de S3D_Settings, mais le site ne veut pas le prendre.

Modifié (le) par fdorful
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chacha38 a dit :

Bonjour à tous, je viens donc de recevoir la U20, et grâce à ce sujet j'ai pu la monter, la raccorder et la mettre à jour, tout c'est bien passé et rien de particulier qui ne soit traité ici si ce n'est un petit détail qui me titille mais qui est peut être normal: sur l'écran de contrôle lors du "move head" on se trouve avec une flèche +Y dirigée vers le fond (ou l'arrière ) de la U20, une flèche     -Y dirigée vers l'avant, une flèche -X vers la gauche et une flèche +X vers la droite, pour ne parler que de ces deux axes. Mais lorsque j'appuie sur +Y le chariot se déplace vers l'avant et donc pas dans le sens de la dite flèche!!!!!! Ceci ne me semble pas logique pour moi, avez vous une explication? Car si je presse +X la tête se déplace bien vers la droite, ce que je trouve logique. Est ce une chinoiserie? Lorsque je fais un "home" complet tous les axes se mettent bien à leur place et toutes les positions sont bien à zéro. Pour faire plus simple je trouverai plus logique que +Y et -Y soit inversés et les flèches représenteraient mieux les déplacements du plateau.

Bon week-end à vous.

Salut,

C'est absolument normal et, je te l'accorde, contre intuitif au départ.
Les x et y (et z) ne représente pas le déplacement du plateau (d’ailleurs le plateau ne se déplace qu'en x, pas en y ni en z (encore moins en e)) mais bien un plan cartésien.

 

cartesien.JPG

Modifié (le) par x4n4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...