Aller au contenu

GO Print

Bien démarrer avec son Alfawise U20


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Cobrasse a dit :

C'est à dire ? Tu à calibré les step de l'extrudeur, de tous les axes et le flow ?

Yo , meme la tour de chauffe , tout fonctionne , je vais encore baisser le flow pour voir , ça devrait le faire , je suis a 90 pour l'instant ,ça évite aussi les saute de l'extrudeur !

il y a 13 minutes, Cobrasse a dit :

J'ai eu la même, des parois font 0.36/0.37 et d'autre 0.76 ... Mais rien qu'à voir comment l'imprimante imprime cet objet : j'ai des mouvements de zigzag, au lieu que les moteurs fassent une ligne droite à la buse lors du tracé ... Ici je pense qu'il s'agit clairement d'un réglage dans CURA ou autre logiciel de tranchage 😉 . 

diminue ta vitesse , pas prévu pour le faire a 60 ou +ce truc la :banana: 

la j'ai  testé le thin wall vitesse à 30 et le flow à 80 , le gcode fait sous cura4 beta , marrant comme ça marche mieux d'un coup !

0.36; 0.36; 0.37; 0.70 pour le cube et le splug s'emboite pas trop mal non plus,  donc le problème était dans cura 3.6 (tout est bon du coup  )

Bon réveillon  aussi

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nafoot a dit :

Salut, je suis intéressé par la coupure du ventilo de buse si tu trouves je veux bien que tu passe l'info 😉 merci!!

Bonsoir @Nafoot , je pense que la réponse doit-être ici :

https://reprap.org/wiki/G-code#M106:_Fan_On

M106 et M107, faut juste trouver le bon truc :p .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé en bidouillant du g-code de test (très simple à faire 😛 )

M106 ne fonctionne que sur le ventilateur de refroidissement du filament ... celui de la buse semble contrôler dès l'activation de la chauffe de buse ...

Comme je compte changer la ventilation au niveau de la buse, car cela fait trop de bruit clairement, et le bruit j'aime pas 😄 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nafoot a dit :

Alors pourquoi il ne se coupe pas avec la buse? Y doit y avoir un moyen!

Il doit être indépendant et pas gérable via G-code, à moins qu'il y est une bidouille ... Mais comme on peut adresser 3 ventilateurs, peut-être que la commande :

M106 S0

Ne coupe que le premier ventilateur et serait donc égal à la commande suivante :

M106 P0 S0

Et que nous il faudrait essayer :

M106 P0 S0
M106 P1 S0
M106 P2 S0

Sachant que d'après le lien que je t'ai fournis plus haut :

Citation

2Marlin 1.0 to 1.1.6 only supports a single fan. Marlin 1.1.7 and up supports up to 3 fans.

Voilà voilà 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé ce qui est marqué plus haut, et en réalité il n'y a que le ventilateur de refroidissement de filaments qui est contrôlable (Peut importe que l'on mette P1, P0 ou P2, c'est toujours lui qui est contrôlé) ... Le ventilateur de buse démarre dès l'allumage de l'imprimante, il doit être alimenté directement en 24 Volts sans possibilité de réglage !

Je note au passage pour mon ventilateur de refroidissement de filament à S127 (réduisant sa vitesse à 50%) et que cela fonctionne sans problème de fonctionnement apriori 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le ventilo de 3cm est branché direct sur le 24V et GND. Par contre la partie "bleue" (radiateur) ne chauffe pas énormement... environ 40°c ici. Il faut le réguler avec un convertisseur DC-DC pour le réduire à 12V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Epsylon3 a dit :

Je confirme, le ventilo de 3cm est branché direct sur le 24V et GND.

celui là doit tourner en permanence sous peine d'avoir des problèmes de bouchage de la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori, les 4 pages de parametres sont plutot "standard" 😉 mais aucune idée de à quoi ils servent tous 😛 

Par contre, si quelqu'un veut faire la liste avec un descriptif (on connait déjà les derniers pour le réglage des step X,Y,Z,E) je me ferais un plaisir de l'ajouter au Tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, screech a dit :

à priori, les 4 pages de parametres sont plutot "standard" 😉 mais aucune idée de à quoi ils servent tous 😛 

Par contre, si quelqu'un veut faire la liste avec un descriptif (on connait déjà les derniers pour le réglage des step X,Y,Z,E) je me ferais un plaisir de l'ajouter au Tuto.

Merci Screech je suis en train d'étudier la chose j'ai deja quelques infos sur la page 4 je fait des tests que je publierais plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 at 18:32, scorpions59 a dit :

Merci Screech je suis en train d'étudier la chose j'ai deja quelques infos sur la page 4 je fait des tests que je publierais plus tard...

bonjour bon mes tesst avec modification de reglage de la page 4 pour steps/mm de X,Y,Z pas tres concluants voir aucune amelioration quelqu'un as t'il des idées pour m'aiguiller...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai reçu mon U20 pour noel et j’ai suivi tes conseils @screech à la lettre, mise à part Cura car je suis en version bêta, bref j’ai eu la chance d’avoir un bed nickel donc Après qq print d’essai je viens de lancer les 4 mollettes de levelling en même temps 4h30 de print annoncer. Mais je suis confiant grâce à toi alors je voulais te remercier @screechpour tes conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mikyfloby a dit :

Bonsoir, j’ai reçu mon U20 pour noel et j’ai suivi tes conseils @screech à la lettre, mise à part Cura car je suis en version bêta, bref j’ai eu la chance d’avoir un bed nickel donc Après qq print d’essai je viens de lancer les 4 mollettes de levelling en même temps 4h30 de print annoncer. Mais je suis confiant grâce à toi alors je voulais te remercier @screechpour tes conseils. 

Attend un peu avant de crier victoire 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 at 01:18, CacaoTor a dit :

Attend un peu avant de crier victoire 😁

Ca s’est  bien passé pour les 5h30 de printes final et non 4h30 annoncées pour sortir les  molettes. Pour contre ya pas de régler le niveau de façon. Auto ou définitive? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mikyfloby a dit :

Ca s’est  bien passé pour les 5h30 de printes final et non 4h30 annoncées pour sortir les  molettes. Pour contre ya pas de régler le niveau de façon. Auto ou définitive? 

Je parle pas de la première impression. Les (très) rares bed non bombés qu'on trouve se bombent au bout de quelques impressions.

Normal, les estimations de temps d'impressions sont aux fraises. Il faut bien rajouter 20% en général.

Non pas de réglage du bed définitif, mais il existe des solutions qui facilitent la chose. Je te laisse regarder les sujets adéquats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CacaoTor a dit :

Je parle pas de la première impression. Les (très) rares bed non bombés qu'on trouve se bombent au bout de quelques impressions.

C'est le cas également des bed de remplacement style les fameux miroirs Ikea ? Ou ceux là restent plans (beaucoup) plus longtemps ?

Sinon ça va vite revenir cher en consommables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cashou a dit :

C'est le cas également des bed de remplacement style les fameux miroirs Ikea ? Ou ceux là restent plans (beaucoup) plus longtemps ?

Sinon ça va vite revenir cher en consommables !

Non heureusement ! La technique de fabrication et qualité du verre n'est pas la même. La mienne n'a pas bougée d'un poil depuis le mois de Septembre. Planéité parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de recevoir mon U20 et c'est ma première imprimante 3D. Du coup, je ne sais pas si le problème que je rencontre c'est parce que je ne sais pas le régler ou si c'est vraiment la machine qui ne fonctionne pas. Je n'ai pas réussi à faire une impression test, je n'arrive pas à remonter la tête d'impression de plus d'un centimètre. Ensuite ça bloque complètement, que j'essaye manuellement ou avec le boitier tout est bloqué. Est ce que c'est juste une question de réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...