Aller au contenu

GO Print

Bien démarrer avec son Alfawise U20


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes, comme convenu j ai fais fais une une doublette des drivers pour la u 20 mais les 2 fichiers ont été écrasé. Est ce que quelqu'un pourrait me les envoyer où me donner un lien ou je puisse les télécharger. Merci a toutes et tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

Ma machine Alfawise U20 plus est montée tout vas pour le mieux sauf que j'ai un soucis de niveau avec le plateau et l'extrudeur est trop haut par rapport à mon plateau même en essayant de descendre le plus bas possible mais je ne sais pas comment cela se fait et comment y remédier :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Je viens de recevoir mon Alfawise U20 plus, et les premières impressions se sont bien déroulées.

Je lance donc une impression un peu plus volumineuse (25h d'impression) et ce matin au réveil, toutes les molettes sous le plateau se sont dévissées et ben du coup vous imaginez le résultat avec un plateau sur ressort ! (j'aurai du imprimer un Zebulon du Manège enchanté ;))

Ai-je fait une bêtise, y a t'il un moyen d'éviter le dévissage des vis du plateau ?

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Zebulator a dit :

Ai-je fait une bêtise, y a t'il un moyen d'éviter le dévissage des vis du plateau ?

Salut,

Ton impression a du sérieusement secouer le plateau pour entraîner le dévissage des molettes !

Sinon il existe des résines anaérobies "frein-filet moyen" (comme la Loctite 243)pour permettre de résoudre ce problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fdorful a dit :

Salut,

Ton impression a du sérieusement secouer le plateau pour entraîner le dévissage des molettes !

Sinon il existe des résines anaérobies "frein-filet moyen" (comme la Loctite 243)pour permettre de résoudre ce problème.

Cordialement

Un corps de Bender (Futurama)....

Je vais de ce pas au brico d'à coté chercher de la colle, merci du renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous, d'avance merci de votre attention et de vos réponses.

Je viens de recevoir mon Alfawise U20 plus, montage impeccable pas de problèmes rencontré.

Leveling effectué, un peu long pour ma part car c'est ma première imprimante mais je pense qu'il est bon. (feuille de papier A4) 

Tests d'impression avec les fichiers présent sur la carte mémoire, super résultats : un beau petit fox, un bateau pas dégueu, les petits hiboux sont chouette, la munition, … bref tout va bien et le résultat est top !

Sauf que … j'ai un soucis vraiment galère, je n'arrive pas à effectuer une impression correctement lorsque je charge un fichier 3D dans CURA, la "première couche" (si je peux appeler ça comme ça) n'accroche pas au plateau et du coup je stop l'impression car ça ressemble à rien !

J'ai déjà essayé d'augmenter légèrement les températures mais ça n'a rien donné. J'ai contrôler la valeur du plateau avec un thermomètre laser et elle correspond bien à la commande de l'imprimante soit 60/70°C. Le matériau sélectionné est bien du PLA. J'ai essayer de déplacer ma pièce sur une autre zone du plateau avec CURA mais ca ne change rien (au cas ou mon plateau aurait un défaut, mais visuellement il est bien plat). J'ai aussi diminué la vitesse d'impression pour voir, sans succès non plus. En mode gros furieux j'ai étaler de la colle papier type UHU en bâtonnet sur la zone d'impression ça m'a juste apporter un nettoyage fastidieux du plateau.

Je tiens à préciser que j'ai lancé d'autres impression depuis les fichiers type inclus sur la carte et à chaque fois l'impression se passe bien et les résultats son même plutôt propre. Un fichier depuis CURA, grosse galère juste après je relance un fichier test depuis la carte, impeccable, je retente un fichier CURA … Arhh ! Ca foire de nouveau ...

C'est pour ça que je pense que j'ai plus un problème avec l'utilisation de CURA qu'avec mon imprimante, mais j'aimerais bien votre avis sur ma problématique. 

Dernière précision, dans cura l'imprimante 3D U20 plus n'existe pas j'ai pris la U20 classique et j'ai seulement augmenté les volumes d'impression a 40x40x50. J'ai même tenté de prendre un CR10 comme base aussi mais aucunes amélioration.

J'avoue que je ne pensais pas rencontrer autant de problèmes dès le début, mais j'imagine que j'ai un défaut d'usage.

 

Merci de me venir en aide.

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'en dire une dont j'ai été victime : sur une installation désinstallation réinstallation de Cura, j'ai oublié de lui préciser que j'utilisais une buse de 0.4mm

image.png.60f2746c8e6153dcb516e98b2d11561a.png

J'ai TOUT démonté, vérifié, pesté 10 fois avant de m'apercevoir par hasard qu'il y avait 0.1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, déjà merci pour vos réponses. Après plusieurs essais j'arrive enfin à imprimer des fichiers 3D autre que ceux déjà présents sur la carte mémoire.

Je ne sais toujours pas pourquoi ça fonctionnait très bien avec les fichiers test et pas du tout avec les fichiers exportés depuis CURA !

En action corrective j'ai uniquement repris les réglages de mon plateau ainsi que la fin de courses de l'axe Z. La pièce avec le petit switch est réglable sur ma version, (visiblement pas sur tous les modèles de U20+ à en croire la notice). Lors du montage je l'avais mis dans sa position maximum, du coup pour le réglage du leveling j'étais en tension quasi nulle sur les 4 ressorts jaunes. J'ai revu la position du fin de course pour pouvoir mettre les ressorts plus en tension justement afin d' avoir un réglage plus précis et surtout qui ne bouge pas dans le temps. Avec ça plus de raté. Sauf une fois ça, le début de l'impression a encore mal accroché au plateau, du coup j'ai réduit la vitesse d'impression à 80% et je passe systématiquement un coup de chiffon avec du white spirit et depuis ZERO problème ! J'ai fais plusieurs print comme ça depuis et c'est parfait !

Par contre je comprends toujours pas pourquoi je n'avais aucun problème avec les fichiers de la carte, si mon leveling n'était pas bon toutes mes impressions auraient dû être problématiques non ?

Je joins des photos dès que j'ai 5min pour mieux expliquer la problématique/solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

william.35 : Lorsque vous faisiez le leveling, la feuille de papier accrochait-elle aux 4 coins ET au centre ?
Pour ma part, avec le plateau d'origine, j'avais un creux au centre (1 épaisseur de feuille A4 serrée aux 4 coins et 3 épaisseurs de feuille A4 au centre). J'ai acheté une vitre (épaisseur 4 mm) : j'ai toujours le creux au centre ET même si je retourne la vitre. J'en conclue que cela peux être le profilé alu qui est cintré.
Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème et peut'il  me renseigner ?
J'ai commandé un BLTouch ANTCLABS Original SMART V3.1 que j'attends avec impatience. Les tutos de Egalistel (https://www.youtube.com/channel/UCYI8olK-jH9Ubc2FaA2LgPw) sont très bien faits. 

Merci à tous pour les précieux conseils,
Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une légère différence entre le centre et les 4 coins. Dans les coins la feuille frotte un peu mais pas du tout au centre, mais je n'en suis pas rendu à 3 ou 4 épaisseurs de papier quand même. Je serais tenté de dire comme vous, le plateau en alu ne doit pas être parfaitement plat, mon bed en verre d'origine semble bien plat lui. J'ai commandé un autre plateau style ULTRA BASE disponible chez creality (sur un tuto le gars il montre le décollage d'une impression sans outil, clac sa vient tout seul à la main et sans forcer). Bref dès que je reçois mon nouveau bed je regarde si le leveling au centre est mieux ou identique. Après avec un réglet de 50cm en le mettant sur la tranche on peut déjà voir les défauts du plateau alu. Je regarde demain quand mon impression en cours est terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bbr13,

je viens de regarder mon plateau alu il a bien une grosse irrégularité, le bed en verre beaucoup moins. Je pense que le fait que la U20 plus à un gros volume d'impression donc un grand plateau de 40x40 cette irrégularité de planéité ce ressent plus, surtout sur des imprimantes bon marché comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouveau dans l'impression 3D, j'ai une U20 depuis une dizaine de jours, j'ai suivi le tuto mais j'ai un souci sur le réglage du flow.

Lorsque j'imprime le thin wall il fait 0,3mm, donc je met 133% de débit dans Cura et j'ai bien 0,4mm en réimprimant le thin wall.

Mais ensuite les impressions ne sont vraiment pas propres, ça "bave" de partout.

Après pas mal de tests je me remets à 100% de débit, j'imprime le cube XYZ et fait les réglages, mon cube est plutôt bon sur les 3 faces et la qualité d'impression pas mal aussi.

Cette nuit j'ai lancé l'impression du déflecteur d'air pour l'imprimante, et là je m'aperçoit que la pièce ne fait pas la bonne dimension sue les axes Y et Z, et la qualité d'impression est plutôt médiocre.

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le souci ?

Merci d'avance

Modifié (le) par Unstatic
Je viens d'essayer avec un autre thin wall et les résultats sont beaucoup plus cohérents, j'ai un réglage de flow à 92%. Je refais un test avec le cube XYZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'ai une alfawise U20 depuis plus d'un an sans aucun problème avec le firmware v2.02. J'ai voulu mettre à jour le firmware vers la version 2.17 mais au redémarrage, l'écran reste blanc. J'ai réinstallé l'ancienne version et j'ai le même problème.

Quelqu'un a t'il déjà eu cette réaction?

Que faut il faire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 23/06/2019 at 10:09, bigfoot a dit :

Bonjour à tous, j’ai enfin déballé mon Alfawise et je commence quelque impressions, ce tuto est génial et regroupe les sujets essentiels.

Désolé si je n’ai pas fouillé dans le forum pour trouver réponse à ma question mais il subsiste un petit souci, j’ai l’impression qu’il y a trop de matière dans mes angles ( exemple type, la pointe de la coque du benchy boat ) qui a tendance à « remonter » et que la buse vient « écraser » de quelque 10 èmes à chaque passage.

Ça ressemble à du warping sans en être car ce n’est pas un problème d’accroche.

mon cube est bien, mais on le vois sur le socle du brin ADN

Je peux chercher dans quelle direction ?

296D23FC-BD4D-4620-9B8E-9A6F6B92CCEA.jpeg

09FB7FDA-3A71-413F-9AC2-12E3A4748868.jpeg

je pense avoir un probleme similaire

20201015_213613.thumb.jpg.352d0c9d43d26a0fe860cf44c7f3ae87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...