Aller au contenu

GO Print

SurExtrusion des périmètres si infill > 0% dans S3D


Messages recommandés

Je comprends pas trop du coup 😞 
Effectivement, on a globalement le même montage.

Surtout que je ne pige pas pourquoi c'est uniquement lié au remplissage...
Si je fais le cube de calibration à 0% d'infill, je n'ai aucun défaut sur la pièce.
Dès que j'augmente l'infill, bim, ça revient.

Je ne vais quand même pas faire que des pièces vides 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais imprimer le cube avec tes parametres je vais voir ce que cela va donner ...

Ta vitesse de rétractation me semble élevée tu as essayé un poil plus basse environ 50 mm/s ?

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retractes plus vite ton filament c'est sur mais à l'inverse tu l'injectes aussi plus vite lors de la reprise de l'impression ...

Je vois que tu n'as que 2 parois extérieur c'est pas un peu faible ? Je vais tester avec ta configuration juste en modifiant la vitesse du contour exterieur reduite a 60% au lieu de 80% ...

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 

Le fichier fff est un profil pour le logiciel Simplify3D.
Ce n'est donc pas le fichier pour imprimer mais c'est le fichier qui permet de charger un profil dans le logiciel en vue de préparer le gcode pour l'impression.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joyeufetar a dit :

Salut,
@Antho.breizh et @Hervé-34vous avez eu un soucis avec l'impression ? 🙂 
Cordialement

Bonjour @joyeufetar !

j'ai essayé avec une machine ! je n'ai pas pût aller plus loin que la première couche !!

j'essayerai avec la Ender mais elle est prise !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hervé-34 a dit :
Il y a 4 heures, joyeufetar a dit :

 

Bonjour @joyeufetar !

j'ai essayé avec une machine ! je n'ai pas pût aller plus loin que la première couche !!

j'essayerai avec la Ender mais ell

Pourquoi n'as tu pas pu aller plus loin que la première couche ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça allait trop vite déjà, et puis j el'ai fait vite fait sur la u30 mais elle n'est pas

bien réglée en Z en ça n'accrochait pas ! mais je recommencerai avec la Ender !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello 🙂 

Bon alors, j'ai reçu le ptfe capricorn.
Je l'ai donc monté à la place du ptfe classique.
Puis j'ai refait la calibration des steps de l'extrudeur et je dois dire qu'il y a une belle différence avec le ptfe classique.
On voit bien que ça coulisse plus facilement.

J'ai donc réimprimé un cube de calibration, mais les défauts sont toujours présents aux même endroits.
Grrrr, ce n'était donc pas ça 😡

J'ai donc décidé d'imprimer des coupleurs rigides pour mettre à la place des coupleurs souples que j'ai.
Sait on jamais, de toute façon, ça ne coûte rien d'essayer...
Et la, surprise, le coupleur en lui même est nickel (ou quasi nickel comparé à ce que j'avais avec le cube, il reste de léger "trou" la ou est les couches démarrent). Seul les écrous affichent de léger défaut, mais la encore, c'est rien comparé au cube (je précise que les paramètres d'impression n'ont pas changés, la seule chose qui a finalement changée, c'est la taille de l'objet, moins large que le cube) :
IMG_20190314_001209.thumb.jpg.a2c46144f27206fdf263c7d34f23a3a0.jpgIMG_20190314_001329.thumb.jpg.d15392131c5e4d3376c7a57e9744aa52.jpgIMG_20190314_001341.thumb.jpg.010877990c5aed008080095b0f081a0f.jpgIMG_20190314_001455.thumb.jpg.ff1b14bfe0bb97c1c782496234f3b97c.jpg

Avec le cube, la pièce étant plus large, les coupleurs entrent beaucoup en jeu.
Idem avec les écrous qui sont plus larges que le coupleurs.
Ce serait donc bien les coupleurs souples eux mêmes qui créé ces défauts ???


Je vais les changer demain, ça sera rapide et je pourrais refaire un test avec eux du coup.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, j'ai voulu en avoir le coeur net après un énième test sous S3D.
J'ai donc installé Cura (que je découvre) et ai renseigné globalement les mêmes paramètres.
Je pense car j'ai vu qu'il y avait vraiment moyen de pousser les réglages à l'extrème avec ce soft.

Du coup, une fois fait, j'ai refait le même cube de calibration.
Résultat, quasiment parfait, avec les mêmes réglages et pour le même temps d'impression (ce qui me fait dire que les paramètres doivent globalement être les mêmes).
C'est donc S3D qui sur extrudes (même si je comprends pas pourquoi et comment le résoudre) lors de l'impression.

Voila la comparaison (dans les photos, S3D est à gauche et Cura à droite) :
P1010181.thumb.jpg.314816428d429e8eae46a6e6d2bb0727.jpgP1010187.thumb.jpg.e62569f1ee0b35e502edf1e730023366.jpgP1010183.thumb.jpg.743fd8cb5c60f8ff8db0e611d0253440.jpgP1010184.thumb.jpg.34ee7949c5cee7622f912462c56907be.jpgP1010185.thumb.jpg.fd52507f0b3c0d75aff7e2dc863df835.jpgP1010186.thumb.jpg.5c6066276d1d140156fa3643ba414257.jpg

Ca n'a plus rien à voir...

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur, car la, je connais pas du tout la différence entre les deux softs et leur façon de procéder pour créer le gcode d'une pièce.

Bon, il faut que je pousse un peu dans Cura, car je n'ai pas l'impression que le z lift fonctionne (pourtant paramétré à 0.2mm mais ça vient quand même racler la pièce en cours d'impression...).
Et voir aussi ce qu'il est possible de modifier comme réglages, car y'en a tellement que j'avoue être un peu perdu pour l'instant.


Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, joyeufetar a dit :

Et voir aussi ce qu'il est possible de modifier comme réglages, car y'en a tellement que j'avoue être un peu perdu pour l'instant.

Un bon point de départ (en anglais) pour Cura: >>> Ici <<<

Concernant S3D (que je n'utilise pas car Cura me suffit amplement 😉 ), leur forum est consultable ici. Étant un logiciel payant, dans le prix d'achat, le support utilisateur est normalement compris. Il me semble avoir lu des posts à propos de la dernière version (4.1) qui ne fonctionnerait pas aussi bien que prévue 🤔.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...