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Posté(e)

Et vous ne pensez pas que le support de tête d'impression en plastique ne génère pas de vibrations par rapport à celui d'origine en alu?

Posté(e)

Ben logiquement non, en principe ça devrait même les absorber puisque plus souple !

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Par contre il est vrai que notamment en PLA ça risque de vite se déformer avec le temps et les gros courants d'air chauds/froid qui circulent. A la rigueur je serais tenté par de l'ABS pour ce genre de pièce, ou pour ceux qui ont plus de chance, usiner un bout d'alu.

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Posté(e)

Je viens de relire tout le sujet et il n'est pas question de la tête d'origine? Ou bien j'ai raté quelque chose? Donc le fang il est juste pour l'evo? 

Posté(e)

non tu as bien lu !

Mais je vais plancher sur un modèle dédié pour la tête d'origine ainsi que pour l'E3D.

Posté(e)

joli boulot en tout cas , je suis la discussion pour améliorer mes maigres connaissances !

par contre une remarque ( constructive ... ou pas ) ...  t'a réfléchi a l'emplacement du 2eme extrudeur ?

OK , je sors 🤡

  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

Voila mon impression 😉 c'est pas aussi clean que @CacaoTor mais c'est déjà pas mal 😛 (impression en 0.2 avec les supports en 5h30 ^^ filament noir de chez grossiste3D )

20190115_191812.thumb.jpg.63a715f25ef8dc46b8254a60ce849c8c.jpg

 

 

 

 

 

20190115_193533_001.thumb.jpg.0b082bfe5c4be72b589671691d87b722.jpg

Bon, fixation avec des M3*8 sans aucun probleme 😄 c'est nickel.

J'ai fait le test extrêmement précis du "je souffle dedans pour voir" et à priori, pas de fuite d'aire au niveau des jointures 😉

Autre test involontaire, je l'ai fait tombé d'environ 1m de haut et c'est pas si fragile puisque ça n'a pas cassé 😄 

Et j'y ai mis une hotend similaire à celle d'origine et on voit qu'il y a largement la place 😛 

Vous pourrez ainsi constater ma rigueur scientifique lors de mes tests 😉 reste plus qu'à dessiner le support (ou alors j'attends patiemment que @deamoncrack le fasse ^^ je suis sur au moins que ce sera bien fait 😉 )

Modifié (le) par screech
  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, deamoncrack a dit :

non tu as bien lu !

Mais je vais plancher sur un modèle dédié pour la tête d'origine ainsi que pour l'E3D.

Ha je t'aime toi lol 

Alors avant que tu commences pense à faire les.paroies un peu plus épaisses et le ventilo du radiateur légèrement penché vers le haut hein !! 😉

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nafoot a dit :

Ha je t'aime toi lol 

Alors avant que tu commences pense à faire les.paroies un peu plus épaisses et le ventilo du radiateur légèrement penché vers le haut hein !! 😉

Eh ?

  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, screech a dit :

j'y ai mis une hotend similaire à celle d'origine et on voit qu'il y a largement la place

Ce qui me fait un peu peur, c'est la proximité des sorties d'air et du bloc chauffant, j'ai un peu peur que ça les crame non ?

Modifié (le) par deamoncrack
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, screech a dit :

Voila mon impression 😉 c'est pas aussi clean que @CacaoTor mais c'est déjà pas mal 😛 (impression en 0.2 avec les supports en 5h30 ^^ filament noir de chez grossiste3D )

20190115_191812.thumb.jpg.63a715f25ef8dc46b8254a60ce849c8c.jpg

 

 

 

 

 

20190115_193533_001.thumb.jpg.0b082bfe5c4be72b589671691d87b722.jpg

Bon, fixation avec des M3*8 sans aucun probleme 😄 c'est nickel.

J'ai fait le test extrêmement précis du "je souffle dedans pour voir" et à priori, pas de fuite d'aire au niveau des jointures 😉

Autre test involontaire, je l'ai fait tombé d'environ 1m de haut et c'est pas si fragile puisque ça n'a pas cassé 😄 

Et j'y ai mis une hotend similaire à celle d'origine et on voit qu'il y a largement la place 😛 

Vous pourrez ainsi constater ma rigueur scientifique lors de mes tests 😉 reste plus qu'à dessiner le support (ou alors j'attends patiemment que @deamoncrack le fasse ^^ je suis sur au moins que ce sera bien fait 😉 )

Je confirme. Il n'y a pas de fuite d'air. Après avec de l'eau ça passera surement à travers ^^

@deamoncrack : Non je ne pense pas. Au pire, il faut y mettre des petits bouts de Kapton + la "chaussette" du bloc chauffant.

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e) (modifié)

Super boulot.

Concernant ABS ou PLA, pourquoi ne pas utiliser du PLA Optimus 3D850 ou 3D870, qui une fois au four, ressort plus résistant à la chaleur et à la casse?

Le 3D870 a de meilleures stats que l'ABS en plus.

Modifié (le) par Kostyk
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, deamoncrack a dit :

Ce qui me fait un peu peur, c'est la proximité des sorties d'air et du bloc chauffant, j'ai un peu peur que ça les crame non ?

Voila mon actuelle 😉 et comme tu peux le voir les sorties sont très proche sans aucun problème.

(Si certain coté sont noir c'est à cause d'une "urgence" ou j'ai du chauffer au briquer pour déformer légèrement ^^)

20190115_214444.thumb.jpg.7e325dccfc3f7a797c35127638d92aa9.jpg

Posté(e)

Ok, je vais étudier tout ça !

Du coup j'ai du boulot en perspective, un support pour la MK8, un pour l'E3D , un support ventilo incliné pour @Nafoot et @rmlc460 demande une version pour CR10, mais j'ignore quelles sont les différences avec la U20...

  • Triste... 1
Posté(e)

Il me semble que si tu utilise les 2 vis de fixation de la hotend (les 2 trous qu'on voit sur ma photo en haut au niveau du pneufit ^^) il n'y a pas de différence avec la CR10 😉 (les 3 autres trous je suis pas sur ^^)

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai regardé un peu et à priori aucune différence entre le chariot de l'U20 et celui de la CR10 donc en principe ça devrait être compatible !

Je devrais me lancer dans la conception du support MK8 d'ici demain, ou peut être ce soir si j'arrive au bout des soucis informatiques de ma femme...!

Pour l'E3D, @rmlc460 m'a gentiment proposé de m'en envoyer une pour pouvoir prendre toutes les mesures et faire des essais, donc je m'y mettrais à réception !

Modifié (le) par deamoncrack
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, screech a dit :

Il me semble que si tu utilise les 2 vis de fixation de la hotend

Ah on à posté en même temps !

Mais oui, pour la MK8 ce sera basé sur la plaque d'origine, inutile de la remplacer...

Pour l'E3D en revanche il me semble qu'elle a un diamètre plus important que l'AiO (16mm) du coup comme il y a déjà peu de marge entre l'AiO et la plaque du chariot, ça va certainement obliger à déplacer le home Y de quelques mm vers l'arrière...

Modifié (le) par deamoncrack
  • +1 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, deamoncrack a dit :

Ben pourquoi t'es triste mon @jipee ?!

Sinon j'ai regardé un peu et à priori aucune différence entre le chariot de l'U20 et celui de la CR10 donc en principe ça devrait être compatible !

Je devrais me lancer dans la conception du support MK8 d'ici demain, ou peut être ce soir si j'arrive au bout des soucis informatiques de ma femme...!

Pour l'E3D, @rmlc460 m'a gentiment proposé de m'en envoyer une pour pouvoir prendre toutes les mesures et faire des essais, donc je m'y mettrais à réception !

Je ne sais plus qui m'en avais parlé, mais il y aurais bien une différence sur le chariot.

Une E3D Lite ou full ?

Posté(e)
il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

Je ne sais plus qui m'en avais parlé, mais il y aurais bien une différence sur le chariot.

En tout cas surement pas au niveau des fixations du hotend puisqu'elles ont toutes deux un MK8, donc ça devrais le faire non ?

En revanche pour l'E3D tu m'en demande trop !! Celle de @rmlc460 est une chinoise c'est tout ce que je sais ! Quelles sont les différences ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, deamoncrack a dit :

En tout cas surement pas au niveau des fixations du hotend puisqu'elles ont toutes deux un MK8, donc ça devrais le faire non ?

En revanche pour l'E3D tu m'en demande trop !! Celle de @rmlc460 est une chinoise c'est tout ce que je sais ! Quelles sont les différences ?

J'essaie de chercher sur le forum. Une question d'alignement de certains trous ou je sais plus quoi.

L'E3D chinoise n'est pas full métal à priori et usinée différemment. Je ne sais pas pour les dimensions 😕

  • pascal_lb changed the title to Fang modulable
Posté(e)

Alors voila des tests réalisés grâce à ma cigarette électronique (toujours ma rigueur scientifique ^^)

Premier test avec juste un "soufflage" dans l'arrivée d'air.

 

Deuxieme test avec un ventilo NONAME et un "soufflage" au dessus du ventilo.

 

Mes conclusions :

  • les sorties me semblent "large" du coup.
  • Il est vraiment important de pouvoir régler la hauteur, dans le test j'ai mis le bas du fang à environ 1mm du bout de la buse (symbolisé par la séparation Blanc/Noir) pour ne pas que les sorties accrochent les impressions, et du coup, c'est un peu bas ^^ )
  • Dans les tests, je souffle un peu fort et de manière "non constante" je pense que c'est beaucoup plus propre dans la réalité et en flux constant 😉
Posté(e)

En tout cas le flux d'air est top, exactement ce que je voulais, sur la deuxième vidéo, on voit bien les deux flux se rejoindre pile sous la buse et ensuite être dirigé en plein sur la pièce à refroidir, c'est parfait !

il y a 4 minutes, screech a dit :

Il est vraiment important de pouvoir régler la hauteur, dans le test j'ai mis le bas du fang à environ 1mm du bout de la buse

Ben en fait c'est comme ça que je l'ai conçu, la buse dépasse de 1mm. 

Après en principe aucun risque de heurter la pièce en cours de print, ou en tout cas si le fang touche, ça veut dire que la buse touche aussi...

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, screech a dit :

Alors voila des tests réalisés grâce à ma cigarette électronique (toujours ma rigueur scientifique ^^)

Premier test avec juste un "soufflage" dans l'arrivée d'air.

 

Deuxieme test avec un ventilo NONAME et un "soufflage" au dessus du ventilo.

 

Mes conclusions :

  • les sorties me semblent "large" du coup.
  • Il est vraiment important de pouvoir régler la hauteur, dans le test j'ai mis le bas du fang à environ 1mm du bout de la buse (symbolisé par la séparation Blanc/Noir) pour ne pas que les sorties accrochent les impressions, et du coup, c'est un peu bas ^^ )
  • Dans les tests, je souffle un peu fort et de manière "non constante" je pense que c'est beaucoup plus propre dans la réalité et en flux constant 😉

J'espère que tu as pas trop vapoté 😛 Parce-que ça laisse un bon dépôt bien collant après ^^. Merci pour les vidéos. Effectivement le flux me convient très bien perso. J'ai fais un test au papier brûlé, car je ne fume ou vapote plus du tout depuis Juillet, mais j'ai oublié de filmer...

J'ai lancé une première impression avec la totalité des pièces de @deamoncrackMalheureusement la pièce chariot imprimée bouge vraiment pas mal, et n'a pas l'air très équilibrée de part son poids, et le "contre-poids" des roues. Ça vibre beaucoup à 60mm/s, et la buse à même tendance à partir en avant ou en arrière en créant un angle.

Je vais réimprimer cette pièce avec une densité de 100% pour voir.

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e)

Ah oui, il me semble que je l'avais dit quelque part, il doit être imprimé avec un remplissage de 100%, moi je l'ai imprimé en mettant 150 couches inférieures dans S3D et il est bien rigide du coup, mais pas encore essayé en situation...

Posté(e)
il y a 2 minutes, deamoncrack a dit :

Ah oui, il me semble que je l'avais dit quelque part, il doit être imprimé avec un remplissage de 100%, moi je l'ai imprimé en mettant 150 couches inférieures dans S3D et il est bien rigide du coup, mais pas encore essayé en situation...

Effectivement. Bon j'étais déjà à 50% mais ça pêche. Je vais relancer dans quelques minutes. Ce qui m'inquiète c'est la réaction du PLA avec toute cette chaleur (il est bien collant et très souple en impression) 😕 C'est aussi pour ça qu'on voit très peu de chariots imprimés je pense.

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