beber75 Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 Hello, merci pour tous ses retours. Une petite question; est-ce que la sonde thermique livrée avec l'AIO est compatible avec la U20 ? PS: Merci pour tout le boulot effectué. cordialement.
deamoncrack Posté(e) Janvier 30, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2019 Salut ! J'en sait rien, j'ai gardé la thermistance d'origine... Je dois envoyer celle de l'AiO à @CacaoTor pour qu'il en prenne des mesures... Il aime bien ça, tout mesurer, calculer, quantifier, tester et archiver...! Sinon pas de quoi, je suis déjà sur un nouveau projet de support et fang ultra ventilé, ça va envoyer du lourd, avec double ventilo radiateur...! 1
Manut2500 Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 Attention avec toutes vos modifications, vous risquez d'augmenter de façon trop grande l'inertie du chariot x et vous devrez imprimer moins vite !
CacaoTor Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 Le 30/01/2019 at 08:46, beber75 a dit : Hello, merci pour tous ses retours. Une petite question; est-ce que la sonde thermique livrée avec l'AIO est compatible avec la U20 ? PS: Merci pour tout le boulot effectué. cordialement. Dérouler Ça dépend de sa valeur. La Thermistance d'origine est d'environ 100-110K. Celle de la E3D est à 80K, et là ça change tout.
jipee Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 @deamoncrack bon boulot ! l'impression du fangmidable finie en remplissage a 30% + 2 parties en remplissage a 100% en PLA 3D870 , l'assemblage est bon , vitesse a 80mm/s en dessous c'est la cata (voir photos plus haut) , résolution 0.2 , température 210° , plateau miroir 65° (non poncé ni laque) test suivant a vitesse 100mm/s et remplissage a 100% pour la recuisson a venir , mais ça passe deja bien désolé pour les joint moteur a la place du ventilateur :p bon boulot
deamoncrack Posté(e) Janvier 30, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2019 La classe, par contre c'est rouge tout ça, moi j'aurais fait quelques pièces noires, mais chacun ses goûts ! En tout cas ça rend vraiment bien avec le fang 40mm.
jipee Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 j'ai du noir 3D870 a tester aussi , je cherche deja les bons réglages avec 3d870 ,un fangmidable sans son plumage sépabo la je voulait un fang de rechange au cas ou , celui en place tombe en morceau après les surchauffe a répétition
CacaoTor Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 (modifié) Mon PLA+ avec la E3D a littéralement commencé à fondre sans ventilo pour une buse à 200°C (c'était un test volontaire). Ça montre à quel point faut pas hésiter sur cette partie là. Modifié (le) Mai 14, 2019 par deamoncrack nettoyage fil ! 1 1 1
jipee Posté(e) Janvier 31, 2019 Posté(e) Janvier 31, 2019 (modifié) PLA 3D870 sur leur site ils donnent ça : Sans post-traitement : 80°C environ. Avec post-traitement (recuisson): 144°C , suffisant pour le fang ? sinon mon test de la 1ere pièce du fang : résolution: 0.1 ; remplissage: 100% ; vitesse: 140mm/s ; température: 210° ; plateau; 65° ; durée d'impression: 1h35 pas moyen de ne pas poster la 2eme photo ou même de l’éditer , désolé Modifié (le) Janvier 31, 2019 par jipee impossible d'effacer la photo
fanfan7110 Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 lol je me suis laché sur le double fang.. Deco starwars, silencieux que j'ai transformé en R2D2 et eloignement du ventilo centrale avec fixation sur les tuyeres. Mort de rire ! ! !Pas de panique je vais en refaire un normal sans déco en mode 0,1.. La je l'ai imprimé en 0.2mm Sinon pour info, ce modèle de fang me convient parfaitement. Je vais sans doute rester dessus d'ailleurs. 1
CacaoTor Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 Le 31/01/2019 at 23:41, jipee a dit : PLA 3D870 sur leur site ils donnent ça : Sans post-traitement : 80°C environ. Avec post-traitement (recuisson): 144°C , suffisant pour le fang ? sinon mon test de la 1ere pièce du fang : résolution: 0.1 ; remplissage: 100% ; vitesse: 140mm/s ; température: 210° ; plateau; 65° ; durée d'impression: 1h35 pas moyen de ne pas poster la 2eme photo ou même de l’éditer , désolé Dérouler Je suis en train de faire des mesures précises sur le Fang version AiO/E3D. Je suis loin d'avoir fini, mais côté radiateur de la hotend sur l'E3D, ça reste bien froid à l'intérieur. Je posterai sur le Alfawise=>topic E3D. 1
deamoncrack Posté(e) Février 1, 2019 Auteur Posté(e) Février 1, 2019 Le 01/02/2019 at 00:06, fanfan7110 a dit : lol je me suis laché sur le double fang.. Deco starwars, silencieux que j'ai transformé en R2D2 et eloignement du ventilo centrale avec fixation sur les tuyeres. Mort de rire ! ! !Pas de panique je vais en refaire un normal sans déco en mode 0,1.. La je l'ai imprimé en 0.2mm Sinon pour info, ce modèle de fang me convient parfaitement. Je vais sans doute rester dessus d'ailleurs. Dérouler La vache t'as pas fait semblant ! J'aime beaucoup !
CacaoTor Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 Pour centraliser un peu les infos, voici un retour d'un des Fangs proposés avec l'E3D-V6 : 1
beber75 Posté(e) Février 5, 2019 Posté(e) Février 5, 2019 (modifié) Hello tous le monde. Je viens de recevoir le AIO et je pense tenter un montage ce weekend. En attendant, j'ai regardé un peut comment cela s’emboîte et je suis pris d'un gros doute. Est-ce que l'écart que j'ai à ses deux endroits en normal ? Modifié (le) Février 5, 2019 par beber75
deamoncrack Posté(e) Février 5, 2019 Auteur Posté(e) Février 5, 2019 Salut ! En haut il est prévu un jour de 0.5mm, en bas en principe non pas de jour. Les deux pièces sont elles bien enfoncées à fond dans la gorge de l'AiO ?
beber75 Posté(e) Février 5, 2019 Posté(e) Février 5, 2019 (modifié) Oui les pièces sont bien enfoncées. Si j'appuie en bas, les pièces se touchent, mais mécaniquement je cré plus de jeu en haut. J'ai plutôt l'impression d'avoir 1mm au lieu de 0.5. La grosse pièce étant plate, il n'y a aucune raison qu'elle touche la seconde pièce en bas. Pour qu'elle touche "naturellement", il aurait fallu que le bas soit plus épais que le haut (de 0.5 à 1 mm); non ? Je suis un peu perdu là Je me demande si la température ambiante peut expliquer cette différence. J'imprime dans mon garage (dans un caisson fermé). En début d'impression, la température est de 15° et en fin d'impression, dans le caisson il fait autour de 20°. Modifié (le) Février 5, 2019 par beber75 orthographe
deamoncrack Posté(e) Février 5, 2019 Auteur Posté(e) Février 5, 2019 C'est bizarre car j'utilise ce montage et ça s’emboîte parfaitement...! Tu as une photo de dessus ?
beber75 Posté(e) Février 5, 2019 Posté(e) Février 5, 2019 (modifié) Voila PS: c'est du PETG Modifié (le) Février 5, 2019 par beber75
CacaoTor Posté(e) Février 5, 2019 Posté(e) Février 5, 2019 J'ai effectivement eu le même problème avec la version E3D. J'ai ré-imprimé en plus précis et moins vite et ça allait déjà mieux
deamoncrack Posté(e) Février 5, 2019 Auteur Posté(e) Février 5, 2019 (modifié) Oui les ajustements sont vraiment pile poil pour pas que la tête se balade, et ta photo confirme ce que je pensais, le support ventilo n'est pas enfoncé à fond dans la gorge de l'AiO, c'est pour ça que tu as un jour ! Le corps du support ventilo doit bien épouser le haut de la tête, comme pour ton support tête. Modifié (le) Février 5, 2019 par deamoncrack
beber75 Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 Hello, un petit retour rapide. J'ai divisé par 2 ma vitesse d'impression. Après 4 heures d'impression, c'est le jour et la nuit. Je posterais une capture ce soir en rentrant du travail.
deamoncrack Posté(e) Février 7, 2019 Auteur Posté(e) Février 7, 2019 (modifié) Ah oui c'est nettement mieux ! En serrant avec les vis les pièces vont se mettre en place pour de bon et ça devrait être parfaitement ajusté ! De mon côté je bosse encore sur la version 30mm du Four Fan pour la MK8 et l'AiO, demain en principe j'imprime un premier prototype AiO. Pour la version MK8 j'en ai une de modélisée, mais je suis pas sur du système de fixation de la tête, donc si quelqu'un veut jouer les testeurs... Sachant que cette version est compatible avec le chariot d'origine ! Modifié (le) Février 7, 2019 par deamoncrack
beber75 Posté(e) Février 7, 2019 Posté(e) Février 7, 2019 (modifié) J'ai commencé à monter le système. Je démonte mon ancienne tête chauffante. Je branche l'AIO (uniquement la résistance de chauffe et la sonde de température). Je vérifie que cela chauffe et mesure correctement la température (au cas ou). Tout est OK, température stable. Du coup je décide de me lancer et je démonte tout. Une fois tout démonté, j'attaque le montage du support et là c'est la loose totale Je n’avais pas d'écrous M3*3mm. Résultat, commande sur ali-express et livraison dans ... 47 jours. 47 jours sans imprimante sera ma punition pour ne pas avoir tout checké au préalable... PS: je viens de voir que j'ai en plus pommé l'adaptateur (mais ça, c'est moins grave) Modifié (le) Février 7, 2019 par beber75
deamoncrack Posté(e) Février 7, 2019 Auteur Posté(e) Février 7, 2019 Quand tu parles d'écrous, tu veux dire des inserts ? Si tu veux je t'en envoie une poignée, j'en ai plein...!
Messages recommandés