Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

il y a 46 minutes, Thierry94 a dit :

Je viens de me rendre compte que sur le capot de l'alimentation il est écrit :

"Cette alimentation est construite avec un circuit de contrôle du ventilateur (on/off), le ventilateur marche automatiquement selon la température de fonctionnement"

Même au démarrage le ventilateur tourne  et ne s'arrête jamais !    avez vous ce message sur la votre et si oui est-ce opérationnel ? 

J'ai le même message mais mon ventilo ne s'arrête jamais, je te confirme ou alors il le fait en dessous de 10°C 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 at 21:23, Thierry94 a dit :

Alors je vais poser la question à  Longer3d ...

As-tu eu des news à ce sujet? Je veux bien que tu partages dès que tu auras eu le retour 😉 

Mon montage du Fang Monobloc sur Longer LK4 Pro

De mon côté, j'ai également mis en place le Fang sur ma LK4 Pro. 

  • Fang monobloc imprimé avec le profil fourni en PLA la vitesse initiale > 140 mm/s était trop élevée pour mon PLA Silk, le résultat n'est pas top. Je réimprime en ce moment même en PETG Sunlu.
  • 2 ventilateurs Sunon 4020 réf. MF40202V2-1000U-A99 pour la tête et le filament. Pour ce dernier, il faut rappeler que, comme ce modèle ne gère pas le PWM, il faut le mettre à 100% pour qu'il tourne. 
  • Silencer ventilateur 40mmhttps://www.thingiverse.com/thing:3597687. Impression en Arianeplast PLA Bleu metalisé
  • Chaussette silicone MK8 pour garder la température stable et éviter les dépôts sur la tête.
  • Pour la carte mère : ventilateur 4010 fourni par Longer suite à mon mail au service client.
  • Pour l'alimentation : Sunon 6015 réf. MF60152V21000UA99 que je ne conseille qu'à moitier car il fait plus de bruit que celui d'origine mais ventile beaucoup mieux. 

Ce n'est pas forcément plus silencieux mais je monte maintenant à plus de 70° sans supports.

J'en ai profité pour remplacer la gaine plastique d'origine par une gaine tressée fendue plus pratique.

IMG_20200329_180131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à Longer3D mais je ne suis pas certain qu'ils aient bien compris, voici le réponse donnée à la question :
"The power supply just the input power. The fan power is controlled by mainboard , it's totally different"
J'ai reprécisé que je parlais du ventilateur interne au boitier d'alimentation et non de ceux du chariot et j'attend leur réponse.

En attendant la réponse de Longer3D j'ai découpé la grille du ventilateur du boitier d'alimentation, mis le ventilateur sur silentbloc.
Avec ces améliorations le bruit a bien diminué, il n'y a plus l'effet de caisse de résonnance généré par le boitier alu.

Concernant ta machine c'est peut être dommage de ne pas avoir changé le ventilateur de la carte mère car c'est celui qui fait le plus de bruit.
Question les silencieux que tu as ajouté sont vraiment efficaces ils ne réduisent pas trop le flux d'air ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Thierry94 a dit :

J'ai posé la question à Longer3D mais je ne suis pas certain qu'ils aient bien compris, voici le réponse donnée à la question :
"The power supply just the input power. The fan power is controlled by mainboard , it's totally different"
J'ai reprécisé que je parlais du ventilateur interne au boitier d'alimentation et non de ceux du chariot et j'attend leur réponse.

En attendant la réponse de Longer3D j'ai découpé la grille du ventilateur du boitier d'alimentation, mis le ventilateur sur silentbloc.
Avec ces améliorations le bruit a bien diminué, il n'y a plus l'effet de caisse de résonnance généré par le boitier alu.

Concernant ta machine c'est peut être dommage de ne pas avoir changé le ventilateur de la carte mère car c'est celui qui fait le plus de bruit.
Question les silencieux que tu as ajouté sont vraiment efficaces ils ne réduisent pas trop le flux d'air ?

 

Ah oui effectivement la réponse à côté de la plaque. A mon avis, ils achètent des alimentations mais ne savent pas trop comment elles fonctionnent 😞

Pour ma carte mère, c'est quoi  le meilleur compromis actuellement ? En 12v, ils semblent moins bruyant, je pourrais peut être utiliser le connecteur 12v de la carte mère...

Pour les silencieux, c'est relativement efficace et cela change un peu la sonorité, je n'entends presque plus les ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! 

Tu en est content des ventilateurs, ça fait le job niveau ventilation ? Grosse amélioration acoustique ?

Je pense de plus en plus à passer sur ce fang également, le ventilo de refroidissement du hotend, même si je l'ai changé par un Sunon, ça a ses limites en 30*30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une réelle amélioration sur le bruit de la machine avec le remplacement des ventilos par des Sunon.  Le fang de demoncrack est bien aussi niveau ventilation, même si l'objectif initial du passage à ce fang etait d'abors pour pouvoir mettre un ventilo de 40 pour refroidir la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sunon 4020 sont vraiment bons. 
 

Par contre, peut être que le 4020 est un peu surdimensionné pour le hotend ... 

j’ai un flux d’air qui ressort à l’arrière du ventilateur, je pense du fait du flux d’air trop important sur le refroidisseur.

 

est ce que certains d’entre vous ont mis un 4010 avec un peu moins de débit donc, sans problème de bouchage de buse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul Sunon 40x40x10 en 24v que j'ai trouvé faisait 27dba soit autant de bruit que celui d'origine. d'ou le passage en 40x40x20 qui descend à 21dba

C'est vrai qu'il est peut être un peu trop puissant mais mieux vaut trop que pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer alors. 
le 4020, même si il n’atteint pas la pièce directement car le support de hotend est bien étanche mais ça brasse quand même pas mal dans l’environnement direct. 
j’imprime beaucoup d’ABS et il faut que je limite les courants d’air au Max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu ne l'entends à peine" … l'imprimante ou juste le ventilateur ? quand tu es dans la même pièce ?

Sur ta L4K Pro le ventilateur du boitier d'alimentation démarre dès la mise sous tension ? sur la mienne c'est le cas ! 
Pourtant sur le boitier est inscrit qu'il comporte un mécanisme de control automatique qui n'enclenche le ventilateur que si besoin de refroidir

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry94 a peu près les deux. Certe j'entends le ventilateur de l'alimentation mais peu, et étant en appartement je passe le plus clair de mon temps dans cette pièce. [emoji16]
Rien à voir avec les ventilateurs d'origine où j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse à coté.


Envoyé de mon Pixel 3XL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui je suis au courant, il s'agit d'un partenariat officiel avec Compozan !

Ça permet à ceux qui le trouvent trop compliqué à imprimer ou qui ne veulent pas acheter de hr870 juste pour ça de pouvoir avoir un fang digne de ce nom sans se prendre la tête !

Voilà voilà !

Enjoy ! 😎

  • J'aime 2
  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deamoncrack a dit :

Hello !

Oui je suis au courant, il s'agit d'un partenariat officiel avec Compozan !

Ça permet à ceux qui le trouvent trop compliqué à imprimer ou qui ne veulent pas acheter de hr870 juste pour ça de pouvoir avoir un fang digne de ce nom sans se prendre la tête !

Voilà voilà !

Enjoy ! 😎

Bravo à toi !!

Une reconnaissance bien méritée !!! 

Star Trek Applause GIF

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon je viens d'installer le fang de Deamoncrack avec un BLtouch sur la LK4 Pro, j'ai décalé la butée du Y vers l'avant de 10mm, mais dans la notice il est dit de faire :

5) Offsets BLTouch
Voi
ci les offsets X et Y à renseigner dans vos fichiers de configuration
– MK8 = X 25,4 Y 30,3

 

on fait ca ou ? c'est le M851 sous pronterface ? j'ose pas le faire sans avis 🙂 

du coup pb lorsque je lance un G29, la 1ere ligne qui est faites, le BLtouch est dans le vide ? j pouvez vous m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai testé tes params d'impression fang deamoncrack monobloc (@jipee) et pour ma part, tes 4 cubes de 5mm pour empecher les supports de se mettre dans les 4 trous de fixation ne fonctionne pas.

 

Je précise que je connais bien ce système, mais rien à faire, pourtant ils sont parfaitement sur les trous.

Une idée ?
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deflora a dit :

on fait ca ou ? c'est le M851 sous pronterface ? j'ose pas le faire sans avis

Oui tu peux faire comme ça.

Sinon tu peux renseigner ca directement dans marlin et compiler mais le M851 aura le même effet 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kilicool a dit :

Hello

J'ai testé tes params d'impression fang deamoncrack monobloc (@jipee) et pour ma part, tes 4 cubes de 5mm pour empecher les supports de se mettre dans les 4 trous de fixation ne fonctionne pas.

 

Je précise que je connais bien ce système, mais rien à faire, pourtant ils sont parfaitement sur les trous.

Une idée ?
merci

c'est le blocage de support qu'il faut utiliser dans cura

blocage de support avant  chaque bloc

 image.png.47000f6af2aac9dc96a31872b37cd432.png

tu découpe et tu vérifie dans l’aperçu si tous ont bien pris 

image.png.5cc4540c334c65a2149f81eaa9b17f43.png

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kilicool a dit :

Non justement ils ne sont pas pris en compte et je ne comprends pas pourquoi.

 

je suis en cura 4.4

Le grand est pris en compte lui

je viens de tester sur la 4.1 et la 4.5 , ça fonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...