Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Salut.

Et bien en fait, les deux sont justes... Il s'agit d'inserts M3 (diamètre du filetage) de 4.2mm (diamètre externe) et de 3mm de long, soit insert M3x4.2x3...

Voilà voilà...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement, après plusieurs tentatives de print, je ne parviens pas à assembler mes supports sur la e3dv6. J'ai un test d'impression pour la mk8 tout s'emboite parfaitement mais la e3DV6 rien à faire. 

Une idée svp ? J'ai imprimé avec une CR10S et une LK4 Pro même résultat. Je fais quelque chose de mal ? Insérer une image depuis une URL

20200123_131709.jpg

Modifié (le) par Miiras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, je partage le Fang mis en place. J'ai fait une grosse upgrade hier soir de mon U30 Pro (je vais écrire un post dessus). Et je confirme il faut décaller l'écran U30 Pro. Super boulot. J'ai fait un print XYZ, et à part un soucis (mon cube fait 20x20x17,5 ...) le print est juste magnifique. adhérence parfaite. Et puis c'est super design 🙂

 

IMG_20200123_022901[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SckyzO a dit :

Bon voila, je partage le Fang mis en place. J'ai fait une grosse upgrade hier soir de mon U30 Pro (je vais écrire un post dessus). Et je confirme il faut décaller l'écran U30 Pro. Super boulot. J'ai fait un print XYZ, et à part un soucis (mon cube fait 20x20x17,5 ...) le print est juste magnifique. adhérence parfaite. Et puis c'est super design 🙂

 

IMG_20200123_022901[1].jpg

Bonjour,

Quels Fans avez vous choisi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miiras a dit :

Bon malheureusement, après plusieurs tentatives de print, je ne parviens pas à assembler mes supports sur la e3dv6. J'ai un test d'impression pour la mk8 tout s'emboite parfaitement mais la e3DV6 rien à faire. 

Une idée svp ? J'ai imprimé avec une CR10S et une LK4 Pro même résultat. Je fais quelque chose de mal ? Insérer une image depuis une URL

20200123_131709.jpg

J'ai eu le même problème. Il a fallut que je ponce pas mal de matière pour que les 2 parties s'assemblent correctement. J'ai dû aussi modifier le support du touch-mi qui était un peu trop bas. Peut-être y-a-t'il eu une modification sur l'E3D v6 (de TriangleLab dans mon cas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fab88 a dit :

Dîtes, celui qui doit refroidir dès l'allumage de la machine, c'est bien celui du haut ?

J'ai peur d'avoir inversé les ventilateurs ^^

Non c'est celui du bas. En fait tu as le ventilateur du haut qui refroidit le filament qui sort de la buse. Lui ne s'active que sur la seconde couche.

Le ventilateur central (celui du bas) chauffe les ailettes alu du radiateur pour éviter que le filament fondu ne remonte dans le PETG. 🙂

Désolé 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SckyzO a dit :

Le ventilateur central (celui du bas) chauffe les ailettes alu du radiateur pour éviter que le filament fondu ne remonte dans le PETG. 🙂

En fait il ventile le radiateur pour le refroidir et éviter que la chaleur remonte et fasse fondre le filament trop tôt (ou que le PTFE fonde aussi dans le pire des cas).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ElectricWaster a dit :

En fait il ventile le radiateur pour le refroidir et éviter que la chaleur remonte et fasse fondre le filament trop tôt (ou que le PTFE fonde aussi dans le pire des cas).

Oui j'ai pris un peu un raccourci j'avoue 😑

Tu as parfaitement résumé la problématique du ventilateur 🙂

Raison de plus pour que @Fab88 refasse un peu de soudure 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 at 20:19, Fab88 a dit :

 

Par contre j'ai du décalé mon écran tactile sur la gauche, j'avais pas vu qu'il était nécessaire de faire cette manipulation ? Ça tient tout de même avec une seule vis ^^

 

Salut,

comme toi possesseur d'un version pro (LK4Pro pour ma part), et étant intéressé aussi par ce fang ton post m'a interpellé car je vais aussi avoir ce problème une fois le fang monté.

J'ai donc bidouillé un déport de l'écran avec une SD-box, en fusionnant-mixant-travaillant deux fichiers stl.

Voici le résultat non encore testé pour l'instant, mais si ça peut aider. Il faut juste quelques vis M5 pour le fixer, comme ça il ne sera plus tenu par une seule vis 😉.

 

Keryn

Deport Ecran + SD Box v9.png

Deport Ecran + SD Box v9.stl

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Keryn a dit :

Salut,

comme toi possesseur d'un version pro (LK4Pro pour ma part), et étant intéressé aussi par ce fang ton post m'a interpellé car je vais aussi avoir ce problème une fois le fang monté.

J'ai donc bidouillé un déport de l'écran avec une SD-box, en fusionnant-mixant-travaillant deux fichiers stl.

Voici le résultat non encore testé pour l'instant, mais si ça peut aider. Il faut juste quelques vis M5 pour le fixer, comme ça il ne sera plus tenu par une seule vis 😉.

 

Keryn

Deport Ecran + SD Box v9.png

Deport Ecran + SD Box v9.stl 153 Ko · 0 downloads

Salut ! Alors ça c'est top !

J'avais pensé a quelque chose de ce style justement, je test ça dès que possible, merci pour ta contribution ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎01‎/‎2020 at 14:49, SckyzO a dit :

Bon voila, je partage le Fang mis en place. J'ai fait une grosse upgrade hier soir de mon U30 Pro (je vais écrire un post dessus). Et je confirme il faut décaller l'écran U30 Pro. Super boulot. J'ai fait un print XYZ, et à part un soucis (mon cube fait 20x20x17,5 ...) le print est juste magnifique. adhérence parfaite. Et puis c'est super design 🙂

 

IMG_20200123_022901[1].jpg

bonjour sckyz0, serait il possible d'avoir ton gcode, j'ai une u30 pro, et je debute, donc j'ai peur de foirer.... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 at 10:15, SckyzO a dit :

Non c'est celui du bas. En fait tu as le ventilateur du haut qui refroidit le filament qui sort de la buse. Lui ne s'active que sur la seconde couche.

Le ventilateur central (celui du bas) chauffe les ailettes alu du radiateur pour éviter que le filament fondu ne remonte dans le PETG. 🙂

Désolé 🙂

Heuuuuh... J'ai envie de rebondir sur le ventilo du hotend( celui du bas 😉

Celui ci ne souffle pas dessus, mais extrait la chaleur du hotend. ( souffle vers l'exterieur) 

@SckyzO quel Fang as tu imprimé?( lien) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens ou l'autre ça ne change pas grand chose. Le flux d'air qui passe est le meme.   Perso je préfère quand l'imprimante ne me crache pas dessus quand je la regarde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titi78 a dit :

Dans un sens ou l'autre ça ne change pas grand chose. Le flux d'air qui passe est le meme.   Perso je préfère quand l'imprimante ne me crache pas dessus quand je la regarde 

d'origine sur U30 pro, ce dernier extrait. Je me suis contenté de le changer avec le même sens de rotation ( en rapport aux pas d'hélice)

Et également d'origine (extraction)  carte mère et alim . Le seul qui "pousse" étant celui du fang, évidement 😋

Merci pour ton info @Titi78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 at 01:01, Titi78 a dit :

Dans un sens ou l'autre ça ne change pas grand chose. Le flux d'air qui passe est le meme.   Perso je préfère quand l'imprimante ne me crache pas dessus quand je la regarde 

Oui si l'air est canalisé (genre dans un tuyau) sinon c'est le chemin de moindre résistance et il y a des grandes probabilités que le flux ne passe pas où tu veux qu'il passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison .

Sur ma cr10-s j'ai modifié l'encadrement du radiateur hotend pour que le souffle  passe bien que sur le radiateur. 

1637954928_TITIFANG.JPG.22c9973eba9c40f8b24c2462faf89411.JPG

 

De base avec le support d'origine j'avais avais ajouter un deflecteur pour éviter que le souffle ne vienne refroidir la buse et le pla 

20190712_125838.thumb.jpg.d674676ddf3dd27e8820cafef22ffc92.jpg

1589110271_DEFLECTEURCOTATION.thumb.jpg.dbbbeaf080e0e4a269c363b5b133b6ea.jpg146322222_DEFLECTEURenposition.jpg.8854c469917f0e551f3b6fd20741e54c.jpgdeflecteur mis a plat.pdf

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 at 17:11, CriTof a dit :

Heuuuuh... J'ai envie de rebondir sur le ventilo du hotend( celui du bas 😉

Celui ci ne souffle pas dessus, mais extrait la chaleur du hotend. ( souffle vers l'exterieur) 

@SckyzO quel Fang as tu imprimé?( lien) 

J'ai imprimé le fang de notre ami @deamoncrack

Tu trouveras le lien de mon commentaire avec si tu le souhaites directement le gcode en 0.1 (~14h de print pour la pièce principale). Le reste je te laisse faire 🙂

@drzsm je te ping aussi pour que tu récupères le gcode

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...