Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Super boulot ici ! Alors désolé je n'ai pas eu le courage de lire en détails les 50 pages du topic. 🤪

Je cherche justement une double ventilation pour ma CR10S Pro / Touch-Mi.

Est-ce que ça se monte sur une hotend stock ?

 

Merci et désolé si le sujet a déjà été abordé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2020 at 00:36, SckyzO a dit :

J'ai imprimé le fang de notre ami @deamoncrack

Tu trouveras le lien de mon commentaire avec si tu le souhaites directement le gcode en 0.1 (~14h de print pour la pièce principale). Le reste je te laisse faire 🙂

@drzsm je te ping aussi pour que tu récupères le gcode

 

@SckyzOJe viens d'imprimer le super fang de @deamoncrack avec ton Gcode généré sous simplify 3D, j'ai un résultat magnifique (PLA Sakata 850 qui est top malgré un gros problème de bobinage). Je l'avais déja imprimé en faisant mon découpage avec cura et le résultat était nettement moins bon. Ca me donne envie d'essayer S3D, le profil que tu utilises est d'origine? ou partageable? Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deamoncrack Moi je crois que j'ai pas capté...j'ai imprimer le support MK8 touchiMi et le fang monobloc mais les yeux sont pas en face des trous (les quatre passages de vis ne sont pas alignés entre les deux pièces) ou alors j'ai pas compris le montage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello world !

il y a une heure, juanpa a dit :

@deamoncrack Moi je crois que j'ai pas capté...j'ai imprimer le support MK8 touchiMi et le fang monobloc mais les yeux sont pas en face des trous (les quatre passages de vis ne sont pas alignés entre les deux pièces) ou alors j'ai pas compris le montage....

Eeeeh... 

🤣

Alors ça c'est une première... tu aurais une photo du problème ?

Citation

Salut,

Petite question le temps que toutes les pièces s'impriment.

Il y a t-il à régler les offsets XYZ sans capteur de nivellement, avec la tête d'origine sur LK4Pro ?

@Keryn Comme expliqué dans la notice (que tu as lue bien sur !) le fang déplace la tête uniquement sur l'axe Y. Pour rattraper ce décalage, il faut jouer avec le endstop afin qu'il se déclenche lorsque la tête est bien dans le coin inférieur gauche.

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deamoncrack 😄 RTFM.................Je crois que j'avais pas tout capté, là je crois suis sur la bonne voie ^^ ...me manquait une pièce 😄

Pour la CR10S Pro faut prendre MK8 ?

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deamoncrack Yep. Le manuel, ha oui le manuel !!!! Je l'avais lu , mais je voulais savoir si il y avait autre chose. 😃

Impression : OK

Montage du fang + caches ventilos : OK (ventilos 40x40x10 Sunon KDE2404PFV2-11AB)

Réglage du endstop Y : OK

IMG-20200210-155613.jpg

 

Encore félicitations Deamoncrack super boulot 👏

Modifié (le) par Keryn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !👍 Suis fan .... lol (ce jeu de mot)  Le monobloc s'imprime super facilement en le mettant bien à la vertical et avec les supports arboresent (tree)

Bon là je l'ai fait en PLA 😕 je pense c'est risqué quand même, j'attends ma bobine de PETG.

image.png.20d8199bd2ba07b59c5e102ff8536e40.png

IMG_20200208_124610.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien avec un réducteur pour garder le ventillo de 30. 

Je rajoute le fichier stl. Il n'est pas parfait car pour qui pourquoi il n'est pas carré. 😕

Si j'ai le temps je le referais, si tu veux @deamoncracktu peux le rajouter à tes fichiers pour ceux qui veulent garder le ventillo de 30.

@juanpatu utilise quel logiciel pour avoir les supports que tu utilise ? 

IMG_20200210_164329.jpg

reducteur.stl

Modifié (le) par Yaya
Ajout fichier stl.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fois "Support" coché et choisis entre en contact avec le lit ou partout il faut que tu descende tout en bas dans l'onglet "Experimental" et tu coches "Tree" si en anglais ou "Support arborescent" ou un truc du style en français.

Je les trouve bien bien pratique et facile à enlever que les supports classiques !

image.png.7aebc5fac4fa1d3b4a1c1f426fa8208f.png

Modifié (le) par juanpa
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juanpa a dit :

Un fois "Support" coché et choisis entre en contact avec le lit ou partout il faut que tu descende tout en bas dans l'onglet "Experimental" et tu coches "Tree" si en anglais ou "Support arborescent" ou un truc du style en français.

Je les trouve bien bien pratique et facile à enlever que les supports classiques !

 

Pour ma part j'ai tenté une première impression en tentant de reproduire les paramètres donnés par @deamoncrack, mais malheureusement sans les comprendre et bien sûr j'ai foiré..
Principalement le foirage vient du fait que au moins un de mes supports s'est détaché, et aussi que j'imprime trop vite!.
Du coup je me suis un peu plus concentré et j'ai choisi de refaire un test avec des paramètres plus basiques et que je comprenais, surtout...
J'ai "découvert" une option magique(pour moi qui ne la connaissais pas hein je précise) qui permet d'ajouter des bordures aux support, et j'ai orienté ma pièce de manière à ce que le moins de supports possibles entrent à l'intérieur de la pièce.
Ca donne une impression de 5h04mn en 0.2 à 80 mm/s réussie avec une réduction de la vitesse au moment critique de la première tentative.
L'avantage est que je n'utilise que très peu de matière (et de temps) pour les supports.
Je n'ai malheureusement pas noté ni fais de capture de mes paramètres dans Cura (4.4.1), mais je peux partager mon gcode a qui veut tenter le coup: je ne garantie rien évidement. 
J'ai par contre pensé à prendre des photos que voici.
Pour info , ma config :
Alfawise U20 upgradée avec une Skr 1.3, des drivers TMC 2208 en mode UART + TFT 3.5 v3.0 . Pour habiller le tout j'ai offert à mon imprimante une ultrabase...

84051768_1863638487113083_7147326502579732480_n.jpg

84080413_185010039437384_1391563725957234688_n.jpg

84080678_121627352574890_5261999094162784256_n.jpg

84226223_490950448270258_6902428970600366080_n.jpg

84453995_204124117448244_4092697559246569472_n.jpg

84547022_1103055633360400_4175076762855669760_n.jpg

85206306_404995430326336_9122418770432753664_n.jpg

85225349_2195895970717465_1409497142858350592_n.jpg

86362416_174356527192512_4602881984010649600_n.jpg

86395370_186941939216443_8404226966399483904_n.jpg

Modifié (le) par broceliande
Typo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'ai essayé de comprendre les paramètres de @deamoncrack, mais sans succès, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, c'est un tuto ou une explication fait pour des personnes qui maîtrisent déjà le sujet. Je m'étais donc contenté de faire  avec  le gcode d'un autre membre. Je veux bien tester ton gcode.Si ça ne te dérange pas. En te remerciant. Sinon pour les supports, j'ai découvert il y a peu de temps Meshmixer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu mais je crois que je vais rejeté un œil en attendant confirmation......Il y a-t-il une procédure pour enlever la bille et le pin d'un Touch-Mi ? Sur le modèle miroir imprimé il y a une encoche pour passer la bille pas sur le modèle stock oO. Pareil pour le pin en métal on dirait qu'il est maintenu par un nano serre clips ^^ @deamoncrack @Fourmi

Mais je pense que juste en retournant le Touch-Mi on peut s'affranchir du modèle miroir.....

@Fourmi Ou est-ce qu'on peut trouver des pcb. Je crois que j'ai grillé le mien en rebranchant. j'avais connecté deux pin sur les trois, à partir de la pin 2 je pense... :s

IMG_20200213_153813 (2).jpg

IMG_20200213_153836 (2).jpg

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais des tests avec le touch-mi dans sa coque d'origine mais pivoté à 180 ° et le bras à droite avec lequel j'ai du tricher aussi en le retournant également (patte vers le haut) et ça fonctionne. 

Reçu mon PETG pour eu le courage de tout remonter et comme je ré imprimer les parties ventilation en PETG la ventilation pièce reste facultative mais on savoure déjà les décibels gagnés en changeant le ventilo tête par un sunon 🙂

 

IMG_20200214_175742.jpg

IMG_20200214_175728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !

Je pense que sur les 50 pages ça doit etre indiqué mais il y a moyen de l'utiliser avec E3DV6 en direct drive BMG ? je vais le DL et le passer dans un logiciel pour vérifier mais je voudrais etre sur.

Et que pensez vous de ceci pour le chariot avec une petite adaptation ?

Motedis chariot

ou ceci

Exoslide

 

Bonne journée 🙂

Modifié (le) par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu monter ce système sur ma CR10S Pro mais quand j'ai eu tout monté, le Touch-Mi ne touchais pas encore le plateau alors que la buse était en contact avec le bed et pas de moyen de jouer sur la position du Touch-Mi. Après en y pensant modéliser un adaptateur n'aurait pas été trop compliqué pour moi je pense ^^...mais bon c'est pas mon truc malgrè que je n'arrête pas de me dire qu'il faut que je m'y mette sérieusement.

De plus je n'ai pas réussi à bien fixer la tête sur le support tête, si je la serrais bien elle était inclinée, si je la mettais droite, elle bougeait car pas assez serrée.

Donc me suis tourné vers la version Hero Me pour CR10S Pro.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à #deamoncrack pour son immense travail 👍
Print enfin terminé après pas mal de galères sous Cura. Premier essai hier avec un gros crash après 10 h d'impression, la tête a viré tout le plateau avec la pièce dessus à 5h du mat, et elle a repris son impression à un endroit improbable direct sur le bed 🤔 Je n'ai rien compris au problème 😵 bug dans le G-code ? aucune idée.


Seconde tentative hier soir, 5 abandons de départ de print pour des raisons de problèmes d'accroche, et quelques paramètres inadaptés, après avoir décidé de lancer en mode par défaut sous Cura.
La nuit entière à ne dormir que d'un oeil pour surveiller tout ça, et ce matin, grande satisfaction 🤩

Le fang est enfin terminé et je suis assez satisfait du résultat, plus qu'à nettoyer.
J'ai juste une question avant de lancer le support de la tête d'impression et le support ventilo (peut-être déjà posée, mais je ne trouve pas)

Quel STL choisir entre E3D et AiO pour une U30PRO ? J'ai ouvert les 4 dans Meshmixer, et il y a une différence évidente. Je pêche sur la dénomination (désolé, je débute 🙂)

IMG_0231.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le fang monobloc est imprimable à plat??? J espère que tu vas arriver a nettoyer les conduits si il y a des supports dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hobi a dit :

Tiens le fang monobloc est imprimable à plat??? J espère que tu vas arriver a nettoyer les conduits si il y a des supports dedans. 

Oui je l'ai imprimé à plat pour gratter un peu de temps.
Je te rassure, il n' y a pas de support dans les conduits, je me suis fait avoir sur le print précédent tiré chez Cult, un fang 3 ventilos, il a fini à la poubelle complètement dépouillé en enlevant les supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...