Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Bonjour à tous!
Résolution 2020 : installer le système fang de DeamonCrack pour imprimer davantage en dévers.
Résultats : avant, impression parfaite jusqu'à 45° / après, impression problématique dès 35°...

-____-

Test sur un overhang classique. Même fichier gcode et même filament.

Sur les photos test sur un overhang classique (vue de dessous) :
-en noir avant les modifications (filament Enotepad bas de gamme). Imprimé à 205°C (jai fini la bobine entre temps)
-en bleu, même filament après les modifications.. Imprimé à 205°C
-en vert du sunlu (meilleure qualité en théorie) après les modifications. Imprimé à 215°C

On peut noter :
-EXACTEMENT le même profil pour bleu et vert... Le filament et la température d'impression ne change rien... Les défauts sont placés aux mêmes endroits au demi-millimètre. Je pense que CURA est loin d'être hyper fiable et performant (mais c'est une autre histoire)
-un coin qui se rétracte mal sur toute la hauteur à partir de 30°-35°sur bleu et vert

Qu'est ce que j'ai pu louper?

-pièce du fang sont en PLA (jai lu que c'était OK, mais si mieux en PETG). Pas de trou/fuite d'air dans les pièces
-les ventilateurs (montés dans le bon sens):
40x40x20mm-21dBA-Sunon-EB40202S2-999 24V
-ventilateurs montés sur les fils des anciens

Certains me disaient que les ventillateurs souflaient trop fort et qu'ils ne pouvaient pas les laisser à 100%. Cela me paraît étonnant. Vous confirmez? 

D'autres idées? merci d'avance à ceux qui prennent le temps d'aider 1f609.png

20200105_190829.jpg

20200105_190949.jpg

20200105_191046.jpg

da327cf01ea5e1db2313ecf64fa4aebc_preview_featured.jpg

Modifié (le) par Lyfaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 at 18:39, Lyfaen a dit :

Certains me disaient que les ventillateurs souflaient trop fort et qu'ils ne pouvaient pas les laisser à 100%. Cela me paraît étonnant. Vous confirmez? 

j'ai des sunon EB40202S2 aussi mais je n'ai pas fais de test de overhang depuis un moment. je vais essayer de faire un test ce weekend pour voir.

par contre moi je met en effet le ventilo à 50% car sinon ils est bien trop puissants. Pour ça j'utilise le module pwm de @Janpolanton pour controler mon ventilateur correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 at 18:39, Lyfaen a dit :

Bonjour à tous!
Résolution 2020 : installer le système fang de DeamonCrack pour imprimer davantage en dévers.
Résultats : avant, impression parfaite jusqu'à 45° / après, impression problématique dès 35°...

-____-

Test sur un overhang classique. Même fichier gcode et même filament.

Sur les photos test sur un overhang classique (vue de dessous) :
-en noir avant les modifications (filament Enotepad bas de gamme). Imprimé à 205°C (jai fini la bobine entre temps)
-en bleu, même filament après les modifications.. Imprimé à 205°C
-en vert du sunlu (meilleure qualité en théorie) après les modifications. Imprimé à 215°C

On peut noter :
-EXACTEMENT le même profil pour bleu et vert... Le filament et la température d'impression ne change rien... Les défauts sont placés aux mêmes endroits au demi-millimètre. Je pense que CURA est loin d'être hyper fiable et performant (mais c'est une autre histoire)
-un coin qui se rétracte mal sur toute la hauteur à partir de 30°-35°sur bleu et vert

Qu'est ce que j'ai pu louper?

-pièce du fang sont en PLA (jai lu que c'était OK, mais si mieux en PETG). Pas de trou/fuite d'air dans les pièces
-les ventilateurs (montés dans le bon sens):
40x40x20mm-21dBA-Sunon-EB40202S2-999 24V
-ventilateurs montés sur les fils des anciens

Certains me disaient que les ventillateurs souflaient trop fort et qu'ils ne pouvaient pas les laisser à 100%. Cela me paraît étonnant. Vous confirmez? 

D'autres idées? merci d'avance à ceux qui prennent le temps d'aider 1f609.png

20200105_190829.jpg

20200105_190949.jpg

20200105_191046.jpg

da327cf01ea5e1db2313ecf64fa4aebc_preview_featured.jpg

j'utilise des sunon-mf40202v2-1000u-a99- ventilateur silencieux  a 100% en permanence sans souci jusqu’à 70°  et un peu moins propre jusqu’à 80° mais tout de même correct ; je t'ai d'ailleurs posté les photos sur ton post de Facebook !

EDIT sinon j'ai aussi testé avec les hautes-performances et effectivement ils soufflent trop fort a 100% sunon-mf40202vx-1000u-a99 mais a 50% ça fonctionne bien ! juste indiqué dans cura a 50% 

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bhein ca va etre a mon tour de tester cela... J'ai imprime le fang en monobloc, en PLA normal, puis en 3D870. De ce cote la , ca va bien, hormis CURA qui fait des trucs un peu bizarres... mais ca c'est une autre histoire. 

Pour le reglage des Fans, le reglage dans marlin devrait permettre de regler celui du fang. Par contre, la tete est toujours a fond. @Oniric tu utilise le module PWM pour regler celui du fang, ou celui de la tete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

il y a une heure, jipee a dit :

EDIT sinon j'ai aussi testé avec les hautes-performances et effectivement ils soufflent trop fort a 100% sunon-mf40202vx-1000u-a99 mais a 50% ça fonctionne bien ! juste indiqué dans cura a 50% 

Ben v'la qu'on va se plaindre que mon fang est trop performant maintenant !! 🤣

Blague a part, vaut mieux ça que l'inverse !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut

ben quoi  je lui en fait baver a ton truc, non mais !  😛 

en version amovible  🤣😂😆 😆   le changement de la buse en 3-4 minutes tranquille et juste le ventilo a dévisser 😛 en version test sur l'ender 3 aussi !

et que je comprenne comment calculer l'offset x-y vu le changement de place 😛 

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste un message pour dire que je viens d'imprimer le fang. Non testé encore. J'ai acheté les ventilateurs. Tout est prêt. De toute façon je sais qu'il est bien, cela dit j'ai un peu galérer à trouver le bon angle d'impression ainsi que les supports, car avec Cura c'est juste affreux ... Enfin c'est affreux quand on a gouté à simplify3D. Je vous partage donc mon fichier GCode, fait pour Alfawise U30 Pro, en impression 0.1 et 100% de remplissage. 12h de print (ouais j'aime quand c'est propre :P). Alors concernant le retrait des supports ... Bah ... En 1 minute c'était fait et c'était parfait.

Image 3.png

Image 4.png

Donc si cela vous intéresse le voici 🙂

fang_monobloc.zip

Modifié (le) par SckyzO
un oubli :)
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train d'imprimer les pièces du fang. Non pas pour résoudre des pb d'impression mais pour l'esthétique , le meilleur visuel sur la buse et pour le plaisir. C'est une conception parfaite. Grand merci à Deamoncrak.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la référence des connecteurs pcb?

Merci.

 

IMG_20200114_211223.jpg

IMG_20200116_104014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 at 21:56, SckyzO a dit :

Bonjour à tous,

Juste un message pour dire que je viens d'imprimer le fang. Non testé encore. J'ai acheté les ventilateurs. Tout est prêt. De toute façon je sais qu'il est bien, cela dit j'ai un peu galérer à trouver le bon angle d'impression ainsi que les supports, car avec Cura c'est juste affreux ... Enfin c'est affreux quand on a gouté à simplify3D. Je vous partage donc mon fichier GCode, fait pour Alfawise U30 Pro, en impression 0.1 et 100% de remplissage. 12h de print (ouais j'aime quand c'est propre :P). Alors concernant le retrait des supports ... Bah ... En 1 minute c'était fait et c'était parfait.

Image 3.png

Image 4.png

Donc si cela vous intéresse le voici 🙂

fang_monobloc.zip 5 Mo · 9 downloads

Salut, Je te remercie pour le fichier gcode l'impression s'est passée sans problème, même s'il a fallu 14h. Je confirme que les supports se retirent très facilement sans laisser de traces. 

20200110.jpg

20200111.jpg

20200112.jpg

Est-ce que tu pourrais me faire passer ton profil pour Simplify3D  en te remerciant 

Modifié (le) par GsxZera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis

@GsxZera : Merci beaucoup 🙂 (hésites pas à me mettre un +1 hein 😛 ). Oui j'ai fait exprès de faire une long print, d'ailleurs beaucoup de mes prints sont longs mais ne nécessitent quasiment aucun traintement post-print. Et comme je fais beaucoup de Figurines, j'ai besoin que ce soit super propre.

 

Alors pour le profil S3D, rien de plus simple : C'est notre cher ami @Motard Geek qui le donne dans un post :

J'ai apporté quelques modifications "personnelles" mais de base les paramètres sont parfait. Au top ! 🙂

Modifié (le) par SckyzO
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage moi aussi ce fang au top !

Imprimé en une fois du premier coup.

Par contre j'ai du décalé mon écran tactile sur la gauche, j'avais pas vu qu'il était nécessaire de faire cette manipulation ? Ça tient tout de même avec une seule vis ^^

IMG_20200121_192502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a une heure, Fab88 a dit :

Par contre j'ai du décalé mon écran tactile sur la gauche, j'avais pas vu qu'il était nécessaire de faire cette manipulation ? Ça tient tout de même avec une seule vis ^^

J'imagine du coup que tu es propriétaire d'une version "pro".

Le fang a été développé avant la sortie de celles ci et les écrans des versions 'normales" n'étaient pas placés a coté du plateau mais sur un boitier auxiliaire, ceci explique donc cela...

Cela étant, il est bien de savoir qu'une solution existe pour ces versions 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daemoncrack

Sur la première page du topic, il y un modèle avec 2 ventilateurs sur la buse. Puis un peu plus loin, un "bidouillage" pour rajouter 2 ventilateurs sur le modèle à un seul ventilateur (je sais pas si je suis bien clair).

Dans les modèles à télécharger sur Thingiverse, il n'y a plu que le fang modulable à Un seul ventilateur. Ou pourrais-je trouver la dernière version de ton fang avec 2 ventilateurs ?

Edit : je viens de voir un dossier complet à télécharger sur mega.nz, j'avais seulement regardé Thingiverse. Je ne supprime pas mon message, mais il n'a plus de raison d'être.
Quel boulot Daemoncrack ! Encore merci !

Modifié (le) par Samp1er0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...