Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

il y a 33 minutes, 35peebee a dit :


J'ai juste une question avant de lancer le support de la tête d'impression et le support ventilo (peut-être déjà posée, mais je ne trouve pas)

Quel STL choisir entre E3D et AiO pour une U30PRO ? J'ai ouvert les 4 dans Meshmixer, et il y a une différence évidente. Je pêche sur la dénomination (désolé, je débute 🙂)

Aucun des deux. C'est une MK8 😜 pour la U30 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 at 13:02, juanpa a dit :

J'aurais bien voulu monter ce système sur ma CR10S Pro mais quand j'ai eu tout monté, le Touch-Mi ne touchais pas encore le plateau alors que la buse était en contact avec le bed et pas de moyen de jouer sur la position du Touch-Mi. Après en y pensant modéliser un adaptateur n'aurait pas été trop compliqué pour moi je pense ^^...mais bon c'est pas mon truc malgrè que je n'arrête pas de me dire qu'il faut que je m'y mette sérieusement.

De plus je n'ai pas réussi à bien fixer la tête sur le support tête, si je la serrais bien elle était inclinée, si je la mettais droite, elle bougeait car pas assez serrée.

Donc me suis tourné vers la version Hero Me pour CR10S Pro.

Bonjour tu parles du quel de système ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, optik8 a dit :

Bonjour tu parles du quel de système ? 

le fang, j'avais imprimé le fixation tête MK8, support ventilo tête avec adaptateur Touch-Mi et le monobloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, juanpa a dit :

le fang, j'avais imprimé le fixation tête MK8, support ventilo tête avec adaptateur Touch-Mi et le monobloc

Je croyais que tu parlais d'un des 2 système dont je parle plus haut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste un message pour remercier @deamoncrack pour le travail colossal et de le partager gracieusement et @jipee pour la version monobloc.

Ca m'a pris une plombe de lire les 52 pages 😅 mais c'est une vraie mine d'or pour un débutant comme moi, ça m'a permis de comprendre pas mal de choses.

Alors un grand merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 at 10:52, 35peebee a dit :

Oui je l'ai imprimé à plat pour gratter un peu de temps.
Je te rassure, il n' y a pas de support dans les conduits, je me suis fait avoir sur le print précédent tiré chez Cult, un fang 3 ventilos, il a fini à la poubelle complètement dépouillé en enlevant les supports.

Salut, comment t’as fait pour l’imprimer sans support dedans mais avec des supports en dehors de la pièce??

tu peux donner ton profil cura steup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bakatora a dit :

Premier paramètre de la section 'Support' 

Tu dois avoir 'Partout' comme valeur. Faut choisir l'autre. 

Je ne peux donner mon profil Cura à #Remdelag, je ne suis pas chez moi, mais c’est ça, pas de supports « partout » et vérifier aussi les arborescents dans « expérimental » si l’option est cochée dans son profil. Uniquement des supports en contact avec le plateau, pas besoin non plus d’une bordure énorme, 5 à 8 mm suffisent, et régler aussi la distance de contact des supports avec la pièce au mini, ça facilite le décollage. 
Et #Remdelag, lance un aperçu avant de printer, ça te permet de rectifier si besoin. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite a l'achat de mon BlTouch Officiel pour ma U30Pro, j'ai imprimé le kit Modulable MK8 que j'ai installé sans souci 🙂

Comme conseillé dans le PDF j'ai configuré configuration.h avec le Z_Probe_Offset, pas de souci, mon BLTouch au G28 ce place bien au centre, puis pour configurer le Z offset final, je met en manuel la buse au centre (la ou été la sonde quelques secondes plus tôt), ce qui me donne dans mon montage Z-3.7 et la feuille gratte comme il faut.

Puis sous Octoprint avec le plugin Bed Visualiser j'envoi le G29 et c'est le bordel....
rien n'est plat....
Je met une photo du tableau de valeurs que je trouve, je me dis bon de toute façon, a la volée il compensera...

Je rempli le Gcode de début avec le G29 dans Cura.
Et je lance une impression, c'est la catastrophe, entre les parties ou adhérence parfaite, mais après il flingue mon Maruribot ou buse trop haute...
Bref comme si le BlTouch et G29 sert a rien 😞 😢 
Voila les dégâts et mon montage du FANG.

Ah oui comme dans le kit MK8 le bltouch ne touche pas le plateau avant la buse, j'ai mis 2 cales identiques pour compenser lors du test G28 et G29

 

Merci pour votre aide

Bed Visualiser.png

valeur releve.png

Gcode Debut Cura.png

G29 foireux.jpeg

Montage du Bltouch.jpeg

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fang n'a aucune incidence sur la programmation du BL-Touch... Tu pourrais monter ton BL-touch sur une mobylette, la procédure serait la même...

Suis ce tuto pour voir si tu n'a rien loupé.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/23440-tuto-installation-configuration-dun-nivellement-auto-bltouch-touchmi/

Et si ça ne fonctionne pas demande plutôt de l'aide là bas, ce sera nettement moins HS..

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
merci beaucoup pour ce travail groosi que vous faites.
Il est difficile de comprendre dans les 50 pages quel est le projet final ...

Pour ceux qui viennent de commencer, je vous demande s'il est possible d'avoir le fichier "définitif" .GCODE de ce projet prêt à imprimer directement, préparé pour les deux ventilateurs de 40 mm, Sunon MF40202V2-1000U-A99 (à remplacer après impression, un for Hot -Fin et un pour refroidir la pièce.)
Le .GCODE doit être prêt à imprimer avec le LK4 PRO "NOUVEAU et ORIGINAL".

Merci d'avance

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lumanga Rien que ça ?

Mais tu ne dis pas pas pour quelle type de tête d'impression ! 

J'ai déjà deux fois la double ventilation en 40 mm une fois en PLA et une fois en PETG je peux te les envoyés si tu veux moyennant la pris en charge des frais.

Pour les supports de tête je les ai en MK8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juanpa a dit :

@lumanga Rien que ça ?

Mais tu ne dis pas pas pour quelle type de tête d'impression ! 

J'ai déjà deux fois la double ventilation en 40 mm une fois en PLA et une fois en PETG je peux te les envoyés si tu veux moyennant la pris en charge des frais.

Pour les supports de tête je les ai en MK8

Désolé chers amis, mais je ne parle pas la France, donc j'utilise google traslator!
C'est le meilleur forum pour mon nouveau LK4 pro que j'ai trouvé!

Je veux dire, que je voudrais avoir seulement le fichier .CGODE, prêt à l'imprimer sur un LK4 pro standard et nouveau sans aucune modification jusqu'à présent.
(extrudeuse standard, et standard toutes les piècesA)
De cette façon, je ne risque pas de faire du miskate lors du découpage pour imprimer cette pièce importante ....
Après impression, je vais acheter le nouveau ventilateur SUNUN 40 mm et installer tout l'assemblage sur mon ne LK4pro.

Sur les 50 pages, il est facile de comprendre quel fichier .STL utiliser!
J'espère avoir mieux expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lumanga Ici tu trouvera le gcode pour le fang ! C'est celui que j'ai utilisé pour ma LK4 Pro.

 

Le 14/01/2020 at 21:56, SckyzO a dit :

Bonjour à tous,

Juste un message pour dire que je viens d'imprimer le fang. Non testé encore. J'ai acheté les ventilateurs. Tout est prêt. De toute façon je sais qu'il est bien, cela dit j'ai un peu galérer à trouver le bon angle d'impression ainsi que les supports, car avec Cura c'est juste affreux ... Enfin c'est affreux quand on a gouté à simplify3D. Je vous partage donc mon fichier GCode, fait pour Alfawise U30 Pro, en impression 0.1 et 100% de remplissage. 12h de print (ouais j'aime quand c'est propre :P). Alors concernant le retrait des supports ... Bah ... En 1 minute c'était fait et c'était parfait.

Image 3.png

Image 4.png

Donc si cela vous intéresse le voici 🙂

fang_monobloc.zipFetching info...

Sinon en début de sujet tu trouvera le lien pour le support de tête et celui de ventilo avec le mode d'emploi pour le montage. Prend ceux pour MK8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello à tous,

 

après avoir imprimé et monté avec succès ce super fang, le hotend est naturellement déplacé, et du coup je probe dans le vide.Dans Marlin 2.0 j'ai activé le mesh leveling, et du coup quand je lance le bed leveling manuellement via le LCD (je n'ai pas de probe, d'où cette fonction) et bien les premiers points sont dans le vide.

J'ai essayé de déplaceer l'offset via le y_min position dans Marlin, mais dès que je fais un home, ben je repars hors du bed.

 

Si vous avez une piste, je suis preneur 🙂

 

Merci, Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Remdelag Comme dit @Yaya Tu avances ton fin de course de 7 mm pour compenser le déplacement de ton hotend, et c'est tout 😉 Inutile d'aller se prendre la tête avec Marlin pour ça.
Je l'ai fait aussi, ça marche parfaitement et en 10 secondes, juste le temps de sortir la petite clef alen adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...