Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

il y a 49 minutes, oudini a dit :

Non elle n'est pas trop courte, elle est prévue pour être fixée avec un insert laiton placé à l'arrière du support.

Je confirme: la vis inox d'origine va très bien avec le fang

20190615_173537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zoltan Ki a dit :

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le sujet mais je n'ai pas trouvé si quelqu'un avait imprimé le support en ABS ?

Beaucoup impriment en PLA "technique", je suppose que le PLA standard est déconseillé pour le support de tête ?

Est-il envisageable de faire le support de tête + support ventilo en ABS et le fang en PLA standard ?

 

En tout cas bravo pour le travail de dingue sur ce fang  👍

J'ai imprimé tous les fang en PLA incluant le support de tête, sans rencontrer de problème.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ElectricWaster a dit :

Je confirme: la vis inox d'origine va très bien avec le fang

Le support de ton TouchMI c'est l'original non ? Je l'ai remplacé par celui présent dans le zip. Même si je pense qu'ils sont de la même épaisseur donc ça ne doit rien changer.

En tout cas pour ma part la vis ne ressortait pas derrière le support accroché au ventilo, c'est très possible que l'impression du dit support ne soit pas parfaite et que ça ne s’emboîte pas parfaitement et donc empêche ma vis de ressortir. Du coup je me suis adapté 🙂

J'ai mois aussi tout imprimé en PLA classique, le support de tête m'a l'air bien solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que disent @ElectricWaster et @oudini, la vis n'est pas sensée dépasser, elle est faite pour être montée dans un insert M3 qui lui même s'insert directement dans le PLA, par l'arrière du support du touch mi...

Pour le reste oui, l’épaisseur de la coque est la même que celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un mini tuto à la demande de @deamoncrack et @CacaoTor, pour ceux qui ont un Touch-Mi à droite:

Prérequis:

  • Dans un premier temps, il vous faut imprimer toutes les pièces concernant votre buse (support tête, support ventilateur touch-mi, fang et coque Miroir).
  • Pour la configuration de Marlin, vous devez savoir compiler votre propre firmware (voir les différents tutoriels disponibles dans le forum).
  • Avoir réglé tous les paramètres requis dans configuration.h (Z_SAFE_HOMING, Z_HOMING_HEIGHT, X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER, Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER) et dans configuration_adv.h (BABYSTEPPING et BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET)

 

Activation:

  • ouvrir configuration.h dans Visual Studio, allez à la partie concernant le touch-mi:
Révélation
/**
* Touch-MI Probe by hotends.fr
*
* A probe deployed by moving the x-axis and activated with a magnet placed on the right or left.
* By default, the Magnet is on the left and activated by a Home.
*
* If activation magnet is on the RIGHT define magnet position with:
* #define TOUCH_MI_POSITION_RIGHT
*
* BABYSTEPPING and BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET must be enabled in Configuration_adv.h
* Z_SAFE_HOMING must be enabled to avoid a deploy outside the bed.
* TOUCH_MI_RETRACT_Z need to be defined to retract the probe.
* Z_HOMING_HEIGHT must be defined to a minimum of 10.
*
* TOUCH_MI_POSITION_RIGHT needs TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS to be defined.
*/
//#define TOUCH_MI_PROBE
#if ENABLED(TOUCH_MI_PROBE)
#define TOUCH_MI_RETRACT_Z 0.5 // Height at which the probe retract
//#define TOUCH_MI_POSITION_RIGHT // If your magnet is on the right of the Bed
//#define TOUCH_MI_MANUAL_DEPLOY // For manual deploy (without magnet on X)
#undef PROBE_MANUALLY
#endif
#if ENABLED(TOUCH_MI_POSITION_RIGHT)
#define TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS (X_MAX_BED + 1) // X_MAX_BED or (X_MAX_BED + X) if magnet is outside the BED.
#endif
  • Décommenter la première ligne pour activer le touch-mi: 
    //#define TOUCH_MI_PROBE

 

Réglages:

  • Cette ligne permet le réglage de la hauteur (Z axis) à laquelle le touch-mi se rétracte, par défaut "0.5". ( A ne pas toucher sauf configuration particulière)
    #define TOUCH_MI_RETRACT_Z 0.5

 

  • Il faut décommanter cette ligne si votre touch-mi est à droite (par défaut,  il est considéré à gauche).
    //#define TOUCH_MI_POSITION_RIGHT // If your magnet is on the right of the Bed

 

  • Décommenter cette ligne si vous voulez activer le touch-mi manuellement, ou vous n'utilisez pas l'aimant (une pause sera faite à chaque déploiement nécéssaire)
    //#define TOUCH_MI_MANUAL_DEPLOY // For manual deploy (without magnet on X)

 

  • Cette ligne sert à régler la position de l'aimant ( "X_MAX_BED" par défaut ou "(X_MAX_BED + X)", X étant une valeur en millimètre si votre aimant se trouve en dehors du bed)
    #define TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS X_MAX_BED  // X_MAX_BED or (X_MAX_BED + X) if magnet is outside the BED.

 

Première utilisation:

Nous allons ici, passer par le menu de l'imprimante, dans configuration, puis "Touch-Mi"

touchmi.jpg.e1f061c2b1b424311bd16fe2122efe95.jpg.eacd4a4d0f0d0de6b47681e091112c64.jpg

 

  • Init. Touch-Mi --> Permet de initialiser le touch-Mi (Z-offset 0)
  • Décalage Z --> Permet de régler le offset Négativement, on prend une feuille de papier et on fait descendre jusqu'à que le buse accroche la feuille
  • Sauvegarde --> Explicite!
  • Test Z ---> permet de vérifier son réglage Z-Offset
Modifié (le) par sensei73
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sensei73 Merci pour ce tuto, ça fonctionne comme indiqué.

Un requête quand même, si tu pouvais activer les babystepping seulement en dessous de 0.5mm ça serait cool parce-que partir de Z5 et chercher Z0 en microsepping c'est vraiment casse c...

Pourrais-tu aussi expliciter ce paramètre quand à sa fonction avec le Touch-mi:

#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 2   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 Merci encore

Modifié (le) par oudini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oudini malheureusement, ce n'est pas possible. Mais par contre, tu peux ajuster le coefficient afin d'avoir des "plus grand" pas.

#define BABYSTEP_MULTIPLICATOR 1
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 2

Il faut qu"il soit à 0. C'est pour régler le offset de la sonde par rapport à la buse. On ne s'en sert pas dans le cas du touch-mi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout les développeurs du forum, je suis passer sous marlin ce week-end pour pouvoir ajouter un touch mi quand un tuto aurait été fait. Et ce chose faite !! Merci @sensei73 pour ce tuto mon banquier va encore couiner.

Me reste plus qu'as apprendre a compiler.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sensei73 a dit :

@oudini

 

malheureusement, ce n'est pas possible. Mais par contre, tu peux ajuster le coefficient afin d'avoir des "plus grand" pas.

 

#define BABYSTEP_MULTIPLICATOR 1

#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 2

Il faut qu"il soit à 0. C'est pour régler le offset de la sonde par rapport à la buse. On ne s'en sert pas dans le cas du touch-mi

Merci pour tes explications, je vais essayer le multiplicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deamoncrack a dit :

Mise à jour du premier post pour l'ajout du tuto de @sensei73, merci à lui pour ce super taf !

@sensei73 : Oui heureusement il y en a encore qui bossent en Juillet et malgré la chaleur 🙃😘

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilas, encore un qui a adhérer au Fang club   deamoncrack  7 heure  d’impression et 35 Seconde pour retirer les supports sans pince ni scalpel .....PLA 850 

Merci deamoncrack !!

IMG_20190710_132749.jpg

IMG_20190710_132838.jpg

Modifié (le) par jorgeavgomes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@deamoncrack tous d'abord merci pour ton travaille et ton partage.

Ensuite deux petites questions :

quand tu dit réduire au maximum les supports pour la version en trois partit du fang c'est avec combien de porte faux ?

et faut il mettre des supports à l'intérieure ou non ?

Le 06/01/2019 at 22:26, deamoncrack a dit :

Cette configuration es pensée pour être imprimée comme il suit et ainsi réduire au maximum l'utilisation des supports :

1411312895_Sanstitre.png.7c2ae2af6d942b0f3909d1d8e40fe993.png

Pensez à mettre une bordure (intérieure et extérieure) pour une bonne accroche car les deux ou trois premières couches n'ont qu'une seule épaisseur de paroi, que ce soit pour la partie supérieure ou pour les conduits, c'est du à l’emboîtement que vous pouvez voir en capture plus haut...

Mais pas de panique, une fois assemblé et collé, ça ne posera aucun problème de solidité, avec la colle ça sera même certainement la partie la plus solide du fang...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lucuferus a dit :

Ah ok du coup tu l'a imprimer en Monobloc ?

Je vais tenter demain par contre je crois que je ferais élément par élément et sans doute sur plusieurs jours.

en monoblock c'est pas si difficile que ça. Avec cura, auto orientation et 60degrés pour les supports il m'a trouvé une position avec presque aucun supports interne (une sortie complète sans).

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lucuferus a dit :

Ah ok du coup tu l'a imprimer en Monobloc ?

Je vais tenter demain par contre je crois que je ferais élément par élément et sans doute sur plusieurs jours.

Je suis en train d'en imprimer un en ce moment même, seulement avec les supports en contact avec le plateau, j'en suis à 70% du print et j'ai passé les parties délicates donc le print devrait être une réussite.

Je l'ai fait dans la même position que suggéré par @jipee en couches de 0.12mm et à 40mm/s (j'en veux un bien propre !).

EDIT:

Print fini !

11h20 en tout ! Mais le résultat vaut le coup, il est parfait :

DSC_0849.thumb.JPG.8be28586e4933324b2e4903f21a236ac.JPG

DSC_0850.thumb.JPG.3272bb69ddc5833625f7e1a202ae2894.JPG

DSC_0851.thumb.JPG.d4c17a7c6943f96970bf299669fd0dd8.JPG

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucuferus a dit :

Superbe @deamoncrack

tu a utilisé quoi comme fil ? et pourquoi couche de 0,12 ?

d'ailleurs c'est possible de mettre ce genre de valeur ? je croyais qu'il fallait un multiple de 0,1 pour l'épaisseur.

le mien je l'ai imprimé comme ça en 40/0.15, support 60 degrés.

Capture d’écran (25).png

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 2 heures, Lucuferus a dit :

tu a utilisé quoi comme fil ?

Alors il s'agit de PLA standard, le BQ easygo. IL est pas mal. Il s'imprime facilement et les couleurs sont sympas (sur les photos le rouge parait orange mais en fait pas du tout, il est plutôt comme sur la troisième photo).

Il y a 2 heures, Lucuferus a dit :

et pourquoi couche de 0,12 ?

Parce que ça m'a semblé un bon rapport qualité/vitesse tout simplement !

Il y a 2 heures, Lucuferus a dit :

d'ailleurs c'est possible de mettre ce genre de valeur ? je croyais qu'il fallait un multiple de 0,1 pour l'épaisseur.

Oui c'est possible, tu peux mettre à peu près ce que tu veux en fait avec un minimum de 0.04 si je dis pas de connerie.

il y a une heure, ethanfel a dit :

le mien je l'ai imprimé comme ça en 40/0.15, support 60 degrés.

Ah oui, c'est une idée ! Et ça a donné quoi du coup ?!

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, deamoncrack a dit :

Alors il s'agit de PLA standard, le BQ easygo. IL est pas mal. Il s'imprime facilement et les couleurs sont sympas (sur les photos le rouge parait orange mais en fait pas du tout, il est plutôt comme sur la troisième photo).

Ok faudra que je voit d'en prendre le rouge à l'air bien sympa. La pour l'instant j'ai que du GEEETECH noir, pour apprendre et me faire la main, je vais rentrer bientôt je pense du pla870 et il va falloir que je trouve du souple pour refaire des embouts d'amortisseur pour certaine machine, par contre pour celui la je sais pas encore vraiment quoi prendre.

il y a 58 minutes, deamoncrack a dit :

Parce que ça m'a semblé un bon rapport qualité/vitesse tout simplement !

C'est par essaye que tu a trouvé ce rapport ou par calcul ?

il y a 58 minutes, deamoncrack a dit :

Oui c'est possible, tu peux mettre à peu près ce que tu veux en fait avec un minimum de 0.04 si je dis pas de connerie.

Ah ok donc pas de multiple particulier alors, mais au dessus de 0,04, et il y a un max ?

 

Il y a 2 heures, ethanfel a dit :

le mien je l'ai imprimé comme ça en 40/0.15, support 60 degrés.

Capture d’écran (25).png

Pas de support interne ? et auto orientation c'est ou dans cura, je l'ai pas trouvé.

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lucuferus a dit :

C'est par essaye que tu a trouvé ce rapport ou par calcul ?

Et bien je suis parti du constat que le 0.2mm c'est bien si tu veux imprimer assez rapidement mais c'est pas ce qu'il y a de plus propre, les couches restent bien visibles, en 0.1 c'est bien mais ça double quasiment le temps d'impression. 0.15mm c'est pas mal mais pas encore assez fin à mon gout...

il y a 13 minutes, Lucuferus a dit :

Ah ok donc pas de multiple particulier alors, mais au dessus de 0,04, et il y a un max ?

Alors le max correspond à la taille de ta buse, en général on évite les valeur au delà de 75% du diamètre de celle ci... Par exemple si tu as une buse de 0.4mm, tu ne doit pas aller au delà de 0.3mm de hauteur de couche sinon ta buse ne fera que déposer le filament sans l’écraser et donc tes couches ne colleront pas entre elles...

il y a 16 minutes, Lucuferus a dit :

Pas de support interne ? et auto orientation c'est ou dans cura, je l'ai pas trouvé.

Alors pour la position de @ethanfel je ne sait pas, mais pour la mienne non, juste en contact avec le plateau. Pour ce qui est de l'orientation ça se passe sur la gauche de l'écran :

1131550830_Sanstitre.thumb.png.9d75f1ff9299250c21ec367325d34929.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deamoncrack a dit :

Et bien je suis parti du constat que le 0.2mm c'est bien si tu veux imprimer assez rapidement mais c'est pas ce qu'il y a de plus propre, les couches restent bien visibles, en 0.1 c'est bien mais ça double quasiment le temps d'impression. 0.15mm c'est pas mal mais pas encore assez fin à mon gout...

Ok je comprend ta démarche et ta réflection, effectivement à tester à l'occasion.

Il y a 2 heures, deamoncrack a dit :

Alors le max correspond à la taille de ta buse, en général on évite les valeur au delà de 75% du diamètre de celle ci... Par exemple si tu as une buse de 0.4mm, tu ne doit pas aller au delà de 0.3mm de hauteur de couche sinon ta buse ne fera que déposer le filament sans l’écraser et donc tes couches ne colleront pas entre elles...

Ok bon jusqu'a présent je faisait la première couche en 0,3 et le reste en 0,2. La cette foi pour le fang j'ai mis 0,2 1er couche et 0,2 pour le reste. Faudra que j'essai d'autre réglage alors.

Il y a 2 heures, deamoncrack a dit :

Alors pour la position de @ethanfel je ne sait pas, mais pour la mienne non, juste en contact avec le plateau. Pour ce qui est de l'orientation ça se passe sur la gauche de l'écran :

1131550830_Sanstitre.thumb.png.9d75f1ff9299250c21ec367325d34929.png

Ok c'est ce que je fait aussi pour le positionner dans cura. Rotation et ensuite suivant le print mettre à plat.

Par contre je n'ai pas la dernière icône sur la droite en dessous de bloquage des support. C'est quoi comme option ?

En tous cas voici la partit haute qui à fini d'imprimée.

IMG_20190711_124344.thumb.jpg.367e0055627e9e287f854303df12a252.jpg

Par contre sur les trous il semblerer qu'il y est un peut de manque bon je pense pas que sa gène trop pour la fixation du ventilateur.

IMG_20190711_124449.thumb.jpg.edde93c9e5201163faebe7bfbbb4ee6e.jpg

et sa par contre je sais pas trop ce que c'est ?

IMG_20190711_124527.thumb.jpg.e9aab5fde7da209565660de3d8c1d3c3.jpg

 

Merci @ElectricWaster je vais regardé sa

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...