Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Ouais mais alors du coup ça fausse tout entre la torsion du bras et l'épaisseur de l'aimant... Ton aimant se retrouve très décalé sur la gauche et donc quand le touch mi arrive en fin de course X, ça arrache tout, forcément...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'était pour l'incliner vers le bas, regarde bien la photo. Je m'occupe de cela demain après le print. Faut que je trouve ce qui patauge sur mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo avec au dessus le pied complet non cassé pour montrer l'alignement avec le T.D.F   "tordu-dézingué-flexible".  Tout ci pour dire que si je le monte tel que, il se fera massacrer au premier déclenchement du Touch Mi. Je vais patienter un peu.

2030158799_2019-06-1621_04_23.thumb.jpg.004fae62c5216379f9b0b4a2809c951d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tomsti a dit :

il se fera massacrer au premier déclenchement du Touch Mi

Si tu ne lis pas les solutions qu'on t'apporte oui ça va re-casser! Je te la remets, modifies ton configuration.h avec la cote qui corresponds pour toi. Moi c'est -5mm.

  #define TOUCHMI_PROBE_DEPLOY_X (X_MAX_BED - 5) // X_MAX_BED or (X_MAX_BED + X) if magnet is outside the BED.

Le bras est fixé par un trou oblong, pousses le bras à fond vers la droite dans ce trou et serre le comme ça.

Modifié (le) par oudini
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un essai ce matin en utilisant G1 X 280 puis 290 jusqu'à 300. Ainsi j'ai pu m'approcher du pied sans risquer de le casser.  En effet si on pousse le réglage du trou oblong à fond, ça passe.  Et ça marche. J'ai fait un Off/ON de l'imprimante pour vérifier que le décalage du Z était toujours à 3.10 mm grâce à la SD et que G28 et G29 fonctionnaient. Donc c'est validé. Désolé pour ce cafouillage chez moi.

Peut être que le tuto du Touch Mi pourrait inclure l'utilisation de la valeur X = 300  pour vérifier son montage et régler tranquillement le support d'aimant.

1426898507_2019-06-1707_32_44.thumb.jpg.ce1836361355d8b4f38c5197ac802e79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fourmi a dit :

tu pivotes la fixation de 90°

Mais les leds seront derrière? L'idéal serait une coque de Touch-mi réversible, il n'y a pas grand chose à modifier pour pouvoir passer le PCB d'un coté ou de l'autre, juste les appuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas derriere mais sur le coté à droite.

Reversible, ça va être compliqué de l'imprimer, j'évite les supports au maximum.

Au tout début j'avais fais un chemin de bill en "V", c'était l'idéal pour le positionner des 2 cotés mais l'aimant du MagnetFIT a fait que j'ai du laisser un seul coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fourmi a dit :

Non pas derriere mais sur le coté à droite. 

C'est tellement évident que je n'avais pas vu la chose comme ça et effectivement ça résoudrait pas mal de soucis en le mettant à 90°. Juste du design pour @deamoncrack 😁

Modifié (le) par oudini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daemoncrack, as-tu la version éditable de la coque du touchmi ? 

En fait je me suis fait avoir 2 fois cette semaine, en manipulant l'imprimante (sortie du caisson, démontage plateau etc...) j'ai fait tomber la bille ... L'idée c'est de voir s'il est possible de faire un passage "refermable" sur la tranche du capteur et de fermer le tout avec un bouchon, plutôt que l’alésage en façade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Themys a dit :

Ayé impression fini quelque défaut,je pense que ça viens du filament

15612237461046519992222278505919.jpg

IMG_20190622_190756.jpg

IMG_20190622_190815.jpg

Salut , je dirais plutôt de revoir si ton Z est bien réglé par rapport a ton défaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jipee a dit :

Salut , je dirais plutôt de revoir si ton Z est bien réglé par rapport a ton défaut 

C'est à dire, revoir le niveau du plateau? Ou paramétrage des pas ? Le cube 20 x20 est bon pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie tes galets sur le z , tu dois avoir des points dur

ou trop serré ou pas assez serré , pose tu fang a coté du z et regarde a quelle hauteur ça déconne , et vérifie la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense que @jipee parle des steps/mm.

En effet le cube 20x20x20 est bien pour un réglage "de base" mais c'est un peu petit pour avoir un réglage précis.

J'entends par la que sur un cube de 20mm, une erreur de 0.2% représente 0.04mm, mais sur 100mm, cela représente déjà 0.2mm, soit une couche perdue...

Donc pour calibrer les steps par mm, je te conseille d'imprimer une pièce assez grande pour avoir la plus grande précision possible...

Edit : Grillé ^^

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deamoncrackun Cylindre De 15 cm serais suffisant? (c'est la mesure max du pieds a coulisse).

Je peut le faire spiraliser ou il vaut mieux un cylindre avec remplissage a 10 %?

Désoler des questions, mais je démarre dans les paramétrages impression 3d.

@jipee J'ai regarder le serrage des galets il sont ok mais j'ai un tout léger point dur au tout début de l'axe Z j'aurais encore un problème d'axe ou de roulette. A force elle ne va plus être d'origine.

 

Merci de votre aide en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Themys a dit :

Désoler des questions, mais je démarre dans les paramétrages impression 3d.

Pas de souci, faut bien commencer quelque part !

Pour ton cylindre, imprime le en mode normal, et 10cm seront suffisants pour avoir une précision satisfaisante.

il y a une heure, Themys a dit :

j'ai un tout léger point dur au tout début de l'axe Z j'aurais encore un problème d'axe ou de roulette.

Pas forcément de roue, c'est peut être la tige filetée qui est mal guidée, vérifie la bague en laiton au niveau de l'extrudeur, dévisse un peu les deux vis et fait tourner un peu la tige filetée pour qu'elle se mette bien en place naturellement puis resserre la bague. Vérifie également le roulement en haut de la tige, il à tendance à se mettre un peu en travers parfois, moi personnellement je l'ai bloqué dans son logement et ça m'a plus jamais posé de soucis...

il y a une heure, Themys a dit :

A force elle ne va plus être d'origine.

C'est le jeu ma pauvre Lucette ! Et encore t'as pas vu la mienne, il reste que les profilés, les moteurs, l'alim et le bed qui sont d'origine ! 🤪

Et la je viens de (presque) finir mes modifs pour supprimer le boitier de commandes, tout est intégré dans la structure de l'imprimante, il me reste juste le boitier pour l’électronique à imprimer (demain ! ), j'ouvrirai un sujet pour vous montrer tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Allez encore un petit clic et on aura atteint la barre des 1000 téléchargements sur Thingiverse, et ce en moins de deux mois (54 jours pour être précis) !

1758854494_Sanstitre.thumb.png.64fe960b9656bb15d60b706bfaf90914.png

C'est aussi grâce à vous les gars, un beau travail communautaire, je suis fier de vous !! 😋

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les gars rien ne va plus, c'est la canicule et les effets sur les petits vieux se font déjà ressentir... 😂

En effet, mon très cher @jipee me signale des soucis, ses prints sont tout ramollos malgré son fang modulable...

Bon en même temps il fait 38 degrés chez lui... Ça rigole pas !!

Bref dans un élan humanitaire et tout à fait désintéressé, mon esprit malade à imaginé une parade à ce phénomène d'impression molle :

L' adaptateur 2x40mm 🤣😋

1249683539_supportv681.thumb.png.9671b7b3ac43189af41eb6824f0a58ac.png204788776_supportv68.thumb.png.5020302f7c28130f18807bae9f9a2161.png45200112_supportv682.thumb.png.0ac24fc814f865395b39fdf803b0ae80.png

Si certains sont assez tarés pour tester, je veux bien des retours, voici un lien direct pour le télécharger, je l'ajoute également dans le dossier fang 40mm sur le lien de la première page !

Enjoy & stay fresh !! 😎

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deamoncrack a dit :

c'est la canicule et les effets sur les petits vieux se font déjà ressentir...

Alors ça j'ai prévenu il y a fort longtemps. "Que donneront nos Alfawise durant un été ?"... La réponse arrive 😅

Modifié (le) par CacaoTor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

Alors ça j'ai prévenu il y a fort longtemps. Que donneront nos Alfawise durant un été ?... La réponse arrive 😅

pas grave , je met la clim en route demain , moi la chaleur me dérange pas pour l'instant 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...