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Creality CR-10S de Titi78


Titi78

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Le ‎07‎/‎06‎/‎2019 at 21:20, methylene67 a dit :

Et @Titi78 as-tu les Stl de tes tendeurs de courroie à imprimer que je regarde le principe ? 

 

voici : 1297214606_reglagetesnioncourroieY.jpg.2d282f860d1b5abf442161eb5d61f6c1.jpg

CR-10_Y_Tensioneur2-corps.stl

CR-10_Y_Tensioneur2-Vis.stl

CR-10_Y_Tensioneur2-molette.stl

  • Merci ! 2
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Bonsoir à tous et bonsoir @gelam 

voici une nouvelle mouture avec la fixation revue. Du coup ca fait plusieurs pièces . certaines sont collées puis riveté a chaud sur le refroidisseur (La violette et la verte), les rouges  remplacent les entretoises d'origine a cause de la plaque bleu

Je n'ai pas imprimé encore j'attend les remarques

 

16.jpg.9a15f20a3ab51ad85ba5517c9ed3bf38.jpg

15.jpg.419beda48fcb976acf8c21b15e430547.jpg

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@Titi78, ça bosse fort 😀 même les jours de repos.

Aller je vais faire mon chieur, on peut me contredire si j'ai faux, mais je pense qu'effectuer le serrage des galets du "X" sur les entretoises en PLA, c'est pas très bon, il n'y a pas de portée ça va s'écraser sous la charge.

Sinon le principe est parfait on peut démonter sans dérégler la buse 👍

Je suis suis au autre projet sur ma machine et tu sais je vais peut être planter lamentablement, je n'ai pas la science infuse, c'est juste un avis seul un montage / essais validera.

Cdlt

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Bon ....

c'était tout beau

mais ca marche pas .

impossible de le monter et j'ai cassé les bras de fixation (trop fragile).

Ca va se terminer en alu cette histoire .

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Il faut dire que le dernier système commençait à devenir plus complexe.

Pourquoi ça ne marche pas ? Pas assez de jeu dans les pièces ?

C'est sûr que comme le soulignait Gelam, les entretoise en PLA c'était pas une bonne idée, et vu que tu mets une pièce sur l'arrière de la plaque d'origine, soit tu adaptes des entretoises pour les galets, soit tu acceptes de décaler ta tête et tu conserves les entretoises d'origine les vis étant je pense assez longue (il faudra par contre faire un décalage de la position de la buse en Y sur le slicer ou sur marlin).

Sinon tu peux t'inspirer du mode de fixation du Bullseye, qui permet quand même la pose d'un BLtouch ou autre, mais tu seras obligé d'utiliser les trous d'origine (donc si tu avais prévu absolument de les garder pour utilisation autre ...).

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Il manque un peu de jeux pour pouvoir clipser l'arrière . En forçant un peu trop ça a cassée un bras et le support du ventilateur radial  .

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Je n'avais pas eu le temps d'imprimer ton tendeur de courroie, je vais voir si ça colle bien niveau emboîtement/résistance/efficacité ect...

Pour le X tu as fait quelque chose ?

Il faudrait à l'occasion que je mette sur thingi tous les trucs que j'ai créé qui peuvent servir à d'autre mais bon quand j'aurais plus la flemme ^^ et surtout quand j'aurais le temps :-).

Modifié (le) par methylene67
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Oui j'ai aussi fais pour le x 

Je le mettrai ce WE ainsi qu'un nouveau design pour le refroidissement hotend 

J'ai aussi fait un plateau alu allégé pour le x en découpe laser mais je pense qu'il n'est malheureusement pas aux bonnes cotes  (première pièce découpée par mes stagiaires et je n'avais pas d'autre but pour le refaire )

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  • 4 weeks later...
Le ‎18‎/‎06‎/‎2019 at 20:29, methylene67 a dit :

Je n'avais pas eu le temps d'imprimer ton tendeur de courroie, je vais voir si ça colle bien niveau emboîtement/résistance/efficacité ect...

Pour le X tu as fait quelque chose ?

Il faudrait à l'occasion que je mette sur thingi tous les trucs que j'ai créé qui peuvent servir à d'autre mais bon quand j'aurais plus la flemme ^^ et surtout quand j'aurais le temps :-).

 

Désolé j'avais oublié ...

j'ai ouvert mon fichier et c'est celui de  Cornely_Cool  sur thingiverse  mais il est modifié car d'origine il est trop long et impossible de mettre la courroie

1019213980_Xtensioneur.jpg.6a5b70db2e1b81dac40a7862f082cbd4.jpg

REGLAGE TENSION X.zip

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@Titi78 pas grave j'en avais imprimé un autre qui est mieux au niveau conception que le tien (qui est sur le principe que l'on retrouve un peu partout sur le net), mais le système empiète sur le bas de l'axe Y et du coup mon tiroir de rangement n'est plus fonctionnel. Je réimprimerais peut-être ton tendeur de courroie pour l'axe Y pour repartir sur le même système que sur l'axe X (que tu m'avais passé), quand je vais finir par péter un câble d'avoir mon tiroir stocké sur un coin de table 😂👍.

Merci.

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https://mesimpressions3dmaison.blogspot.com/p/mes-creations-tendeur-d.html

Tu peux voir la partie du bas qui est plus basse que le profilé 2020, et du coup mon tiroir tape dedans.

Le créateur de ce blog m'avait envoyé son tendeur à ma demande. Je crois par ailleurs qu'il passe parfois sur ce forum, si tu souhaite les fichiers STL il suffit de lui envoyer un mail (son mail est sur son site).

Je pourrais les partager, mais vu qu'il demande qu'on le contacte pour diffusion gratuite, je ne le ferais pas, par respect pour le créateur.

Sur ce, bonne nuitée !!!

Modifié (le) par methylene67
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Voici une autre modification de l'axe X concernant la position de la courroie sur le chariot du X. d'origine la courroie n'est pas droite et provoque des dispersions dans les cotes lors de l'impression.

j'ai réalisé 2 petites cales qui permette un alignement parfait de la courroie coté gauche pour le moteur et droit pour le roulement qui est plus gros que la poulie moteur:

1325971813_calesX.thumb.jpg.a3d0b7d278ecddbe9b391fdeb48723a2.jpg

224573937_calesXseules.jpg.418d43156eccf11bcb79699f2fcb9a7c.jpg

 

pour les monter il faut enlever le moteur du X, le chariot X et le tendeur courroie X et j'ai dessertie les 2 bagues laiton d'origine pour grappiller quelques mm de plus pour la courroie puis remis les  2bagues laiton

voici les stl  Cales courroie X .zip

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@Titi78, de l'origine gauche l'angle varie tout au long du déplacement pour être au plus faible jusqu'au centre et ensuite augmente jusqu'à la limite max du déplacement, tu as calculé la variation en fin de course et au centre, ça corresponds à qqes µ de différence 😉 en tous cas bien en dessous de la précision de positionnement des moteurs PàP.

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20190712_125838.thumb.jpg.d674676ddf3dd27e8820cafef22ffc92.jpg@gelam  J'ai aligné à gauche comme a droite en fonction des diamètres de la poulie et du roulement.  Il n'y a aucune variations de pente donc aucune perte de precision. Côté estetique on ne voit plus la courroie. 

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Oui ça fait plus propre et mécaniquement parlant c'est mieux, mais ça ne gagne pas grand chose en terme de précision.

En fait c'est le BE qui a réalise ce produit qui aurait dû faire cette (ces) modif(s) , comme quoi les conceptions de RPC sont parfois bien légères. 😀

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@Titi78

C'est beau 😉 .

Ton plateau, tu n'utilises que quatre galets (ceux du milieu ne sont pas utilisés) pour le guidage sur le profilé. C'est que j'ai fait depuis la réception de ma CR10, il y a deux ans. Je n'ai jamais rencontré de problème lié à l'absence de ce deux galets de roulements. Cerise sur le gâteau, le réglage des excentriques est bien plus facile 😄 .

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Depuis là réception de la cr10 je n'utilise que 4 roulettes.  C'est déjà hyperstatique avec 4 alors avec les 6 c'était trop difficile à régler. 

Avec 3 c'est idéal mais il y a un peu de jeux 

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il y a 51 minutes, Titi78 a dit :

Avec 3 c'est idéal mais il y a un peu de jeux 

Jamais essayé 😉 . Le jeu il est dans quel plan?

L'idéal serait d'avoir comme pour les modèles S4 et S5, deux profilés de 2040 sur lesquels pour chacun trois galets seraient suffisants (deux fixes et celui avec l'excentrique à l'opposé formant un triangle) ou un seul rail / profilé mais en 2060 ou 2080...

😎

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@fran6p c'est pas un jeu en translation c'est un jeu en rotation autour du Y  avec 3 roulettes. Ca manque de rigidité.  

Idéalement 2 rails linéaires seraient encore mieux que deux rangées de roulettes 

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