Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10S de Titi78


Titi78

Messages recommandés

Bonjour,

Bravo TITI78 pour la qualité du travail réalisé c'est parfait !
je t'embauche dans mon BE avec quel logiciel tu dessine ?
Moi je suis sous SW çà fonctionne pas mal.
Je t'encourage à continuer dans tes réalisations qui sont d'une qualité remarquable.
Moi je suis plus dans la conception mécanique des machines à vapeur modélisme bateaux et autres concepts.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 merci pour les compliments. Le be fait un peu partie de mon métier. ..

Comme vous etes nombreux à me le demander j'utilise le logiciel Mastercam au boulot  . Il permet la Cao filaire surfacique et solide et la Fao tournage fraisage érosion fil router robot . Malheureusement il n'est pas gratuit (comme fusion 360 pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club !
j'ai vu que tu étais sur le projet d'une loco à vapeur Decauville 020T ? c'est une de mes passions la vapeur j'ai de bonnes connaissances en usinage et brasures dans ce domaine.
En ce moment je suis en test sur une soudeuse de filament électronique qui pourrait très bien s'associer avec la bobineuse de filament.
Les deux ensembles peuvent couper et souder des filaments de différentes couleurs bout à bout.
l'idée serai d'intégrer une mesure de longueur constante du filament à couper selon le besoin. (compteur et affichage Arduino en exemple)
Volà une idée intéressante qui pourrait donner vie à la couleur pour réaliser des modèles personnalisés.
la soudeuse fonctionne très bien avec deux électrodes et une pile.
je génére de la haute tension pour réaliser la fusion du filament entre deux électrodes. La fusion est propre et sans scories de combustion.
Seul bémol la fusion de l'ABS est assez délicate car le filament peut s'enflammer si la fusion est trop longue..
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 02/01/2020 at 16:25, Titi78 a dit :

 @LOLO710  Voici ma synchro Z :

synchro-Z.thumb.JPG.1865b8e7c6236000137205956ded59a0.JPG

 

synchro-Z.zip 2 Mo · 10 downloads

 

2 poulies GT2 20 dents 8mm pour Vis Z : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CRKYJLS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
1 courroie GT2 dentée fermée 6 mm de largeur (760mm)  : https://www.amazon.fr/gp/product/B0757L3SBH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&th=1
1 poulie GT2 16 dents 3mm alésage : https://www.amazon.fr/gp/product/B06VSS4VQF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
2 poulie GT2 lisse 3mm alésage : https://www.amazon.fr/gp/product/B06VSC7XSV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

2 vis M3 L20 tete fraisée + ecrou 
1 vis M3 L20 tete CHC + ecrou 
1 vis M4 L20 tete fraisee + ecrou en T 

4 vis M4 tete CHC + ecrou en T 

récupérer les couvercles, les roulements et les vis des supports d'origine pour les monter dans les 2 nouveaux supports. les roulements doivent pouvoir glisser dans les logements.

 

Après avoir installé cette synchro z dont la conception et la modélisation sont très bien faites, et après avoir eu confirmation par @Titi78, je me permet de rectifier un point de détail...

Pour fixer le tendeur sur le rail, il faut une vis M4 L16 tête fraisée+écrou en T (et non pas L20)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titi78 a dit :

pourrait nous dire si il a eu le même soucis et modifier la liste 

Désolé, pas le souvenir pour la taille (comme quoi parfois la longueur ça compte 😄 ) et pas envie de démonter pour vérifier . J'ai mis une M4 (je crois) mais pas à tête fraisée (j'en avais pas 😉 ), pas de problème pour le passage de la courroie.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir @Titi78,

Après une longue attente, j'ai fini par recevoir cette courroie et enfin monter la synchro Z  "Made Titi78".

Comme dit plus haut "la conception et la modélisation sont très bien faites", ça se monte nickel, pour ma part j'ai recoupé les vis selon besoin car je n'avais que des 30 en longueur.

Dès que j'aurais du temps je m'occuperais du réglage des Z https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/31774-titis-tuto-le-réglage-mécanique-du-z/

Merci à toi pour le partage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Zeb Westpour ton message.  Ça fait plaisir de voir que cette synchro Z plait. 

Si il y a d'autres suggestions pour améliorer l'imprimante je suis preneur d'idées ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 at 20:55, Titi78 a dit :

Si il y a d'autres suggestions pour améliorer l'imprimante je suis preneur d'idées !

Proposition Le guidage du plateau en Y = en ecartant les galets davantage en X (autant que l'ecartement en Y), on stabilise beaucoup le plateau. Cela necessite de percer le support de plateau, d'implanter 2 rails en plus et on peut virer les galets sur-abondants (j'ai fait cette modif suite à @Jean-Claude Garnier qui avait fait son imprimante perso). Il y a aussi à decaler le capteur de fin de course Y et de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'interference entre les molettes de reglages plateau et les equerres fixant les 2 rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78,

je viens de regarder ton dossier

"Mon Post sur ma CR-10S est ici  "

très intéressant, de bel amélioration que je mettrai en pratique le moment venu.

pour ton bed quel matériau tu as utilisé?

 

Merci pour tout ce que tu fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 at 19:26, julmar a dit :

on peut virer les galets sur-abondants

Sur mes deux CR10, il y a bien longtemps que les galets intermédiaires sont ôtés sans pour autant détériorer la stabilité et sans ajout de rails complémentaires 😉 .

@Guizboy sur sa CR10 avait utilisé si je me souviens bien une autre approche en utilisant le guidage des galets sur l'intérieur des profilés de la base rectangulaire (nécessite des modifications).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fran6p a dit :

@Guizboy sur sa CR10 avait utilisé si je me souviens bien une autre approche en utilisant le guidage des galets sur l'intérieur des profilés de la base rectangulaire (nécessite des modifications).

Oui, tu te rappelles bien 🙂
Ça fonctionnait très bien mais c'est à cette époque que j'ai commencé les essais avec l'Ultem sur ma CR-10S.
Et malheureusement le rayonnement du plateau à 200° était trop élevé pour que le polycarbonate du châssis du plateau résiste.

Je n'ai pas eu le courage de recommencer ensuite ^^

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai encore quelques idées d'évolution mais pas trop de temps en ce moment pour l'impression 3d. Même mon uss enterprise est au point mort depuis un bon moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas passé ici !

Voici ma dernière réalisation : une platine support détecteur de filament qui guide le filament jusque dans le bras de l'extrudeur et qui permet grâce au support en corde a piano Ø1  de soutenir les câbles de la tête d'impression sans avoir à les fixer sur le tube ptfe.

Ne sachant pas si la platine de base de la CR-10S (en marron clair sur la photo 3) est la même sur la CR-10S V2 je ne peux pas dire si cela se monte sur la CR-10S V2.

Si cela vous intéresse je peut mettre les stl...1520415588_SUPPORTEXTRUDEUR-GUIDEFILAMENT.JPG.3096aa3d0eac332e73f62f3e86040260.JPG 

840180631_SUPPORTEXTRUDEUR-GUIDEFILAMENTSEUL.thumb.JPG.ca2656fbeddff8d0d6bb208f42204c59.JPG

1678151919_SUPPORTEXTRUDEUR-GUIDEFILAMENTvue2.JPG.00c3a45416be7cf18c9ece921947a9aa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, @Titi78, j'ai aussi ajouté vite fait une corde à piano pour supporter la gaine des fils qui vont à l'extrudeur

IMG_20210413_110211.jpg.f16e553a92f2d326617e85aa8c3ee50b.jpg

comme cela je n'ai plus rien qui vient frotter sur la pièce en impression.

je suis intéressé par ton montage, un petit" stl" svp, (sinon j’ appelle gros minet)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papagalak

La platine support extrudeur bleu semble différente de celle de ma cr10s.  As tu un fichier cao de ta platine pour que je puisse modelisé mon montage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...