Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10S de Titi78


Titi78

Messages recommandés

@jojodroopy

Tu as une belle machine jojo ! En plus tu as changé de carte mère et de drivers.  Cela doit être un peu plus silencieux. ..

J'ai volontairement pris une cr10S parce que l'électronique est séparée de la machine.  Cela permet de faire de l'abs machine en caisson et électronique au frais.  Donc une version standalone 

Voici des photos qui dates mais le caisson n'a pas beaucoup changé 

1968511360_MonImprimante.thumb.jpg.84e1410ba452448bdd84a5c6b3778774.jpg20181108_090713.thumb.jpg.e5d527312e7752cf67bd1748494487f7.jpg 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé toutes mes pièces de renfort de structure du Z . Elles sont montées mais j'ai pas encore ma tige filetée M8. Je croyais en avoir en stock mais c'est du M6. La suite le WE prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Titi78 a dit :

@jojodroopy

Tu as une belle machine jojo ! En plus tu as changé de carte mère et de drivers.  Cela doit être un peu plus silencieux. ..

J'ai volontairement pris une cr10S parce que l'électronique est séparée de la machine.  Cela permet de faire de l'abs machine en caisson et électronique au frais.  Donc une version standalone 

Voici des photos qui dates mais le caisson n'a pas beaucoup changé 

1968511360_MonImprimante.thumb.jpg.84e1410ba452448bdd84a5c6b3778774.jpg20181108_090713.thumb.jpg.e5d527312e7752cf67bd1748494487f7.jpg 

Salut Titi...

Oui belle installation que tu as là toi aussi...j'y avais pensé également, j'avais même tout préparé pour le caisson. Mais en fait par manque de place je suis obligé de laisser l'imprimante dans la pièce où je vis. Alors pas possible de faire de l'ABS. En plus j'utilise depuis du HR870 qui est très solide. D'ailleurs toutes mes pièces de support de tête et autres sont faites avec ce filament qui me donne de très bons résultats et rien ne bouge.

Je crois avoir lu que la modélisation était ton métier ? Moi, travaillant dans l'électronique en labo d’étude, j'avais eu une formation en 2d puis 3d sur autocad au début des années 2000. C'était bien plus compliqué que maintenant. Surtout avec fusion360 que j'ai dû apprendre à maitriser, mais avec lequel on peut sortir un modèle en quelques minutes. Mais je ne le connais pas bien encore, il me reste beaucoup à découvrir. Et puis à un certain âge, les choses ne sont plus aussi faciles !!!

Modifié (le) par jojodroopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé l'impression de mon nouveau système de ventilation buse avec un ventilateur radial  5015 12v.  Ça s'imprime sans tremblement sur les parois aparament.  Il y a encore 4h de print à faire.  Petite photo ce soir. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titi78 a dit :

.... au cas ou il y ait du monde qui regarde....

Il y A du monde.

Belle usine à gaz que tu nous as fait là !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jean-Claude Garnier @Poisson21 , ça fait plaisir de voir qu'il y a de l’intérêt pour mes "usine a gaz" !

Normalement ce soir je fini d'imprimer les 2 pièces du support du fang pour le monter sur la machine et faire un test d'impression . j'attaque un projet de decauville 020T à l’échelle  G 1/22.5 

image.png.a10b9598cef6239386b156fa5b790e30.png

Modifié (le) par Titi78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jmevrd a dit :

Et moi alors ! Je compte pour du beurre ? 😄

Non bien sure ...

 

Maintenant que le Z est bien synchronisé, je viens de voir qu'il faut que je modifie mes step en Z:  A la place de 36 mm j'ai 36.15 (et j'ai pas gardé de minitel) ...

Maintenant que ça refroidit des 2 cotés, les coins sont bien vif et je n'ais plus le phénomène de coin qui se relève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@LOLO710   je l'ai laissé visible sur la photo pour montrer le condensateur du ventilo. normalement il est pas visible car il est fixé sur la contre-plaque arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Titi78 a dit :

je l'ai laissé visible sur la photo pour montrer le condensateur du ventilo.

Salut @Titi78

Elle évolue toujours aussi bien ta "titinette" 😉 .

J'utilise aussi un condensateur avec le 5015 sinon quand il n'est pas à 100%, il siffle (et comme il souffle fort, je ne l'utilise qu'au plus à 70%). Pour relier la connectique, j'utilise un module que @Janpolanton avait conçu. L'avantage est que lors d'un démontage, c'est très facile à réaliser: il suffit de déconnecter la prise de son support 😉 .

support_jpa_petsfang.thumb.jpg.6ef7678f97292efbd0c6b36f6b2d0c6d.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p j'ai vue ce support de connecteur mais je le trouve trop gros et c'est plus cher qu'un simple domino... de plus on ne débranche pas tous les jours et les "wago a levier" plus pratique que les doninos n'ont pas de système de fixation alors que les dominos ont des petits trous ....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fran6p a dit :

Salut @Titi78

Elle évolue toujours aussi bien ta "titinette" 😉 .

J'utilise aussi un condensateur avec le 5015 sinon quand il n'est pas à 100%, il siffle (et comme il souffle fort, je ne l'utilise qu'au plus à 70%). Pour relier la connectique, j'utilise un module que @Janpolanton avait conçu. L'avantage est que lors d'un démontage, c'est très facile à réaliser: il suffit de déconnecter la prise de son support 😉 .

support_jpa_petsfang.thumb.jpg.6ef7678f97292efbd0c6b36f6b2d0c6d.jpg

🙂

Salut je réfléchis à mettre un Hero Me sur mon Ender 5 : https://www.thingiverse.com/thing:3182917/comments

Je souhaite baisser le bruit des ventilateurs d'origine HotEnd et du filament.

Mon idée est de mettre 2 x 5015 (12V) (HK Fan https://www.amazon.fr/5015-12-roulement-ventilateur-refroidissement-Bb5015h12-avec/dp/B01N6Z3L7G/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=5015&qid=1572474578&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&s=industrial&sr=1-9) pour le filament et un Noctua NF-A4x20 pour le HotEnd.

Je souhaite pour le filament ajouter un convertisseur de @JanPolanton, mais lequel choisir 12V du coup et je met derrière en parallèle le 2 ventilo 5015 et étant donné que je mettrai 2 ventilateurs 5015, je pense pouvoir les régler sous Cura à 60% et çà devrait suffire et ainsi ne pas faire trop de bruit, mais à quel endroit faudra t il mettre le condensateur, il m'en faudra 2 ?

Modifié (le) par lorenz054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojodroopy Je n'ai commencé l'impression 3D que l’année dernière, je n'y connais absolument rien  et je ne connais pas autre chose que ma cr10 s . Je ne peux pas vraiment  t'aider pour ton problème de filament/buse, a part te dire de bien regarder si le filament se déplace bien lors des rétractions et ne se coince pas quelque part et bien regarder aussi la roue d'extrudeur si elle n'est pas desserrée . 

Je pense que le mieux est de créer un sujet avec quelques photos et en mettant bien en titre le nom de ta tete et du filamet sans oublier la machine pour que des membres connaissant ce matériel puissent te répondre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Titi78, je suis intéressé par tes cales courroie du x, serait il pas possible d'avoir la même cale verte(gauche), pareil a doite (cale violet), sur ma cr10 j'ai un tendeur de courroie avec une poulie de 20 dents.

Merci d'avance.

PS: @jojodroopy, pour ton problème, tu dit que tu es obligé de déroulé un peu de fil a l'avance pour que ca fonctionne correctement, peut-être détendre une peu ton ressort de l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...