Aller au contenu

GO Print

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

je viens de recompiler ça ne fonctionne pas, je n'ai pas de message d'erreur, par contre j'ai ceci dans le terminal avec building qui tourne en permanence

> Executing task in folder Marlin-2.0.2: C:\Users\cnc\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run --environment alfawise_U20 <

Processing alfawise_U20 (platform: ststm32; framework: arduino; board: genericSTM32F103VE)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
CONFIGURATION: https://docs.platformio.org/page/boards/ststm32/genericSTM32F103VE.html
PLATFORM: ST STM32 5.3.0 > STM32F103VE (64k RAM. 512k Flash)
HARDWARE: STM32F103VET6 72MHz, 64KB RAM, 512KB Flash
DEBUG: Current (stlink) External (blackmagic, jlink, stlink)
PACKAGES: toolchain-gccarmnoneeabi 1.70201.0 (7.2.1), framework-arduinoststm32-maple 1.10000.190819 (1.0.0)
Converting Marlin.ino
LDF: Library Dependency Finder -> http://bit.ly/configure-pio-ldf
LDF Modes: Finder ~ chain, Compatibility ~ soft
Looking for TMCStepper library in registry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour a tous ,

Voila je suis passer sous marlin sans compil :

Le seul problème que je rencontre c'est la descente de Z il ne trouve pas son point d'origine dans le menu "mouvement" et "originie Y auto" ca ne fonctionne pas .

Des pistes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre lie au zero de la machine... Essayez de desactiver les SW endstops...

M211 S0

Pour reactiver apres

M211 S1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais, peut être raconter une grosse connerie car je suis encore nulle part en 3D. Il me semble avoir lu que sur la Alfawise U20 One, tout ne serait pas complètement open source ( beu... En plus je ne vois aucun tutos la concernant).

Je suis peut être encore trop con en 3D, pour vouloir me lancer dans l'installation d'un bltouch?

De plus avec les mains qui fonctionnent moins bien à cause de ma tétraplégie, ça promet bcp de plaisir lol. J'arrive à bidouiller des pc, donc ça devrait aller sauf les modifs firmware me font peur!!

A+

Merci, laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM de la carte mere U20 one me semble basee sur un STM32, tout comme l'U20 de base, mais la carte est differente. 

Donc... faut demander a Gearbest / Longer.

 

Le portage actuel n'est pas compatible. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 at 10:44, crashnix a dit :

merci de ta réponse

J'ai fait tous les menu et rien ne change :

Je ne comprend pas pourquoi mon axe Z ne descend pas jusqu'au capteur .....

J'ai le même souci

Après moult tergiversation je me suis décidé à flasher mon U20+ et donc suite à cela j'ai un petit souci

Mon axe z ne bouge pas, il me marque "origine z premier" et rien ne se passe et lorsque je rentre dans le menu Déplacer z il ne fait que monter je ne peut pas le faire descendre, lorsque je calibre automatiquement il bouge X et Y et viens se mettre au milieu du plateau sans bouger Z et m'affiche STOPPÉ. Est ce que quelqu'un a une piste ?

Je précise que juste avant de flasher le firmware j'étais avec le firmware d'origine et tout fonctionnait.

Bon en attendant qu'une âme charitable veuille répondre je suis repassé en firmware Longer

Merci

Modifié (le) par Michel vom Elsass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

ou avez vous charge le code source svp? Si vous avez compilé merci de placer le config.h et le pins_longer3d.h dans votre prochain message
Ou alors c est un projet.bin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zorblug47 il faut leur demander si il est possible de monter un BL touch. Et si oui qu ils vous donnent le code / firmware si nécessaire 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 at 09:24, Hobi a dit :

Bonjour, 

ou avez vous charge le code source svp? Si vous avez compilé merci de placer le config.h et le pins_longer3d.h dans votre prochain message
Ou alors c est un projet.bin? 

Pour moi c'est un projet.bin

Le BL touch ne m'interresse pas particulièrement je souhaite pouvoir insérer une pause à un endroit précis afin de changer de filament et redémarrer pour mélanger du TPU et de l'ABS ou faire des pièces bi ou tri colore et pour le moment je n'ai trouvé que 2 solutions mais il faut être à coté de la machine

1) Appuyer sur pause la tête se dégage de la pièce en X et Y faire le changement et continuer à imprimer

ça donne ça en 0,2 c'est un essais (les couleurs me permette de reconnaitre les diamètres de loin)

IMG_2305.thumb.JPG.ea47aad6b129326f12987e392d0196bc.JPG

2) Plus dangereux utiliser le code G4 (qui fonctionne avec le firmware de base) mais cela implique de temporiser la pause en milliseconde Pxxx 1 min = 60000 ms et donc si quelque chose merdouille lors du changement de filament il faut prévoir de la marge en temps mais ça fait chauffer l'endroit ou l'on s'est arrêté puisque la buse reste sur place et la buse et le plateau continuent à chauffer et donc il y aura une trace sur le print. Avantage on est exactement a la couche souhaité.

A moins qu'une âme charitable me montre comment faire un srcipt Gcode pour dégager la tête et revenir exactement au même endroit (juste X et Y)

je pensait à intercaler ça dans le code juste après le commentaire du layer qui m’intéresse :

;LAYER:56 => J'ai aussi essayé de remplacer ";LAYER:" par M117 COUCHE : 98/56 mais M117 n'est pas reconnu

G91

G1 F2400 Z-50 Y-50

G1 F1200 E-30

G4 P300000 ou S300 ? les deux fonctionnent à priori pour 5 minutes

G1 F2400 Z50 Y50

Qu'en pensez vous suis je bon ?

Merci

 

Ps : je me suis un peu éloigné du sujet désolé

Modifié (le) par Michel vom Elsass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le sujet derape! 

Pour le code compile, format projet.bin, Egalistel a recompile les code recemment, pour un peu toutes les machines. 

Lien de son folder

https://cutt.ly/ytvUpDw

 

Le dernier code source est disponible la

https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/2.0.5.3-longer3D

 

@fabian les MAJ sont tres regulieres... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...